samedi 16 avril 2022

Un premier tome qui annonce une série passionnante...

samedi 16 avril 2022

  Bon, je l'avoue, si je ne savais pas qu'Aurélie (The Lovely Teacher Addiction) a déjà la suite, je ne sais pas si j'aurais continué ma lecture ^^ oui, je sais, c'est contradictoire avec mon titre MAIS ce premier tome n'est pas indépendant et attend une suite donc, habituellement, j'attends que tous les tomes d'une série soit sorti et c'est le cas : OUF. J'avoue que je ne m'étais pas renseignée non plus sur la série "Les chroniques du voile de la pierre" mais je fais confiance à Aurélie, j'aime la fantasy et en plus, j'apprécie la plume de Sawyer Benett, je n'ai donc pas été déçue. 

Le premier tome "Ombre et lumière : la révélation" nous invite dans un univers qui m'a rappelé par moment la série "Noirs Démons" de Suzanne Wright (il me reste des tomes à lire donc, je ne peux pas plus m'avancer que cela) mais le héros, Carrick Byrne, a tout du Knox en lui par le mystère qu'il est, le charisme dangereux qu'il dégage et bien sûr, parce qu'il est beau, riche mais est aussi un être énigmatique voire franchement antipathique par moment.
 Quant à notre héroïne, là encore, j'ai retrouvé des similitudes avec l'héroïne de Suzanne Wright : Finley Porter est une jeune femme qui semble banale à première vue, elle ne sait pas bien ce qu'elle veut faire dans sa vie : elle travaille dans un coffee shop et est la totale opposée de sa soeur jumelle Fallon qui possède une galerie d'art, est fiancée à un avocat ambitieux (et détestable au possible) et d'une élégance remarquable tandis que la jeune femme n'est qu'à l'aise que dans ses baskets et ses Converse. Elles ont eu une enfance difficile : leur mère est morte en leur donnant naissance et leur père, dont Finley se sentait proche, s'est suicidé. Bien que jumelles et même s'il semble que sa soeur se soit donnée pour mission de l'élever et de prendre soin d'elle (car elle est née quelques minutes avant), elles ne sont pas vraiment proches et pourtant, Fallon veut son bonheur et la soutient dans ce qu'elle entreprend. 
  Finley a aussi un secret pour lequel sa soeur s'inquiète mais ce qu'elle croyait être faux va se révéler être vrai le jour où elle va rencontrer l'homme le plus riche (et le plus inquiétant) de la ville Carric Byrne, k lors d'une soirée dans la galerie de sa soeur. 

 À partir de là, sa vie va changer et un nouveau monde va s'ouvrir à elle mais elle est très loin (et nous avec) de tout savoir.. Mais c'est normal, comme je l'ai dit, c'est un premier tome et qui appelle clairement une suite. En tout cas, il est très prometteur et je vous  le conseille vivement, notamment si vous aimez ce genre.

Ce roman est sorti le 11 avril en auto-édition et je remercie Sawyer, Aurélie et son équipe pour son envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

J’ai toujours su que j’étais différente.

Depuis mon plus jeune âge, mon esprit a été tourmenté par des choses que moi seule pouvais voir. Certaines d’une beauté obsédante, d’autres complètement terrifiantes. Ne sachant jamais si ces visions étaient réelles ou juste des hallucinations, j’ai appris à les isoler et à les ignorer. J’ai appris à me consoler dans l’anonymat relatif de la vie urbaine et à trouver la paix dans les jours de pluie qui font la réputation de ma ville, Seattle.

Mais juste au moment où je pense que ma vie est sur la bonne voie et que mes rêves sont réalisables, un moment de faiblesse me donne subitement une dure leçon.

Mon existence entière a été un mensonge.

Je suis maintenant confrontée à une nouvelle réalité, aussi invraisemblable que fantastique. Remplie de royaumes et de voiles, de lumière et d’ombre, de fæs et de dæmons, de dieux et d’anges – des choses que je ne comprends pas, mais que je suis obligée de reconnaître. Le fait que l’homme qui m’en apprend davantage sur mes facultés uniques soit le magnifique Carrick Byrne, l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de Seattle, n’aide pas. Il m’intimide, m’agace et m’intrigue tout à la fois. Je ne lui fais pas confiance et pourtant personne d’autre ne peut m’aider.

Je ne sais plus en qui avoir foi, en quoi croire, ni comment m’intégrer dans tout cela, mais une révélation s’impose...
Le monde tel que je le connais ne sera plus jamais le même.

Révélation de la lumière et de l’ombre est le premier tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Mon avis : Je l'avoue, le résumé donne pas mal de révélations et présente l'univers de la série puisqu'il évoque son côté magique. En effet, la jeune femme qui croyait avoir des hallucinations, a fermé sa capacité à voir ce que les autres ne pouvaient pas puisqu'elle voit aussi bien les "fae" (ou fée en français) et les "daemons" (ou démons) mais l'univers de Sawyer Benett est plus riche que cela : elle va créer toute une mythologie basée sur la religion chrétienne avec les anges déchus mais aussi des dieux, qui n'ont rien à voir avec la religion catholique mais qui rappellent plutôt ceux de l'Antiquité jouant et malmenant les vies humaines mais pas que. En effet, même le puissant et mystérieux Carrik ne semble être qu'un pion pour eux. Si vous êtes familier de cet univers, vous savez qu'il est souvent question de prophétie! Prophétie dont on ne sait rien ou pas grand chose... Evidemment, il nous faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus : qui elle concerne exactement et quelle en sera l'issue mais nous ne pouvons imaginer que nos deux héros seront impliqués dedans.

 Finley est une jeune femme humaine, qui a donc des aptitudes particulières puisqu'elle peut voir au delà du voile et apercevoir la vraie nature des créatures magiques qui vivent dans notre monde : bien que toute sa vie, elle a pensé être folle et a donc fermé son esprit à ses "visions, quand cela se révèle vrai, au lieu de péter les plombs
(car elle a beaucoup souffert, je ne vous en dis pas plus) elle accepte vite et avec assez de philosophie que ce qu'elle croyait être des hallucinations étaient vraies et que sa vie, au contact de ses créatures, a changé. En effet, Carrick va s'impliquer dans son quotidien et elle ne comprend pas ce qu'il attend d'elle (elle est intelligente et n'est pas dupe) : en revanche, il va l'aider à se renforcer mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. Outre le fait qu'il est extrêmement mystérieux et antipathique, il laisse par moment éclater un brin d'intérêt pour elle autre que celui qu'elle soupçonne.
 C'est le genre de personnage fascinant bien que détestable à première vue car il semble avoir plein de choses à cacher et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Volontairement,  je ne vous révélerai rien sur lui : sachez simplement qu'il a des frères, semble impitoyable tout en nous surprenant parfois par une once de "gentillesse" et vit avec un personnage dont là encore, on ne sait pas trop quoi penser, Zaid mais qui semble être à l'image de son "maître".  

 Finley a une soeur différente, comme je l'ai dit au début, qu'on finit par apprécier même si l'on ne comprend pas pourquoi elle a choisi un fiancé aussi crétin. Elle vit aussi avec des colocataires et j'ai déjà hâte de les retrouver : ils sont le côté humain de cette histoire et semble la soutenir quoi qu'il se passe dans la vie de la jeune femme : ils sont très différents les uns des autres, sont sympas et ils sont très soudés.

 Ce premier tome se termine sur une sorte de cliffhanger, une nouvelle bombe dans cette histoire qui se dévoile à nous et l'on a hâte de lire la suite!  Fort heureusement, elle est disponible donc, n'hésitez pas ^^ ! Je vous retrouve donc bientôt pour vous parler du tome 2 ;) 

Pour acheter, ce tome 1, c'est ici : 

Tome 1 https://amzn.to/3Ju8itR (ebook) ou https://amzn.to/3KP6qxl (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire