mardi 20 août 2019

Une magnifique romance et surtout un excellent tome 1 (lecture VO)

mardi 20 août 2019
Je vous le dis tout de go, Melissa Foster est en train de devenir une de mes écrivaines préférées en VO! 

J'adore les romans que j'ai découverts récemment en service presse et celui-ci, qui est le tome 1 de sa nouvelle série "Harmony Point Book", "Call her mine",  m'a complètement emballée! 


Je l'ai dévorée en quelques heures et je n'avais qu'une envie, une fois finie, lire la série précédente qui concerne les soeurs du héros (que l'on croise dans ce tome, il en reste une célibataire) et je me suis déjà procurée le tome 1. C'est une histoire d'amis/amants, de bébé imprévu, d'amour, de famille, d'amitié et au final, une belle histoire touchante que vous emportera par une fin bouleversante : bref, j'ai a-do-ré ce tome! 

Il est sorti le 13 août en VO et je l'ai reçu en ARC (service presse VO) via Inkslinger Pr (et Net Galley US ) et je les remercie pour leur envoi, une nouvelle fois, et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Two besties and a baby make for an instafamily and a surprising romance in a delightful series by Melissa Foster, the New York Times bestselling author of the Sugar Lake novels.
Ben Dalton has always been honest, except where his heart is concerned. He’s been in love with his best friend—saucy, smart-mouthed Aurelia Stark—forever. But Ben’s a planner, and timing has never been on his side. When he finally decides to make his move, Aurelia beats him to the punch with a move of her own—to a different town.
Aurelia loves her new life in the charming town of Harmony Pointe. She has a great apartment and her very own bookstore, and best of all, the sinfully hot, commitment-phobic friend she’s crushed on for years is no longer just around the corner. Maybe she’ll finally be able to leave her unrequited love behind and move on.
But when a baby is left on Ben’s front porch—a baby that is presumably his—Aurelia is there for him. Neither one knows the first thing about babies, but how hard can it be? Ben and Aurelia are catapulted into a world of love, laughter, and tracking down the baby mama, and it might even add up to a very happily ever after… just not one either of them expects.

Mon avis : c'est simple, il sera trèssss positif tant je l'ai aimé celui-ci : comme beaucoup d'auteures de romances américaines, Melissa Foster a le don de nous écrire une romance touchante et sexy et surtout de nous donner envie de plonger dans ses autres séries : BRA-VO!

Cette fois, nous faisons connaissance (pour moi du moins) de deux meilleurs amis qui se connaissent depuis l'enfance Ben (un business man qui a tout réussi) et Aurelia, une librairie, qui s'apprête à reprendre la librairie de ses grands-parents (qu'elle a un peu transformée) Une fois encore, ils ont passé la soirée ensemble, se sont endormis l'un avec l'autre (ils ont un peu bu) et ils se taquinent mais l'on sent qu'il y a, malgré leur complicité (ils sont meilleurs amis depuis très jeunes, bien que lui soit un peu plus âgé qu'elle) il y a une gêne qui vient du fait que tous deux sont amoureux l'un de l'autre MAIS aucun ne l'ose se l'avouer (et ils en souffrent, font un peu n'importe quoi, parfois, d'où ce qui va se produire,  alors que tous leurs proches sont conscients de leurs sentiments) et Aurelia, Rels pour Ben, qui ne supporte plus cette situation, part au petit matin quand elle découvre sur le pas de la porte du jeune homme un couffin avec un bébé dedans et juste une lettre informant Ben que ce bébé est sa fille (ce qu'il ne croit pas au départ) et qu'elle est désolée mais ne peut pas faire autrement! Le problème, outre ce bébé, est qui est cette "elle"? car la lettre n'est pas signée! Ben va devoir faire amende honorable et revenir sur son passé (en faisant cela, il fait encore plus souffrir la jeune femme) et alors qu'elle se sauve pour rejoindre sa librairie (rassurez-vous, elle l'aide la première journée et la première nuit) le jeune homme finit par aller la retrouver (avec le bébé) et là, il finit par craquer (elle le menace de sortir avec des employés qui travaillent sur le chantier de sa librairie) et lui avoue ses sentiments! partagés évidemment... mais cette romance a-t-elle une chance d'aboutir avec un bébé de mère inconnue au milieu? est-elle vraiment sa fille? qui est la mère et pourquoi l'a-t-elle abandonnée? Ne risque-t-elle pas de changer d'avis et si oui, comment vont-ils réagir? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman! 

Ces deux personnages sont tout ce que j'aime : ils sont amis avant d'être amants si bien que leur relation est basée sur du solide : bien sûr, il y a ce bébé qui arrive au moment où ils s'avouent enfin leurs sentiments et ça tombe mal car ils ont plein de choses à gérer mais ils vont faire face car ensemble, ils sont géniaux. De plus, ils ont des familles et amis qui les soutiennent : la famille surtout de Ben (et on a envie d'être amis avec eux : ils sont drôles et passionnés, surtout Piper, très prometteuse, c'est la seule à être encore célibataire et elle n'a pas peur de dire ou de montrer ce qu'elle veut) ou encore Remi (la soeur de son associé Aiden (celui-ci a élevé sa soeur âgée de 12 ans lors de la perte de leurs parents)  et héroïne du prochain tome) mais je vais lire les histoire de Willow, Bridgette, Talia (les tomes de la série précédente, tant ils m'ont plu avec leurs maris) J'ai aussi aimé la grand-mère d'Aurélia, Flossie, une grand-mère idéale, drôle et sensée, qui l'a élevée (elle a perdu sa mère bébé et ne sait pas qui est son père)... bref, une famille et des amis qui contribuent à la richesse de ce tome.

Ben et Aurélia sont tous deux des gens biens qui s'aiment et une fois leurs sentiments avoués, ils vont encore évoluer, et former très vite une famille avec le bébé mais pas simple d'être un nouveau couple et d'avoir un bébé, sans s'y être préparés mais ils vont tout gérer de main de maître : ils sont passionnés et responsables : bref, j'ai adoré ces deux personnages.


Je vous le dis, outre cette romance sexy, le gros de l'intrigue tourne autour de ce bébé, de savoir qui est la mère et pourquoi elle l'a abandonnée ! attendez-vous à de forts moments...


J'ai hâte de lire la suite et les précédents et je n'ai qu'une chose à dire, si vous lisez en VO, FON-CEZ! roman génial...

Pour l'acheter, c'est ici  : https://amzn.to/2MpMfvi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire