La série fantastique de Sawyer Bennett "Chroniques du voile de la pierre" se suit sur les 5 premiers tomes (les prochains pourront se lire indépendamment) donc, soyons clairs, si vous n'avez pas lu les 4 premiers, sauf si vous êtes fans de spoilers, il vaut mieux passer votre chemin puisque chacun reprend exactement là où s'était arrêté le précédent et donc cette chronique risque de vous apprendre des éléments importants.)
Le tome 5 "Fortune et Fureur : l'ascension" (qui n'est donc pas le dernier mais conclut cette première partie) est sorti le 11 avril et comme les précédents, avec les french blog tours, nous avons décidé de vous les présenter un par un, depuis.
Evidemment, il s'agit d'un tome intense puisqu'il va enfin nous amener à la lutte finale et à la prophétie que l'héroïne, Finley, doit affronter pour sauver le monde mais aussi essayer de rester en vie, pour vivre avec son demi-dieu préféré Carrick et leurs amis. Elle va aussi essayer de sortir sa soeur jumelle des enfers, Zora, où celle-ci a été emmenée quand elle n'était qu'un bébé afin que la reine de ce royaume infernal, Kymaris, puisse revenir à la vie, déchirer le voile qui le sépare de la Terre et évidemment, envahir le monde des humains pour les réduire en esclaves. Elle doit aussi affronter la colère du dieu, Rune, qui déteste son amant et s'échine depuis la nuit des temps à la tuer pour qu'il souffre indéfiniment.
Or, à la fin du tome 4, Finley est enlevé par celui que tous prenait pour un ami, le faé de lumière Pyke qui se trouve être l'amant de Kymaris : or, on se doute que celle-ci va demander en échanger la pierre de sang mais ensuite, que va-t-il se passer puisqu'évidemment, cette puissance sera entre de mauvaises mains? eh bien, vous le saurez en lisant ce cinquième et dernier tome de la première partie de la série fantastique de Sawyer Bennett.
Présentation de l'éditeur :
C’est le moment de faire face à mon destin.
Kymaris a tout ce dont elle a besoin pour faire tomber le voile entre la Terre et les Enfers. Si elle réussit à accomplir le rituel, la Terre sera plongée dans les ténèbres du mal. Les démons déferleront sur notre monde et la race humaine sera décimée.
C’est à moi de l’arrêter.
Mon destin est de faire échouer la prophétie, mais je ne sais pas trop quoi faire. Même si j’ai des dons, je ne suis qu’une humaine face à la reine des faes de l’ombre qui détient un pouvoir inimaginable.
Mais j’ai une chose qu’elle n’a pas. Une chose qu’elle ne pourrait jamais comprendre.
J’ai l’amour.
Un amour profond et constant qui me donne la force et le courage d’affronter le mal. La famille, les amis et des alliés inattendus qui se tiendront à mes côtés face à cet ennemi. Si j’échoue, ils sont prêts à tomber avec moi, mais seulement après avoir tout donné.
Mon sacrifice peut détruire tout ce que je suis. Le destin peut exiger ma mort. Mais si cela arrive, je quitterai ce royaume sans regret, sachant que j’ai aimé et été aimé en retour.
Fortune et Fureur : l’Ascension est le cinquième tome de la saga Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.
Mon avis : Autant le tome 4 m'avait un peu ennuyée, autant celui-ci m'a davantage plu mais sans doute parce que je savais que nous arrivions à la conclusion et que l'on aurait les réponses à nos questions (enfin, pas toutes, hein? il y a une suite qui arrive, je vous l'ai dit) : l'action s'accélère car le combat qui va opposer nos héros aux forces du mal s'approche. On va donc découvrir qui est avec qui et pourquoi ils ont agi ainsi. Attendez-vous à des révélations, des surprises voire à être choqués ou même tristes (je ne me suis d'ailleurs toujours pas remise de la mort de Lucien, moi, dans le tome précédent) et même parfois à rire, mais ce qui est sûre, c'est que ce nouveau tome nous laisse découvrir davantage le monde des enfers par le biais de Zora, la seule jumelle de Finley. D'ailleurs, j'ai bien aimé lé nouveau personnage issu de ce monde Amell qui aura son histoire à la fin de cette année et qui est lié donc à Zora : il a une relation ambiguë avec elle et c'est un personnage complexe car c'est aussi un général de Kymaris et en même temps qu'il essayait de protéger la jeune femme, il devait aussi obéir à sa maîtresse. Bref, c'est un personnage qui a du potentiel et que j'aime beaucoup car il n'est ni blanc, ni noir comme la plupart des autres personnages, même si certains sont obligés de mal agir, c'est souvent par force et non par choix. Finley et Carrick devront donc recruter pour affronter les forces du mal et le prix à payer pourrait être terrible.
Chaque personnage va connaître son destin et les protagonistes devront se surpasser voire sacrifier pour sauver le monde : Finley passe du temps avec sa soeur et en même temps n'oublie pas la prophétie ni même la malédiction qui pèse sur elle. Les dieux sont censés restés à l'écart mais... On découvre de nouveaux royaumes et de nouveaux personnages et tout ceci est bien fait.
Qui se joindra à leur combat? Vous irez de surprises en surprises et volontairement, j'en resterai là afin de ne pas vous spoiler : sachez simplement que l'on ne peut qu'espérer des histoires pour ceux qui s'en sortiront et auront droit au bonheur car malgré tout, il y aura des pertes terribles et je l'avoue, j'ai vraiment été triste de voir disparaître certains personnages.
Bref, cette série me confirme bien qu'autant j'adore les très grandes séries à l'américaine avec un couple différent à chaque fois ou à la Nefasta de Julie Dauge, autant je ne suis pas faite pour les séries qui s'étendent sur plusieurs tomes et qui reprennent là où s'arrête le dernier : fort heureusement avec les prochains annoncés, on change de personnages principaux et cette histoire est close (enfin, du moins, sauf surprises) Et encore, cette fois, nous avions tous les tomes mais oui, je le dis donc, attendre des mois pour avoir une suite, ce n'est pas pour moi. Mais là, vous n'avez pas ce problème : tous sont sortis et vous avez une vraie fin : l'univers de cette série est à découvrir car elle est bien faite et vous surprendra du début à la fin.
Donc, pour acheter, ce tome 5, c'est ici : https://amzn.to/3po8kvM (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire