jeudi 20 octobre 2016

Un deuxième tome bien trop court!!!!!!!!

jeudi 20 octobre 2016
Voici mon avis concernant le tome 1.5 de la série "Rock Kiss" de Nalini Singh "Rock courtship" qui est une nouvelle (ou novella tssss) paru aux éditions J'ai Lu le 28 septembre 2016.

Comme le premier roman "Rock addiction", j'ai adoré cette nouvelle qui m'a paru bien trop courte et suis déjà impatiente de (re)lire le tome 2, consacré à Charlotte et Gabriel (respectivement la meilleure amie de Molly du tome 1 et et de son "T-Rex" de patron). Il s'appellera "Rock hard " s'ils gardent aussi la même titre. C'est le seul qui ne se passe pas exactement dans l'univers du groupe de rock puisque le héros est un ex-rugbyman et un homme d'affaires mais ce roman est génial (je l'avoue, j'ai craqué et l'ai lu en anglais) 

Mais revenons à celui-ci qui met en scène David, le batteur et Théa, la soeur de Molly : on sait depuis le premier roman que le jeune homme est fou amoureux d'elle mais que cette dernière, échaudée par une rupture douloureuse, refuse de se lancer dans une nouvelle histoire d'amour, qui plus est avec un client (elle ne couche jamais avec un client!!!). Mais c'est sans compter la détermination de David... 

Voici la présentation de l'éditeur
Batteur des Schoolboy Choir, le groupe de rock le plus populaire de la planète, David n'a qu'une faiblesse : Théa, leur attachée de presse. Malheureusement, cette dernière met un point d'honneur à s'en tenir à des relations strictement professionnelles, tout particulièrement avec les musiciens. Blessée par un ex volage, elle ne risque pas de s'engager avec un homme poursuivi par une horde de fans, même s'il dégage un charme fou ! Ce que Théa ignore, c'est que David est complètement dingue d'elle, et d'elle seule. Elle va donc découvrir à quel point le Gentleman du Rock sait tenir le rythme...

Mon avis : Comme je l'ai dit juste avant, comme pour le premier tome, j'ai totalement succombé à cette nouvelle série rock'n roll et ne comprend d'ailleurs pas les critiques car elle est totalement à l'image de ce que l'on peut trouver habituellement pour ces romances...

Nous avions vu dans le tome 1, le début de cette histoire puisque David se confiait à Molly, la demi-soeur de Théa et que celle-ci lui donnait des tuyaux pour la séduire, sûre que le jeune homme était celui qu'il fallait pour sa soeur.
On revient donc ici, un peu en arrière, puisque l'on assiste à sa première tentative de séduction lorsque Théa le repousse, gentillement MAIS fermement. Désespéré, il noie son chagrin dans sa bar et finit par se battre. Molly comprend alors pourquoi il a agi ainsi et décide de l'aider en lui conseillant de lui écrire un mémo. On  le découvre alors et il lui explique pourquoi elle doit leur laisser une chance...Ce qu'on ne savait pas, en revanche, est que la jeune femme n'était pas indifférente à David mais qu'elle refusait de succomber, persuadée de n'être qu'une conquête parmi tant d'autres ou pire, que leur histoire n'avait aucune chance de durer en raison de son métier et du fait qu'il est toujours en déplacement, souvent d'ailleurs harcelé par des hordes de fans en chaleur ^^ .

Cette jeune femme qui nous apparaissait sûre d'elle, voire trop froide avec lui, nous surprend donc et l'on comprend alors ses hésitations et on se met vraiment à l'apprécier : à la fois forte, cérébrale mais aussi généreuse et sensuelle, elle incarne le type d'héroïne que j'apprécie... parce qu'une fois qu'elle comprend qu'elle peut avoir confiance ne lui, elle se révèle pleinement... 

Quant au gentleman du rock, je le trouvais déjà adorable dans le premier tome, il tient ici toutes ses promesses : à la fois tout feu tout flamme (c'est un rocker hein? pas un enfant de coeur) c'est un homme passionné, qui est fou amoureux, et ce, depuis longtemps, de Théa et il est prêt à tout pour lui prouver. De plus, c'est un homme bien : fidèle en amitié, en amour et à sa famille. Je dois dire qu'il m'a même surpris quand il a explosé de colère mais en même temps, ça l'a rendu encore plus sexy.

On retrouve les personnages du tome 1 et ceux que l'on verra par la suite MAIS je trouve bien dommage que Nalini Singh n'ait consacré qu'une nouvelle à ce couple (si j'ai bien compris, on devrait cependant les retrouver pour un écrit consacré à leur mariage) car ils méritaient tous les deux, nettement plus qu'une petite novella et une histoire nettement plus développée.

Enfin, malgré tout, je vous le conseille et félicite réellement les éditions "J'ai Lu" d'avoir acquis cette série : espérons, cependant, qu'ils ne nous fassent pas trop attendre pour la suite! Ces romances, pour ma part, se dévorent littéralement et j'ai réellement succombé aux charmes des gars des Schoolboy Choir... 


Si vous voulez lire ou relire ma chronique pour le tome 1, c'est par ici : Rock addiction

Donc, pour vous le procurer sur Amazon c'est par ici : Rock courtship

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire