mercredi 11 mai 2022

Release Blitz... Sortie du jour et chronique sur ce tome 3 qui vous emmènera sur la Bullet Machine...

mercredi 11 mai 2022

C'est le jour J pour "Fou de désir" de Melissa Foster @melissafoster_author, le tome 3 de la série "Les Dark Knights de Peaceful Harbor" qui sort en auto-édition et que je connais bien puisque j'ai lu toute la série. Je suis ravie qu'elle soit enfin traduite en français : ici, l'on va parler de Bullet, le gérant du bar familial "le Whiskey's et le plus impressionnant de la fratrie de par sa taille et son intensité : ancien vétéran des forces spéciales, c'est un homme qui a vécu des choses terribles, a failli mourir et en a gardé des traces. Depuis qu'il est rentré, il gère le pub, a repris sa place de Dark Knight et il protège tous ceux qui lui sont importants, parfois d'ailleurs de manière un peu brutale. (attention, c'est un type bien, hein? mais il est cash!)

Mais l'on sait depuis le tome 1, que derrière cette force brute, se cache un coeur tendre : il suffit de le voir avec Kennedy et Lincoln, les enfants de Tru et Gemma. Ici, son chemin va croiser la douce mais déterminée Finley Wilson qui est son exacte opposée par la taille mais qui est tout aussi déterminée que lui : elle a suffisamment de répondant pour voir au-delà du masque et transpercer la carapace de la "Bullet Machine". Mais tous deux cachent leurs secrets, des souffrances et un chagrin qu'ils n'ont jamais pu faire disparaître : pourront-ils alors construire quelque chose? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 3 de Melissa Foster, "Fou de désir".

Je vous rappelle que chaque tome peut se lire de manière indépendante (et vous donnera sans doute envie d'en lire plein ensuite ^^ ), que vous pouvez retrouver les chroniques des deux précédents et après celle-ci et la prochaine, sur Bones, elles seront toutes sur le blog (il y en a 9 en VO dont une novella)

Présentation de l'éditeur

Bullet Whiskey, vétéran des Forces Spéciales et membre du club de motards des Dark Knights, ne vit que pour protéger sa famille, leur bar et les résidents de sa petite ville natale. C’est un homme dur, qui ne s'excuse jamais et est hanté par un passé secret et douloureux. Il n’a pas son pareil pour garder les autres à distance, et quand sa sœur embauche la splendide Finlay Wilson pour l’aider à développer son bar de motards, il a une idée pour s’en débarrasser.
Après avoir perdu son petit ami et son père, Finlay revient dans sa ville d’origine pour se rapprocher de la famille qu’elle a quittée. Elle a besoin de son job temporaire chez Whiskey Bro’s pour lancer son entreprise de restauration, et elle est bien déterminée à ne pas se laisser effrayer par Bullet Whiskey, colosse arrogant et bourru.
Finlay est tout ce que Bullet n’a jamais voulu. Douce et délicate, elle a peur de son chien et même des motos, mais alors qu’elle se fraye un chemin dans le cœur de son entourage, il s’avère incapable de résister à ses charmes. La passion s’embrase, mais la confiance est difficile, et quand leurs passés entrent en collision, protéger les êtres chers à son cœur prend un tout nouveau sens.
➜Gratuit avec l'Abonnement Kindle

Chroniques des deux tomes précédents :


- Tome 2 : Comme une étincelle (Bear) (en promo en ebook à 0.99€ tout le mois de mai! foncez!)

Mon avis : Ce n'est un secret pour ceux qui me suivent que j'adore les romans de Melissa Foster et notamment cette famille Whiskey : Bullet n'y fait pas exception et l'on comprend dès sa rencontre dans le tome 1 que c'est un être complexe : il est brute de décoffrage et ne fait pas dans la dentelle mais non seulement il est l'aîné de la fratrie mais en plus, il a fait l'armée dans un corps difficile, il a vu des choses horribles et mourir bien trop de jeunes soldats qui n'avaient pas mérité ça et bien évidemment, ça l'a marqué. Vous rajoutez une éducation à la Whiskey où Bigg réveillait ses fils en pleine nuit pour raccompagner des hommes ivres ou éviter des ennuis à des femmes et vous avez un être surprotecteur mais qui ne se laisse pas vraiment approcher. Pourtant, quand on le voit avec Kennedy ou avec sa chienne Tinckerbell (j'ai beau avoir deux chiens, je veux une Tinckerbell aussi : ils sont si touchants tous les deux) , on se doute que derrière cette armoire à glace, se cache un être bon qui mérite qu'on se batte pour le découvrir et qu'il s'ouvre aux autres. 
   Dès leur rencontre, il a craqué pour la douce et belle Finley qui est a une entreprise de service-traiteur et que Dixie veut embaucher pour développer le Whiskey's mais Bullet s'y oppose! Pour lui, la jeune femme n'a rien affaire dans ce monde d'hommes pas toujours corrects, même si lui et ses frères sont là pour maintenir la paix et impressionner ceux qui voudraient chercher des problèmes. Or, il ne veut pas que Finley ait le moindre ennui, il la juge trop fragile (et elle le trouble comme personne) mais elle va se révéler toute autre : non seulement, elle sait discuter avec les bikers qui fréquentent le bar et plaisanter mais elle sait aussi remettre Bullet à sa place, même s'il lui plait (mais elle ne veut pas l'avouer, ni se l'avouer) : elle pense qu'il n'est au départ qu'un lourd-dingue mais elle va apprendre à le connaître et ce qu'elle va découvrir va la séduire plus que de raison. Mais il faut être forte pour épauler un tel homme et affronter ses noirs secrets : sera-t-elle celle qui lui faut? elle que la vie n'a pas épargnée non plus (je vous laisse découvrir pourquoi) Elle est revenue dans sa ville natale pour être près de sa soeur, Penny, qui possède un magasin de glaces et elle va se trouver un groupe d'amies en Dixie, Gemma et Chrystal, qui sauront aussi l'aider à naviguer dans les eaux parfois troubles de Bullet : bien sûr, cette série est axée autour de ces motards qui aident leur ville à rester en paix mais elle met aussi en lumière l'amitié, la famille (j'adore Biggs et Red) et le soutien entre femmes et ça fait plaisir à voir. 
 De plus, outre la romance qui n'est jamais la même dans les romans de Melissa Foster (et j'en ai lu un certain nombre, hein? ), j'adore comment celle-ci se met en place, comment elle croise les sujets sérieux qu'elle aborde à chaque fois comme ici, le syndrôme post traumatique que 

 ressentent très souvent les soldats revenus du front ou encore la place de la femme dans ces univers d'hommes mais aussi les peurs que l'on doit parfois affronter pour celui que l'on aime (je n'en dis pas plus)
  Finley semble être une petite fée, qui se balade dans une camionnette acidulée : elle est donc tellement différente de Bullet mais dès qu'on la voit lui répondre, on se dit que c'est celle qui lui faut : de plus, elle est ouverte, généreuse et brillante : elle ne pouvait que séduire un homme sombre comme Bullet, même si celui-ci semble se penser indigne d'elle. Si vous aviez des apriori sur lui, je vous promets qu'après ce roman, vous ne pourrez vous aussi que craquer pour lui car l'un de ses actes dans ce roman aura un impact pour la suite de la série et vous verrez à quel point lui aussi est exceptionnel et unique! J'adore la relation qu'il a avec ses parents mais aussi ses frères et soeur : Dixie est sa protégée : il lui a appris à évoluer dans cet univers, à s'endurcir mais elle reste sa petite soeur, même si elle aussi a une grande bouche et gare à celui qui osera tenter de la séduire^^. 

 J'ai aussi adoré ce tome de part les thèmes abordés, Bullet est le plus sombres des Whiskey mais attendez de rencontrer Diesel, un autre biker et le dernier héros
(pour le moment?) de cette série mais vous ne pourrez que craquer pour lui. On retrouve avec plaisir les héros des deux tomes passés et Melissa nous donne des indices sur le 4 et même la suite de la série. Bref, si vous ne connaissez pas l'univers de cette très grande dame de la romance américaine qui outre ses belles et hot histoires d'amour qui vous toucheront, je suis sûre que vous serez sensibles aux thèmes forts qu'elle aborde à chaque fois mais aussi aux valeurs qu'elle prône dans chaque roman et pour lire son dernier actuellement -à paraître le 18 en VO "Then came Love", je peux vous dire qu'elle ne transgresse jamais ces valeurs, même si l'histoire pourrait faire que. 

Bref, que dire de plus que je ne vous ai dit, foncez! découvrez! dépassez vous apriori sur la romance car oui, ce genre (et elle le prouve à chaque fois!) peut non seulement vous faire oublier vos soucis mais vous amener à réfléchir et vous apprendre la vie, tout simplement.  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire