dimanche 23 décembre 2018

Une nouvelle sympathique mais trop courte..

dimanche 23 décembre 2018
Voici mon avis sur la troisième nouvelle de Noël de la Collection Emoi "L'étincelle entre nous" de Julie Huleux que j'ai bien aimée mais qui m'a laissé sur ma faim parce qu'elle était vraiment trop courte, je trouve : elle se lit trop vite. Alors, je sais que c'est le format qui veut ça mais j'aurais apprécié quelques chapitres de plus et une fin plus développée. Mais c'est une nouvelle qui donne envie de découvrir sa "Love compagnie" (Adrien est-il un des pompiers de cette caserne? je ne sais pas) que j'ai dans ma pal (en papier en plus) et je lirai avec plaisir son prochain roman "Rouge" qui sera la suite de celle-ci puisqu'il mettra en scène le frère du héros de cette nouvelle.
Celle-ci est sortie le 12 décembre uniquement en format ebook.

Présentation de l'éditeur

Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.

Mon avis
Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé mais elle est troppppppppp courte : je pense même que c'est la plus courte des 4 sorties à cette occasion pour Noël (oui, je sais, il m'en reste une à chroniquer et je le ferai) et c'est dommage car elle se lit très facilement et on aurait passé volontiers plus de temps avec ces deux personnages et la famille d'Adrien.

Comme elle est courte, je ne développerai pas beaucoup le début de l'histoire car le résumé la présente parfaitement. 
Nous faisons connaissance avec Adrien, notre héros, qui est donc un pompier de Paris, qui s'apprête à passer les fêtes de Noël en famille dans le Sud où il n'est pas allé depuis longtemps. Soyons clairs, on ne peut pas dire que cela le réjouisse. On comprend vite que c'est un séducteur né, en revanche, c'est un vrai professionnel (vous comprendrez pourquoi) Pendant son voyage en train, il échange des sms avec sa "sexfriend"Laura et l'on comprend bien que ces deux-là ont une relation très hot depuis plus d'un an. 

Celle-ci est la narratrice du deuxième chapitre (on a une alternance des deux narrateurs) et alors qu'elle se trouve avec ses deux meilleures amies, elle va discuter d'Adrien et leur révéler que c'est un "plan cul" (je cite) enfin... ses amies ne semblent pas être d'accord et suite à un des messages qu'il lui envoie (et qu'elles lisent) elles vont la pousser à le rejoindre pour lui faire une sorte de plaisanterie, ce qu'elle va accepter et là... que va-t-il se passer? à vous de voir comment ces deux-là qui n'avaient, selon eux, qu'une relation sexuelle, vont peut-être finir par réaliser qu'il y a plus...

Comme je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette histoire qui est sympa : bon, au début Adrien semblait être le genre de type que je n'apprécie pas : coureur, sûr de son charme, arrogant et refusant de voir sa famille pour d'obscures raisons qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs mais plus on va avancer dans la lecture, plus on va réaliser qu'il est bien mieux que cela et qu'il gagne à être connu: finalement, le retour aux racines, ça a du bon.

Laura est une jeune femme, typide de son époque aussi bien dans sa vie professionnelle que sa vie privée : elle est libérée, chaleureuse mais elle panique devant l'engagement. Elle rejoint sur un coup de tête Adrien dans sa famille et là, elle va le découvrir autrement. Il suffira d'un événement pour que tout change entre ces deux-là et... chuttttttttttttttttttttttttt! je n'en dis pas plus.
J'ai vraiment bien aimé la famille d'Adrien : les scènes familiales sont celles que j'aime aussi dans les romances de Noël donc, je me suis régalée et comme c'est une romance faite par une auteure française, elle a cette touche typique qui fait que pour une fois, ce sont NOS traditions qui sont mises en valeur. Malheureusement, j'aurais aimé que ce soit un roman et je suis sûre qu'il y en aurait eu bien plus et je me serais régalée davantage... J'ai hâte de retrouver Alexandre le "petit" frère d'Adrien dans son histoire qui sortira en mars chez Emoi, aussi. J'espère qu'on y recroisera cette sympathique famille et nos deux héros.

Enfin, qui dit romance, dit scène d'amour... bon là encore, c'est à la fois "hot" et pas assez ;) je n'en dis pas plus, vous verrez bien en la lisant.

Bref, sympathique moment de lecture MAIS nouvelle bien trop courte pour moi ;) 


Pour l'acheter, c'est par ici : L'étincelle entre nous

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire