jeudi 12 mai 2022

Une superbe romance pleine d'émotions et qui donne envie de découvrir toute la saga (lecture VO)

jeudi 12 mai 2022

 Vous le savez, Whitley Cox, fait partie maintenant de mes auteures chouchoutes en VO : donc, quand on me propose un de ses livres, je dis oui immédiatement (Pour le moment, aucun résumé ne m'a déplu) Pourtant, son dernier roman "Rock the shores" s'inscrivait dans une série globale que je ne connaissais pas "My Cinnamon Bay" et elle participe visiblement à la 4ème saison. J'ai découvert que chaque mois, il y avait un auteur différent. Il s'agit d'une petite ville où tous semblent se connaître mais ce n'est pas un problème de ne pas connaître l'univers car chaque livre peut se lire indépendamment. 

"Rock the shores" est sorti le 10 mai et je remercie Enticing Journey Books Pr. 

Présentation de l'éditeur

He’s living the dream. But what if it’s the wrong one?

A successful musician in an indie rock band, Evan Spencer takes the summer off and returns home to Cinnamon Bay, hoping the R&R will inspire him to write some new songs. He never expected to run into Juliet Clarkson on his first day back in The Bay. The Juliet he remembers was a paint-and-clay-covered kid with braces and frizzy hair. Now she’s a successful potter, and the most compelling woman he’s ever seen.

Juliet Clarkson has been in love with Evan … well, forever. She pined for years over the soulful-voiced best friend of her older brother. Swooned when she heard his guitar. Dreamed of him noticing her one day. And when that day happens, Juliet doesn’t know if she’s still dreaming, or if all her dreams are finally coming true.

But when tragedy strikes close to both their families, Evan is forced to give up his carefree summer in Cinnamon Bay and be the stand-up guy that an orphaned baby needs. Good thing Juliet is there to help. Sparks fly instantly, and soon their romance is real, all-consuming—and people are talking wedding bells.

But when the opportunity of a lifetime comes knocking, offering him and his band the fame they’d always dreamed of, he has to make a decision. Which is the dream come true—the life onstage he and his band know best? Or the unexpected new life he’s building in Cinnamon Bay with Juliet?

Mon avis On va faire simple, c'est l'un de mes préférés que j'ai lus d'elle! L'un des plus réussis, l'un des plus touchants et on est à  la limite du coup de coeur ^^  Pourtant, je ne connaissais pas du tout cet univers. J'avoue que quand j'avais lu les thèmes abordés : petite ville, rock star, amis-amants, père célibataire, amour non partagé mais qui va devenir une seconde chance... avaient tout pour me plaire et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré.

Notre héros, Evan, est l'un des meilleurs amis de l'héroïne, Juliet et ils se connaissent depuis l'enfance. Mais si la jeune femme est tombée amoureuse de lui à l'âge de 11 ans environ
(et ne l'a jamais oublié malgré des hommes dans sa vie), lui ne l'a jamais vue comme une petite amie potentielle et n'a même jamais réalisé que la petite soeur de son frère était folle de lui. Chacun est parti à la conquête de ses rêves en grandissant et ils se sont perdus de vue : ainsi, lors d'un concert, alors qu'elle est harcelée dans la fosse par un groupe de mecs pitoyables, Evan arrête le concert car il a vu ce qu'il se passait mais ne l'a pas reconnue! Le pire est qu'à la suite de cette "rencontre", lui qui avait perdu son inspiration, l'a retrouvée et s'est mis à réécrire des chansons. Quant à Juliet, elle, elle est retournée à sa ville afin d'asseoir son art (elle est une artiste, fait de la poterie, de la peinture et est reconnue comme une excellente artiste), faisant définitivement son deuil sur son "crush" d'adolescente. Pourtant, la vie va les faire se retrouver puisqu'un mois après, le jeune homme revient dans sa ville pour retrouver ses amis et se reposer : lors d'un footing, il l'aperçoit et reconnait la jeune femme du concert qui l'obsède avant de réaliser qu'elle est Juliet, la soeur de son ami. Evidemment, leurs chemins sont amenés à se recroiser car il compte rester 3 mois et il a même l'approbation de son ami MAIS sa vie va changer lorsqu'il apprend que son autre meilleur ami a été tué dans un accident avec sa femme, le laissant tuteur de leur jeune bébé, Hope. Autant vous dire que non seulement il est anéanti par ses pertes mais il ne se sent pas prêt à s'occuper de la petite, même s'il l'adore, ne comprenant pas pourquoi son ami l'a choisi, lui. Il va donc pouvoir compter sur l'aide de Juliet mais peut-il construire en même temps une histoire d'amour alors qu'il doit s'occuper de cette petite qui n'a plus que lui? que certes, s'il a prévu de mettre sa carrière entre parenthèse pendant quelques mois, son groupe compte sur lui et il va devoir repartir sur les routes après... Tout semble se liguer contre lui et pourtant, plus les jours avancent, plus la jeune femme qui l'a séduite en quelques minutes pendant un concert et qui se trouve être aussi une amie d'enfance, prend de l'importance.. Comment alors construire quelque chose? Vous le saurez en lisant cette excellentissime romance de Whitley Cox qui m'a beaucoup touchée tant elle est forte en émotions. 

 Juliet a toujours été amoureuse d'Evan mais celui-ci ne l'a jamais vue. Quand enfin, il la voit, sa vie bascule quasi immédiatement et bien sûr, même si cela se comprend qu'il est bouleversé par la mort de son ami, la garde de cette adorable petite puce va l'obliger à changer encore. Alors, oui, il est maladroit, parfois, il s'y prend mal et semble prendre pour acquis l'amour de Juliet et parfois, il agit mal avec elle, lui demandant sans doute trop MAIS il n'est pas parfait du tout mais malgré tout, moi, je trouve qu'il assume magnifiquement bien cette arrivée dans sa vie : il est responsable, aimant, patient et franchement, même s'il a de la famille et des amis pour l'aider, on ne peut que lui dire bravo parce qu'il assure! En parallèle, il ouvre les yeux sur la jeune femme extraordinaire qu'est Juliet et celle-ci a suffisamment de caractère pour le remettre dans le droit chemin : elle est un soutien sans faille mais parfois, je l'ai trouvée un peu dur avec lui en lui refusant par moment son aide, ce que je n'ai pas toujours bien compris. Ok, il l'a ignorée pendant des années, n'a pas vu qu'elle était amoureuse folle de lui MAIS à sa décharge, il y avait la différence d'âge et c'était la soeur de son ami. Je trouve qu'il est adorable et patient avec elle et fait tout pour la rendre heureuse, même si parfois, il a des difficultés : franchement, il est humain et je suis sûre que vous aurez plus d'une fois les larmes aux yeux quand il s'occupe de Hope ou repense à ses amis disparus. On comprend au fur et à mesure pourquoi ils l'ont choisi et qu'ils ont eu raison.

 C'est non seulement une superbe histoire d'amour entre ces deux héros mais tout le à côté, les amis, l'ambiance de cette petite ville, les couples déjà formés dont on a envie de lire les histoires ou celles de ceux à venir et que l'on espère deviner. Bref, j'ai adoré l'aperçu de cette saga qui semble compter déjà de nombreux de titres, j'ai adoré cette romance mêlée d'amour, de chagrin et d'espoir et qui est tellement belle à bien des égards par les personnages présentés (Evan a deux mamans par exemple et une soeur, chacun des deux enfants ayant été porté par l'une d'elle ) Whitley Cox aborde aussi la difficulté dans ces Etats Unis qui font rêver mais qui coûte si cher pour y vivre (je vous promets que chez nous, même si tout n'est pas parfait, on n'est vraiment pas mal) On est dans une petite ville et même si notre héros a de l'argent, les habitants ont des problèmes comme vous et moi mais ils peuvent compter les uns sur les autres. Enfin, les scènes entre nos héros et la petite Hope sont touchantes à souhait. 


 Bref, c'est une superbe romance que nous offre Whitley Cox avec "Rock the share" et je ne peux que vous la conseiller. Attendez-vous à passer par toutes les émotions! Ce qui est sûr, c'est que moi, je suivrai cette série et évidemment attends le prochain roman de cette auteure vraiment talentueuse et qui mérite d'être vraiment connue. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3L3BPeA

1 commentaire :

  1. Thank you so much! You always write the most lovely, thoughtful reviews that bring me to tears. xoxox

    RépondreSupprimer