jeudi 30 juin 2016

Tresse feuilletée au chocolat

jeudi 30 juin 2016
Hier, j'ai testé une recette dont la vidéo a été proposé par le site Marmiton et qui est d'une simplicité terrible lol et en plus, c'est bon ^^ On dirait un pain au chocolat géant.

Je vous la donne ici en vous indiquant les modifications que j'ai faites ;) 




Tresse feuilletée au chocolat 

Ingrédients
- 1 pâte feuilletée (rectangle de préférence)
- 1 tablette de chocolat (évitez la tablette "dessert" de 200g car ça fait vraiment trop épais, 100g me semble plus raisonnable) 
- 1 jaune d'oeuf 

- pépites de chocolat ou noisettes concassées.

Réalisation
Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7).
Placer la pâte feuilleté sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. (moi, j'ai pris une pâte du commerce, mais EPAISSE et pur beurre) 

 Disposer la tablette de chocolat au centre la pâte, le haut de la tablette doit toucher le bord supérieur de la pâte. 
Couper des bandes de pâte d'environ 2 cm de large, en partant de la tablette et en allant vers le bord. Couper les bandes légèrement en diagonale. Faire ces bandes de chaque côté de la tablette.
Prendre les 2 premières bandes et les replier sur le chocolat en les croisant. couper l'excès de pâte dans la longueur. Recommencer l'opération avec toutes les bandes. 
Bien enfermer la tablette de chocolat en soudant les bords des 2 extrémités. 
Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner 20 minutes.


Remarques : 
Il est possible de saupoudrer de pistaches, de noix, de noisettes ou d'amandes concassées avant d'enfourner.

Avec le restant de pâte coupé, j'ai pris un carré de prâlinoise et ai fait les gâteaux bouchées que vous voyez sur la photo : très très bon. Faudra que j'essaie avec une tablette complète.

Pour voir la vidéo de Marmiton, c'est ici : Marmiton : tresse feuilletée au chocolat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire