mercredi 20 septembre 2017

Une deuxième nouvelle encore meilleure que la première!

mercredi 20 septembre 2017
Ben voilà, s'il me fallait une preuve de plus que j'aime les écrits d'Anna Wayne, cette nouvelle en est la preuve : je vous explique ;) Elle est sortie aujourd'hui (le 20 septembre) et comme je l'avais précommandée sur Amazon, je l'ai reçue évidemment à minuit. Or, je venais de finir mon autre roman quand je l'ai vue dans ma liseuse au moment de la fermer... je me suis dit que j'allais y jeter un  oeil, histoire de lire un chapitre (je pensais la lire cette après-midi ou ce soir) et bien, quelle erreur! je l'ai DE-VO-REE! résultat, je l'ai lue d'une traite et ai éteint à près de deux heures du matin ^^ (alors que je me levais à 6h!) mais une fois commencée, impossible de la lâcher : vraiment vraiment une réussite que cette deuxième nouvelle qui prend naissance dans l'univers de "Rock me" (le premier roman d'Anna). Cette fois, il met en scène Oli, le claviériste des T.I.S et Lizzi, la petite soeur de Maya, qui était l'héroïne de la précédente nouvelle et la meilleure amie de Liv (l'héroïne du roman). Elle n'est sortie (malheureusement) qu'en ebook (je la veux en papier, moi!!!!!!!!) aux Editions City, donc dans la partie numérique de la Collection Eden.

Rappel de la présentation de l'éditeur : 
Étudiante en architecture en quête d’indépendance, Lizzi décide de quitter ses parents pour s’installer dans l’appartement de sa sœur, Maya. Lors de son emménagement, elle rencontre Oliver, le claviériste du groupe The Invisible Shadows, et elle tombe immédiatement sous le charme. 
Entre amitié et amour, où est la limite ?


Mon avis : Vous imaginez forcément qu'il sera positif vu l'heure à laquelle la lecture de cette nouvelle m'a fait éteindre et si vous avez la chronique immédiatement ;) Pour ceux et celles qui le suivent ici ou sur la page Facebook, vous le savez maintenant, j'adore les romances musicales et encore plus quand ce sont des histoires ami-amants. Bien sûr que je crois à l'amitié homme/femme mais là, c'est tellement bien amené qu'on ne peut qu'adhérer.

Comme toujours, laissez-moi vous conter le début de l'histoire : tout d'abord, première remarque, nous avons le même épilogue que la nouvelle précédente consacrée à Maya et Greg et cela s'explique parfaitement ;) En effet, après Rock me, on pensait (moi la première) légitimement que Maya et Oli, au vu de leurs échanges, allaient finir ensemble et bien NON! Si vous avez lu la nouvelle précédente, vous savez maintenant que Maya a succombé aux charmes du batteur des T.I.S dès qu'elle l'a vu et qu'elle et Oli ont décidé, avant même cette rencontre, de rester amis. On reprend quasi à la même époque, c'est donc une histoire parallèle à celle de Maya et Greg. Cette fois, évidemment, c'est Oli le héros : celui-ci profite de sa célébrité et des filles qui s'offrent à lui mais cela va changer quand il va rencontrer Lizzi, la petite soeur de Maya. Après une soirée arrosée et en compagnie d'une illustre inconnue, c'est dans un état assez fatigué qu'il se rend chez Maya pour l'aider. Celle-ci en effet, accueille sa soeur qui vient emménager avec elle (elle prend en fait la place de Liv qui vit dorénavant avec Thomas). Dès le départ, on sent bien que le courant passe entre eux : Lizzi est clairement subjuguée et Oli, ben, ne comprend pas vraiment ce qui se passe et pour éviter de se poser trop de question, il la relègue au rand de "petite soeur" (comme si elle n'était qu'une gamine, ce qu'elle n'apprécie guère!) Bien que sous le charme du beau blond, la jeune femme a son petit caractère et lui fait bien comprendre qu'elle n'apprécie pas d'être traitéed'ado. Malgré ce début un peu piquant, ils développent très vite une complicité et deviennent vite amis, Oli se transforme même en vrai prince charmant ou chevalier blanc, faisant comprendre à Will notamment qu'elle est intouchable, prétextant qu'elle est la petite soeur de Maya donc, qu'elle fait partie de la famille... Mais mais mais... vous vous demandez donc comment ils vont passer de l'amitié à l'amour et quand Oli va réaliser que la "petite" soeur de Maya n'est pas une gamine mais une vraie femme... et bien, évidemment, vous le découvrirez en lisant cette super nouvelle ;) 

Oli est vraiment un personnage sympa! Contrairement à Greg qui m'avait profondément agacée dans la nouvelle précédente (malgré les explications concernant son passé), j'ai moi aussi totalement succombé aux charmes du clavériériste, un homme ouvert, chaleureux,drôle mais aussi protecteur et sexy, évidemment. Sa relation avec Lizzi commence par l'amitié mais nous, on comprend bien vite, qu'il est attiré par elle, même s'il ne le réalise pas. Ses réactions le montrent clairement. De plus, c'est un homme sur qui l'on peut compter aussi bien en amitié qu'en amour, bref, un mec idéal? ben on n'en est pas loin en tout cas.

Lizzi, quant à elle, est une jeune femme bien dans sa tête : alors, certes, elle est peut-être moins brillante intellectuellement que sa soeur mais c'est également quelqu'un promis à un brillant avenir. Elle a aussi son petit caractère et cela va lui servir pour faire comprendre à Oli qu'elle n'est pas une gamine mais une vraie femme. Elle est séduite par le jeune homme dès qu'elle le rencontre mais évidemment, comme Maya, elle a sa fierté et espère qu'un jour, il la verra telle qu'elle est. C'est justement en restant telle qu'elle est qu'elle obtiendra ce qu'elle veut. 

On retrouve aussi nos autres héros avec plaisir MAIS maintenant, je veux la nouvelle sur Will, le dernier membre des T.I.S! Il est inconcevable qu'on n'ait pas son histoire à lui, hein, Anna? ;) 

En tout cas, je vous préviens ;) faites attention à l'heure à laquelle vous commencerez cette nouvelle car une fois attaquée, on ne la lâche plus tant elle est addictive. La plume d'Anna devient de plus en plus efficace, agréable et sensuelle et nous, l'on continue de succomber à ses romance... à craquer pour ses héros et leurs compagnes. Bref, que dire à part qu'on en redemande! Franchement, contrairement à Maya et Greg dont l'histoire en nouvelle m'a bien été (même si je l'ai aimée, hein?), j'aurais bien continuer un moment de plus avec eux. Et surtout, cette fois, contrairement à la première, on a un VRAI épilogue apprécié comme il se doit ;)

Que dire si ce n'est, vivement vivement la prochaine! ;) (prévu le 1er octobre) et qui cette fois, mettra en scène un des musiciens du 2ème roman de la trilogie musicale "Play me", Brian. Mais quid des autres?!!!!!!!!!!!!!!!!!! HORREUR absolue, rien n'est prévu pour eux pour le moment! après avoir créé une telle addiction à ses nouvelles, vous serez bien d'accord avec moi pour qu'Anna ne peut pas s'arrêter là! C'est serait, en effet, un crime de lèse-lectrice! ;) 

En attendant, vous pouvez acheter et donc télécharger cette nouvelle ici : Oli et Lizzi

Pour aller lire la chronique de la première nouvelle mettant en scène Maya et Greg, c'est ici : Avis Nouvelle numéro 1



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire