mardi 18 juillet 2017

Les gourmandises de Lili au Nutella

mardi 18 juillet 2017
Comme vous le savez, j'ai un thermomix et je suis un groupe animée par une des excellentes conseillères, Lili, et aujourd'hui, elle a posté une recette "les gourmandises au Nutella"! imaginez ma tête lol Donc, je lui ai demandé si je pouvais la partager, ayant eu son autorisation, la voici ^^ Alors certes, elle est faite avec le robot mais tout se fait à la main, hein? ne l'oubliez jamais ;) 





GOURMANDISES AU NUTELLA de Lili 

Pour 12 gâteaux (on peut diviser par 2)
Préparation et thermomix: 5MN
Congélation au préalable: 1H
Cuisson au four: environ 20MN
INGREDIENTS :
-1 pot moyen de nutella
-200G de farine T55
-50G de poudre d'amandes
-2 càc de levure chimique
-2 oeufs
-70G de sucre
-80G de beurre 1/2 sel fondu
-1 yaourt nature (soit 120G)
-100G de lait
-graines 1 gousse de vanille
-70G de pépites au chocolat
RECETTE :
-au préalable il faudra congeler pendant minimum 1H ,des "glaçons" de nutella ,j'ai rempli les alvéoles d'un moule à glaçons
-préchauffer le four à 180°,chaleur traditionnelle
-dans le bol ,mettre la farine,la poudre d'amandes,la levure,le sucre,les graines de vanille,les oeufs,le yaourt,le lait et le beurre fondu (tiède,pas chaud) et mélanger 2 fois 20SC/V4 en raclant entre 2
-ajouter les pépites de chocolat et mélanger 15SC/SENS INVERSE/V2
-garnir les alvéoles des moules à muffins de caissettes en papier ou utiliser des moules en silicone
-verser la préparation à moitié dans chaque alvéole,poser au centre un glaçon de nutella congelé puis recouvrir avec le reste de pâte
-enfourner environ 20MN à 180°:les gâteaux ont gonflé et doré
-laisser refroidir avant de déguster (ou encore un peu tiède,avec le nutella qui coule un peu!!!miammm!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire