samedi 29 juin 2019

Un premier tome tout aussi bon que la novella

samedi 29 juin 2019
Nous avons fait connaissance de la famille Lawton dans la novella "Unbroken" de Jay Crownover et nous poursuivons avec le frère aîné Case, dans le tome 1 de la nouvelle série de l'auteure des Marked Men "Loveless Texas" "Justified" et comme lors de la première histoire, j'ai été totalement embarquée et ai hâte de lire celui qui sera consacrée à la seule fille de la fratrie, Kody : bien que ce soit un roman et non pas une nouvelle, l'histoire m'a encore paru trop courte. Vivement la suite.
J'ai reçu ce roman en service presse VO (ou ARC) via Inkslinger Pr (merci à eux) et NetGalley. J'espère vraiment que la série sera prochainement traduite en français. En plus, outre cette fratrie, nous faisons connaissance avec le chef d'un gang de bikers et j'avoue, j'ai envie de les revoir aussi.
"Justified" est sorti le 25 juin.

Présentation de l'éditeur

From the New York Times bestselling author of the Marked Men series comes an irresistible and thrilling romance between a rugged Texas sheriff and the woman who was once his sworn enemy...
Case Lawton comes from a family of criminals. So as the sheriff of Loveless, Texas, he's determined to do everything by the book - until he's called to Aspen Barlow's office after a so-called break-in. The last thing he wants to do is help the woman who cost him custody of his son. But Aspen isn't the heartless lawyer Case remembers, and he starts to question his long-held grudge...
Aspen is scared for her life, and Case is her last hope for protection. But to get him on her side, she'll have to reveal the painful truth from all those years ago. Now, as they work together to track down a dangerous criminal, Case and Aspen learn to trust each other. And as the threats escalate, it becomes clear there's a thin line between love and hate... because there's nothing Case wouldn't do to keep her safe.
Mon avis : Vous l'avez compris, il sera positif. Exit les bad boys tatoués et tatoueurs, ici, nous faisons connaissance de Case Lawton, le shérif de la ville de Loveless. (nous l'avions croisé dans la novella) 
Lorsque débute le roman, celui-ci est en mauvaise posture puisque son ex-femme a décidé de tout lui prendre pendant son divorce, y compris son fils de 9 ans, Hayes. Pire, cette garce s'adresse à l'une des avocates de la ville, Aspen, qui a été une jeune fille amoureuse de notre héros pendant le lycée. Rejetée, il a été un des seuls à lui montrer de la gentillesse mais malheureusement, le temps a passé, Case s'est marié et a eu un enfant (soyons clairs, il a été piégé mais a assumé) et Aspen est partie étudier ailleurs et elle aussi s'est mariée avec un homme dont le père est riche et influent, dans la ville... tous deux sont devenus avocats et c'est naturellement que la jeune femme a été engagée dans le cabinet de son beau-père. C'est ce dernier qui va la pousser à accepter de défendre l'ex de Case qu'elle déteste pourtant et parce que cette dernière lui a raconté un mensonge sur lui (Case a un père qui était violent, malhonnête, était le shérif de la ville et faisait la loi comme bon lui semblait) Bien qu'elle avertisse le jeune homme, au départ, de prendre un bon avocat pour se défendre, celui-ci ne la reconnait pas et quand Aspen éloigne son fils de lui, il ne peut que la détester... et cette haine perdure 9 ans après, lorsque débute le chapitre 1. Or, elle est bien obligée de faire appel à lui lorsqu'elle découvre que son bureau a été saccagé (depuis la fin du prologue, elle est en pleine séparation d'avec son mari, a quitté le cabinet de son beau-père et a ouvert le sien, afin de davantage défendre ceux qui en ont besoin) Case ne lui ayant jamais pardonné, se montre odieux mais prend sa déposition (il doute d'elle) mais lorsque la nuit, il est appelé au domicile de la jeune femme parce qu'on y a mis le feu, les choses vont alors changer. En effet, il est furieux que quelqu'un cherche à tuer la jeune femme sur sa juridiction... mais est-ce seulement cela? Les choses vont encore s'aggraver et évidemment, il va mal réagir car il est attiré malgré lui par elle (et s'en veut) mais il ne lui a encore pas pardonné, elle est un témoin clé qu'il doit protéger, elle n'est pas encore divorcée... bref, rien n'est simple MAIS avec l'aide de sa famille (notamment de son fils qui apprécie beaucoup Aspen, il a presque 18 ans quand débute le chapitre 1) son frère, sa soeur, un club de bikers et un ami, agent spécial, il va tout mettre en ordre pour trouver qui est le coupable. Va-t-il réussir à la sauver? Qui se cache derrière ces attaques? va-t-il avancer et lui pardonner? mais sait-il tout sur elle? et bien vous le saurez en lisant cette magnifique amour, qui là encore, tient plus du romantic suspense que de la romance pure : j'aurais pu mettre d'ailleurs le même titre que lors de ma précédente chronique.  

Aspen est une jeune fille qui n'a pas vraiment eu de chance dans la vie : pas beaucoup aimé de ses parents enfant, elle a souvent été rejetée et a cru trouver une nouvelle famille avec son mari (lorsque Case lui a été inatteignable puisqu'il était lui-même marié avec un enfant) mais la réalité a été autre (il n'est pas un violent avec elle mais c'est un connard fini). Lorsqu'ils se séparent, elle pense trouve enfin la paix mais elle est menacée et va devoir faire face à celui qu'elle n'a jamais vraiment oublié et qui la déteste. Mais vous le savez, la haine et l'amour sont proches et elle va devoir lui faire confiance pour protéger sa vie : c'est une belle personne qui n'a pas eu de chance en amour et elle est loin de faire son métier pour l'argent. Vous découvrirez à quel point elle a été courageuse à bien des égards. 

Case, lui, est le mal alpha par excellence : sa haine pour Aspen se comprend, même si son fils, essaie de lui faire comprendre que quoi qu'il pense, la jeune femme l'a toujours protégé : il va finir par découvrir ce qu'il en est et assumer son attirance pour elle et là, attention le charme des héros de Jay Crownover va encore frapper. Même s'il vous agacera parfois (bien sûr, son père a été un pourri fini et il ne veut surtout pas lui ressembler, si bien qu'il est aussi dans une intransigeance qui le dessert) , je suis sûre qu'au final, il vous fera craquer. C'est le vrai chevalier des temps moderne ^^ 


Autre personnage que j'adore dans la série, c'est Kody, la soeur de Crew et Case : personnage haut en couleurs qui n'a peur de personnes : ni de ses frères, ni des badboys (elle est ami avec Shot, le chef des bikers qui la protège). Seul, l'ami de son frère, Hill (et frère de son défunt petit ami) la met dans tous ses états (idem pour lui) et l'on se dit que cette romance va être explosive.


On retrouve Crew et Della les personnages de la novella et la fin se termine sur une sorte de cliffanger sur un personnage important (pas les 3 frères et soeur mais cela a un impact sur eux) et vivement vivement la suite, je vous le dis.


Enfin, il y a les méchants mais je ne vous en dirai rien! ^^

J'espère que cette nouvelle série qui a pour nom la ville où se déroulent les histoires proposera ensuite (après le tome 2) des romans sur les bikers. 


Bref, si vous lisez en vo, foncez, vous adorerez ^^

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2JjxplQ ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire