dimanche 22 mai 2016

Dans la ville de The Point, même les policiers ont leurs propres lois!

dimanche 22 mai 2016
Avis sur Bad 3 "un amour coupable" de Jay Crownover paru chez Harlequin France le 4 mai 2016 dans la collection &H

Et voilà, il s'agit déjà du troisième et dernier tome de cette excellente série "Bad" où les Badboys de The Point sont rois. Bien sûr, on peut se consoler en se disant qu'il y aura une suite, un spin-off dès le mois d'octobre (aux USA donc bien plus tard en France)  qui nous permettra de retrouver tous ces héros auxquels on s'est attaché mais ce sera bien long, en attendant.
Dois-je vous dire donc que je suis triste que ce soit déjà fini? NON vous l'avez compris...  mais en même temps, je suis  tellement contente d'avoir découvert cette auteure qui a signé aussi les Marked Men paru chez Hugo New Romance et dont vous retrouvez les avis ici aussi, sur le blog. J'espère aussi que la suite sera vite publiée et qu'on n'attendra pas des mois pour cela. Ceci, une note sur l'un des dernières pages du livre semble laisser entendre qu'elle sera publiée chez eux ou alors qu'ils vont sortir une autre de ses séries inédites en France.


Donc cette fois, ce troisième tome est consacré à Titus, le demi-frère de Bax, le héros du tome 1 et qu'on côtoie donc depuis le début. Il vous semblait prometteur? et bien il est encore mieux qu'on ne le pensait!!! et notre beau policier aux beaux yeux bleu glacial ne trouve rien de plus simple que de tomber amoureux de la seule fille qui lui est défendue, à qui son frère en veut à mort, qui a vengé sa soeur de manière plus que discutable et qui est poursuivie par le nouvel ennemi de la ville, son ex! bref, il est raide dingue de Reeve Black. Simple, non? mais nous sommes à The Point et toutes les relations dans cette ville sont tout sauf simples mais dangereusement fascinantes.


Voici comme à chaque fois, la présentation de l'éditeur
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis : Contrairement aux deux autres héros des tomes précédents, Bax et Race, Titus lui est du côté de la loi : c'est un inspecteur intègre et il essaie de rendre The Point vivable. Lui, il se bat contre les bandits, ceux qui trafiquent en tous genres mais, en même temps, ils protègent les habitants... TOUS les habitants et finalement, ceux qui sont à la frontière de l'illégalité comme son frère, Race et donc Reeve Black, ceux qui forment sa "famille", en réalité.
On avait rencontré la jeune femme dans le tome 1 (attention aux spoilers si vous n'avez pas lu ce tome 1 ;) ) puisqu'elle avait livré Dovie, la copine de Bax, à Novak (le roi de la ville) car elle avait une dette envers lui : en effet, elle lui avait demandé de tuer le petit ami de sa petite soeur car celle-ci avait été assassinée alors qu'elle était enceinte après avoir dû se prostituer, avoir été battue etc... Noir, hein? et bien oui, je vous rappelle qu'on est à The Point!


D'ailleurs, histoire de nous rappeler très vite où l'on est, malgré un héros cette fois du bon côté, le roman s'ouvre de manière violente dans un prologue terrible : en effet, Titus est menotté et se fait frapper violemment à coups de barre de fer (entre autres sévices) par Conner Roark, l'ex marshal qui était chargé de protéger Reeve  quand celle-ci se cachait  (dans le cadre de la protection de témoin) et qui se trouve être aussi l'ex-amant de la jeune femme! Pire, ce prologue se termine sur "un bang"  (je cite) et sur un Titus plus qu'en mauvaise posture : c'est ce qu'on appelle une sacrée entrée en la matière, à l'image de cette ville et qui n'est pas sans rappeler le début du tome 1 où Bax, lui aussi, se faisait frapper ! Mais ils sont frères, les ennuis, ça les connaît! On se demande alors si Titus va s'en sortir... MAIS

Après une citation du célèbre auteur américain Tenesse Williams "l'enfer c'est soi-même, et la seule rédemption, c'est de s'oublier pour se tourner vers l'autre, avec un amour sincère", on revient en arrière et l'histoire reprend quasiment à la fin du tome 2 puisque l'on voit arriver Reeve au commissariat pour parler à Titus. (On l'avait croisée le quittant à fin de Bad 2 ) On apprend donc qu'elle a quitté le programme "protection des témoins" et sa nouvelle identité pour affronter la réalité et venir tout dire à Titus. Elle vient lui révéler la vérité sur le nouvel ennemi de The Point qui a déjà tant créé de problèmes, qui a fait assassiner un témoin-clé la nuit précédent cette scène et qui n'est autre que celui chargé de la protéger : ce fameux marshal!!! Elle lui apporte une preuve incontestable car évidemment, il ne la croit pas : son portable.
A ce moment-là, Titus qui est tout sauf ravi, ne peut que la croire... mais il sait que la jeune femme va être en danger : non seulement Roark va vouloir se venger mais Bax aussi! Il n'a jamais pardonné ce qu'elle a fait à Dovie Il va donc devoir trouver une solution et la seule à laquelle il pense, pour écarter les menaces, est de faire croire à tous qu'ils sont ensemble.
Evidemment, là encore, rien n'est simple car Reeve est amoureuse depuis le départ de Titus et lui, lutte contre son attirance, puisqu'elle est impliquée dans un meurtre et un policier ne peut pas aimer une commanditaire de meurtres. Mais voilà... dans ce climat de violences extrêmes, les choses ne se passent pas toujours comme prévu.


Ce que j'ai aimé dans ce tome est que ces deux-là sont moins sombres que les héros des livres précédents : en effet, le fait qu'ils soient plus du côté de la loi (car elle veut vraiment arrêter Roark) les rend porteurs d'espoir dans cet univers glauque et malsain.
Mais bien sûr, une fois encore, ce ne sont pas des anges et chacun a sa part d'ombre en lui : Titus n'est pas que le flic glacial, n'hésitant pas à envoyer son propre frère en prison, c'est aussi un homme sensible, attachant mais qui a une part animale en lui, héritage familial et sociétal d'un passé lourd qu'il essaie de combattre en faisant régner la loi! Et toute sa force vient du fait qu'il garde en lui cette bestialité qui s'exprime parfois mais qu'il fera voir à la jeune femme. Il n'est donc finalement pas si différent de Bax et de Race.
Quant à Reeve, on avait l'image d'une garce à la sortie du tome 1 mais elle est plus complexe qu'il n'y parait : en effet, ce sont les événements de la vie qui l'ont transformée ainsi mais ce n'est pas une simple "meurtrière" bien au contraire, elle est chaleureuse, déterminée, est prête à se sacrifier et se battre pour ceux qu'elle aime : ses parents, ses amies et surtout Titus qu'elle aime profondément depuis qu'elle l'a vu. Ils vont savoir s'accepter tels qu'ils sont réellement pour pouvoir combattre leur ennemi commun.
Leur histoire est sans doute la plus hot des trois et la plus intense : elle est parsemée aussi de scènes de violence et s'entrelace à celles vues dans les tomes précédents. De plus, elle prend naissance au mileu de cette enquête policière et c'est la force de ce tome qui tient des deux genres.
Bien sûr, on retrouve Bax et Dovie, Race et Brysen (enfin, nettement moins pour cette dernière) mais surtout, on ne cesse de croiser les héros de la nouvelle série à venir : Nassir et Honor (qui quitte la ville très vite ce que n'accepte pas le propriétaire  dangereux du club ) et surtout Booker et la jeune Karsen pour qui, une fois encore, la belle brute épaisse au coeur tendre, a joué avec sa vie. Je suis vraiment vraiment impatiente de voir comment va évoluer leur histoire tant tout semble être contre eux au de là de leur différence d'âge : je me demande aussi comment Jay Crownover va traiter cette histoire car pour le moment, il la considère plutôt comme une petite soeur (enfin, il est prêt à prendre une balle pour elle, hein?)  mais pour cela, il va me falloir attendre encore longtemps : ce sera le tome 6 (le tome 5 sera consacré au hacker Stark) 


Bref, vous l'avez compris, me voilà une fois de plus sous le charme de l'écriture et l'univers de Jay Crownover : je vous invite donc à découvrir cette série qui gagne vraiment vraiment à être connue! Si vous avez des a priori sur la maison d'édition Harlequin, encore une fois, oubliez-les! Je vous l'ai dit, ils ne cessent de se renouveler et cette série en est la preuve : ces héros sont tellement différents de d'habitude, sexys et bourrés de testostérone, de vrais badmen et l'univers noir, sale et malsain créé autour de The Point veut qu'on y passe voire qu'on y revienne, comme le font ses habitants : une fois qu'on y a goûté, on peut tenter de s'échappe mais on finit toujours pas y revenir.

J"espère donc vous avoir convaincus et que vous succomberez au charme quasi vénéneux de ces badboys.

Vivement la suite!!!! 


Pour acheter le roman, c'est ici : Bad - T3 Amour coupable  

Bonne lecture à tous :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire