Vous le savez, je n'aime guère la "dark romance" (voire pas du tout) En revanche, j'ai commencé quelques séries que je suis parce qu'au départ je ne savais pas que cela en était et bien sûr, je continue ^^ c'est dur parfois mais je persiste (enfin, pour certaines) C'est le cas de la série de "Léna Storme" Big Boss que je suis depuis le départ (bon, le premier tome, pour moi, n'en était pas) dont le tome 3 "Dark Boss" porte bien son nom car nous plongeons vraiment dans la noirceur de l'histoire, ici...
Ce roman est sorti le 2 mai et comme pour les deux précédents, je remercie Léna et la collection Eden, pour l'envoi de ce roman en service presse.
Ce roman repart exactement où nous l'avions laissé à la fin du tome 2 donc, si vous n' avez pas lu les premiers livres, passez votre chemin car là, ce n'est guère possible de comprendre et d'apprécier ce tome 3 sans avoir lu les précédents.
Je vous remets les liens pour les chroniques des deux premiers tomes :
- Big Boss (tome 1)
- Night Boss (tome 2)
Présentation de l'éditeur :
Pour oublier son ex, Jenny a quitté la France pour recommencer sa vie à New York. Elle n'avait vraiment pas prévu de tomber amoureuse de Chris, un séduisant bad boy propriétaire d'une boîte de nuit branchée de Manhattan. Cet homme ténébreux lui ouvre progressivement les portes de la volupté en l'initiant à des plaisirs très épicés et Jenny se surprend à apprécier cette relation hors normes. Malgré cette fusion charnelle, la jeune femme est bien loin de tout connaître de l'homme qu'elle aime. Car Chris dissimule de sombres secrets. Et son passé sulfureux le rattrape quand des hommes font irruption dans sa boîte de nuit et menacent ses proches, à commencer par Jenny. Pour protéger la jeune femme de la noirceur de sa vie, il devra être prêt à tous les sacrifices...
Mon avis : je l'ai dit au départ, la dark, ce n'est pas mon truc et j'avoue que j'ai eu du mal avec le début de ce tome qui me dérangeait un peu : bien sûr, il est dans la suite de ce que l'on a découvert sur les goûts de Chris dans le tome 2 mais moi, ça, je ne peux pas. J'ai donc décidé de passer outre ces scènes (je les ai lues en diagonales) et d'avancer et j'ai bien fait car le reste du roman a un autre enjeu : savoir si notre héros va réussir à se débarrasser de ses ennemis sans perdre la femme qu'il aime et la tension ne va cesser d'aller crescendo pour se finir sur un final qui m'a fait hurler de frustration!!! (et je suis sûre que je ne suis pas la seule... or, ce dernier tome n'est prévu qu'en 2020 et à ce jour, aucune date de publication n'est donnée :/ )
"Dark Boss" (titre très révélateur) commence par un prologue qui se déroule 9 jours avant le chapitre 1 : force est de constater que Jenny est loin d'être heureuse : pire, elle noie son chagrin dans l'alcool, seule dans une chambre d'hôtel... mais que s'est-il passé pour qu'on en arrive-là ? elle-même nous dit qu'une semaine auparavant, elle était la femme la plus heureuse qui soit. On va donc remonter le fil de l'histoire pour comprendre ce prologue et je vous le dis, plus on avance dans le roman, plus on sombre dans la noirceur puisque l'on découvre enfin le passé de Chris (enfin, pas tout : visiblement, on en a encore à apprendre sur lui), ses ennemis ont décidé de passer à l'action et certains comme le danseur Ruben -l'ami de Jenny-va être pris au milieu de cet affrontement... Mais jusqu'à présent, la jeune femme a toujours soutenu l'homme qu'elle aime : va-t-elle continuer ou va-t-elle se retirer maintenant que le danger est omniprésent et de plus en plus agressif? et bien vous le saurez en lisant ce tome 3 : volontairement, je ne développe pas le début du livre parce qu'il faut vraiment que vous le découvriez comme moi : nous avançons dans l'intrigue, dans la découverte du passé de Chris et si je vous en dis trop, vous n'éprouverez pas les mêmes sensations et émotions. Attendez-vous à passer par plusieurs états d'esprit : de l'agacement, à la colère, à la peur, à la pitié, à l'émotion, à la joie... bref, c'est un tome qui ne devrait pas vous laisser indifférent(e)s.
Evidemment, vu ce que l'on apprend dans ce tome, je ne vous dirai pas grand chose sur nos personnages principaux si ce n'est que Chris est vraiment complexe, a visiblement un passé encore plus sombre qu'on ne le pensait et comme je l'ai dit avant, je doute que l'on sache tout sur lui (il a une malle qui semble encore être la clé des derniers secrets) mais il aime Jenny, ça, c'est sûr... En revanche, comme il est en grande partie brisé et très "dark" (d'où le titre) on ne peut pas dire qu'il se comporte toujours bien avec elle : j'ai eu souvent envie de le frapper, même si après, il se fait pardonner, il y a des limites, non? Il a une famille géniale mais il ne le sait pas totalement.
Quant à Jenny, c'est une femme formidable même si au départ du livre, elle m'a mise sérieusement en colère (j'ai failli arrêter à un moment, je vous l'ai dit) parce qu'ok, elle l'aime mais bon, il y a des limites ce que l'on peut accepter, même par amour, hein? On ne peut pas tout faire, y compris par amour. Bref, j'aime qu'elle le soutienne envers et contre tout MAIS par moment, elle s'oublie et oublie même de se respecter... elle a tellement peur de le perdre que tsssssss mais jusqu'à quand cela va-t-il durer? car elle n'est pas une adolescente manipulable dont c'est le premier amour. Elle a déjà été trompée et a souffert : quel va donc être son ultime limite ? Elle va bien finir par réagir, non? qu'en pensez-vous?
J'adore sa relation avec ses amis Ruben et Sara mais aussi la manière dont elle se comporte depuis le départ avec les parents de Chris. Elle fascine non seulement le jeune homme (alors qu'elle est son opposée) mais aussi d'autres personnes comme le mystérieux (mais pas net non plus, à mon avis) Alexandre... Dans le tome 2, on apprenait qu'elle devait retourner en France car son visa expirait et que pour revenir, il lui fallait un stage : l'a-t-elle trouvé? mais veut-elle revenir?
On découvre dans ce tome de nouveaux personnages et je l'avoue, j'en ai aimé deux aux antipodes : Maggie, une victime de Stan (qui semble prometteuse pour la suite) et Igor, l'un des hommes de main de ce dernier (et j'ai détesté ce qui lui arrive à la fin mais chut... ) Outre ces deux-là, j'ai bien aimé ou détesté les personnages rencontrés depuis le tome 1 : certains sont attachants, d'autres détestables au possible... Ruben, par exemple, gagne en profondeur dans ce tome, tout comme la famille de Chris. Bien sûr, l'on retrouve la détestable Tanya...
Donc, vous l'avez compris, même si je n'ai pas aimé le début du roman, je l'ai aimé dans l'ensemble parce que même s'il est très noir, il donne envie de tourner les pages (je l'ai lu en moins de 24h) pour découvrir ce qui se passe, le passé de Chris, si certains personnages vont s'en sortir ou d'autres vont payer pour leurs actes et bien sûr, il y a toujours cette romance entre nos deux héros si différents, qui s'aiment mais qui se font aussi du mal parce qu'il y a des dangers, des secrets, des murs à abattre et au vu du final, on est encore loin d'un happy end.
Je dis donc bravo à Léna Storme car ce tome 3 est encore différent des deux autres : bien sûr, il est encore plus noir mais on bascule aussi dans le "dark romantic suspense" (je ne sais pas si ça existe mais je me comprends lol et espère que vous me comprendrez ^^ ) J'ai vraiment hâte de lire ce tome 4 et de savoir comment cela va se terminer et quels secrets Chris a encore à nous révéler ^^
Pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire