samedi 22 juillet 2017

Un troisième tome toujours aussi prenant

samedi 22 juillet 2017
Il y a des séries que j'aime particulièrement et celle d'"Hard Ink" de Laura Kaye en fait partie : donc, autant dire que je scrute les sorties des tomes en VF. Malheureusement, après la publication du tome 2, je me suis rendue compte que Milady Romance, chez qui la série est éditée, n'avait acheté que les romans et pas les nouvelles intermédiaires!!!! et cela m'a été confirmé par l'auteure, elle-même qui leur a pourtant dit, m'a-t-elle expliqué, combien elles étaient importantes (alors qu'ils le font pour d'autres donc, il n'y a pas de logique là-dedans, exemple type "Hot in Chicago à venir en août pour le premier tome, et bien là, avant le 2, nous aurons droit au 1.5! qui est un MM et pas pour celle-ci (comme d'autres, hein?)) mais là, c'est vraiment vraiment un problème parce que ces nouvelles font non seulement partie intégrante de la série mais en plus, comme c'est du romantic suspense, il y a un fil conducteur depuis le tome 1. Outre chaque histoire tournant autour d'un couple, les héros mènent une enquête qui a donc commencé dans ce fameux tome 1 et qui se poursuit dans chacun des romans et donc des nouvelles! si bien que là, quand on reprend le tome 3, il nous manque le 2.5 et on a des ratés! un couple qui s'est formé sans que l'on sache comment ni quand et bien sûr, il nous manque certaines informations de l'enquête! bref, le genre d'irrespect envers les lecteurs qui m'énerve! J'aime beaucoup les éditions Milady et ce qu'ils proposent mais ça, ce n'est pas bien! c'est un manque de respect pour les lecteurs français (et vous le savez, je lis en VO donc, je l'ai lue mais quand même, je pense à tous ceux qui ne lisent pas l'anglais et qui ont raté des trucs et qui vont en rater d'autres parce qu'il y a plusieurs nouvelles avant le tome 4 (je vous en reparle à la fin) Autre regret, le temps de publication entre chaque tome, soyons honnêtes, on oublie un peu. Bref, ce tome 3, intitulé "Un mâle pour un bien" est sorti le 23 juin 2017.

Présentation de l'éditeur
Certains font la guerre et l'amour.

Derek DiMarzio est missionné pour rétablir l'honneur des anciens membres de son unité des forces spéciales, plongés injustement en disgrâce. Mais sa rencontre avec Emilie Garza va le retarder dans sa tâche. Ressentant une connexion autant physique qu'émotionnelle, Derek sait que la jeune femme s'inquiète pour son frère que la guerre a totalement transformé. Alors que Derek comprend peu à peu le lien qui unit le frère d'Emilie à sa mission, il doit faire face à un choix. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais cela peut-être un « mâle pour un bien »...


Mon avis : Comme je l'ai dit avant, j'aime vraiment beaucoup cette série car l'histoire qui est la base de cette série, est passionnante depuis les premières lignes : je vous rappelle brièvement que Becca, dans le tome 1, est venue demander de l'aide à un ancien soldat de son père décédé car son frère a disparu mais elle apprend par Nick (l'ancien chef de ces soldats d'élite et travaillant avec son frère pour son salon de tatouage "le Hard Ink") que son père les a trahis, que sept de leurs compagnons sont morts dans une embuscade et que lui et et d'autres ne sont en liberté que parce qu'ils ont signé une clause de confidentialité et qu'ils se sont engagés à ne pas enquêter sur ce qui s'est passé! Pire, ils ont été renvoyés de l'armée pour trahison envers leur pays, eux des hommes d'honneur. Nick, cependant sous le charme de la jeune femme, appelle à l'aide ses anciens compagnons survivants pour mener l'enquête car évidemment, cela ne s'est passé comme cela et ils vont essayer de comprendre pourquoi le père de Becca les a trahis et surtout, ils veulent rétablir leur honneur. C'est donc comme cela depuis le tome 1 : ils enquêtent, cherchent des preuves car cela les dépasse complètement : la police est en partie corrompue, des politiques sont mêlés, l'armée aussi, il y a des trafiquants de drogue, de femmes etc etc : bref, un noeud complexe à dénouer. C'est pourquoi, chaque tome, chaque histoire nous apprend des éléments, nous éclaire sur les différentes ramifications et bien sûr, on voit chaque soldat (enfin ex-soldat) trouver l'amour... Vous comprenez pourquoi les nouvelles dont je parlais au début sont si importantes?

Ici, dans ce tome 3, nous retrouvons l'informaticien du groupe "Derek Di Marzio", dit "Marz pour ses amis.
Celui-ci est le petit génie du groupe et il mène l'enquête informatique (pour aller dans les dossiers cachés et les bas fonds d'internet) avec l'aide du frère de Becca, Charlie, qui est un hacker hors pair et qui est censé être mort depuis le tome 1 pour leurs ennemis. Ils se cachent tous au Hard Ink qui est devenu leur centre de contrôle pour leurs opérations, même si le salon de tatouage fonctionne. Mais Derek est aussi un soldat d'élite qui a été blessé lors de cette embuscade et a perdu une partie de sa jambe en voulant sauver son meilleur ami Beckett Murda (qui sera le héros du tome 4). Depuis, ce dernier se sent coupable et ne le traite plus de la même manière, se sentant à la fois redevable et gêné de voir son ami diminué et pourtant, il n'a quasiment rien perdu de son efficacité et surtout il est extrêmement sexy (j'aime bien ces romans où l'on a des héros amputés et qui n'inspirent pas de pitié, voire au contraire sont toujours aussi efficaces et sexy, sans que l'auteure ne passe outre le fait qu'ils se sentent mal à l'aise voire diminués et ont peur de décevoir la femme de leur vie). Au début du roman, il cherche un ex-soldat impliqué dans les trafics divers, Manny Garza (voir le tome 2) et découvre que sa soeur n'habite pas loin de Baltimore où se déroule l'historie : ils décident donc d'aller enquêter sur elle et voir si elle a des relations avec son frère.
C'est ainsi que nous faisons connaissance avec Emily Garza, au chapitre 2, une jeune femme récemment divorcée, qui trouve son frère chez elle alors qu'elle rentre et visiblement celui-ci est sur les nerfs, lui demandant si quelqu'un l'a suivie. Evidemment, elle ne comprend pas de quoi il parle, n'ayant rien à faire avec ses affaires et n'étant au courant de rien. Elle est psychologue clinicienne et pense que son frère souffre d'un symptôme de stress post-traumastique dû à ses années en Afghanistan. Après des heures de surveillance, Marz entend qu'elle se rend au snack du coin et il décide de l'y rejoindre pour engager la conversation avec elle et voir ce qu'elle sait. De son côté, Beckett fouille la maison, pose des micros et autres traceurs GPS sur sa voiture. C'est ainsi qu'Emilie et Derek lient connaissance...  dès le départ, ils sont attirés l'un par l'autre. Mais la jeune femme est préoccupée par son frère et lui, sait très bien qu'il est en mission, qu'il a des amis à protéger mais aussi qu'il lui ment. Or, comme c'est un type bien, il n'ose pas trop s'investir malgré son désir fou pour elle, tant qu'il n'est pas honnête avec elle. Mais il y a tellement d'enjeux...


Bref, j'en reste là mais je peux vous dire que ce début de roman dont je vous ai parlé comme à chaque fois, est à l'image du reste : on attaque direct et il n'y a pas de temps mort : je l'ai dévoré en à peine deux jours (et je lis essentiellement la nuit moi lol ) 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Derek/Marz
 qui gagnait vraiment à être connu. Je me demande s'il ne bat pas Nick qui est mon chouchou... Shane est intéressant mais j'ai trouvé que Dereck lui était supérieur : de plus, son histoire avec Emilie part sur des bases particulières mais jamais il ne cherche à profiter de la situation, même quand il est conscient qu'il l'attire tout autant qu'elle l'attire et il n'hésite pas à dire la vérité à ses amis sur les sentiments qu'il ressent pour elle. Il a un passé et une enfance difficile qui l'ont meurtri et auraient pu l'aigrir mais non! Idem pour sa blessure... c'est un battant qui, en plus, a une joie de vivre remarquable. Il fait tout pour ses amis mais aussi pour la femme qu'il aime et pourtant, évidemment, son amputation l'a rendu un peu fragile (bien qu'il soit encore un soldat d'exception) mais il a peur de ne pas être assez bien pour elle, pour eux, voire d'être un boulet donc il fait deux fois plus... Bref, un personnage masculin qui m'a fait craquer.


Emilie, elle, est une jeune femme qui a été trompée et le mensonge, évidemment, lui est insupportable et le jour où la vérité sur Marz éclate, ce n'est pas simple à gérer. Elle est très famille et ça la tue de voir son grand frère qu'elle considérait comme un héros, perdre pied et devenir dangereux, y compris avec elle. Sa rencontre avec Marz va bouleverser sa vie à tous les niveaux et va la révéler réellement : sensuelle, courageuse, douce, ferme... bref, une femme forte et fragile à la fois et elle est exactement celle qu'il fallait à Derek.

On retrouve avec plaisir les couples et personnages rencontrés dans les autres tomes et on voit l'évolution de l'enquête. Evidemment,  vu qu'on n'a pas eu la traduction de la nouvelle 2.5, si on ne lit pas en VO, on comprend qu'Easy et Jenna sont devenus un couple mais on ne sait ni quand ni comment -enfin moi je sais- (il y a même une erreur de traduction, puisqu'il y a confusion des deux soeurs à un moment dans ce tome 3 pfff) mais il manque des éléments, notamment sur les bikers, les Raven qui ont traité avec eux (d'ailleurs eux aussi ont leur romans et nouvelles : un spin-off et ça m'a donné envie de les découvrir, surtout que deux femmes (futures compagnes de bikers) sont introduites ici : il y a trois romans/nouvelles pour le moment) et d'autres personnages qui seront les héros des nouvelles 4. et quelques comme Kyler Vance, un policier etc etc... bref, des tas de ramifications et des spin-offs! et si on n'a pas la traduction de ces nouvelles ou des Raven, quelle perte pour ceux qui ne lisent pas en VO!!! pfffffffffffffffff


Enfin, l'histoire a eu un sacré coup d'accélérateur et il y a des rebondissements, surprises et autres. Bref, un excellent troisième tome, je vous le dis. J'ai hâte de savoir la fin et pourquoi ces hommes ont été piégés et sacrifiés... mais dans quel livre sera-t-elle? le 4? ou les nouvelles qui suivent?

Le tome 3 est suivi d'une nouvelle MM mettant en scène Charlie (le frère de Becca) et Jeremy (le frère de Nick propriétaire du Hard Ink) : c'est le 3.5.

Le 4 mettra en scène Beckett et Katherine, la soeur de Nick et Jeremy dont on voit la rencontre explosive dans ce tome. Vivement leur histoire... (pas sûre d'attendre la traduction, moi) A quand sa parution?


Donc, vous l'avez compris, je ne peux que vous le recommander vivement, surtout si vous avez lu les deux autres et vivement la suite ;) 

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Hard Ink 3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire