mercredi 16 mars 2022

Un tome 2 tout aussi puissant et passionnant que le premier

mercredi 16 mars 2022

Vous le savez, j'adore les romans de Melissa Foster et évidemment, je suis ravie de les redécouvrir enfin en français. Vous avez peut-être découvert le premier tome de la série "Les Whiskey : les Dark Knight de Peaceful Harbor" "Sous l'armure de ton coeur" consacré à Truman et Gemma (je vous remets le lien de la chronique ensuite) le tome 2 est consacré à leurs meilleurs amis Bear Whiskey (Bear étant son nom de motard) et Crystal Moon, dans "Comme une étincelle".
Evidemment, même s'il y a un lien entre eux, chaque roman peut se lire seul et vous pouvez attaquer par n'importe lequel : je suis sûre que vous succomberez, comme moi, à la magie de la plume de Melissa Foster.

 Bear Whiskey est le second fils de la famille Whiskey et c'est un biker (ou motard en bon français ^^ ), comme ses frères : il appartient au club des "Dark Knights qui protège la ville et dont le club a été fondé par son grand-père. Lorsque Tru a rencontré Gemma dans le tome précédent, Bear qui est son meilleur ami, a fait la connaissance de la meilleure amie de celle-ci, Crystal, avec laquelle elle travaille. On voit bien dès le départ qu'il succombe aux charmes de la jeune femme MAIS Bear a une réputation, comme ses frères, et Crystal ne veut pas d'une relation, surtout avec quelqu'un qui est important pour le futur mari de sa meilleure amie,  donc, elle ne cesse de le repousser, même si l'on voit bien qu'elle est sensible au jeune homme. On se demande alors pourquoi vu qu'elle ne veut pas de lui et affirme collectionner les histoires d'un soir. Or, tous deux sont amenés à se côtoyer régulièrement car ils aident leurs amis et leur nouvelle famille aussi bien à s'installer qu'à s'occuper des enfants dont ils ont la garde (je vous renvoie au tome 1 pour en savoir plus) Bien évidemment, Crystal ne peut que réaliser que Bear est bien plus profond que ce qu'il apparait et que visiblement, il la veut, elle. Mais Crystal cache des secrets : son enfance n'a pas été facile et ... chut ^^ Quant à Bear, il se pose des questions quant à son avenir alors qu'une offre inattendue lui est faite : mais lui qui s'est toujours sacrifié pour le bien de sa famille, pourra-t-il tourner le dos à ce qu'il espère depuis toujours? 
Est-ce vraiment le bon moment pour essayer de bâtir une relation alors que tous deux ont des tas de choses à penser et à gérer? Mais Bear n'est pas un homme comme les autres : s'il a été patient pendant 8 mois, il est temps pour lui de savoir si Crystal veut de lui ou non... À vous d'aller lire comment va se construire cette belle et puissante romance et quels épreuves ils vont devoir affronter pour trouver le bonheur. Je suis sûre qu'après l'avoir lu, vous ne pourrez, vous aussi, que succomber aux charmes des hommes Whiskey et donc de Bear Whiskey.


Ce roman est sorti aujourd'hui en auto-édition et même si je l'avais lu en anglais, je n'avais pas pris le temps de le chroniquer : c'est chose faite ;) Ce qui est sûr, c'est que pour l'avoir lu (lui et les autres) plusieurs fois, jamais je ne me lasse et retrouve cette famille à chaque fois avec un plaisir toujours autant égalé.

Chronique du tome 1 Sous l'armure de ton coeur

Présentation de l'éditeur

Une romance indépendante sexy et riche en émotions, par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. Suivez Bear Whiskey, sexy et mystérieux, dans sa conquête de l’amour auprès de Crystal Moon, la rebelle qui ne mâche pas ses mots.

« On peut sentir le magnétisme de Bear à travers les pages. Comment Crystal (ou les lecteurs) pourrait-elle résister ? » Julia Kent, auteure de best-sellers au classement du New York Times

Dans Comme une étincelle

Huit mois, c’est sacrément long quand on craque pour une femme qui garde résolument ses distances avec vous. Mais Crystal Moon n’est pas n’importe quelle femme. Elle est sexy en diable, c'est une dure à cuire, n'a pas sa langue dans sa poche et elle tient le premier rôle dans les fantasmes nocturnes de Bear Whiskey. C’est aussi l’une de ses plus proches amies.

Alors que Crystal pense avoir remis sa vie sur les rails, elle est bousculée par un Bear torride comme la braise, possessif, brutal et farouchement loyal. Il l’attise comme personne, implacable et bien décidé à la faire sienne.

Plus Bear insiste, plus leur passion s’embrase, déterrant des souvenirs que Crystal aurait préféré laisser enfouis. Pourtant, impossible d’empêcher la collision entre le passé et le présent. Les deux amoureux sont catapultés sur un chemin chargé en émotions, qui les pousse à remettre en question tout ce qu’ils croyaient savoir.

**

La série Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor est une série de romances avec des histoires profondes, des liens familiaux forts et un tourbillon d’émotions. Des amours sur fond de petite ville, avec une fin heureuse garantie. Les motards du club Dark Knights n’ont rien de dominateur. Ces bad-boys sont durs et coriaces, mais ils ont un cœur en or... et ils n’ont pas peur de s’en servir.

Mon avis : Evidemment, il ne pourra être que positif car les "Whiskey" est l'une de mes séries préférées chez Melissa Foster : Bear Whiskey est un jeune homme à la fois extraverti (il aime provoquer ses frères et aime les gens) et en même temps très empathique : il sent les choses et voit bien que Crystal est attirée par lui mais ils ne comprend pas pourquoi elle le repousse. Comme c'est un homme bien, il ne la presse pas et attend qu'elle soit prête à répondre à ses sentiments mais le tems passe et rien ne semble bouger. Il va falloir qu'il la bouscule un peu (avec tout le respect qu'il lui porte) pour qu'enfin, elle s'ouvre à lui et lui livre son histoire (dont je ne vous dirai rien, bien sûr) Quand vous la connaîtrez et que vous verrez comment agit Bear, je suis sûre que vous allez encore plus tomber amoureuse de cet homme extraordinaire qui a tourné le dos à ses rêves lorsque son père a été victime d'une attaque : il a donc laissé tomber ses études, a repris la gestion du bar familial avec sa soeur mais aussi le garage (Bullet était à l'armée et Bones était dans ses études de médecine.) C'est un homme généreux, tendre, ayant le coeur sur la main et en même temps, c'est un homme flamboyant, sexy en diable et qui sait ce qu'il veut. Et il veut Crystal. Parallèlement à cela, il reçoit une offre professionnelle dont il rêve depuis toujours mais il est tourmenté vis à vis de sa famille qu'il a peur de laisser tomber, surtout au moment où son père souhaite agrandir le bar. Or, Bear aimerait que ce soit sa soeur qui s'en charge mais son père, Biggs, a des idées arriérées et semble penser que la place d'une femme n'est pas dans ce genre de lieu (or, Dixie est tout sauf une oie blanche, elle sait autant tenir tête aux hommes que ses frères) Vous l'avez compris, Bear est intense, loyal, respectueux et terriblement sexy : comment pourrait-elle avoir une chance de résister? surtout que sa meilleure amie la pousse vers lui!

 Crystal Moon est une jeune femme qui a eu une vie très compliquée dès l'enfance : elle a une mère en dessous de tout, un père qui est décédé et qu'elle adorait et un frère, Jed,  qui collectionne les ennuis avec la police (pourtant, non, ce n'est pas une racaille! oui, je sais, je suis contradictoire mais je vous dirai de vous méfier des apparences) : elle s'est donc forgée une carapace et celui qui va briser son armure n'est pas encore né, se dit-elle! Mais ça, c'était avant de rencontrer Bear Whiskey : afin de le mériter elle aussi, elle va affronter ses démons et devoir apprendre à faire confiance à cet homme que tout le monde apprécie. J'ai adoré leurs échanges, voir l'évolution de leur relation et la voir prendre sa vie en main. Elle devra affronter son passé pour construire son avenir. Volontairement, je n'en dirai pas plus mais sachez que Crystal est parfaite pour Bear : elle est forte, loyale, fidèle et sait se faire respecter (condition indispensable dans cet univers de bikers, même si ce sont des "gentils", eux! ) 

Outre notre couple de ce tome, l'on retrouve évidemment Tru et Gemma, on suit leur évolution et l'on retrouve leurs adorables enfants, notamment la choupinette Kennedy et ses oncles "Bea-hhhhhh" dont je suis fan. Ils ajoutent une touche de tendresse et montre un nouvel aspect de la personnalité de Bear car il est évident que la petite fille l'adore. Or, par où elle est passée, c'est un signe. Bien évidemment, l'on continue à découvrir les autres membres de la famille : j'aime autant les parents de Bear "Biggs et Red" (qu'on rêve d'avoir pour mère!) que ses frères et soeur : tous ont un caractère bien différent mais ils ont été élevés avec des valeurs et ce sont à la fois des badass qui n'hésitent pas à se battre pour ce qui est juste et de gros gros nounours au coeur tendre, une fois qu'on a su les toucher. Il suffit de voir comment ils se comportent avec les enfants.

Enfin, comment ne pas finir sur la plume de Melissa Foster que je connais bien puisque depuis que je l'ai découverte, je n'ai pas râté une sortie en VO et compte bien rattraper mon retard dans les autres séries : j'en ai lu des dizaines, il n'y a jamais de redites et elle continue à me surprendre et m'émouvoir à chaque fois. Les romances sont hot et sexy (jamais de scènes sensuelles gratuites) mais elle véhicule des valeurs qui lui sont chères autour de la famille et des amis et aborde à chaque fois un ou plusieurs thèmes forts. Ils se finissent tous sur un happy end et sont de vrais messages d'espoir pour ceux ou celles qui auraient vécu la même chose. Bref, c'est une des reines de la romance anglo-saxonne, ses romans sont toujours très bien classés et l'on sait pourquoi! 

J'ai hâte que vous découvriez la suite de cette série géniale avec des héros sur lesquels on peut compter, qui ne sont pas parfaits et qui ont tous leurs histoires et leurs failles mais qui, pour autant, ne tombent pas dans le désespoir ou dans l'illégalité. 

Quant à moi, je vais lire en fin de semaine, le prochain roman VO qui est le troisième tome des Wicked, qui sont les cousins des Whiskey ;) Stay Tuned ;) 

En attendant, foncez lire l'histoire de Bear et Crystal et venez m'en reparler ^^ 

Pour l'acheter, c'est ici : 

https://amzn.to/3IQR7mM (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire