samedi 5 novembre 2016

Velouté de potiron exotique

samedi 5 novembre 2016
Ce soir, j'ai testé une nouvelle recette de soupe... Il s'agit d'un velouté de potiron au lait de coco et au curry rouge : j'avais testé une recette de potiron au lait de coco cette semaine mais il me manquait quelque chose et bien un peu de curry rouge et le tour est joué ^^ ... Si vous aimez les soupes originales et un peu épicée, celle-ci est faite pour vous.

Comme pour les recettes précédentes, je l'ai faite avec mon Thermomix mais il suffit d'une casserole et d'un blender ou mixeur plongeant pour la réaliser.

Velouté de potiron exotique 

Ingrédients
- 1 oignon
- environ 700/900  de potiron 
- 1 cube de bouillon de poule ou de légumes
- 400 ml de lait de coco
- une cuillère à café de pâte de curry rouge (on trouve cela dans les épiceries asiatiques notamment) ou moins, si vous aimez moins épicé
- sel (ou sel de céleri)
- poivre

Réalisation
- Epluchez l'oignon et coupez-le en morceaux
- Epluchez ou pelez le potiron et coupez-le en morceaux 
(pour ceux ou celles qui ont le Thermomix, mettez un coup de turbo ou deux)
- Mettez les ingrédients dans une casserole (ou le bol) : oignon, potiron, le cube de bouillon de poule, lait de coco, la pâte de curry rouge, sel, poivre.
- Faites cuire le tout environ pendant 30 minutes (pour le thermomix, 30 mn à 90 degrés, vitesse 2)
- Mixez le tout (30 secondes vitesse 10, n'oubliez pas le torchon sur le couvercle)

Bon appétit :) 

Photo à venir ;) (j'ai encore oublié de la prendre ce soir ;) ) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire