lundi 18 septembre 2017

Une romance au pays des Mille et une nuits

lundi 18 septembre 2017
J'avoue que quand j'ai commencé "Le prince du désert" de Joy Maguène, je n'avais pas vraiment fait attention au fait que c'était une nouvelle et donc que c'était un format court... à peine commencée, elle était déjà finie (j'ai mis environ 1 heure et demie et encore! ) ! Si vous aviez vu ma tête lol ceci dit, cela signifie aussi que je l'ai dévorée ;) Donc, si vous voulez une lecture courte, une jolie histoire d'amour sensuelle, cette romance est faite pour vous. Elle est sortie le 9 juin 2017, dans la collection Corail des Editions du 38, dans la partie Passion.

Mais avant de vous en parler en détails, je voudrais remercier Anita, l'éditrice des Editions du 38, pour sa confiance puisque j'ai reçu cette nouvelle en en sp.


Présentation de l'éditeur
Riche héritière, amatrice de shopping et de folles soirées, Wendy a l’habitude du luxe. Pourtant, rien ne l’a préparée à sa rencontre avec Sumayah, au milieu du désert. Un prince moderne qui la trouble étrangement et éveille en elle une sensualité nouvelle.
Impossible de céder à son charme. Le père de Wendy risquerait de la déshériter, et cela, c’est hors de question.
Une romance aux parfums de mille et une nuits, aux saveurs épicées, aux étreintes passionnées.

Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, cette nouvelle se lit toute seule : une fois le nez dedans, on ne peut s'empêcher de lire, les pages défilent toute seules et on est déjà à la fin! Ce qui est la preuve qu'elle est réussie. Bien sûr, j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus longue et je suis toujours frustrée par ce format mais bon, c'est ainsi.

Laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance avec Wendy, une jeune héritière, archétype de la jeune femme à qui la vie n'a jamais rien refusé! Riche, belle, superficielle, ne vivant que pour la fête et les dépenses en compagnie de ses ami(e)s, elle se voit contrainte par son père, un riche magnat, de l'accompagner dans un pays oriental, afin que celui-ci négocie un contrat. En effet, si elle refuse, il lui coupera tout simplement les vivres et comme elle n'a jamais rien fait de sa vie (elle nous l'avoue d'ailleurs sans souci, pourquoi travaillerait-elle puisqu'elle est son unique héritière et qu'il est riche à outrance, nous dit-elle) elle n'a pas le choix mais vous imaginez bien qu'elle n'est pas ravie de se retrouver en plus, coincée dans le désert. Mais après un voyage un peu agité, première surprise, elle se retrouve face à un palais "digne d'un conte de fée"  ce qui est intrigant puisque l'on aurait pu s'attendre à une remarque "digne d'un palais des contes des Mille et une Nuit"mais ce sera confirmé par la suite. Son père et elle sont accueillis par le prince héritier "Sumayah" et la jeune femme, pourtant habituée à côtoyer des hommes séduisants et riches, est totalement sous le charme du bel étranger dès leur première rencontre. Celui-ci lui propose alors de visiter son palais et plus tard son pays et plus elle se trouve en sa compagnie, plus elle est troublée. Elle éprouve très vite un désir violent pour le fils du Cheik. Mais elle essaie pourtant de résister pour la première fois de sa vie, parce qu'elle pense que ce ne serait pas bon pour les affaires de son père mais pas seulement car elle comprend bien que cet homme séduisant et mystérieux pourrait totalement bouleverser sa petite vie qu'elle croit parfaite. Mais mais mais... l'attirance est très forte et Sumayah semble tout autant en proie aux affres du désir... La question est évidente : vont-ils succomber à cette attraction puissante et vivre une histoire dans ce palais oriental, coupé du monde? Si c'est le cas, comment vont réagir les familles? les contrats seront-ils remis en question? et bien vous le saurez en lisant cette petite nouvelle sensuelle :) 

J'ai bien aimé cette nouvelle car elle est à l'image du monde dans lequel elle se déroule : elle est sensuelle à bien des égards : non seulement, elle met en scène une histoire d'amour avec des scènes érotique tout en étant sensuelles, mais et surtout, l'auteure utilise parfaitement les 5 sens si bien que l'on visualise, sent, goûte, entend et touche tout ce que l'héroïne découvre à chaque pas. Les descriptions qui jalonnent ce récit sont dignes des récits des Mille et une nuit et toute personne qui est allée un jour en Orient comprendra ce dont je parle. Je félicite donc Joy Marguène pour nous avoir transporté virtuellement en plein désert oriental, dans une oasis rêvée et nous avoir fait voyagé avec elle. C'est un vrai plus pour cette histoire d'amour. Comme Wendy, on ne peut que succomber aux charmes mystérieux de Sumayah et de son monde.

Pourtant, au départ, ce n'était pas gagné : la jeune femme est la parfaite héritière pourrie gâtée (un peu à la Paris Hilton (oui, je sais, je ne la connais pas mais elle nous a donné une image d'elle peu réjouissante quand elle était jeune) et l'on se dit qu'on ne va guère l'apprécier. Pourtant, elle va changer très vite au contact du prince mystérieux et de son pays et se remettre en question. Elle, qui ne pensait qu'à s'amuser, va se laisser séduire par l'ambiance chaude et épicée de ce pays et bien sûr par le jeune homme qui va lui montrer sa culture et ce que serait la vie dans un tel endroit à ses côtés. Pourtant, elle pense que ce n'est qu'une aventure, au départ, et qui pourrait l'en blâmer? Elle qui est libérée succombe progressivement à cet univers millénaire où le temps semble ne pas avoir de prise...

 Pourtant, il ne faut pas croire que Sumayah est un homme du passé, bien au contraire : c'est un prince bien dans son époque, libre de ses choix mais qui respecte aussi les traditions de son monde. Il va d'ailleurs s'en servir pour amener la jeune femme à lui succomber. On comprend très vite qu'il est lui aussi sous le charme de Wendy et qu'il va s'abandonner à la passion qui les attire inexorablement l'un vers l'autre malgré leurs différences de culture. Franchement, c'est un vrai prince de conte de fée (enfin, de conte des mille et une nuit) : séduisant, mystérieux, passionné mais aussi respectueux, doux tout en étant déterminé, on ne peut que craquer! D'ailleurs, au départ, je ne vous cache pas que je trouvais qu'ils n'avaient rien de commun mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent?

Bref, je ne peux que vous inviter à embarquer dans ce voyage avec Wendy vers ce pays oriental... Laissez-vous séduire par cette atmosphère épicée et cette ambiance sensuelle et vous ne le regretterez pas.

C'est donc un joli moment de lecture que nous offre Joy Maguène, à mon regret bien trop court. On serait bien resté plus longtemps en compagnie de Sumayah et Wendy au pays des Mille et une nuit...

Pour acheter cette romance, en papier ou ebook, sur Amazon, c'est par ici : Le prince du désert

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire