dimanche 10 avril 2022

Encore une magnifique histoire

dimanche 10 avril 2022

Jusqu'à ce que j'ai un partenariat avec Juno Publishing, je ne connaissais pas du tout "Emma Scott" mais depuis, je suis totalement fan! La dernière parution "Dans toutes mes chansons d'amour", le tome 1 de la trilogie "The lost boys" n'y fait pas exception : elle a le don d'imaginer des histoires d'amour tout en abordant des sujets sérieux et à chaque fois, c'est une découverte nouvelle.

Cette fois, nous allons avoir une romance encore totalement différente des précédentes car elle nous présente deux amis qui vont devenir plus et comme elle commence à leur rencontre, lorsqu'ils ont 13 ans, on va voir leur évolution jusqu'à ce qu'ils deviennent un couple : c'est donc une slow burn (ou romance lente en français) qui prend bien son temps et qui présente les héros des deux prochains tomes, tout en abordant des sujets très très sérieux, sans tomber dans le pathos. Attention, on n'est pas dans la légèreté non plus. 

Ce roman est sorti le 23 mars et je remercie Maïwenn pour son envoi en service presse bien que je l'aie aussi acheté en papier à la RARE.

Présentation de l'éditeur

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »…
Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.
Jusqu’à Violet.
Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.
La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.
Mais le cœur a ses raisons.
Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?

Mon avis : je vous l'ai dit, je suis bluffée à chaque fois quand je lis un roman d'Emma Scott tant elle a le don de créer des histoires fortes et bouleversantes. Attention, ce n'est pas du drama car il y a toujours un happy end. Toutefois, ce n'est pas totalement léger non plus : c'est un style, une atmosphère particulière : elle crée des couples puissants à chaque fois qui doivent affronter des problèmes.
 Ici, nous découvrons le premier des "Lost Boys" (nom de la série) qui est Miller Stratton : il a rencontré Violet McNamara quand ils étaient de jeunes ados et sont quasiment devenus amis de suite : elle a compris qu'il avait des problèmes sérieux et bien qu'elle venait d'une famille très riche et lui d'une famille pauvre, elle l'a aidé immédiatement et à partir de là, ils ne sont plus devenus qu'un ou quasi se soutenant, s'épaulant, s'aimant. Mais si tous les deux sont tombés amoureux l'un de l'autre, ils refusent de se l'avouer pour différentes raisons et préfèrent privilégier leur amitié mais en grandissant, ils vont devoir affronter les hormones, les premiers amours, la jalousie... mais surtout leurs problèmes personnels : elle a des parents qui ne cessent de disputer violemment et lui n'a plus son père qui est parti et il vit avec sa mère dans la pauvreté (avec tout ce que cela suppose aux USA car oui, c'est pire que chez nous!) : ils vont donc se prendre mutuellement sous leurs ailes et s'épauler. Vous rajoutez un gros problème de santé et ils n'ont pas une vie facile. De plus, comme vous vous en doutez, au lycée, en raison de apparence, Miller est rejeté mais a le soutien total de Vi et bientôt de deux autres garçons qui vont devenir ses amis Holden, un fils de riche qui ne cesse de boire pour oublier on ne sait quoi et Ronan, un bad boy tatoué, le rebelle de service qui a tout du repris de justice prêt à se battre. J'ai en tout cas hâte d'en savoir plus sur eux aussi. 
 La romance se fait donc tout en douceur, le tout au son de la guitare talentueuse de Miller qui va se révéler à tous progressivement, tout comme le talent de l'auteure et sa romance se révèlent à nous. C'est une très belle histoire avec des personnages forts et touchants et toute en sensibilité : on voit se mettre en place cet amour contre lequel tous deux luttent tant ils ont peur de perdre l'autre et de souffrir et pourtant, ils sont plus fort ensemble. Bien sûr, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et leur amitié/amour va être testée plus d'une fois. J'ai aimé justement le rôle des personnages secondaires : aussi bien les héros à venir que ceux qui sont là pour être leurs ennemis ou leurs soutiens et là encore, c'est bien plus complexe que cela ne le paraît. 

  La romance est jalonnée des chansons de Miller et l'on voit éclore son talent : il est soutenu depuis toujours par Vi et franchement, c'est beau, même quand ils sont séparés.

 Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça mais je vous laisse découvrir cette superbe histoire qui aborde une fois encore des sujets sérieux dont je ne vous parle pas car je vous spoilerai. Sachez toutefois qu'ils ont un rôle omniprésent dans cette romance et qu'ils influent le cours des événements et ce, jusqu'au bout. Comme la narration est alternée, on a accès aux pensées et émotions de nos héros et cela rajoute un plus.

 Je conclurai en disant "Vivement le prochain" qui sera un MM mais sur qui? eh bien, vous le saurez bien vite.

En attendant, foncez acheter cette belle et forte romance, vous ne le regretterez pas! 

Pour l'acheter, c'est ici : 

https://amzn.to/3IwlMou (ebook)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire