dimanche 21 janvier 2018

Un second tome toujours aussi addictif mais nettement plus sombre...

dimanche 21 janvier 2018
Comme vous le savez, j'ai adoré le premier tome de la série de Léna Storme "Big Boss" et bien, j'attendais avec impatience en ce début d'année, la suite, intitulée "Night Boss", toujours publié aux Editions City et évidemment, je n'ai pas été déçue (d'ailleurs à quand le tome 3?). Je remercie d'ailleurs Léna pour sa confiance et Maryline des Editions City, Collection Eden pour m'avoir envoyé ce service presse. Merci beaucoup à vous deux. "Night Boss" est sorti le 10 janvier.

Présentation de l'éditeur
Jenny ne pensait pas tomber amoureuse d'un être aussi torturé que Chris. Parmi l'une de ses nombreuses blessures, subsiste Kate, son ex. Son passé refait surface et il fait tomber ses barricades les unes après les autres, jusqu'à révéler des désirs ...

Mon avis
Comme je l'ai dit en préambule, j'avais adoré le tome 1 et bien, je n'ai pas été déçue avec celui-ci non plus, même si certains aspects m'ont dérangée (mais ça, ça tient plus à mes goûts de lecture (vous le savez maintenant, il y a des genres que j'évite voire ne lis pas) qu'à la qualité du roman lui-même) mais à aucun moment, ça n'a freiné ma lecture et bien au contraire, à peine la dernière page lue, je me suis dit "rah mais ce n'est pas possible, il va falloir encore attendre!!!!!!!!!!! ^^ et je DETESTE attendre les suites lol ^^ donc, j'espère juste qu'on n'aura pas à attendre un an avant de découvrir la suite des aventures de Jenny et Chris parce que... parce que...

Mais comme toujours, avant de rentrer plus en détails dans mon avis, laissez-moi vous raconter le début de ce deuxième tome : attention, si vous n'avez pas lu le premier, étant donné que le second reprend là où l'on s'était arrêté à la fin de "Big boss", vous risquez de découvrir des informations ou d'être spoilé(e)s : donc, c'est à vos risques et périls, bien sûr ^^

Je vous rappelle cependant que vous pouvez aller lire ma chronique de ce tome 1, ici : Big Boss


Vous êtes toujours là? donc, c'est parti :) 

Nous retrouvons donc nos amoureux après leurs retrouvailles...  Jenny est la narratrice de ce premier chapitre et elle nous rappelle ce à quoi elle a consenti pour se remettre avec l'homme qu'elle aime : ne pas chercher à savoir ce qu'il a fait lorsqu'il était à Boston et dont il garde de terribles traces dans sa chair mais aussi dans son psychique. Et ce n'est pas simple pour la jeune femme car elle déteste elle-même les secrets (surtout depuis qu'elle a découvert que son ex l'a trompée) mais elle réalise combien Chris a dû souffrir et que cela l'a visiblement changé à tout jamais, dans ses relations avec les autres mais aussi avec les femmes.
Les premiers chapitres sont très agréables à lire parce que comme ils sont en phase de réconciliation, on alterne avec scènes sexy et sensuelles mais aussi des moments plutôt drôles, notamment lorsque la meilleure amie de Jenny et belle-soeur de Chris, Sara est dans les parages. Seule ombre au tableau, l'évocation du retour de la jeune femme en France (son visa expirant et elle ne pourra revenir que si elle trouve un stage dans l'art, où elle excelle visiblement) Mais très vite, on comprend que ce deuxième tome sera plus sombre que le précédent et que les dangers ne sont pas loin... il y aura plusieurs épisodes qui nous laissent comprendre que leur bonheur ne sera pas de tout repos et surtout qu'ils devront se battre au sens propre comme au figuré pour le garder. Un premier avertissement arrivera à la sortie d'un bar où Chris l'emmène mais surtout lorsque le passé bostonien de ce dernier refait son apparition et enfin, lorsqu'on aura accès aux pensées du jeune homme lorsqu'il devient à son tour le narrateur : soyons clairs, si l'on pensait Chris tourmenté dans le premier tome, sachez qu'il l'est encore plus que vous ne pouvez le penser. Mais bien sûr, vous imaginez bien que je ne vous en dirais pas plus : je vous laisse découvrir cet aspect assez noir de la personnalité de notre héros auquel je ne m'attendais pas, je l'avoue (enfin... pas à ce point et c'est ce point qui n'est justement pas mon truc et qui m'a dérangée comme je vous le disais au départ). On se demande donc comment ils vont se sortir de tous ces ennuis qui se semblent se succéder les uns après les autres. Jenny va-t-elle accepter les nouvelles noirceurs de son amant et ses secrets? ce dernier va-t-il enfin lui révéler ce qui s'est passé à Boston et pourquoi il en est là aujourd'hui? Stan et ses hommes vont-ils réussir à briser le jeune homme comme ils le souhaitent (ils semblent être les plus dangereux mais sont-ce vraiment eux?) qui est donc cet Alexandre qui apparait dans ce tome et semble être un peu trop beau pour être honnête? est-ce encore un rival pour Chris et qui est-il vraiment? (je suis sûre qu'il a un lien avec Stan, moi) quid aussi de Ruben, le meilleur ami de Jenny à NY? Va-t-il enfin passer outre ses sentiments pour la jeune femme et aller de l'avant? malheureusement, celle qu'il a retenu son attention ne semble pas être celle qui lui faut et semble un peu trop jalouse de leur amitié... Kate, l'ex de Chris a-t-elle réellement disparu? Quel rôle joue vraiment Tanya l'associée de Chris? est-elle avec lui ou contre lui? Vous le voyez, que de questions qui restent en suspens... 

J'ai beaucoup aimé ce tome qui se lit aussi vite que le premier, même si certaines scènes liées aux goûts sexuels de Chris m'ont dérangée (mais je n'aime pas ça, je fuis habituellement les romans qui en parlent) : on a non seulement une magnifique histoire d'amour entre nos héros (mais c'est celle-ci est loin d'être simple en raison, à la fois de ce qu'ils sont individuellement (ils sont trèssssss différents l'un de l'autre) mais surtout, ils sont au centre de nombreux dangers extérieurs qui viennent d'un peu de tous les côtés et qui sont prêts à les séparer) et là, il y a un fil conducteur, du suspense depuis le tome 1 qui est lié au passé de Chris : on est donc ici dans une sorte de romance suspense associé à d'autres genres qui en font un roman à part.

Jenny ne cesse de nous surprendre au fil des tomes et fait preuve d'une volonté impressionnante dans de nombreuses situations : à la fois parce que c'est une femme intelligente et instruite, qui a du caractère (elle ne se laisse donc pas faire pas son tourmenté et autoritaire petit ami) mais parce qu'elle fait face aux dangers qui se profilent avec courage, alors qu'à la base, c'est une jeune femme simple et tranquille. En revanche, afin de ne pas le perdre, elle accepte son côté noir, que personnellement je n'accepterais pas. D'accord, elle l'aime, d'accord en amour il faut savoir faire des sacrifices pour l'autre mais il y a des limites et là, pour moi, elles sont franchies, même si elles semblent lui convenir... mouaih! lol Il n'est donc pas étonnant de comprendre qu'elle se battra becs et ongles contre Stan et ses hommes pour lui, quitte à y perdre la vie. Elle a donc acquis une nouvelle dimension dans ce tome, je trouve : exit la jeune femme peu sûre d'elle du premier roman (bon, elle a quelques crises de doute mais rien à voir) .


Chris, quant à lui, se révèle encore plus mystérieux, torturé et sombre qu'on ne pouvait le penser. On a quelques indices de ce qu'a pu être son passé à Boston et je ne sais pas encore si je vais le plaindre (on nous offre une explication familiale qui ne me convainc pas mais soit, dans la vraie vie, cela arrive aussi : là encore, c'est mon côté "intransigeant" qui fait que cela explique mais n'excuse pas ^^ ) Et pourtant, alors qu'il révèle son côté obscur à Jenny, il est capable de se montrer doux, tendre et on comprend bien qu'il fera tout pour elle, quitte lui aussi à y laisser la vie, pour la préserver de son passé et de ses ennemis revenus le hanter. Cependant, il ferait bien d'ouvrir les yeux (et Jenny de parler de ce qu'elle a vue) sur ce qu'il a à côté de lui (je ne fais pas du tout confiance à son associée) : si j'occulte ce qui me dérange chez lui, c'est un vraiment un personnage que j'apprécie vraiment et ai hâte de savoir comment il va se défaire de son sans doute lourd passé. 

Les personnages secondaires sont divers et variés et font la richesse de cette série : on a les gentils et les drôles qui font baisser la tension voire nous font rire comme Sara, Ruben ou Tom... mais aussi les méchants comme Stan et les siens et enfin, les "ceux sur lesquels on ne se prononce encore pas" ;) comme Alexandre, Tanya, Chloé et bien d'autres que vous découvrirez à en lisant ce second tome.

Je terminerai en disant que ce deuxième tome enrichit cet univers, on devient de plus en plus addict à l'histoire, à ce couple et à ceux qui leur en veulent et l'on a hâte déjà de lire le tome 3 pour savoir comment ils vont s'en sortir : bravo donc à Léna Storme pour ce deuxième opus qui comme ses héros a franchi ici un nouveau palier : la plume est fluide, les pages se tournent sans voir le temps passer et les scènes sexuelles (même si certaines sont spéciales) sont écrites de manière sensuelle et ne sont jamais vulgaires (je déteste "les scènes de sexe pour des scènes de sexe", si vous voyez ce que je veux dire) tout s'explique chez Léna et trouve sa justification, soit dans l'intrigue, soit dans le caractère des personnages.

Alors pour acheter donc ce deuxième tome et vous précipiter dessus, c'est par ici : 
 : Night boss

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire