Puisqu'il parait que c'est la tradition, hein? Je me lance (j'ai trouvé la photo sur le net, j'espère que la personne qui l'a créée ne m'en voudra pas de l'avoir empruntée, je n'ai pas trouvé son nom et je suis nulle de ce côté-là pour en faire, faudrait que je me lance mais pas le temps... :/ ) alors, voici mon deuxième bilan livresque et comme c'est moi, vous le savez, ce ne sera pas court (et encore, je suis sûre que je vais oublier plein de choses lol) ^^ allez c'est parti ;)
Deuxième année d'existence du blog et toujours autant de satisfaction! Franchement, pas un instant mais pas un, je ne regrette de l'avoir ouvert (pour celles et ceux qui l'ont rejoint il y a peu, à la base, ce ne devait être qu'un moyen d'échanges entre amis) MAIS depuis, non seulement, il s'est agrandi, j'ai franchi la barre des 100000 vues cette année (ce qui, soyons clairs, était pour moi, totalement inattendu et même 130000 ce soir, j'ai constaté) j'approche doucement mais sûrement des 1000 like sur la page et j'essaie de davantage twitter et d'instagramer (euhhhhhh pas sûre que ça se dise, hein? ) et ô surprise, pour ce dernier, ça marche beaucoup ! Alors merci à tous d'être chaque semaine un peu plus plus nombreux à me faire confiance et me suivre.
Mais ce que j'apprécie avant tout avec ce blog et la page Facebook où je suis la plus active, c'est l'ambiance qui y règne : sincèrement... qu'est-ce que je peux m'amuser! :) (Il suffit de voir aujourd'hui, j'ai posté une photo du livre que je lisais avec une faute et c'est parti en délires pendant un grand moment lol j'ai bien ri derrière mon écran ^^ ) J'adore non seulement les échanges que j'ai avec les lecteurs qui me suivent (bon, il y a surtout des femmes, hein? ) mais aussi les auteurs ou éditeurs et à part un incident en deux ans qui ne vaut même pas le coup d'être mentionné (oui, je suis rancunière, bon à savoir ^^ ), je n'ai que de bonnes relations avec les lecteurs de la page, les auteurs et les éditeurs ou éditrices qui me font confiance, ce qui crée une ambiance, ma foi, trèsssssssss agréable! :) Cela vient aussi sans doute de ma politique "je n'aime pas un livre, je n'en parle pas"! (ben oui, une chronique, c'est subjectif et ce qui me déplaît peut plaire à d'autres, j'en suis bien consciente, il suffit de voir pour la dark romance, par exemple ;) je n'aime pas ça et pourtant, je sais que ça cartonne ! ) et comme je ne casse pas (chacun fait ce qu'il veut, moi, pas de temps à perdre à écrire un article purement négatif, ce qui ne m'empêche pas de dire ce qui m'a déplu aussi : les bémols, oui, ça je le fais sans souci) et bien l'ambiance s'en ressent et je m'amuse beaucoup.
Je vous remercie surtout de suivre mes conseils et ça, ça n'a pas de prix quand on me dit, "j'ai pris ce livre grâce à ta chronique et tu avais raison, il est super!" rahhhhhhhh j'adore ^^ ça veut dire que l'on me fait confiance et que l'on respecte mes conseils :) MERCIIIIIIIIIIIIIII
D'ailleurs, le blog est, pour moi, un échappatoire, un amusement (tellement à des années lumières de ce que je lis habituellement ou de ce que je fais) et en aucun cas, ce n'est un travail bis! Donc, je remercie aussi les maisons d'édition qui ne me mettent jamais la pression pour les sp : sans doute savent-elles que tous les sp qu'on me confie seront lus (et vraiment lus de A à Z, (certains auteurs ou maisons d'édition semblent même surpris par mes chroniques, on m'a fait la remarque plusieurs fois lol) à un moment ou un autre (MAIS petite remarque, si vous voyez que ça traîne trop, n'hésitez pas à vous rappeler à moi) qu'on ne m'ennuie jamais. Franchement, je n'ai que de bonnes relations avec elles et je les remercie encore et toujours car j'adore les échanges que j'ai avec toutes ces personnes qui me font confiance. Je suis peu de blogs à côté mais ceux que je suis ont les mêmes relations que moi avec leurs auteurs, éditeurs et lecteurs donc, ça me va parfaitement (hein Aurélie? hein Bookinette? ) donc, ne voyez pas de critiques là où il n'y en a pas, soyons clairs, je m'occupe de chez moi, pas le temps d'aller voir ailleurs ce qui se passe, malheureusement ou si peu :/
Ensuite, il y a les auteurs... ah la la mais quelle joie encore! J'ai noué de vraies relations d'amitié avec certains et certaines! Là encore, comme pour les éditeurs, ils savent que je n'ai nullement l'intention d'écrire donc que je n'attends rien d'eux (j'ai même beaucoup de mal à demander des livres pour mes concours (hein Anna? ;) ) cela crée des relations franchement géniales : quelle joie de pouvoir parler bouquins et surtout, surtout d'autres sujets et quand je parle de ces auteurs ou écrivaines (Anna (et notre amour commun pour le Nutella, notamment ^^ ), Gilles (et sa "princesse" Caroline : qu'est-ce que je peux rire avec ces deux-là mdrrr) , Julie, Geny, Caroline, Jeanne, Laetitia, Emilie, Didier, Alex, Bernard...) il y a non seulement les Français ou Française mais aussi les Américaines (Olivia, la plus Françaises des Américaines ;) et son amie Chris qu'elle m'a fait connaitre et avec qui je suis aussi en liens réguliers) , les Australienne (Ah Annie, ma Mrs Smile :) ) ... rencontrées aussi et surtout grâce au Festival du Roman Féminin (qui se déroule à Paris en mai) et dont je suis une fidèle depuis la première édition. J'ai donc rencontré (mais pas que par ce biais) des tas d'auteurs qui sont aussi sur ma page personnelle parce qu'on a dépassé le cadre de blogueur/auteur et sans ce blog, ben, on n'en serait pas là.
Et je peux vous dire que certains de mes amis ne comprennent pas vraiment comment je peux connaître autant d'auteurs mdrrrrrr donc, c'est encore plus drôle ^^
Enfin, parlons livres.. pfffffffffffffffiouuuuuuu je n'ai jamais autant lu de ma vie lol (et pourtant, je suis prof de lettres, hein?) et grâce aux conseils des lecteurs/lectrices de la page mais aussi des auteurs ou auteures ou encore éditrices (là, je pense particulièrement à Anita) j'élargis chaque jour mon univers : à la base, quand je ne lis pas des classiques pour mon travail, je lis de la romance diverses et variées (oui, vive le grand écart avec le classique et la romance, mais j'assume MAIS pas de dark mais à cause de Geny, là encore ^^ mais bon, définitivement pas mon truc, sauf les siennes ^^ ) de la bit-lit, du fantastique (dystopie et autres que je classe là-dedans y compris la fantasy) mais voilà qu'avec Anita et Gilles Milo-Vacéri qui m'ont réconciliée avec le genre, je me suis mise cette année au polars et aux thrillers (les livres du Monsieur prennent de plus en plus de place dans ma bibliothèque)! et là encore, je n'en ai jamais autant lu en une année ^^ parce que les polars des Editions du 38, c'est de la tuerie! ;) donc, je me suis mise à voyager avec Bernard Grandjean au Tibet, avec Alex Nicol en Bretagne et maintenant, je mène même l'enquête avec un mort avec Sophie Moulay ^^ et oui, j'en ai d'autres à lire, je sais. ;)
Et enfin, évidemment, je n'ai jamais autant lu en VO ^^ là encore, cette année, j'ai goûté aux ARC (on va dire des sp en anglais) et quand vous aimez des auteures comme Jay Crownover ou Kylie Scott et autres, que vous ne voulez pas attendre la sortie en Vf (ça, c'est pour Suzanne Wright ou Kristen Ashley, ou Chantal Fernando définitivement mes chouchoutes en VO ) ben qu'est-ce que c'est génial de pouvoir lire en anglais! (mon dieu, quand je repense à mon niveau en anglais au lycée! ptdrrrrrrr je pense que mes profs seraient sidérés (et ils auraient raison ^^ ) C'est pourquoi, je vous le dis, lancez-vous! j'étais nulle et maintenant, je lis quasi couramment, si je l'ai fait, vous pouvez le faire ;)
Bref, il est temps de terminer ce long bilan (mais vous le savez, je ne sais pas faire court ^^ ) même si j'ai adoré des tas de livres cette année, que j'ai frissonné, que j'ai ri, ai été bien chamboulée (au point de mal dormir), que j'ai eu chaud (pfffffiouuuuu certaines scènes sont parfois hot ^^ ) mon coup de coeur 2018 sera sans nul doute "Africamorphose" de Gilles Milo-Vacéri publiée aux Editions Elixyria (et oui, encore lui ^^ mais bon, le livre a été ensuite primé à Mons, en Belgique, preuve que je ne suis pas la seule à le penser ^^ ) qui m'a touchée d'une manière inattendue et que je ne peux que vous conseiller archi-vivement! Evidemment la chronique est sur le blog :)
Merci donc à vous tous lecteurs et lectrices qui faites vivre cette page et ce blog, aux auteurs et auteures qui me font vibrer par leur talent (et pour nos échanges toujours de plus en plus riches que ce soit sur les livres ou les franches rigolades ou autres échanges divers) et aux maisons d'éditions : "les petites" (mais grandes par leur talent) comme les grandes.
Merci donc aux éditions et surtout aux personnes avec qui j'échange par mails (je les mets dans le désordre hein? pas de classement ^^, idem, je mets celles avec qui j'ai un partenariat officiel comme celles avec qui j'ai des partenariat officieux mais qui m'envoient régulièrement des livres ) Editions du 38, Collection Emoi, J'ai Lu pour elle, Editions Diva Romance, Editions City, Editions Livresque, Epta publishing, Editions Elixyria, Inception Editions, Something Else Editions, Evidence Edition, Plumes du Web, Montlake Romance, les auteures en auto-édition et Net Galley France ou Inkslinger PR pour la VO. Merci à tous pour votre confiance et vos gentils échanges, mots, patience etc etc... (oui la liste s'est considérablement allongée cette année ^^ )
Donc, adios 2018 et vivement 2019 pour lire encore et toujours plus de livres ^^
Bonne et heureuse année à tous et tous les vôtres :) Je vous souhaite à tous le meilleur et surtout plein plein de belles lectures à venir ;)
Soly toujours sur son petit nuage bloguesque ^^ :)
lundi 31 décembre 2018
Bilan livresque et bloguesque (néologisme volontaire ;) ) 2018 à la Soly's books ;)
lundi 31 décembre 2018
dimanche 30 décembre 2018
Bientôt chez vous et en librairie...
dimanche 30 décembre 2018
là aussi, je partage parce que ce sont les éditions "Plumes du web" car c'est une dark romance dans la plus pure tradition donc vous savez ce que j'en pense mais vu qu'il y a des adeptes, hein? Donc, bientôt le premier tome de la duologie "Attirances Criminelles" de Jennifer Guerrieri : il sortira le 29 janvier et est déjà en prévente sur leur site avec son marque-pages offert, pour une première édition limitée ! Vous pouvez aussi commander le carnet de dédicace assorti
Présentation de l'éditeur :
Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…
Pour le précommander, c'est par ici : Attirance criminelle tome 1
Présentation de l'éditeur :
Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l'aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu'elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu'elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d'un quartier malfamé. Témoin d'un meurtre, elle tombe sous la menace d'un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s'installe alors entre l'innocente étudiante et le dangereux criminel…
Pour le précommander, c'est par ici : Attirance criminelle tome 1
Comment (
0
)
Libellés :
Attirance criminelle 1
,
Jennifer Guerrieri
,
Plumes du web
,
Sorties de livres
Bientôt chez vous et en librairie...
parce que c'est elle, hein? parce que ça m'a l'air d'être une dark et que la dark et moi, ce n'est vraiment pas mon truc (j'en ai eu la preuve il y a peu, si besoin était) "Dark Lovers : un amour interdit" d' Ena Fitzbel qui sortira le 6 février en auto-édition.
Présentation de l'éditeur :
Pour le précommander, c'est par ici : Dark lovers
Présentation de l'éditeur :
De la Haine à l’Amour, il n’y a parfois qu’un pas !
*****************************
Adolescente, Chiara était follement éprise de Nathan. Il ne la remarquait même pas. Devenue adulte, elle a réussi à l’oublier et s’est mariée avec Liam, son frère. Depuis, Nathan lui en veut terriblement d’avoir détruit la relation fusionnelle qui le liait à son frère. Il la déteste. Chiara ne le porte pas davantage dans son cœur.
À la mort de Liam, ils vont être contraints de cohabiter dans la grande demeure dont ils ont hérité. Entre coups bas, secrets cachés et caprices du sort, il se pourrait qu’ils apprennent à s’apprivoiser. Mais en raison du deuil qui les touche, l’amour leur est interdit. Existe-t-il un avenir possible pour eux ?
Après le succès de "Sexy Disaster" et de "Beautiful Lovers", retrouvez Ena Fitzbel dans une dark romance au parfum d'interdit.
Comment (
0
)
Libellés :
Auto-édition
,
Dark lovers : un amour interdit
,
Ena Fitzbel
,
Sorties de livres
Bientôt chez vous et en librairie...
"Drive me to love" de N.C. Bastian qui sortira le 6 février en ebook et papier, dans la collection &H de chez Harlequin France
Présentation de l'éditeur :
Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur
Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.
Pour le précommander, c'est par ici : Drive me to love
Présentation de l'éditeur :
Avec lui, elle va repousser ses limites
Avec elle, il va ouvrir son cœur
Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.
Pour le précommander, c'est par ici : Drive me to love
samedi 29 décembre 2018
Bientôt chez vous et en librairie...
samedi 29 décembre 2018
"Sky high" d'Emma R. Lowell qui sortira le 10 janvier chez Hugo New Way. Je trouve le résumé intéressant et pas vu.
Présentation de l'éditeur :
Pour le précommander, c'est par ici : Sky High
Présentation de l'éditeur :
Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s'apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d'arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s'accorde un peu de répit avec ses séances d'escalade, sa nouvelle passion.
À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop sûr de lui, n'a pas grand-chose pour lui plaire. Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s'ils étaient des aimants !
Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu'au jour où Gill est victime d'un attentat qui frappe la ville... Face à cette terrible épreuve, Gill et Jared devront retrouver l'équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l'amour.
Bientôt chez vous et en librairie...
"Le coach" de Milie Jappe qui paraîtra le 2 janvier chez City Editions, dans la Collection Eden.
Présentation de l'éditeur :
Le jour de son anniversaire, Lyuba, une jeune femme timide de 21 ans, se voit offrir un programme de remise en forme en six semaines avec un coach sportif. Peu convaincue, elle ne reste néanmoins pas longtemps indifférente aux charmes d'Akio, son entraîneur.
Pour le précommander, c'est par ici : Le coach
Présentation de l'éditeur :
Le jour de son anniversaire, Lyuba, une jeune femme timide de 21 ans, se voit offrir un programme de remise en forme en six semaines avec un coach sportif. Peu convaincue, elle ne reste néanmoins pas longtemps indifférente aux charmes d'Akio, son entraîneur.
Pour le précommander, c'est par ici : Le coach
Un thriller qui nous entraîne dans les profondeurs de l'océan... mais pas que...
Vous le savez, j'aime beaucoup les romans de Gilles Milo-Vacéri et généralement, quand il en sort un, je le lis quasi immédiatement (bon, il y a des genres ou des époques avec lesquels j'ai du mal, alors pour le moment, j'attends encore un peu avant de me lancer, y compris pour les siens ^^ je parle notamment des "Larmes de Satan" qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale et là, je ne sais pas pourquoi, généralement, je les évite, on devrait me psychanalyser, sans doute, n'ayant pas vécu à cette période) mais il a réussi (et c'est un exploit) à me réconcilier avec le genre du polar et des thrillers.
Donc, bien sûr, quand j'ai vu que les Editions du 38 sortaient "Double jeu Mortel", je l'ai demandé en service presse à Anita (vous le savez maintenant, c'est la géniale éditrice des Editions du 38) qui me l'a envoyé immédiatement et une fois de plus, je la remercie pour sa confiance (et ensuite, je l'ai acheté en papier pour qu'il complète mon rayon consacré aux livres du monsieur ^^ ) et évidemment, comme toujours, c'est une réussite parce qu'il maîtrise non seulement l'art de la construction du thriller qui vous tient en haleine jusqu'au bout mais en plus, il assoit son histoire sur une recherche du détail perfectionniste qui la rend encore plus crédible et forcément plus passionnante.
Cette fois, ce roman se déroule dans un lieu atypique puisqu'il se passe sur l'océan (et dans l'eau, vous comprendrez pourquoi), dans un bateau (un transporteur de marchandises et pas un sous-marin, comme je l'ai cru initialement ^^ ah les bateaux et moi, hein? mais j'avoue que la couverture m'a trompée aussi pis, quand j'ai relu le passage qui le présentait au chapitre 3, ben j'aurais continué à faire l'erreur, sans l'intervention du maître ^^ bref, voilà quoi ^^ aucune excuse mdrrrrr (ça, c'est pour Gilles ^^ )) et, évidemment, la tension est à son comble, elle va crescendo puisque l'on est en huit-clos. De plus, si vous avez analysé le titre "Double jeu mortel", vous avez peut-être vu qu'il y a le mot "double" comme double danger, double construction, double apparence, double ????? chutttttttttt à vous d'aller voir mais tout ce que je peux dire, c'est que ce mot a un vrai sens et vous comprendrez pourquoi ;)
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Plus je lis les romans de Gilles Milo-Vacéri, plus je réalise qu'il maîtrise de plus en plus l'art de la construction du roman et du détail qui fait que l'on est bluffé du début à la fin. Et là, soyons clairs, il a encore frappé fort et pourtant, ce n'est pas simple puisque l'histoire va se dérouler à l'intérieur d'un bateau, essentiellement et elle va se mêler aux dessous obscurs de la politique et de l'Histoire avec un grand H. Nous allons donc plonger avec les héros dans les abysses de l'océan mais aussi dans celles des secrets du monde, ceux qui nous échappent souvent, à nous, pauvres mortels... Enigmatique, hein? mais je l'espère bien! Le but étant de vous donner envie d'aller lire ce thriller qui nous montre un autre aspect de l'écriture de Gilles Milo-Vacéri et qui n'est pas sans rappeler certains films... Toutefois, je me suis fait la réflexion que ce roman est plus destiné, cette fois, à un public plus masculin que féminin (je reviendrai là-dessus plus tard), même s'il m'a plu, évidemment.
Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire MAIS là encore, comme il s'agit d'un thriller, je vais essayer de ne pas trop vous en dire mais suffisamment pour vous pousser à aller le lire. (ou à revenir la lire, une fois le roman fini, vous verrez, certains passages de cette chronique trouveront alors un nouveau sens ;) )
Celui-ci s'ouvre sur un prologue (comme c'est l'habitude maintenant) et nous faisons connaissance de Nolwenn Falco, une jeune femme qui est en train de boire un coup avec sa meilleure amie, Elodie, à la terrasse d'une brasserie et visiblement, cette dernière se demande si elle n'a pas perdu la tête. En effet, la première se plaint de l'absence régulière de son mari, Jordan, un fonctionnaire des affaires étrangères (il part donc souvent à l'étranger) et Elodie se charge, en toute bonne amie qui se respecte, de lui remettre les idées en place et de lui rappeler que celle-ci, en épousant ce type d'homme, devait s'attendre à ce qu'il ne rentre pas tous les soirs à la maison. De plus, elle lui rappelle aussi que ce dernier est fou amoureux d'elle et qu'il n'a jamais regardé une autre femme et donc qu'elle n'a aucune raison d'être jalouse. Mais Nolween ne semble pas l'écouter et ne cesse de se plaindre (franchement, elle m'a agacée dès le départ) car elle rêvait d'une autre vie, voudrait des enfants mais Jordan, conscient de son absence, semble reculer le moment de fonder une famille... Responsable de sa part, non?
Le chapitre 1 va nous le présenter davantage puisque Nolween va le chercher à l'aéroport où il arrive de Saïgon (légèrement blessé et le monsieur semble douillet) : visiblement, il plaît aux dames et l'une des hôtesses de l'air ne se gêne pas pour lui faire comprendre. Pourtant, il la repousse gentiment, lui expliquant qu'il est marié, ce qui l'étonne puisqu'il ne porte pas d'alliance. Il semble être agacé contre lui-même et la remet immédiatement (on se demande alors pourquoi, s'il est fidèle à sa femme (et il vient de le prouver) il a eu besoin de l'enlever et lui-même qualifie cet oubli d' "erreur de débutant" (étrange, non?) Après une crise de jalousie de la part de Nolween (elle a bien vu le manège de l'hôtesse) leurs retrouvailles sont intenses et bien vite, rentrés chez eux, ils évoquent ce qui les sépare un peu : le métier de Jordan. Celui-ci l'informe qu'il veut demander sa mutation pour ne plus partir à l'étranger (place aux jeunes, dit-il) et elle lui rappelle qu'ils doivent partir en vacances 15 jours après sur la côte d'Azur. Mais les plans semblent avoir aussi changé (ce qui provoque une énième crise de Nolween, je vous le dis, elle m'a vraiment mais vraiment agacée, celle-ci) mais Jordan va vite (une nouvelle fois, quelle patience!!!!!) la rassurer et lui expliquer que si leurs plans ont changé, c'est en mieux. Ils partent non seulement plus tôt mais pour des îles paradisiaques dans le Pacifique Sud (les Marquises, par exemple, croisière privée sur un yacht, pour rejoindre Papetee et pour couronner le tout, comme il veut changer de poste, il se sent prêt cette fois à avoir un enfant avec elle. Pffffffiouuuuuuu, ben sincèrement, on se dit que ce type est vraiment parfait (contrairement à elle et l'on se rappelle les paroles d'Elodie et l'on se dit, en effet, que soit elle est folle, soit elle est pourrie gâtée d'avoir songé à le quitter) Pourtant, juste avant leur départ, alors qu'ils sont justement avec Elodie et son mari, Jordan reçoit un appel des plus incongrus et qui pourrait nous laisser douter qu'il n'est peut-être pas aussi net qu'on pourrait le penser. En effet, une femme prénommée Sylvie l'appelle chez lui (ce qui est visiblement inhabituel) et lui confirme sa présence, à ses côtés y compris pendant la croisière et elle lui dit que sa femme ne verra rien. Alors là, on se demande ce que ça signifie : est-ce sa maîtresse finalement? En tout cas, il est visiblement contrarié à l'idée de devoir mentir à sa femme et pas qu'un peu! Mais pourquoi??????
Le chapitre II nous fait faire un bond total puisque non seulement, nous n'avons plus les mêmes personnages mais en plus, nous nous retrouvons à Moscou, dans le bureau des services secrets du FSB (le nouveau nom du KGB qui, lui, existait pendant l'URSS) en compagnie du général Petchensko, le chef de ce service d'espionnage et d'autres hommes appartenant à différents services secrets ou de l'armée (bref, on n'est pas avec n'importe qui!) et tous évoquent une affaire des plus secrètes en lien avec Cuba : ils veulent faire transporter, dans un bateau transporteur le "Vostochnaya Dymka", un réacteur nucléaire (évidemment, sans avertir les ennemis de toujours, les Américains) afin d'équiper l'île, soi-disant, d'énergie nucléaire pour augmenter son électricité. Mais vous vous doutez bien qu'il y a une autre raison... voire plusieurs raisons (je vous laisse découvrir laquelle ou lesquelles) ce dont vous avez juste besoin de savoir est que ce bateau est quasi indétectable et surtout que pour protéger ce réacteur, le général va faire embarquer en plus de l'équipage, un groupe de 12"Spetsnaz" (des hommes appartenant aux forces spéciales russes, des durs de durs, quoi!) et l'on se demande bien pourquoi, même si l'on nous donne un début d'explication.
Et surtout quel est le rapport entre les deux histoires et les personnages du départ? si vous avez lu le résumé, vous savez qu'il y aura un ouragan de force 5 qui va faire que tous ces personnages vont se rencontrer : le transporteur russe se portant au secours des naufragés de la croisière et là... que va-t-il se passer? un bateau transportant secrètement un réacteur nucléaire et des hommes hyper dangereux prêts à mourir pour leur pays n'est sûrement pas le lieu le plus sûr, pour des touristes... que va-t-il donc se passer à l'intérieur de ce navire? que vont-ils découvrir? et surtout que peuvent-ils faire? Nolween va-t-elle découvrir que son mari la trompe ou est-ce que la présence de cette femme (rappelez-vous son appel mystérieux), pendant leurs vacances, a une autre raison? Le réacteur nucléaire arrivera-t-il réellement à Cuba et surtout, sans que personne ne s'en rende compte? enfin, et pas des moindres, qui est réellement Jordan Falco? Et bien, les réponses à toutes ces questions dans ce thriller en huit-clos!
Evidemment, au vu de ma dernière question, je ne peux pas vraiment vous parler des personnages principaux. Sachez simplement qu'autant j'ai apprécié Jordan, autant sa femme m'a agacée (même si parfois, elle a de bonnes raisons de disjoncter dans cette histoire) et même si elle est un peu remontée dans mon estime au fil du récit. Il n'empêche que ce n'est pas le genre de femme que j'apprécie, loin de là. Bien sûr, elle peut être méfiante et sans doute qu'elle ne sait pas tout MAIS son mari lui a visiblement prouvé, à maintes reprises avant même que ne débute le roman, qu'il n'aimait qu'elle et qu'il pouvait lui faire confiance. Alors, certes, il ne lui a pas tout dit mais parfois, hein? (et quand vous saurez, vous comprendrez cette phrase sybilline bref ^^
J'ai aussi apprécié les autres touristes du yacht que vous découvrirez, notamment le capitaine qui est un homme courageux et remarquable. Idem pour l'autre couple MAIS là encore, vous n'en saurez pas plus. Quant à la femme mystère, Sylvie, elle aussi, elle n'est pas ce qu'elle paraît être et c'est CHUT!!!! évidemment.
Evidemment encore, comme nous sommes dans un thriller, il y a les méchants et des pourris, il y en aura mais là encore, sachez que je regrette de ne pas pouvoir vous en dire plus (je les aurais habillés pour l'hiver ^^ ) . Rappelez-vous qu'on est face à des hommes de pouvoir de la Russie, qu'il y a des hommes des forces spéciales embarqués sur ce bateau qui transporte un réacteur nucléaire et donc que nous n'aurons pas des bisounours face à nous (enfin, face à eux) , loin de là! Attendez-vous à des scènes très dures, parfois, je vous préviens.
Je l'ai dit aussi au départ, c'est un roman plus destiné, selon moi (mais ce n'est que mon opinion), à un public masculin : tout d'abord par le sujet du livre autour de ce réacteur à amener secrètement à Cuba (même s'il y a une mini-touche d'amour entre Jordan et sa femme qui par moment, fait retomber un tout petit peu la tension et de beaux moments d'amitié entre certains personnages), le lieu principal de l'intrigue (ce huit-clos à l'intérieur de ce bateau et tous les dangers qui découlent de la présence de ce réacteur), les personnages (il n'y a quasiment que des hommes à part Nolwenn, Elodie, Sylvie la femme mystère et une autre touriste du yacht que vous apprécierez, j'en suis sûre) et surtout la multitude de détails sur l'armée, les sous-marins, la marine, les services secrets etc. et les forces diverses en présence. Alors, certes, on ne peut que louer le sérieux de Gilles dans ses précisions qui donnent évidemment force et crédibilité à son roman, mais sincèrement, moi, ça ne me passionne pas et j'avoue qu'il y en avait un peu trop (enfin, pour moi.) Mais je ne doute pas que certains (et c'est pourquoi, je dis que c'est plus un roman fait pour les hommes) apprécieront tous ces détails, voire se régaleront (je me dis que les adeptes de jeux de guerres devraient aimer aussi).
Enfin, je terminerai une nouvelle fois en insistant sur la qualité de plume de cet écrivain : dans les portraits de lecteurs qu'il a proposés récemment sur son site, plusieurs lui ont fait remarquer (un lecteur, surtout) qu'il avait un style scénaristique, proche de l'écriture de films et sincèrement, dans celui-ci, cela m'a frappée vraiment : il m'a fait penser à plusieurs films d'espionnage américains qui se rapprochent de ce type d'histoire (vous chercherez après desquels je parle), notamment dans la construction du roman, en deux parties essentiellement avec l'acmé qui tient toutes ses promesses!
De plus, j'ai apprécié qu'il s'appuie sur des événements qui pourraient être réels, vu la situation politique actuelle du Monde et de certains hommes instables mais puissants au pouvoir (mais j'en resterai là, sur ce point aussi, je suis sûre que vous voyez de qui je parle!). Pour finir, une fois de plus, on ne peut que remarquer la fluidité des phrases et leur apparente simplicité mais qui, en réalité, montrent un travail d'écriture de fou et qui nous poussent à tourner les pages pour savoir comment cela se terminera.
Bref, j'en resterai là car, comme à chaque fois, quand il s'agit d'un de ses romans, je pourrais continuer longtemps. ;)
Donc, pour acheter ce nouveau thriller haletant, c'est par ici (je vous rappelle qu'il est disponible en ebook et version papier) : Double jeu mortel
Donc, bien sûr, quand j'ai vu que les Editions du 38 sortaient "Double jeu Mortel", je l'ai demandé en service presse à Anita (vous le savez maintenant, c'est la géniale éditrice des Editions du 38) qui me l'a envoyé immédiatement et une fois de plus, je la remercie pour sa confiance (et ensuite, je l'ai acheté en papier pour qu'il complète mon rayon consacré aux livres du monsieur ^^ ) et évidemment, comme toujours, c'est une réussite parce qu'il maîtrise non seulement l'art de la construction du thriller qui vous tient en haleine jusqu'au bout mais en plus, il assoit son histoire sur une recherche du détail perfectionniste qui la rend encore plus crédible et forcément plus passionnante.
Cette fois, ce roman se déroule dans un lieu atypique puisqu'il se passe sur l'océan (et dans l'eau, vous comprendrez pourquoi), dans un bateau (un transporteur de marchandises et pas un sous-marin, comme je l'ai cru initialement ^^ ah les bateaux et moi, hein? mais j'avoue que la couverture m'a trompée aussi pis, quand j'ai relu le passage qui le présentait au chapitre 3, ben j'aurais continué à faire l'erreur, sans l'intervention du maître ^^ bref, voilà quoi ^^ aucune excuse mdrrrrr (ça, c'est pour Gilles ^^ )) et, évidemment, la tension est à son comble, elle va crescendo puisque l'on est en huit-clos. De plus, si vous avez analysé le titre "Double jeu mortel", vous avez peut-être vu qu'il y a le mot "double" comme double danger, double construction, double apparence, double ????? chutttttttttt à vous d'aller voir mais tout ce que je peux dire, c'est que ce mot a un vrai sens et vous comprendrez pourquoi ;)
Présentation de l'éditeur :
Jordan Falco, fonctionnaire des affaires étrangères, est en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent sa femme Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre une luxueuse croisière dans les Îles Marquises.
Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n'avaient prévu, c'est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte ouest des États-Unis.
Au milieu de la tempête, Nolwenn réalise que Jordan n'est pas forcément celui qu'il semble être, et que les apparences sont souvent trompeuses.
Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire MAIS là encore, comme il s'agit d'un thriller, je vais essayer de ne pas trop vous en dire mais suffisamment pour vous pousser à aller le lire. (ou à revenir la lire, une fois le roman fini, vous verrez, certains passages de cette chronique trouveront alors un nouveau sens ;) )
Celui-ci s'ouvre sur un prologue (comme c'est l'habitude maintenant) et nous faisons connaissance de Nolwenn Falco, une jeune femme qui est en train de boire un coup avec sa meilleure amie, Elodie, à la terrasse d'une brasserie et visiblement, cette dernière se demande si elle n'a pas perdu la tête. En effet, la première se plaint de l'absence régulière de son mari, Jordan, un fonctionnaire des affaires étrangères (il part donc souvent à l'étranger) et Elodie se charge, en toute bonne amie qui se respecte, de lui remettre les idées en place et de lui rappeler que celle-ci, en épousant ce type d'homme, devait s'attendre à ce qu'il ne rentre pas tous les soirs à la maison. De plus, elle lui rappelle aussi que ce dernier est fou amoureux d'elle et qu'il n'a jamais regardé une autre femme et donc qu'elle n'a aucune raison d'être jalouse. Mais Nolween ne semble pas l'écouter et ne cesse de se plaindre (franchement, elle m'a agacée dès le départ) car elle rêvait d'une autre vie, voudrait des enfants mais Jordan, conscient de son absence, semble reculer le moment de fonder une famille... Responsable de sa part, non?
Le chapitre 1 va nous le présenter davantage puisque Nolween va le chercher à l'aéroport où il arrive de Saïgon (légèrement blessé et le monsieur semble douillet) : visiblement, il plaît aux dames et l'une des hôtesses de l'air ne se gêne pas pour lui faire comprendre. Pourtant, il la repousse gentiment, lui expliquant qu'il est marié, ce qui l'étonne puisqu'il ne porte pas d'alliance. Il semble être agacé contre lui-même et la remet immédiatement (on se demande alors pourquoi, s'il est fidèle à sa femme (et il vient de le prouver) il a eu besoin de l'enlever et lui-même qualifie cet oubli d' "erreur de débutant" (étrange, non?) Après une crise de jalousie de la part de Nolween (elle a bien vu le manège de l'hôtesse) leurs retrouvailles sont intenses et bien vite, rentrés chez eux, ils évoquent ce qui les sépare un peu : le métier de Jordan. Celui-ci l'informe qu'il veut demander sa mutation pour ne plus partir à l'étranger (place aux jeunes, dit-il) et elle lui rappelle qu'ils doivent partir en vacances 15 jours après sur la côte d'Azur. Mais les plans semblent avoir aussi changé (ce qui provoque une énième crise de Nolween, je vous le dis, elle m'a vraiment mais vraiment agacée, celle-ci) mais Jordan va vite (une nouvelle fois, quelle patience!!!!!) la rassurer et lui expliquer que si leurs plans ont changé, c'est en mieux. Ils partent non seulement plus tôt mais pour des îles paradisiaques dans le Pacifique Sud (les Marquises, par exemple, croisière privée sur un yacht, pour rejoindre Papetee et pour couronner le tout, comme il veut changer de poste, il se sent prêt cette fois à avoir un enfant avec elle. Pffffffiouuuuuuu, ben sincèrement, on se dit que ce type est vraiment parfait (contrairement à elle et l'on se rappelle les paroles d'Elodie et l'on se dit, en effet, que soit elle est folle, soit elle est pourrie gâtée d'avoir songé à le quitter) Pourtant, juste avant leur départ, alors qu'ils sont justement avec Elodie et son mari, Jordan reçoit un appel des plus incongrus et qui pourrait nous laisser douter qu'il n'est peut-être pas aussi net qu'on pourrait le penser. En effet, une femme prénommée Sylvie l'appelle chez lui (ce qui est visiblement inhabituel) et lui confirme sa présence, à ses côtés y compris pendant la croisière et elle lui dit que sa femme ne verra rien. Alors là, on se demande ce que ça signifie : est-ce sa maîtresse finalement? En tout cas, il est visiblement contrarié à l'idée de devoir mentir à sa femme et pas qu'un peu! Mais pourquoi??????
Le chapitre II nous fait faire un bond total puisque non seulement, nous n'avons plus les mêmes personnages mais en plus, nous nous retrouvons à Moscou, dans le bureau des services secrets du FSB (le nouveau nom du KGB qui, lui, existait pendant l'URSS) en compagnie du général Petchensko, le chef de ce service d'espionnage et d'autres hommes appartenant à différents services secrets ou de l'armée (bref, on n'est pas avec n'importe qui!) et tous évoquent une affaire des plus secrètes en lien avec Cuba : ils veulent faire transporter, dans un bateau transporteur le "Vostochnaya Dymka", un réacteur nucléaire (évidemment, sans avertir les ennemis de toujours, les Américains) afin d'équiper l'île, soi-disant, d'énergie nucléaire pour augmenter son électricité. Mais vous vous doutez bien qu'il y a une autre raison... voire plusieurs raisons (je vous laisse découvrir laquelle ou lesquelles) ce dont vous avez juste besoin de savoir est que ce bateau est quasi indétectable et surtout que pour protéger ce réacteur, le général va faire embarquer en plus de l'équipage, un groupe de 12"Spetsnaz" (des hommes appartenant aux forces spéciales russes, des durs de durs, quoi!) et l'on se demande bien pourquoi, même si l'on nous donne un début d'explication.
Et surtout quel est le rapport entre les deux histoires et les personnages du départ? si vous avez lu le résumé, vous savez qu'il y aura un ouragan de force 5 qui va faire que tous ces personnages vont se rencontrer : le transporteur russe se portant au secours des naufragés de la croisière et là... que va-t-il se passer? un bateau transportant secrètement un réacteur nucléaire et des hommes hyper dangereux prêts à mourir pour leur pays n'est sûrement pas le lieu le plus sûr, pour des touristes... que va-t-il donc se passer à l'intérieur de ce navire? que vont-ils découvrir? et surtout que peuvent-ils faire? Nolween va-t-elle découvrir que son mari la trompe ou est-ce que la présence de cette femme (rappelez-vous son appel mystérieux), pendant leurs vacances, a une autre raison? Le réacteur nucléaire arrivera-t-il réellement à Cuba et surtout, sans que personne ne s'en rende compte? enfin, et pas des moindres, qui est réellement Jordan Falco? Et bien, les réponses à toutes ces questions dans ce thriller en huit-clos!
Evidemment, au vu de ma dernière question, je ne peux pas vraiment vous parler des personnages principaux. Sachez simplement qu'autant j'ai apprécié Jordan, autant sa femme m'a agacée (même si parfois, elle a de bonnes raisons de disjoncter dans cette histoire) et même si elle est un peu remontée dans mon estime au fil du récit. Il n'empêche que ce n'est pas le genre de femme que j'apprécie, loin de là. Bien sûr, elle peut être méfiante et sans doute qu'elle ne sait pas tout MAIS son mari lui a visiblement prouvé, à maintes reprises avant même que ne débute le roman, qu'il n'aimait qu'elle et qu'il pouvait lui faire confiance. Alors, certes, il ne lui a pas tout dit mais parfois, hein? (et quand vous saurez, vous comprendrez cette phrase sybilline bref ^^
J'ai aussi apprécié les autres touristes du yacht que vous découvrirez, notamment le capitaine qui est un homme courageux et remarquable. Idem pour l'autre couple MAIS là encore, vous n'en saurez pas plus. Quant à la femme mystère, Sylvie, elle aussi, elle n'est pas ce qu'elle paraît être et c'est CHUT!!!! évidemment.
Evidemment encore, comme nous sommes dans un thriller, il y a les méchants et des pourris, il y en aura mais là encore, sachez que je regrette de ne pas pouvoir vous en dire plus (je les aurais habillés pour l'hiver ^^ ) . Rappelez-vous qu'on est face à des hommes de pouvoir de la Russie, qu'il y a des hommes des forces spéciales embarqués sur ce bateau qui transporte un réacteur nucléaire et donc que nous n'aurons pas des bisounours face à nous (enfin, face à eux) , loin de là! Attendez-vous à des scènes très dures, parfois, je vous préviens.
Je l'ai dit aussi au départ, c'est un roman plus destiné, selon moi (mais ce n'est que mon opinion), à un public masculin : tout d'abord par le sujet du livre autour de ce réacteur à amener secrètement à Cuba (même s'il y a une mini-touche d'amour entre Jordan et sa femme qui par moment, fait retomber un tout petit peu la tension et de beaux moments d'amitié entre certains personnages), le lieu principal de l'intrigue (ce huit-clos à l'intérieur de ce bateau et tous les dangers qui découlent de la présence de ce réacteur), les personnages (il n'y a quasiment que des hommes à part Nolwenn, Elodie, Sylvie la femme mystère et une autre touriste du yacht que vous apprécierez, j'en suis sûre) et surtout la multitude de détails sur l'armée, les sous-marins, la marine, les services secrets etc. et les forces diverses en présence. Alors, certes, on ne peut que louer le sérieux de Gilles dans ses précisions qui donnent évidemment force et crédibilité à son roman, mais sincèrement, moi, ça ne me passionne pas et j'avoue qu'il y en avait un peu trop (enfin, pour moi.) Mais je ne doute pas que certains (et c'est pourquoi, je dis que c'est plus un roman fait pour les hommes) apprécieront tous ces détails, voire se régaleront (je me dis que les adeptes de jeux de guerres devraient aimer aussi).
Enfin, je terminerai une nouvelle fois en insistant sur la qualité de plume de cet écrivain : dans les portraits de lecteurs qu'il a proposés récemment sur son site, plusieurs lui ont fait remarquer (un lecteur, surtout) qu'il avait un style scénaristique, proche de l'écriture de films et sincèrement, dans celui-ci, cela m'a frappée vraiment : il m'a fait penser à plusieurs films d'espionnage américains qui se rapprochent de ce type d'histoire (vous chercherez après desquels je parle), notamment dans la construction du roman, en deux parties essentiellement avec l'acmé qui tient toutes ses promesses!
De plus, j'ai apprécié qu'il s'appuie sur des événements qui pourraient être réels, vu la situation politique actuelle du Monde et de certains hommes instables mais puissants au pouvoir (mais j'en resterai là, sur ce point aussi, je suis sûre que vous voyez de qui je parle!). Pour finir, une fois de plus, on ne peut que remarquer la fluidité des phrases et leur apparente simplicité mais qui, en réalité, montrent un travail d'écriture de fou et qui nous poussent à tourner les pages pour savoir comment cela se terminera.
Bref, j'en resterai là car, comme à chaque fois, quand il s'agit d'un de ses romans, je pourrais continuer longtemps. ;)
Donc, pour acheter ce nouveau thriller haletant, c'est par ici (je vous rappelle qu'il est disponible en ebook et version papier) : Double jeu mortel
Comment (
0
)
Libellés :
Chroniques
,
Double jeu mortel
,
Editions du 38
,
Gilles Milo-Vacéri
,
Service Presse
vendredi 28 décembre 2018
Bientôt chez vous et en librairie...
vendredi 28 décembre 2018
la première publication de l'année 2019 des Editions Elixyria : il s'agit du premier tome d'une dystopie intitulée "Engrenage"de Lucie Goudin, "Une braise de nuit" de Lucie Goudin Il sortira donc le 4 janvier en ebook (et ensuite en papier)
Présentation de l'éditeur :
Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir)
Présentation de l'éditeur :
Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la Terre. Le monde est devenu hostile… inhabitable. Pourtant, les Grandes Plaines d’Amérique ont été épargnées. Ici, près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors.
Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater !
Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater !
… La communauté tout entière est désormais en danger.
Comment (
0
)
Libellés :
Editions Elixyria
,
Engrenage 1
,
Lucie Goudin
,
Sorties de livres
,
Une braise dans la nuit
Une VRAIE romance de Noël doudou à souhait
Quand c'est cette période de l'année, j'adore (comme beaucoup ici) lire des romances de Noël (comme regarder les téléfilms qui inondent la télé depuis novembre, je l'avoue) et depuis quelques années, les maisons d'édition jouent le jeu et nous en proposent de plus en plus (d'ailleurs, j'en ai chroniqué pas mal cette année et il m'en reste encore à lire) : certaines sont d'ailleurs de vraies romances et d'autres se servent juste de ce mois de décembre, voire du moment de Noël pour proposer une histoire mais elles ne respectent pas les codes de ce que l'on attend d'un tel ouvrage : vous savez, l'histoire toute mignonnette que l'on a envie de lire au coin du feu, avec un bon chocolat chaud et un bon plaid... parce qu'elle dégage "la magie de Noël" et vous ressortez de votre lecture avec un sourire un peu niais mais bon, on s'en fiche puis que c'est le but recherché lol
Et c'est ce que j'ai ressenti avec la dernière que j'ai lue "La surprise de Noël" de Debbie Maccomber, publiée cette année aux Editions Diva Romance, le 13 novembre et que j'ai reçue en service presse : je remercie d'ailleurs Cynthia pour son envoi et sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...
Mon avis : Comme je l'ai dit au départ, si vous souhaitez une romance de Noël parfaite pour cette fin d'année, prenez celle-ci : vous allez passer un moment délicieux : elle est doudou à souhait et en plus, elle vous fera sourire plus d'une fois. De plus, elle est plutôt moderne puisque la rencontre des deux héros est atypique : en effet, ils vont beaucoup échanger en ligne via un site de rencontres et commencer à s'aimer, sans même s'être vraiment rencontrés. Debbie Maccomber est une auteure reconnue et ce, depuis longtemps, et pourtant, elle sait s'adapter à son époque : bravo à elle. Mon seul regret, c'est que cette romance est un peu courte et se lit très (trop!!!) vite.
Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance de notre héroïne Merry, qui appelle sa mère, pour la prévenir de son retard : elle devra faire des heures supplémentaires et le regrette car celle-ci est atteinte de sclérose en plaque et elle souhaiterait l'aider. Sa mère, regrettant tout le travail que sa fille est obligée de faire plusieurs fois par semaine, fait pourtant preuve de compréhension et lui dit qu'elle demandera l'aide de son jeune frère, Patrick, âgé de 18 ans mais qui est atteint de trisomie.Et bien sûr, si celui-ci semble être en or pour sa soeur, il a l'habitude de transformer la cuisine en champ de bataille (je cite), ce qui fait donc du travail supplémentaire. Quant à leur père, celui-ci est représentant pharmaceutique et parcourt le pays de long en large donc, afin de ne pas le fatiguer davantage, sa fille se charge des courses et de bien autres activités afin de tous les soulager. On comprend donc que Merry n'a pas une vie simple et pourtant, elle a un coeur en or et surtout elle adore sa famille. Elle est prête à tous les sacrifices pour eux, y compris avoir mis sa vie d'étudiante entre parenthèses pendant un an, afin d'économiser et pouvoir ainsi se payer sa dernière année d'étude afin de devenir éducatrice spécialisée (on comprend que cela a un rapport avec son frère) et bien sûr, sa vie personnelle : entre sa famille et surtout ce travail très prenant (elle est intérimaire pour un an et là, c'est la fin de l'année et l'entreprise doit boucler un gros projet d'où les très nombreuses heures supplémentaires), elle n'a donc pas le temps d'avoir un petit ami et c'est bien ce qui ennuie sa mère et son frère et tous deux vont alors lui faire une surprise pour son anniversaire : l'inscrire sur un site de rencontre "Lucky Wink" (sa meilleure amie y a trouvé l'homme de sa vie et attend même un bébé). Pendant son échange avec sa mère, elle est surprise par son patron "Jayson Bright" qui lit son nom sur la plaque de son bureau (mais la plaque est erronée, retenez bien ce détail) "Mary Knight" et celui-ci lui reproche de manger à son bureau (pendant ses heures de travail), lui rappelant que c'est interdit par le règlement. On comprend bien vite que la jeune femme n'apprécie guère son patron, un homme certes séduisant mais austère et surtout un vrai bourreau de travail.
Le chapitre 2, lui, laisse la place (on a, comme souvent, une alternance de narrateurs) à Jayson qui rentre chez lui, seul, épuisé par le travail monstrueux qu'il a accompli dans la journée (il travaille pour son oncle qui l'a chargé du fameux projet important et il sait très bien que s'il le mène à terme, il pourrait lui succéder un jour) : il reçoit alors un appel de son cousin et meilleur ami, Cooper, qui lui annonce être en ville : celui-ci vient lui rendre visite pour lui apprendre son futur mariage. Stupéfait (les deux jeunes gens ont eu une enfance et une adolescence difficiles, avec des parents divorcés), il apprend que ce dernier a rencontré (et retrouvé, ils se connaissaient enfants) sa fiancée sur un site de rencontre "Lucky Wink (évidemment ^^ ) un peu par hasard (je vous laisse découvrir comment) et bien sûr, cette histoire va trotter dans la tête de Jayson et vous devinez ce qui va arriver : à son tour, il va s'inscrire et devinez qui va attirer son attention? le profil de Merry (n'oubliez pas qu'il pense qu'elle s'appelle Mary) qui a pour avatar un chien ^^ (c'est son frère qui l'a choisi) et c'est ce détail qui va l'interpeller car pour lui, cela signifie qu'elle veut être connue pour elle-même et non pas pour son physique) et là... va alors commencer une correspondance passionnante entre ces deux-là (et très drôle) via écrans interposés. Mais comment vont-ils alors dépasser cette relation virtuelle? et comment vont-ils réagir quand ils vont réaliser qu'ils se connaissent déjà et qu'ils travaillent ensemble? N'oubliez pas que la jeune femme ne l'apprécie guère et que lui a, à peine, fait attention à elle. Et bien des réponses à toutes ces questions (et bien d'autres) quand vous aurez lu ce roman...
Merry est une jeune femme remarquable, voire une héroïne quasi parfaite : aimante, faisant partie d'une famille modeste (mais pas pauvre) qui a son lot d'épreuves et de souffrances (entre la maladie de sa mère et la trisomie de son frère) et pourtant, ils sont tous unis, sont tous une force et un soutien sans faille les uns envers les autres. Bref, c'est une famille quasi idéale dans laquelle on aimerait aussi vivre, malgré leur vie qui ne doit pas être facile tous les jours MAIS nous sommes dans une romance de Noël alors soyons clairs, on ne voit que leurs moments heureux et je vous le dis, on a envie de faire partie de cette famille aimante : comme Merry, je suis tombée sous le charme et la gentillesse de Patrick, son frère. Il apporte une vraie bouffée d'oxygène et chaque fois qu'il intervient dans l'histoire, c'est un vrai régal. Je suis sûre que vous aussi vous ne pourrez que l'aimer. Merry est aussi une jeune femme déterminée, intelligente et brillante et pleine d'esprit : il n'est donc pas étonnant que Jayson finisse par succomber à son charme, même si c'est par écran interposé.
Jayson, lui, est aussi jeune homme remarquable mais même si lui n'a pas connu les problèmes pécuniaires de Merry (il est issu d'un milieu aisé), il a eu, en revanche, une enfance peu envieuse et il est la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur. Il a perdu le goût des choses simples et de la vie de tous les jours : il s'est endurci et finalement ne pense réellement qu'au travail. Lui aussi n'a pas vraiment le temps pour les rendez-vous galants et il faudra la visite de son cousin, lui annonçant son mariage, pour qu'il se remette en question. Bien évidemment, ses échanges avec Merry via écrans interposés, vont complètement le faire évoluer. Mais comment va-t-il réagir quand il va découvrir que Merry est Mary (qui ne le laisse pas indifférent non plus, ce n'est pas simple pour lui aussi)? Est-ce que son côté ours va reprendre le dessus? Franchement, lui aussi, est un homme bien et vous l'apprécierez plus d'une fois (notamment quand il est derrière son ordinateur)
J'ai adoré la famille de Merry comme vous l'avez compris et notamment, Patrick, son jeune frère trisomique : elle nous donne une magnifique vision de ce personnage et si vous avez connu la série télévisée, Corky, je suis sûre que vous comprendrez de quoi je parle. Il est touchant, apporte une touche supplémentaire de tendresse et de simplicité dans cette histoire car il intervient de manière régulière (je ne vous dis pas comment) et franchement, j'ai adoré cet aspect de l'histoire.
Autre personnage secondaire que j'ai apprécié, c'est Cooper le cousin de Jayson et le récit de son histoire avec sa fiancée qu'il a connu enfant (et qu'il a retrouvée adulte) donne envie de lire son roman (mais je ne sais pas s'il existe mais je vais chercher)
Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré cette romance de Noël et suis ressortie avec le sourire à la fin : c'est la romance doudou parfaite pour ces fêtes de fin d'année. Attention, c'est une VRAIE romance de Noël avec tout ce que cela suppose donc pleine de bons sentiments du début à la fin et si vous voulez quelque chose de plus sérieux ou de plus intense, avec des tas de rebondissements ou passages sombres, passez votre chemin. Je vous l'ai dit au départ, mon regret est qu'elle n'ait pas été plus longue car il y aurait pu y avoir certains aspects de davantage développés... De plus, il m'a manqué un épilogue (on y est habitué maintenant) et un prologue mais pour moi, c'est une romance idéale pour cette fin d'année.
(Juste un petit regret : le "elle toqua à la porte" grrrrrrrrr je n'en peux plus de ces "toquer"dans les romans actuels pour "frapper" à la porte!!! encore une fois, c'est du langage familier tssss)
J'espère vous avoir convaincus et qu'avant que ces fêtes ne s'achèvent, vous irez lire cette excellente et vraie romance de Noël. Pour l'acheter, c'est par ici : La surprise de Noël
Et c'est ce que j'ai ressenti avec la dernière que j'ai lue "La surprise de Noël" de Debbie Maccomber, publiée cette année aux Editions Diva Romance, le 13 novembre et que j'ai reçue en service presse : je remercie d'ailleurs Cynthia pour son envoi et sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...
Mon avis : Comme je l'ai dit au départ, si vous souhaitez une romance de Noël parfaite pour cette fin d'année, prenez celle-ci : vous allez passer un moment délicieux : elle est doudou à souhait et en plus, elle vous fera sourire plus d'une fois. De plus, elle est plutôt moderne puisque la rencontre des deux héros est atypique : en effet, ils vont beaucoup échanger en ligne via un site de rencontres et commencer à s'aimer, sans même s'être vraiment rencontrés. Debbie Maccomber est une auteure reconnue et ce, depuis longtemps, et pourtant, elle sait s'adapter à son époque : bravo à elle. Mon seul regret, c'est que cette romance est un peu courte et se lit très (trop!!!) vite.
Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance de notre héroïne Merry, qui appelle sa mère, pour la prévenir de son retard : elle devra faire des heures supplémentaires et le regrette car celle-ci est atteinte de sclérose en plaque et elle souhaiterait l'aider. Sa mère, regrettant tout le travail que sa fille est obligée de faire plusieurs fois par semaine, fait pourtant preuve de compréhension et lui dit qu'elle demandera l'aide de son jeune frère, Patrick, âgé de 18 ans mais qui est atteint de trisomie.Et bien sûr, si celui-ci semble être en or pour sa soeur, il a l'habitude de transformer la cuisine en champ de bataille (je cite), ce qui fait donc du travail supplémentaire. Quant à leur père, celui-ci est représentant pharmaceutique et parcourt le pays de long en large donc, afin de ne pas le fatiguer davantage, sa fille se charge des courses et de bien autres activités afin de tous les soulager. On comprend donc que Merry n'a pas une vie simple et pourtant, elle a un coeur en or et surtout elle adore sa famille. Elle est prête à tous les sacrifices pour eux, y compris avoir mis sa vie d'étudiante entre parenthèses pendant un an, afin d'économiser et pouvoir ainsi se payer sa dernière année d'étude afin de devenir éducatrice spécialisée (on comprend que cela a un rapport avec son frère) et bien sûr, sa vie personnelle : entre sa famille et surtout ce travail très prenant (elle est intérimaire pour un an et là, c'est la fin de l'année et l'entreprise doit boucler un gros projet d'où les très nombreuses heures supplémentaires), elle n'a donc pas le temps d'avoir un petit ami et c'est bien ce qui ennuie sa mère et son frère et tous deux vont alors lui faire une surprise pour son anniversaire : l'inscrire sur un site de rencontre "Lucky Wink" (sa meilleure amie y a trouvé l'homme de sa vie et attend même un bébé). Pendant son échange avec sa mère, elle est surprise par son patron "Jayson Bright" qui lit son nom sur la plaque de son bureau (mais la plaque est erronée, retenez bien ce détail) "Mary Knight" et celui-ci lui reproche de manger à son bureau (pendant ses heures de travail), lui rappelant que c'est interdit par le règlement. On comprend bien vite que la jeune femme n'apprécie guère son patron, un homme certes séduisant mais austère et surtout un vrai bourreau de travail.
Le chapitre 2, lui, laisse la place (on a, comme souvent, une alternance de narrateurs) à Jayson qui rentre chez lui, seul, épuisé par le travail monstrueux qu'il a accompli dans la journée (il travaille pour son oncle qui l'a chargé du fameux projet important et il sait très bien que s'il le mène à terme, il pourrait lui succéder un jour) : il reçoit alors un appel de son cousin et meilleur ami, Cooper, qui lui annonce être en ville : celui-ci vient lui rendre visite pour lui apprendre son futur mariage. Stupéfait (les deux jeunes gens ont eu une enfance et une adolescence difficiles, avec des parents divorcés), il apprend que ce dernier a rencontré (et retrouvé, ils se connaissaient enfants) sa fiancée sur un site de rencontre "Lucky Wink (évidemment ^^ ) un peu par hasard (je vous laisse découvrir comment) et bien sûr, cette histoire va trotter dans la tête de Jayson et vous devinez ce qui va arriver : à son tour, il va s'inscrire et devinez qui va attirer son attention? le profil de Merry (n'oubliez pas qu'il pense qu'elle s'appelle Mary) qui a pour avatar un chien ^^ (c'est son frère qui l'a choisi) et c'est ce détail qui va l'interpeller car pour lui, cela signifie qu'elle veut être connue pour elle-même et non pas pour son physique) et là... va alors commencer une correspondance passionnante entre ces deux-là (et très drôle) via écrans interposés. Mais comment vont-ils alors dépasser cette relation virtuelle? et comment vont-ils réagir quand ils vont réaliser qu'ils se connaissent déjà et qu'ils travaillent ensemble? N'oubliez pas que la jeune femme ne l'apprécie guère et que lui a, à peine, fait attention à elle. Et bien des réponses à toutes ces questions (et bien d'autres) quand vous aurez lu ce roman...
Merry est une jeune femme remarquable, voire une héroïne quasi parfaite : aimante, faisant partie d'une famille modeste (mais pas pauvre) qui a son lot d'épreuves et de souffrances (entre la maladie de sa mère et la trisomie de son frère) et pourtant, ils sont tous unis, sont tous une force et un soutien sans faille les uns envers les autres. Bref, c'est une famille quasi idéale dans laquelle on aimerait aussi vivre, malgré leur vie qui ne doit pas être facile tous les jours MAIS nous sommes dans une romance de Noël alors soyons clairs, on ne voit que leurs moments heureux et je vous le dis, on a envie de faire partie de cette famille aimante : comme Merry, je suis tombée sous le charme et la gentillesse de Patrick, son frère. Il apporte une vraie bouffée d'oxygène et chaque fois qu'il intervient dans l'histoire, c'est un vrai régal. Je suis sûre que vous aussi vous ne pourrez que l'aimer. Merry est aussi une jeune femme déterminée, intelligente et brillante et pleine d'esprit : il n'est donc pas étonnant que Jayson finisse par succomber à son charme, même si c'est par écran interposé.
Jayson, lui, est aussi jeune homme remarquable mais même si lui n'a pas connu les problèmes pécuniaires de Merry (il est issu d'un milieu aisé), il a eu, en revanche, une enfance peu envieuse et il est la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur. Il a perdu le goût des choses simples et de la vie de tous les jours : il s'est endurci et finalement ne pense réellement qu'au travail. Lui aussi n'a pas vraiment le temps pour les rendez-vous galants et il faudra la visite de son cousin, lui annonçant son mariage, pour qu'il se remette en question. Bien évidemment, ses échanges avec Merry via écrans interposés, vont complètement le faire évoluer. Mais comment va-t-il réagir quand il va découvrir que Merry est Mary (qui ne le laisse pas indifférent non plus, ce n'est pas simple pour lui aussi)? Est-ce que son côté ours va reprendre le dessus? Franchement, lui aussi, est un homme bien et vous l'apprécierez plus d'une fois (notamment quand il est derrière son ordinateur)
J'ai adoré la famille de Merry comme vous l'avez compris et notamment, Patrick, son jeune frère trisomique : elle nous donne une magnifique vision de ce personnage et si vous avez connu la série télévisée, Corky, je suis sûre que vous comprendrez de quoi je parle. Il est touchant, apporte une touche supplémentaire de tendresse et de simplicité dans cette histoire car il intervient de manière régulière (je ne vous dis pas comment) et franchement, j'ai adoré cet aspect de l'histoire.
Autre personnage secondaire que j'ai apprécié, c'est Cooper le cousin de Jayson et le récit de son histoire avec sa fiancée qu'il a connu enfant (et qu'il a retrouvée adulte) donne envie de lire son roman (mais je ne sais pas s'il existe mais je vais chercher)
Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré cette romance de Noël et suis ressortie avec le sourire à la fin : c'est la romance doudou parfaite pour ces fêtes de fin d'année. Attention, c'est une VRAIE romance de Noël avec tout ce que cela suppose donc pleine de bons sentiments du début à la fin et si vous voulez quelque chose de plus sérieux ou de plus intense, avec des tas de rebondissements ou passages sombres, passez votre chemin. Je vous l'ai dit au départ, mon regret est qu'elle n'ait pas été plus longue car il y aurait pu y avoir certains aspects de davantage développés... De plus, il m'a manqué un épilogue (on y est habitué maintenant) et un prologue mais pour moi, c'est une romance idéale pour cette fin d'année.
(Juste un petit regret : le "elle toqua à la porte" grrrrrrrrr je n'en peux plus de ces "toquer"dans les romans actuels pour "frapper" à la porte!!! encore une fois, c'est du langage familier tssss)
J'espère vous avoir convaincus et qu'avant que ces fêtes ne s'achèvent, vous irez lire cette excellente et vraie romance de Noël. Pour l'acheter, c'est par ici : La surprise de Noël
Comment (
0
)
Libellés :
Chroniques
,
Collection Diva Romance
,
Debbie Maccomber
,
La surprise de Noël
,
Service Presse
jeudi 27 décembre 2018
Bientôt chez vous et en librairie...
jeudi 27 décembre 2018
Le 4ième tome d'une série liée aux signes astrologiques (rappelez-vous le superbe "Archer's voice et "Leo") et intitulée en VO "Sign of love" de Mia Sheridan : celui-ci s'intitule "Calder et Eden" et il sortira le 7 février chez Hugo New Romance. Il est suivi en VO d'un tome 4.5 mais peut-être sera-t-il proposé dans ce livre. A vérifier.
Présentation de l'éditeur :
L'amour les conduira-t-il à la liberté ?
Pour le précommander, c'est par ici : Calder et Eden
Présentation de l'éditeur :
L'amour les conduira-t-il à la liberté ?
Calder n'a pas eu la même enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi
au sein d'une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès
technique.
Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps
et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c'est sans doute ce qu'il aurait fait si n'était pas arrivée une jeune fille.
Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore
adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions.
Si Calder a jusqu'alors grandi sans se poser trop de questions, l'amitié qu'il noue avec Eden, bien qu'interdite, le pousse à s'interroger, à se demander ce qu'il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.
au sein d'une communauté religieuse, retirée du monde et qui refuse tout progrès
technique.
Son avenir est tout tracé : en tant que membre, son rôle sera de se dévouer corps
et âme pour la communauté, toute sa vie. Et c'est sans doute ce qu'il aurait fait si n'était pas arrivée une jeune fille.
Eden est belle, parfaite, appelée à avoir un grand rôle dans la secte. Encore
adolescente, elle doit être formée à ses futures fonctions.
Si Calder a jusqu'alors grandi sans se poser trop de questions, l'amitié qu'il noue avec Eden, bien qu'interdite, le pousse à s'interroger, à se demander ce qu'il se passe ailleurs, dehors et peut-être à enfreindre les règles.
mercredi 26 décembre 2018
Une nouvelle de Noël qui donne envie de voyager...
mercredi 26 décembre 2018
Et voici mon avis sur la dernière nouvelle de Noël de la Collection Emoi "A contre-courant" de Julie Tremblay publiée à l'occasion des fêtes de Noël : je l'avoue, je n'ai pas lu son autre roman "L'échappée", publié dans la collection mais je le ferai prochainement car ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce texte, c'est la manière dont elle a de rendre visuelle l'île de Vancouver (et la ville à côté). Ma soeur l'a visitée il y a quelques années et je me souviens de ce qu'elle m'en avait dit et j'ai retrouvé cette atmosphère dans cette nouvelle et rien que pour cela, je l'ai appréciée. Concernant l'histoire en elle-même, c'est plus une histoire de seconde chance qu'une vraie romance de Noël pour moi, ce qui n'empêche pas que j'ai apprécié le texte... même si la fin m'a un peu laissée sur ma faim ;)
Elle est sortie le 28 novembre en ebook, comme les trois autres.
J'espère qu'elles auront une seconde vie en papier, ne serait-ce parce qu'elles sont liées à des romans papiers existants (je ne sais pas pour celle-ci) ou à paraître et quand on est lecteur, on aime les avoir tous dans sa bibliothèque.
Présentation de l'éditeur :
Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?
Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai beaucoup apprécié son écriture (elle a une vraie plume littéraire) et sa capacité à faire visualiser les lieux que l'on visite dans cette nouvelle. De plus, les personnages sont intéressants, plutôt bien travaillés pour une nouvelle (ou novellas car c'est un format court et généralement, on ne les développe pas beaucoup) l'histoire est cohérente, juste peut-être un peu trop "sérieuse" (bon, ce n'est pas totalement un reproche non plus) pour une "romance" de Noël. Je pense que dans un roman grand format, l'auteure doit donner toute sa pleine mesure... car il y aussi une touche de suspense puisque nous allons essayer de comprendre ce qui s'est passé entre eux et il faut quasiment attendre la fin pour le découvrir.
Bref, revenons à notre nouvelle qui est donc une seconde chance puisque les héros ont été en couple avant de se séparer puis de se retrouver quatre ans après. C'est donc en tout logique qu'elle commence par un prologue. Vous avez compris que comme chaque fois, je vais vous raconter un petit peu le début de l'histoire...
Celle-ci, soyons clairs, commence mal... Notre héroïne se souvient (vous noterez l'anaphore "je me souviens" qui martèle des moments importants et qui plante un décor pesant) de moments tristes... pourtant, elle est en compagnie de l'homme qu'elle aime mais l'on sent qu'elle est très malheureuse et a du mal à "garder la tête hors de l'eau". Elle le regarde "une dernière fois" alors qu'il dort tranquillement et l'on sent qu'il va se passer quelque chose de grave : on aura la réponse très vite puisqu'elle rejoint au petit matin la cottage de ses parents où sa soeur Sara l'attend et l'on comprend que Sienna (c'est notre héroïne) quitte son petit ami (sans lui avoir dit! tsssss) Finn et que celui-ci, qui entre temps s'est réveillé, évidemment, est furieux. Sara l'emmène donc loin de l'île de Tofino pour Calgary où elle habite parce que Sienna ne va pas bien, elle est en train de sombrer et elle pense qu'un changement d'endroit lui sera salvateur. Mais plus on avance, plus l'on réalise que le mal-être de Sienna est plus profond qu'on ne pourrait le penser puisqu'elle rompt ses fiançailles avec Finn pour essayer de survivre... (que s'est-il passé pour qu'elle en soit là? Qu'a-t-il fait? ou pas? on a un indice au départ que je vous laisse découvrir) On peut légitimement penser que le jeune homme, qui ne s'attendait pas à cette rupture et à ce départ, une fois la peine atténuée, va laisser éclater sa colère et lui en vouloir... et l'on peut le comprendre aussi.
Le chapitre 1, qui se déroule 4 ans après, nous donnera raison puisque (je ne trahis rien, c'est dans le résumé) lorsqu'ils vont se retrouver, on ne peut pas dire qu'il soit ravi de la voir... Il est toujours en colère et même très en colère... On n'est pas loin de la haine mais ne dit-on pas que l'amour et la haine sont proches, n'est-ce pas? Que s'est-il passé pour qu'elle quitte l'homme qu'elle aimait? va-t-elle enfin s'expliquer? comment reconstruire quelque chose qui semble avoir été brisé et a généré tant de souffrances? Il est évident que Sienna a beaucoup à se faire pardonner et surtout a beaucoup d'explications à donner... Or, en 4 ans, beaucoup de choses peuvent changer (Qu'est devenu Finn en 4 ans? a-t-il refait sa vie?) et surtout Sienna n'habite plus sur cette île et est installée ailleurs... Bref, rien ne semble simple pour ces deux-là quand ils vont se retrouver... entre amour, souffrances, pardons et explications, ils devront faire les bons choix pour espérer avancer et reconstruire ce qui semble cassé.
Je ne m'étendrais pas beaucoup sur les personnages principaux car si je le faisais, je vous révélerais ce qui s'est passé et je ne le veux pas. Sachez simplement que Sienna était très mal au départ pour une bonne raison et qu'elle n'a pas su gérer sa peine. Malheureusement, c'est Finn qui en a fait les frais. Quatre ans après, elle s'est à peu près reconstruite mais rien n'est simple pour elle. C'est un événement particulier qui va la ramener sur l'île qu'elle a évitée pendant quatre ans. En revanche, c'est une fille bien qui a le souci de son prochain et des animaux ;). Elle aime sa famille, était éprise depuis longtemps de Finn et l'on a du mal à comprendre ce qui l'a poussée à partir (même en ayant l'explication mais bon, chacun gère différemment sa peine, hein? : mystérieux? c'est fait pour!!! ) Et plus l'on avance dans le récit, plus on la comprend un peu mieux : ce n'est toutefois pas une héroïne typique de romances de Noël, oh que non, ni mon type de personnage préféré à moi!
Finn, quant à lui, a aussi ses qualités et ses défauts : bien sûr, au départ, on aurait tendance à prendre fait et cause pour lui, vu qu'elle le quitte sans qu'il (et nous) le comprenne. Mais même si c'est un type vraiment bien, l'on apprendra que lui aussi a fait des erreurs. Mais de là à le quitter... bref, j'avoue que sur cette nouvelle-là, j'ai plus de sympathie pour lui que pour elle, même si elle ne m'est pas du tout désagréable, hein? Mais je le trouve plus responsable et surtout, j'avoue que j'ai du mal avec les gens qui fuient, même quand ils ont une bonne raison.
Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, je vous les laisse découvrir et comme à chaque fois : sachez que j'ai bien aimé les meilleurs amis de l'un et l'autre (ou du moins, ceux que l'on peut qualifier comme tels, dans un format aussi court)
Mais ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est la qualité littéraire de ce texte : il est vraiment vraiment bien écrit et construit. La dame a une plume et un style vraiment intéressants. Je vous l'ai dit dès le départ, elle m'a donné envie de prendre un avion et d'aller à mon tour visiter Vancouver et cette île. On visualise parfaitement les paysages et l'atmosphère de ce texte. J'essaierai donc de lire "L'échappée" publié en 2016 chez Emoi aussi.
Mon seul bémol sera le thème principal (outre la deuxième chance dont j'ai parlé, ça, j'aime bien de toute façon) de ce texte et qui explique ce qui s'est passé (volontairement, je reste floue) : bien trop sérieux pour ce que, moi, j'attends d'une romance de Noël et là, j'avoue que je n'ai pas du tout ressentie "la magie de Noël" que l'on attend de ces récits, même s'il y a de jolis moments entre elle, Finn et Adam (je vous laisse découvrir qui c'est). C'est pour moi, une "romance" de Noël vraiment à part... et je l'ai mise entre guillemets parce que pour moi, ça n'en est pas vraiment une.
Donc, si vous avez envie d'une nouvelle de Noël atypique, qui vous fera voyager et découvrir une plume de qualité, c'est par ici : A contre-courant
Elle est sortie le 28 novembre en ebook, comme les trois autres.
J'espère qu'elles auront une seconde vie en papier, ne serait-ce parce qu'elles sont liées à des romans papiers existants (je ne sais pas pour celle-ci) ou à paraître et quand on est lecteur, on aime les avoir tous dans sa bibliothèque.
Présentation de l'éditeur :
Après quatre ans d’absence, Sienna retourne à Tofino, sur l’île de Vancouver, pour passer les fêtes en famille. Suite à une terrible tragédie, elle a préféré tout laisser derrière elle, y compris Finn, avec qui elle devait se marier. Les années ont passé, mais qu’en est-il des blessures et des sentiments ?
Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, je ne connaissais pas cette auteure mais j'ai beaucoup apprécié son écriture (elle a une vraie plume littéraire) et sa capacité à faire visualiser les lieux que l'on visite dans cette nouvelle. De plus, les personnages sont intéressants, plutôt bien travaillés pour une nouvelle (ou novellas car c'est un format court et généralement, on ne les développe pas beaucoup) l'histoire est cohérente, juste peut-être un peu trop "sérieuse" (bon, ce n'est pas totalement un reproche non plus) pour une "romance" de Noël. Je pense que dans un roman grand format, l'auteure doit donner toute sa pleine mesure... car il y aussi une touche de suspense puisque nous allons essayer de comprendre ce qui s'est passé entre eux et il faut quasiment attendre la fin pour le découvrir.
Bref, revenons à notre nouvelle qui est donc une seconde chance puisque les héros ont été en couple avant de se séparer puis de se retrouver quatre ans après. C'est donc en tout logique qu'elle commence par un prologue. Vous avez compris que comme chaque fois, je vais vous raconter un petit peu le début de l'histoire...
Celle-ci, soyons clairs, commence mal... Notre héroïne se souvient (vous noterez l'anaphore "je me souviens" qui martèle des moments importants et qui plante un décor pesant) de moments tristes... pourtant, elle est en compagnie de l'homme qu'elle aime mais l'on sent qu'elle est très malheureuse et a du mal à "garder la tête hors de l'eau". Elle le regarde "une dernière fois" alors qu'il dort tranquillement et l'on sent qu'il va se passer quelque chose de grave : on aura la réponse très vite puisqu'elle rejoint au petit matin la cottage de ses parents où sa soeur Sara l'attend et l'on comprend que Sienna (c'est notre héroïne) quitte son petit ami (sans lui avoir dit! tsssss) Finn et que celui-ci, qui entre temps s'est réveillé, évidemment, est furieux. Sara l'emmène donc loin de l'île de Tofino pour Calgary où elle habite parce que Sienna ne va pas bien, elle est en train de sombrer et elle pense qu'un changement d'endroit lui sera salvateur. Mais plus on avance, plus l'on réalise que le mal-être de Sienna est plus profond qu'on ne pourrait le penser puisqu'elle rompt ses fiançailles avec Finn pour essayer de survivre... (que s'est-il passé pour qu'elle en soit là? Qu'a-t-il fait? ou pas? on a un indice au départ que je vous laisse découvrir) On peut légitimement penser que le jeune homme, qui ne s'attendait pas à cette rupture et à ce départ, une fois la peine atténuée, va laisser éclater sa colère et lui en vouloir... et l'on peut le comprendre aussi.
Le chapitre 1, qui se déroule 4 ans après, nous donnera raison puisque (je ne trahis rien, c'est dans le résumé) lorsqu'ils vont se retrouver, on ne peut pas dire qu'il soit ravi de la voir... Il est toujours en colère et même très en colère... On n'est pas loin de la haine mais ne dit-on pas que l'amour et la haine sont proches, n'est-ce pas? Que s'est-il passé pour qu'elle quitte l'homme qu'elle aimait? va-t-elle enfin s'expliquer? comment reconstruire quelque chose qui semble avoir été brisé et a généré tant de souffrances? Il est évident que Sienna a beaucoup à se faire pardonner et surtout a beaucoup d'explications à donner... Or, en 4 ans, beaucoup de choses peuvent changer (Qu'est devenu Finn en 4 ans? a-t-il refait sa vie?) et surtout Sienna n'habite plus sur cette île et est installée ailleurs... Bref, rien ne semble simple pour ces deux-là quand ils vont se retrouver... entre amour, souffrances, pardons et explications, ils devront faire les bons choix pour espérer avancer et reconstruire ce qui semble cassé.
Je ne m'étendrais pas beaucoup sur les personnages principaux car si je le faisais, je vous révélerais ce qui s'est passé et je ne le veux pas. Sachez simplement que Sienna était très mal au départ pour une bonne raison et qu'elle n'a pas su gérer sa peine. Malheureusement, c'est Finn qui en a fait les frais. Quatre ans après, elle s'est à peu près reconstruite mais rien n'est simple pour elle. C'est un événement particulier qui va la ramener sur l'île qu'elle a évitée pendant quatre ans. En revanche, c'est une fille bien qui a le souci de son prochain et des animaux ;). Elle aime sa famille, était éprise depuis longtemps de Finn et l'on a du mal à comprendre ce qui l'a poussée à partir (même en ayant l'explication mais bon, chacun gère différemment sa peine, hein? : mystérieux? c'est fait pour!!! ) Et plus l'on avance dans le récit, plus on la comprend un peu mieux : ce n'est toutefois pas une héroïne typique de romances de Noël, oh que non, ni mon type de personnage préféré à moi!
Finn, quant à lui, a aussi ses qualités et ses défauts : bien sûr, au départ, on aurait tendance à prendre fait et cause pour lui, vu qu'elle le quitte sans qu'il (et nous) le comprenne. Mais même si c'est un type vraiment bien, l'on apprendra que lui aussi a fait des erreurs. Mais de là à le quitter... bref, j'avoue que sur cette nouvelle-là, j'ai plus de sympathie pour lui que pour elle, même si elle ne m'est pas du tout désagréable, hein? Mais je le trouve plus responsable et surtout, j'avoue que j'ai du mal avec les gens qui fuient, même quand ils ont une bonne raison.
Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, je vous les laisse découvrir et comme à chaque fois : sachez que j'ai bien aimé les meilleurs amis de l'un et l'autre (ou du moins, ceux que l'on peut qualifier comme tels, dans un format aussi court)
Mais ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est la qualité littéraire de ce texte : il est vraiment vraiment bien écrit et construit. La dame a une plume et un style vraiment intéressants. Je vous l'ai dit dès le départ, elle m'a donné envie de prendre un avion et d'aller à mon tour visiter Vancouver et cette île. On visualise parfaitement les paysages et l'atmosphère de ce texte. J'essaierai donc de lire "L'échappée" publié en 2016 chez Emoi aussi.
Mon seul bémol sera le thème principal (outre la deuxième chance dont j'ai parlé, ça, j'aime bien de toute façon) de ce texte et qui explique ce qui s'est passé (volontairement, je reste floue) : bien trop sérieux pour ce que, moi, j'attends d'une romance de Noël et là, j'avoue que je n'ai pas du tout ressentie "la magie de Noël" que l'on attend de ces récits, même s'il y a de jolis moments entre elle, Finn et Adam (je vous laisse découvrir qui c'est). C'est pour moi, une "romance" de Noël vraiment à part... et je l'ai mise entre guillemets parce que pour moi, ça n'en est pas vraiment une.
Donc, si vous avez envie d'une nouvelle de Noël atypique, qui vous fera voyager et découvrir une plume de qualité, c'est par ici : A contre-courant
Comment (
0
)
Libellés :
A contre-courant
,
Chroniques
,
Collection Emoi
,
Julie Tremblay
,
Only ebooks
mardi 25 décembre 2018
Bientôt chez vous et en librairie...
mardi 25 décembre 2018
"Ce qui ne te tue pas" de Georgia Caldera qui sortira le 20 mars chez J'ai Lu pour elle. Il est déjà précommandable.
Présentation de l'éditeur :
Pour le précommander, c'est par ici : Ce qui ne te tue pas...
Présentation de l'éditeur :
Quand la haine est aux prises avec l’amour…
Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…
Comment (
0
)
Libellés :
Ce qui ne te tue pas
,
Georgia Caldera
,
J'ai Lu pour elle
,
Sorties de livres
Bientôt chez vous et en librairie...
le tome 2 d'une série qui plait visiblement (j'ai d'ailleurs le tome 1 dans ma pal) "Black Riders" de C. J Ronnie "Girl Crush" est annoncé le 14 février chez Hugo New Romance (poche)
Présentation de l'éditeur :
Après avoir affronté Hell’s Eagles pour sauver Hayley et Brandon, les Black Riders font face à de multiples menaces. Pops, le président du club, redécouvre son rôle de père. Que cela soit auprès de sa fille Beverly ou du jeune Logan qu’il vient d’adopter. Mais l’assistante sociale qui suit le dossier de Logan voit d’un mauvais oeil qu’il puisse être élevé au milieu d’un groupe de bikers. Pops parviendra-t-il à lui prouver qu’elle a tort ? Brandon est de retour en Californie après avoir passé l’été à New York, à tenter de soigner ses blessures, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Mais il n’est plus le même, au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-il à reprendre goût à la vie ? Quant aux Hell’s, ils n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient bien préparer une attaque d’envergure contre les Black Riders. Ces derniers sauront-ils protéger leur club ?
Pour le précommander, c'est par ici : Girl Crush
Présentation de l'éditeur :
Après avoir affronté Hell’s Eagles pour sauver Hayley et Brandon, les Black Riders font face à de multiples menaces. Pops, le président du club, redécouvre son rôle de père. Que cela soit auprès de sa fille Beverly ou du jeune Logan qu’il vient d’adopter. Mais l’assistante sociale qui suit le dossier de Logan voit d’un mauvais oeil qu’il puisse être élevé au milieu d’un groupe de bikers. Pops parviendra-t-il à lui prouver qu’elle a tort ? Brandon est de retour en Californie après avoir passé l’été à New York, à tenter de soigner ses blessures, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Mais il n’est plus le même, au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-il à reprendre goût à la vie ? Quant aux Hell’s, ils n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient bien préparer une attaque d’envergure contre les Black Riders. Ces derniers sauront-ils protéger leur club ?
Pour le précommander, c'est par ici : Girl Crush
lundi 24 décembre 2018
Dans ma pal... service presse
lundi 24 décembre 2018
le tome 1 de la série dérivée de "Sous ta peau" de Scarlett Cole et publiée dans la Collection Emoi "Preload" (vous savez le groupe de musiciens dont fait partie Dred, le héros du tome 3)
C'est donc NOEL avant l'heure!!! (vous croyez que je peux mettre mes invités dehors ce soir pour le lire? ;) )
Ce premier tome arrive le 9 janvier. Il s'intitule "Te regarder danser" et concernera le bassiste des Preload, Jordan.
Une fois de plus, je remercie Elise pour son envoi et sa confiance :) déjà hâte de le dévorer ^^
Présentation de l'éditeur : Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
Pour le précommander, c'est par ici : Te regarder danser
C'est donc NOEL avant l'heure!!! (vous croyez que je peux mettre mes invités dehors ce soir pour le lire? ;) )
Ce premier tome arrive le 9 janvier. Il s'intitule "Te regarder danser" et concernera le bassiste des Preload, Jordan.
Une fois de plus, je remercie Elise pour son envoi et sa confiance :) déjà hâte de le dévorer ^^
Présentation de l'éditeur : Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
Comment (
0
)
Libellés :
Collection Emoi
,
Dans ma PAL
,
Scarlett Cole
,
Service Presse
,
Te regarder danser
dimanche 23 décembre 2018
Une nouvelle sympathique mais trop courte..
dimanche 23 décembre 2018
Voici mon avis sur la troisième nouvelle de Noël de la Collection Emoi "L'étincelle entre nous" de Julie Huleux que j'ai bien aimée mais qui m'a laissé sur ma faim parce qu'elle était vraiment trop courte, je trouve : elle se lit trop vite. Alors, je sais que c'est le format qui veut ça mais j'aurais apprécié quelques chapitres de plus et une fin plus développée. Mais c'est une nouvelle qui donne envie de découvrir sa "Love compagnie" (Adrien est-il un des pompiers de cette caserne? je ne sais pas) que j'ai dans ma pal (en papier en plus) et je lirai avec plaisir son prochain roman "Rouge" qui sera la suite de celle-ci puisqu'il mettra en scène le frère du héros de cette nouvelle.
Celle-ci est sortie le 12 décembre uniquement en format ebook.
Présentation de l'éditeur :
Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.
Mon avis :
Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé mais elle est troppppppppp courte : je pense même que c'est la plus courte des 4 sorties à cette occasion pour Noël (oui, je sais, il m'en reste une à chroniquer et je le ferai) et c'est dommage car elle se lit très facilement et on aurait passé volontiers plus de temps avec ces deux personnages et la famille d'Adrien.
Comme elle est courte, je ne développerai pas beaucoup le début de l'histoire car le résumé la présente parfaitement.
Nous faisons connaissance avec Adrien, notre héros, qui est donc un pompier de Paris, qui s'apprête à passer les fêtes de Noël en famille dans le Sud où il n'est pas allé depuis longtemps. Soyons clairs, on ne peut pas dire que cela le réjouisse. On comprend vite que c'est un séducteur né, en revanche, c'est un vrai professionnel (vous comprendrez pourquoi) Pendant son voyage en train, il échange des sms avec sa "sexfriend"Laura et l'on comprend bien que ces deux-là ont une relation très hot depuis plus d'un an.
Celle-ci est la narratrice du deuxième chapitre (on a une alternance des deux narrateurs) et alors qu'elle se trouve avec ses deux meilleures amies, elle va discuter d'Adrien et leur révéler que c'est un "plan cul" (je cite) enfin... ses amies ne semblent pas être d'accord et suite à un des messages qu'il lui envoie (et qu'elles lisent) elles vont la pousser à le rejoindre pour lui faire une sorte de plaisanterie, ce qu'elle va accepter et là... que va-t-il se passer? à vous de voir comment ces deux-là qui n'avaient, selon eux, qu'une relation sexuelle, vont peut-être finir par réaliser qu'il y a plus...
Comme je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette histoire qui est sympa : bon, au début Adrien semblait être le genre de type que je n'apprécie pas : coureur, sûr de son charme, arrogant et refusant de voir sa famille pour d'obscures raisons qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs mais plus on va avancer dans la lecture, plus on va réaliser qu'il est bien mieux que cela et qu'il gagne à être connu: finalement, le retour aux racines, ça a du bon.
Laura est une jeune femme, typide de son époque aussi bien dans sa vie professionnelle que sa vie privée : elle est libérée, chaleureuse mais elle panique devant l'engagement. Elle rejoint sur un coup de tête Adrien dans sa famille et là, elle va le découvrir autrement. Il suffira d'un événement pour que tout change entre ces deux-là et... chuttttttttttttttttttttttttt! je n'en dis pas plus.
J'ai vraiment bien aimé la famille d'Adrien : les scènes familiales sont celles que j'aime aussi dans les romances de Noël donc, je me suis régalée et comme c'est une romance faite par une auteure française, elle a cette touche typique qui fait que pour une fois, ce sont NOS traditions qui sont mises en valeur. Malheureusement, j'aurais aimé que ce soit un roman et je suis sûre qu'il y en aurait eu bien plus et je me serais régalée davantage... J'ai hâte de retrouver Alexandre le "petit" frère d'Adrien dans son histoire qui sortira en mars chez Emoi, aussi. J'espère qu'on y recroisera cette sympathique famille et nos deux héros.
Enfin, qui dit romance, dit scène d'amour... bon là encore, c'est à la fois "hot" et pas assez ;) je n'en dis pas plus, vous verrez bien en la lisant.
Bref, sympathique moment de lecture MAIS nouvelle bien trop courte pour moi ;)
Pour l'acheter, c'est par ici : L'étincelle entre nous
Celle-ci est sortie le 12 décembre uniquement en format ebook.
Présentation de l'éditeur :
Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.
Mon avis :
Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé mais elle est troppppppppp courte : je pense même que c'est la plus courte des 4 sorties à cette occasion pour Noël (oui, je sais, il m'en reste une à chroniquer et je le ferai) et c'est dommage car elle se lit très facilement et on aurait passé volontiers plus de temps avec ces deux personnages et la famille d'Adrien.
Comme elle est courte, je ne développerai pas beaucoup le début de l'histoire car le résumé la présente parfaitement.
Nous faisons connaissance avec Adrien, notre héros, qui est donc un pompier de Paris, qui s'apprête à passer les fêtes de Noël en famille dans le Sud où il n'est pas allé depuis longtemps. Soyons clairs, on ne peut pas dire que cela le réjouisse. On comprend vite que c'est un séducteur né, en revanche, c'est un vrai professionnel (vous comprendrez pourquoi) Pendant son voyage en train, il échange des sms avec sa "sexfriend"Laura et l'on comprend bien que ces deux-là ont une relation très hot depuis plus d'un an.
Celle-ci est la narratrice du deuxième chapitre (on a une alternance des deux narrateurs) et alors qu'elle se trouve avec ses deux meilleures amies, elle va discuter d'Adrien et leur révéler que c'est un "plan cul" (je cite) enfin... ses amies ne semblent pas être d'accord et suite à un des messages qu'il lui envoie (et qu'elles lisent) elles vont la pousser à le rejoindre pour lui faire une sorte de plaisanterie, ce qu'elle va accepter et là... que va-t-il se passer? à vous de voir comment ces deux-là qui n'avaient, selon eux, qu'une relation sexuelle, vont peut-être finir par réaliser qu'il y a plus...
Comme je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette histoire qui est sympa : bon, au début Adrien semblait être le genre de type que je n'apprécie pas : coureur, sûr de son charme, arrogant et refusant de voir sa famille pour d'obscures raisons qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs mais plus on va avancer dans la lecture, plus on va réaliser qu'il est bien mieux que cela et qu'il gagne à être connu: finalement, le retour aux racines, ça a du bon.
Laura est une jeune femme, typide de son époque aussi bien dans sa vie professionnelle que sa vie privée : elle est libérée, chaleureuse mais elle panique devant l'engagement. Elle rejoint sur un coup de tête Adrien dans sa famille et là, elle va le découvrir autrement. Il suffira d'un événement pour que tout change entre ces deux-là et... chuttttttttttttttttttttttttt! je n'en dis pas plus.
J'ai vraiment bien aimé la famille d'Adrien : les scènes familiales sont celles que j'aime aussi dans les romances de Noël donc, je me suis régalée et comme c'est une romance faite par une auteure française, elle a cette touche typique qui fait que pour une fois, ce sont NOS traditions qui sont mises en valeur. Malheureusement, j'aurais aimé que ce soit un roman et je suis sûre qu'il y en aurait eu bien plus et je me serais régalée davantage... J'ai hâte de retrouver Alexandre le "petit" frère d'Adrien dans son histoire qui sortira en mars chez Emoi, aussi. J'espère qu'on y recroisera cette sympathique famille et nos deux héros.
Enfin, qui dit romance, dit scène d'amour... bon là encore, c'est à la fois "hot" et pas assez ;) je n'en dis pas plus, vous verrez bien en la lisant.
Bref, sympathique moment de lecture MAIS nouvelle bien trop courte pour moi ;)
Pour l'acheter, c'est par ici : L'étincelle entre nous
Comment (
0
)
Libellés :
Chroniques
,
Collection Emoi
,
Julie Huleux
,
L'étincelle entre nous
,
Only ebooks
samedi 22 décembre 2018
Romances de Noël encore...
samedi 22 décembre 2018
Comme c'est dimanche demain, je vous propose de nouvelles romances de Noël : la plupart sont des rééditions et sortent en ebook dans la collection e-lit de la collection numérique d'Harlequin. Je les rajouterai à l'article sur les romances de Noël
"Le bonheur sous le gui" de Shirley Jump
Présentation de l'éditeur :
Cette année, c'est décidé, Jessica fermera son magasin de jouets pour passer Noël sur les plages de Miami, seule, loin de la neige, des décorations festives, et surtout loin de ses douloureux souvenirs... Mais l'arrivée de Christopher John Hamilton fait bientôt vaciller ses résolutions. Il lui demande en effet d'organiser pour la petite Sarah, dont il vient de découvrir qu'il est le père, le plus beau des Noëls. Un souhait auquel Jessica finit par accéder, pour le bonheur de l'enfant, mais en se jurant de garder ses distances avec C.J...
Pour le télécharger, c'est par ici : Le bonheur sous le gui
"Un merveilleux Noël" de Susan Meier
Présentation de l'éditeur :
C'est le premier Noël que Wendy passera avec le petit Harry, dont elle vient de devenir la tutrice. Et pour cet enfant qu'elle aime déjà plus que tout, elle veut que les fêtes soient inoubliables ! C'est compter sans Cullen Barrington, son patron autoritaire, connu pour être un séducteur. Non content de lui donner du travail pour ses congés, le trop troublant Cullen s'invite bientôt chez elle. Une proximité qui contrarie Wendy mais lui fait battre le cœur...
Pour le télécharger c'est par ici : Un merveilleux Noël
"Noces de Neige" de Helen Brooks
Présentation de l'éditeur :
Blossom n'est pas du genre à croire aux miracles de Noël, surtout depuis que son ex-époux l'a quittée après six mois de mariage, un soir de réveillon. Aussi refuse-t-elle de céder aux avances de Zak Hamilton, pourtant célibataire, multimillionaire et convoité par toutes les femmes. Mais Zak, lui, est du genre à obtenir tout ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est Blossom !
Pour le télécharger, c'est par ici : Noces de neige
"Un cadeau pour la vie" de Linda Goodnight (j'aime beaucoup celui-ci, je vous le recommande vivement )
Présentation de l'éditeur :
Certes, Jenna n'aurait jamais dû prendre la route en plein milieu du neuvième mois de sa grossesse. Mais c'était le seul moyen de fuir sa mère et le sombre avenir que celle-ci lui réservait. D'ailleurs, il est trop tard pour culpabiliser. Sur le point d'accoucher, quelque part au fin fond du Texas, une seule chose la préoccupe, désormais : son bébé. Et c'est donc avec gratitude qu'elle accueille l'homme surgi de nulle part qui vient à son secours. Un inconnu au regard intense qui va l'aider à mettre son enfant au monde...
Pour le télécharger, c'est par ici : Un cadeau pour la vie
" Noël magique" de Laura Iding
Présentation de l'éditeur :
En cette période de Noël qu'il déteste, Mitch a néanmoins deux motifs de se réjouir : son engagement au Trinity Medical Center et sa rencontre avec Dana Whitney, une jeune infirmière sensible et chaleureuse au sourire lumineux. Mais lui qui est tellement terrifié à l'idée de s'attacher à quelqu'un, n'a rien à offrir à une femme, sinon une aventure sans lendemain. Pourtant, il se prend à rêver…
Pour le télécharger, c'est par ici : Noël magique
"Un rêve pour Noël" de Janice Kay Johnson (il est sorti en 2017)
Présentation de l'éditeur :
À la mort de son mari, Tessa quitte le quartier chic de Seattle pour aller vivre avec ses deux enfants à la campagne. D'abord un peu perdue, elle rencontre Joe, un homme généreux et attentionné pour qui elle ressent une attirance immédiate. Mais celui-ci se comporte d'une manière étrange : charmant un jour, il peut se montrer le lendemain inexplicablement agressif. Désemparée, Tessa comprend alors qu'il lui cache quelque chose. Un secret qu'elle doit découvrir à tout prix si elle ne veut pas voir s'évanouir son rêve de bonheur...
Pour le télécharger, c'est par ici : Un rêve pour Noël
"Le bonheur sous le gui" de Shirley Jump
Présentation de l'éditeur :
Cette année, c'est décidé, Jessica fermera son magasin de jouets pour passer Noël sur les plages de Miami, seule, loin de la neige, des décorations festives, et surtout loin de ses douloureux souvenirs... Mais l'arrivée de Christopher John Hamilton fait bientôt vaciller ses résolutions. Il lui demande en effet d'organiser pour la petite Sarah, dont il vient de découvrir qu'il est le père, le plus beau des Noëls. Un souhait auquel Jessica finit par accéder, pour le bonheur de l'enfant, mais en se jurant de garder ses distances avec C.J...
Pour le télécharger, c'est par ici : Le bonheur sous le gui
"Un merveilleux Noël" de Susan Meier
Présentation de l'éditeur :
C'est le premier Noël que Wendy passera avec le petit Harry, dont elle vient de devenir la tutrice. Et pour cet enfant qu'elle aime déjà plus que tout, elle veut que les fêtes soient inoubliables ! C'est compter sans Cullen Barrington, son patron autoritaire, connu pour être un séducteur. Non content de lui donner du travail pour ses congés, le trop troublant Cullen s'invite bientôt chez elle. Une proximité qui contrarie Wendy mais lui fait battre le cœur...
Pour le télécharger c'est par ici : Un merveilleux Noël
"Noces de Neige" de Helen Brooks
Présentation de l'éditeur :
Blossom n'est pas du genre à croire aux miracles de Noël, surtout depuis que son ex-époux l'a quittée après six mois de mariage, un soir de réveillon. Aussi refuse-t-elle de céder aux avances de Zak Hamilton, pourtant célibataire, multimillionaire et convoité par toutes les femmes. Mais Zak, lui, est du genre à obtenir tout ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est Blossom !
Pour le télécharger, c'est par ici : Noces de neige
"Un cadeau pour la vie" de Linda Goodnight (j'aime beaucoup celui-ci, je vous le recommande vivement )
Présentation de l'éditeur :
Certes, Jenna n'aurait jamais dû prendre la route en plein milieu du neuvième mois de sa grossesse. Mais c'était le seul moyen de fuir sa mère et le sombre avenir que celle-ci lui réservait. D'ailleurs, il est trop tard pour culpabiliser. Sur le point d'accoucher, quelque part au fin fond du Texas, une seule chose la préoccupe, désormais : son bébé. Et c'est donc avec gratitude qu'elle accueille l'homme surgi de nulle part qui vient à son secours. Un inconnu au regard intense qui va l'aider à mettre son enfant au monde...
Pour le télécharger, c'est par ici : Un cadeau pour la vie
" Noël magique" de Laura Iding
Présentation de l'éditeur :
En cette période de Noël qu'il déteste, Mitch a néanmoins deux motifs de se réjouir : son engagement au Trinity Medical Center et sa rencontre avec Dana Whitney, une jeune infirmière sensible et chaleureuse au sourire lumineux. Mais lui qui est tellement terrifié à l'idée de s'attacher à quelqu'un, n'a rien à offrir à une femme, sinon une aventure sans lendemain. Pourtant, il se prend à rêver…
Pour le télécharger, c'est par ici : Noël magique
"Un rêve pour Noël" de Janice Kay Johnson (il est sorti en 2017)
Présentation de l'éditeur :
À la mort de son mari, Tessa quitte le quartier chic de Seattle pour aller vivre avec ses deux enfants à la campagne. D'abord un peu perdue, elle rencontre Joe, un homme généreux et attentionné pour qui elle ressent une attirance immédiate. Mais celui-ci se comporte d'une manière étrange : charmant un jour, il peut se montrer le lendemain inexplicablement agressif. Désemparée, Tessa comprend alors qu'il lui cache quelque chose. Un secret qu'elle doit découvrir à tout prix si elle ne veut pas voir s'évanouir son rêve de bonheur...
Pour le télécharger, c'est par ici : Un rêve pour Noël
Comment (
0
)
Libellés :
Harlequin e-lit
,
Helen Brooks
,
Janice Kay Johnson
,
Laura Iding
,
Linda Goodnight
,
Shirley Jump
,
Susan Meier