dimanche 8 mai 2022

Un tome 2 qui nous en apprend plus... et toujours aussi passionnant

dimanche 8 mai 2022

 J'ai découvert la série fantasy "Chroniques du voile" de Sawyer Benett et si vous aimez ce genre littéraire, foncez car c'est super bien fait et si aujourd'hui, je vais vous parler du tome 2 "Secrets et destinée : La découverte",  sachez que les 5 premiers tomes qui constituent un ARC ou un tout sont traduits depuis le 11 avril et même si je les lis un par un dans le cadre des blogs tours parce que j'ai beaucoup de choses à lire et à faire, vous pouvez, vous les enchaîner.

Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, sachez qu'il reprend là où l'on s'en était arrêté et qu'ils se suivent (ils ne sont pas indépendants) donc, si vous lisez cette chronique, sans avoir lu le premier, il y a un risque de spoilers. Toutefois, elle est ici ;) Tome 1 (avis)

Merci à Aurélie (The Lovely Teacher) et l'équipe de Sawyer Benett pour leur envoi et leur confiance.

Présentation du tome 2

La vie telle que je la connaissais a pris fin le jour où j’ai accepté mon destin.

À la place, je mène désormais une existence que même l’imagination la plus folle ne pourrait concevoir. D’étranges créatures se trouvent parmi nous, manigançant notre perte, et je me suis rendu compte que le destin de notre monde repose carrément sur mes épaules. Nous sommes tous en danger et j’essaie chaque jour de trouver le moyen de survivre.
La clé de ma survie est un homme que je n’arrive pas à comprendre. Aussi dangereux que le plus sinistre des faes, je n’ai pas d’autre choix que de travailler avec lui pour empêcher de se réaliser la prophétie qu’on annonce comme la fin de l’humanité.

Carrick Byrne est toujours ma seule source d’information. Cependant, il les fournit au compte-gouttes. Il m’intrigue et m’effraie à la fois, mais je ne peux m’empêcher d’être attirée par lui. Et plus je le découvre, plus il est clair qu’il ressent la même chose.

Alors que nous voyageons vers Faere à la recherche de réponses, nous découvrons que chaque information conduit à plus de questions, que chaque question mène à une nouvelle pièce du puzzle, et que, plus important encore, on ne peut faire confiance à personne.

Secret après secret, une chose devient certaine : si nous avons une chance de sauver le monde, on devra le faire ensemble.

Secrets et destinée : La découverte est le deuxième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.

Mon avis : Si le premier tome posait les bases de la série, le 2 lance davantage l'intrigue et l'action : il y a plus de révélations même si nous ne savons pas tout, loin de là. En revanche, nos personnages principaux se dévoilent davantage et l'on en apprend encore sur eux. Attention, comme le tome 2 reprend là où se terminait le 1, je vous l'ai dit, il y a un risque de spoilers dans cette chronique donc... dernière chance ^^ 

A la fin du 1, notre héroïne Finley qui a vu sa soeur se transformer en fae de l'ombre et devenir ainsi son ennemie jurée : pour la jeune femme qui n'avait plus qu'elle comme famille - même si elles n'étaient pas spécialement proches- c'est l'horreur absolue : si bien qu'elle, qui avait appris qu'elle était au coeur d'une prophétie qui devait sauver le monde, voit son dernier maillon qui la retenait à sa vie, s'effondrer sous ses yeux. Vous comprendrez aisément qu'elle n'ait plus envie de participer à ce jeu initié par des dieux qui s'amusent avec les Hommes : elle refuse donc de "jouer" et part se cacher, notamment de Carrick, cet "homme" qui est aussi son associé et qui possède de nombreux pouvoirs sans qu'elle sache ce qu'il est vraiment : peut-elle lui faire réellement confiance? Nous, nous savons pourquoi Carrick a besoin d'elle et qu'elle accomplisse son destin mais ce n'est pas pour autant qu'il n'en demeure pas moins complexe : en effet, il alterne le chaud et le froid avec elle, la secouant pour l'inciter à s'endurcir, voire la rejetant et pourtant, il montre de la jalousie, devient impitoyable si on la menace et l'on devine déjà qu'il est plus que troublé par cette humaine dotée de pouvoirs que lui-même ne comprend pas. Or, il semble qu'il ait vécu des traumatismes qui font qu'il aspire à une autre destinée, lui aussi. Bref, Carrick est toujours aussi intéressant car il est ambigu et comme Finley, on ne sait pas vraiment sur quel pied on peut danser avec lui : c'est le genre de héros qui est à la frontière de l'anti-héros, un Lucifer (de la série tv) qui a ses bons et mauvais côtés qui font qu'on a envie de le connaître encore plus, tant il nous fascine. De plus, il a des acolytes qui sont eux aussi, intéressants : que ce soit son frère Maddox qui semble tout son opposé tant il est plus ouvert et charmeur (et qui a du sombre en lui, j'en suis sûre) ou bien Titus, celui qui l'entraîne à devenir plus forte et qui vient d'un autre monde ou encore le mystérieux et sombre Zaid qui ne semble vivre que pour Carrick : bref, hâte d'en savoir encore plus sur ces trois-là.
 On découvre aussi, comme il est dit dans le résumé, un autre monde Faere, un monde de faes de lumière mais qui n'est que paraître et au final, bien plus sombre qu'il n'y parait qui apporte là encore son lot de révélations et de nouveaux personnages. 

On ne s'ennuie pas un seul instant entre la découverte de ce ou ces nouveaux mondes, de ces personnages qui nous sont révélés progressivement ainsi que l'intrigue qui s'épaissit dans ce tome, tout comme nos personnages principaux qui sont liés et ne voudraient pas l'être tant en voulant l'être ^^ Vous m'avez suivie????? ^^ Il n'y a donc aucun temps morts, on passe un peu par toutes les émotions car quand on affronte les forces du mal, ce n'est pas sans conséquences et Finley va devoir affronter de nouvelles épreuves, de nouvelles pertes et l'on se demande où cela s'arrêtera et surtout quand : on tremble pour ses amis humains, comme elle,  ses nouveaux compagnons de lutte et bien sûr, on espère qu'elle pourra compter sur l'énigmatique Carrick.  

Le tome 2 se termine sur un nouveau cliffhanger et comme le premier, je vous conseille d'avoir le 3 avoir avec vous sinon, vous allez hurler! Je vous rappelle encore une fois que tous sont sortis le 11 avril et donc que ce n'est pas un problème pour avoir la suite (OUF) 

Pour acheter, ce tome 2, c'est ici : https://amzn.to/3NX6Rrc (ebook) et https://amzn.to/3vUMiVu (papier) 

Les autres tomes sont disponibles ici : Tome 1 https://amzn.to/3Ju8itR (ebook) ou https://amzn.to/3KP6qxl (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire