La série "Jamison Security Force" du nom de la société originelle, fondée par Jerico Jameson (c'est une série spin-off intitulée en VO "The Wicked Horse Vegas") que notre héros a rachetée deux ans avant que ne débute l'histoire met en scène un groupe d'hommes et des femmes qui sont l'élite de la protection mais pas que. Ils peuvent intervenir dans des missions spécialisées dans lesquelles les gouvernements ne peuvent se permettre de se compromettre. On va donc avoir des héros alpha issus des forces spéciales ou d'anciens gardes du corps mais aussi des geeks de service, capables de plonger dans le dark web.
Le tome 1 "Nom de code Genèse" revient sur une novella publiée justement dans la série "érotique" dont je vous parlais avant "The Wicked Horse Vegas", le tome 4.5 (pour celles qui lisent en VO et qui voudraient savoir ^^ oui je sais, j'aime chercher ^^ déformation professionnelle mdr) "Wicked Force" qui s'inscrit donc à la fois dans cet univers mais aussi dans celui d'une autre auteure dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois "Kristen Proby "Big Sky Collection" La novella se déroulait donc 12 ans avant le début de l'histoire et va trouver son épilogue dans ce tome 1.
Il s'agit donc de l'histoire d'une seconde chance mais aussi d'une enquête (le côté suspense de la série) puisque notre héroïne, Joslyn Meyers, est victime d'un harceleur : elle est une chanteuse et actrice célèbre et un soir, elle est attaquée chez elle et là, elle réalise que ça va trop loin : elle fait donc appel à son ex Kynan McGrath (bien que ça lui coûte car elle a rompu avec lui pensant qu'il l'avait trompée) et lui qui ne l'a pas fait, ne sait pas pourquoi elle a rompu lui en veut encore terriblement 12 ans après.
Pourront-ils enfin découvrir qui est derrière leur rupture? Pourront-ils s'expliquer et surtout avoir le bonheur auquel ils ont cru? Qui en veut à Joshlyn et pourquoi? Kynan et son équipe arriveront-ils à la sauver de ce malade qui la poursuit et arrive à entrer jusque chez elle? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 1 que j'ai beaucoup aimé.
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Comme c'est un romantic suspense, on a évidemment deux parties quasi égales : la romance de seconde chance entre les héros et évidemment l'enquête pour trouver qui la harcèle. Mais comme c'est aussi un premier tome, il pose les bases de la série en présentant les personnages qui vont composer son équipe mais en plus qui seront les héros des prochains tomes (en VO, entre les novellas et les romans, il y en a 12 mais je ne sais pas s'ils seront tous traduits et 13, si on ajoute la novella d'origine) Evidemment, on ne les découvre pas tous dans ce tome 1 mais ceux présentés sont déjà prometteurs.
Kynan est un homme alpha avec tout ce que cela suppose et évidemment, comme souvent dans ces cas-là, il est capable d'alterner le bon comme le mauvais. C'est quelqu'un qui est un combattant hors-norme, un expert et un leader : il sait qui embaucher pour sa société quitte à aller les chercher dans des endroits surprenants, comme notamment l'experte en informatique Bebe, dont j'attends beaucoup l'histoire. Mais lorsqu'il retrouve Joslyn, on a envie de le frapper dès le départ : il est odieux avec elle alors qu'elle ne le mérite pas. Bien sûr, elle a rompu avec lui sans explication mais elle avait une vraie raison (pensait-elle) et en plus n'avait que 19 ans à l'époque (lui en avait 26 donc savait davantage ce qu'il voulait) mais l'alchimie est toujours là et dès qu'il la sent en danger de mort, son sang ne fait qu'un tour et il est prêt à tout pour la protéger, quitte à y perdre son âme. Il résiste bien sûr mais... En tout cas, j'ai eu envie de le frapper plusieurs fois même s'il sait se racheter aussi et qu'il agit bien avec son équipe, par exemple par la suite. Si vous aimez ce type de héros un peu "noir" et impitoyable tout en étant sexy, vous serez ravi(e)s!
Joslyn, elle, est une actrice et chanteuse mondialement connue : elle n'a jamais oublié Kynan même si elle pense qu'il l'a trompée : c'est une jeune femme courageuse qui sait lui tenir tête quand il est infect avec elle. Elle a dû faire face à de nombreuses déceptions dans sa vie malgré son succès et elle ne comprend pas pourquoi elle est victime de ce harceleur qui met sa vie en danger. Bien qu'elle tente de se protéger, elle demeure aussi bien vulnérable de Kynan que de ce malade mental. On va la voir évoluer dans ce roman et j'ai aimé aussi comment elle se montre responsable, même si par moment, on lève les yeux au ciel de tout accepter de ce qu'il lui propose. Il y a un lien avec la série précédente qui tourne autour d'un club pour adultes et cela se ressent dans leur relation (ça, j'ai moins aimé comme le vocabulaire choisi par les traducteurs qui ne plait guère, je vous laisse deviner, vous le savez) Elle est généreuse avec les autres et n'a pas une once de prétention : elle trouve vite sa place auprès des employés de Kynan mais n'hésite pas à affronter sa mère quand le besoin s'en fait sentir.
Bref, c'est une romance de seconde chance intéressante car les héros ont eu 12 ans pour grandir et changer : ils se retrouvent adultes et vont avoir une relation différente. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, ici ,qui nous permet de voir le côté suspense quand c'est Kynan qui "parle" et la partie plus romance quand c'est elle qui s'exprime mais en réalité, les deux s'entrecroisent dans chaque chapitre. Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : vivement la suite car c'est un roman sans temps mort et qui se lit très vite, une fois commencé. Les prochains héros, présentés ici, sont déjà intéressants et j'ai donc hâte de lire leurs histoire.
C'est pourquoi, je vous le conseille donc malgré un français pas toujours adapté à la version originale de qualité.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire