Parmi les romans que j'ai reçus en service presse de chez "J'ai pour elle", il y a ceux de la fameuse collection LJ (qui a disparu par le nom mais toujours présente) qui propose des romances d'auteur(e)s étrangers et cette fois, c'est une auteure que je ne connaissais pas Julie Caplin mais qu'en réalité, j'ai déjà lu sans le savoir puisqu'il semble qu'elle publie aussi sous le pseudonyme de Jules Wake (et j'avais adoré son roman, toujours publié chez "J'ai lu" "Un Noël à Covent Garden" (oui, quand j'aime bien un auteur, je fais des recherches ^^ ) et au final, je ne suis pas étonnée car comme le premier m'avait donné envie d'aller à Covent Garden découvrir les métiers de l'ombre, là, j'ai refermé "Coup de chaud à Copenhague" et me suis précipitée pour regarder les voyages au Danemark (réellement!) ! J'ai découvert aussi le Hygge (je vous en reparlerai) et et ai lu mon roman avec le sourire aux lèvres. Franchement, si vous voulez un excellent roman pour ces vacances, je vous le recommande vivement.
"Coup de chaud à Copenhague" est le tome 1 d'une série "Romantic Escapes" qui en comporte 5 (j'espère qu'ils seront aussi traduits et proposés par "J'ai LU") et est sorti le 10 avril. Je remercie Robin pour son envoi et sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...
Mon avis :
Vous l'avez compris, il sera très positif parce que j'ai adoré ce roman : l'auteure nous donne vraiment envie d'aller découvrir cette capitale et ses habitants et surtout d'aller déguster les fameux gâteaux à la cannelle.. De plus, elle nous présente une romance très sympa à lire et une bande d'amis que l'on a aussi envie de suivre : bref, tout ce que j'aime. C'est pourquoi, j'espère vraiment qu'ils traduiront les autres tomes.
Nous faisons connaissance de Kate, une jeune femme qui espère une promotion mais malheureusement, elle va se faire doubler par celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie, Josh. Non seulement, ils lui donné le poste mais celui-ci s'est servi des idées de la jeune femme (ah les confidences sur l'oreiller, hein? ) pour les obtenir. Evidemment, elle est furieuse contre ses employeurs, son "fiancé" et surtout contre elle-même de s'être fait duper ainsi. Mais alors qu'elle peste, sa chef lui propose un dossier sorti de nulle part : un entrepreneur danois (que toutes les agences courtisent) cherche quelqu'un pour lancer la publicité pour son nouveau magasin qu'il compte ouvrir à Londres : elle a 48h pour lui proposer quelque chose d'original en lien avec le "Hygge". La jeune femme, qui a été initiée plus ou moins, par sa collègue, Connie, une institutrice, mais n'a pas été pour autant convaincue, lui demande de l'aide : au final, elle va décrocher le contrat mais Lars Wilder, lui demande d'emmener 6 journalistes avec elle, à Copenhague, pour leur faire découvrir l'art de vivre à la danoise, donc le Hygge. Il lui faut donc trouver 6 personnes et ce n'est pas simple : son ex, qui non seulement lui a piqué sa promotion, se montre odieux à la réunion d'après et lui suggère un nom "Benedict Johnson", nouvellement nommé à la rubrique "Lifestyle" du Sunday Enquirer mais elle aurait dû se méfier : celui-ci lui oppose un NON catégorique quand elle l'appelle et montre assez grossier (j'avoue toutefois que j'ai bien ri devant leur échange qui s'annonçaient prometteurs ^^ ) Pourtant, Ben va finir par y aller (poussé par son chef suite à une conversation avec Kate qui ne pensait pas à mal ) et il n'est pas content, ça c'est sûr. Pourtant, leur rencontre semblait bien partie (avant qu'ils ne sachent qui ils étaient mutuellement) mais... Comment va-t-il changer d'avis sur la jeune femme et va-t-il succomber au charme de la capitale danoise et être surtout convaincu par le fameux Hygge ?
Que dire des autres membres de ce voyage? Il y a Fiona, une blogueuse de lifestyle (sacrément coincée, soyons clairs lol ) Conrad (un journaliste, spécialiste de décoration d'intérieur un peu exubérant et buvant un peu trop) Avril (une présentatrice de la matinale qui se prend pour une diva) David (un journaliste gay qui travaille en freelance à l'Evening Standard) et Sophie qui travaille au City Zen et qu'elle connaissait d'avant via sa colocataire (une jeune femme très sympa, à la vie sentimentale un peu compliquée lol ) A première vue, tous ces journalistes n'ont rien en commun et pire, traînent des "valises" avec eux que Kate va devoir gérer MAIS au pays "le plus heureux du monde" selon l'auteure, des amitiés et des amours vont se créer, des gens vont se révéler et ? mais est-ce que Ben et Kate vont pouvoir se réconcilier, voire plus? et bien, vous aussi, vous allez succomber à cette balade en terre danoise et n'aurez qu'une envie, sauter dans le premier avion.
C'est une belle romance qui propose aussi une belle visite touristique, une découverte du Hygge et nous propose des moments drôles, plein de tendresses, d'amour et d'autres sexy. Bref, j'ai adoré ce roman.
Kate est une jeune femme qui veut réussir son métier car non seulement il lui importe mais parce qu'elle doit aussi travailler pour aider sa famille (sa mère est décédée et elle rembourse le prêt de la maison de son père et elle a deux frères qui ne s'assument pas) Ce n'est donc pas une garce ambitieuse, bien au contraire mais elle est un peu maladroite et au final, ce voyage au Danemark va complètement bouleverser sa vie à bien des égards... C'est une femme douce, attachante, drôle mais qui a un caractère certain et ça, j'ai aimé. C'est sans doute pour cela qu'elle va se trouver de nouveaux amis parmi ces journalistes et Eva, une Danoise géniale et rencontrer l'homme de sa vie en la personne de Ben, évidemment.
Ben n'est pas ce qu'il paraît et finalement, je préfère vous laisser le découvrir par vous-mêmes ^^ sachez que par moment, il vous énervera et qu'à d'autres, vous ne pourrez qu'être sous son charme mais il est tellement plus.
Chaque personnage secondaire est unique et a, là encore, son lot de "secrets" que vous découvrirez en lisant le livre et tous sont si attachants au final... J'ai adoré le personnage d'Eva qui est une boulangère, propriétaire d'un salon et qui va faire comprendre à Kate, Ben et les autres ce qu'est le Hygge et la vie en général : c'est un personnage central pour bien des raisons. J'irais bien apprendre la pâtisserie danoise avec elle, moi ^^ en lisant les descriptions de ce qu'elle propose, je salivais derrière mon livre ^^
Je vous l'ai dit, c'est une bonne romance, avec une touche de "feel good" (mais pas trop, ce n'est pas mon truc) qui est centré donc sur le Hygge : cette philosophie de vie danoise qui fait que l'on doit s'arrêter aux détails du quotidien afin d'améliorer sa propre vie et c'est pour ça que l'intérieur est si important : en effet, l'hiver étant long, ils passent beaucoup de temps chez eux et ce dernier doit les aider à se sentir bien quand ils rentrent d'où ces petits détails qui doivent vous apporter du bien-être... et ça, moi, j'aime car je suis une grosse lectrice et je suis bien chez moi : donc, j'essaie d'arranger mon intérieur pour faire en sorte que moi, je m'y sente bien.
Comme je l'ai dit, j'espère vraiment J'ai Lu proposera les suivants sinon, je les lirai en VO : hâte de lire les aventures des autres et de visiter d'autres pays ^^ (oui,c'est aussi ça l'esprit de la série) Je vous tiendrai au courant.
Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier
mardi 6 août 2019
Une romance qui donne envie de partir direct pour le Danemark
mardi 6 août 2019
Libellés :
Chroniques
,
Collection LJ
,
Coup de chaud à Copenhague
,
J'ai Lu
,
Julie Caplin
,
Service Presse
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire