mercredi 26 juin 2019

Un deuxième tome bien meilleur...

mercredi 26 juin 2019
Parmi les services presses fantastiques que j'avais à lire, il y avait le tome 2 de la série "Réminiscence" "Ressentiments"  d'Eloïse Clunet publié dans la collection Imaginaire des Editions Evidence et reçu  en service presse (et je remercie Jennifer pour sa confiance et surtout sa patience car j'ai un peu de retard pour trois d'entre eux mais je vais les lire et les chroniquer, évidemment) J'avais été moyennement emballée par le premier tome car je trouvais que l'action avait été longue à se mettre en place et que l'on avait du mal à comprendre où l'auteure voulait aller : en revanche, ce n'est pas du tout le cas du tome 2 car celui-ci attaque directement à la fin du tome 1 et on plonge directement dans l'action et là, pas de temps mort. On a enfin des éclaircissements sur tout et surtout il y a une ellipse de 5 ans qui fait que l'on côtoie majoritairement les personnages plus âgés donc plus responsables et là, ça m'a davantage plu que des lycéens...  donc, pour moi, il n'y a pas photo : ce tome 2 est bien plus abouti, bien mieux construit et surtout, l'on a du mal à le lâcher : un signe évident. Je vous le conseille donc (bien sûr, il vous faudra lire le 1 mais le deux en vaut le coup) 

Présentation de l'éditeur :  il est sorti en ebook le 6 avril 2019.
En l’espace d’un quart de seconde, ma vie avait basculé. J’avais tout perdu. Mes amis, mon amour, ma vie. Et la seule responsable dans cette histoire, c’était moi.
Je devais fuir maintenant et honorer la mémoire d’Aaron et de Lucas. Pour eux, j’allais devoir survivre. Il me faudrait tout recommencer depuis le début. Mais sans ce lien qui nous unissait tous les trois, plus rien n’aurait la même saveur. Plus rien n’aurait d’intérêt.
C’est la mort dans l’âme et en laissant tout derrière moi que je m’envolais pour les États-Unis. Seulement, je n’étais pas spécialement préparée à ce que j’allais y apprendre et y vivre...

Mon avis : comme je l'ai dit, j'ai préféré ce tome 2 qui reprend à la fin du tome 1 donc, attention, si vous ne l'avez pas lu, passez votre chemin (bien sûr, le résumé donne des indications sur la suite, hein? ) mais pas que...  donc, si vous ne voulez rien savoir, PAR-TEZ! ^^ 

Bon vous êtes toujours là? c'est à vos risques et périls ^^ risque de spoilers, hein???????!!!!! 

C'est parti ^^ : 

Nous avions quitté notre héroïne désespérée puisqu'elle avait perdu les deux hommes qui comptaient le plus pour elle (l'un était mort et l'autre était dans un état désespéré et semblait perdu) elle n'avait pas d'autre choix, si elle voulait arrêter les morts, elle devait s'enfuir : quitter ses parents adoptifs et surtout ses amis afin que ses deux ennemis ne s'en prennent pas aussi à eux. Elle rejoint aux USA l'ami qu'Aaron lui a indiqué et à partir de là, elle va devoir se reconstruire : elle va aussi apprendre plusieurs nouvelles qui vont bouleverser sa vie et elle va se cacher pour ne pas attirer l'attention sur elle : pendant 5 ans, elle se cache de ses ennemis mais pas que. Aaron va survivre mais... pourquoi ne le contacte-t-elle pas? pourquoi a-t-il mis autant de temps à essayer de la retrouver? Où sont passés ses ennemis? Or, quand ceux-ci (enfin, surtout un) vont réapparaître, une fois de plus, elle ne sera pas seule à être en danger et ?????? ben faudra aller lire la suite et savoir si, au final, elle va se réconcilier avec Aaron et vaincre son ennemi de toujours... et vivre enfin dans le bonheur auquel ils aspirent tous depuis si longtemps et si vous connaissez le premier tome, vous savez que le "si longtemps " a un sens particulier puisque ce roman repose sur la réincarnation... 

Evidemment, j'en resterai là :) 

Je dirai juste que les événements ont obligé Cassandre à évoluer : ce n'est donc plus une adolescente qui va affronter ses ennemis et retrouver Aaron mais une jeune femme responsable : elle est plus forte mais a un point faible (je vous laisse découvrir lequel) mais c'est aussi ce qui va la pousser à se battre. Elle a sympathisé avec James, un jeune veuf, père d'une petite fille qui vit près d'elle et bien sûr, là encore, elle veut les protéger tout comme Brandon ou encore Sylvia, des personnes importantes qui l'aideront à évoluer et contrôler davantage ses pouvoirs. Bien sûr, comme lors du premier tome, elle m'a agacée par certaines de ses réactions : bien que plus mâture, même quand la vérité est là, elle poursuit dans ses erreurs... On apprend davantage à connaître son passé et il est intéressant de revivre certains événements historiques à travers son regard.
Aaron, quant à lui, est moins arrogant que dans le premier tome et je l'ai vraiment apprécié : il est près à s'expliquer, à assumer son amour pour Cassandre mais il n'avait pas prévu ce qu'il découvrirait et il a des raisons d'être en colère. Toutefois, pour le bien de tous, il se reprend bien vite et se montre vraiment un homme bien, le vrai héros de romance qu'on apprécie. 


Quid des personnages secondaires? je n'en dirai guère plus. J'ai bien aimé James, l'homme que Cassandre rencontre pendant les 5 ans où elle et Aaron sont séparés : c'est évident que c'est un type bien qui adore sa fille... il ferait tout pour elle mais aussi pour la jeune femme qui est son amie. A la fin du roman, on nous offre une nouvelle sur ces 5 ans, leur rencontre et la suite de leur amitié. J'aurais préféré en lire une autre, même si c'est intéressant, hein?  ^^ 
 J'ai beaucoup aimé Brandon et Sylvia tout comme Daniel... je ne vous en dirai rien volontairement. A vous de les découvrir...  En revanche, ces personnages, au vu du final, pourraient avoir leurs histoires : celle de Brendon et Sylvia mais aussi celle de Daniel et Mary soit dans une novella, soit dans un roman : l'épilogue laisse espérer une suite alors, madame l'auteure?
Quant aux ennemis, pfffffffffffiouuuuuu l'un est immonde et l'autre est? chuttttttttttt ^^ 


Je vous l'ai dit, ce tome est bien mieux construit et cohérent : on ne perd pas de temps à se demander pourquoi l'on en est là et les actions s'enchaînent sans qu'il y ait de temps morts : on est joyeux, agacés, on frissonne, on a chaud, on a peur, on est même parfois révulsés et ce mélange de sentiment est bien la preuve que le but est atteint : j'ai lu rapidement ce tome 2 et ai été triste de les quitter. Donc, même si vous n'avez guère aimé le tome 1, lisez le tome 2, vous ne le regretterez pas. Quant à moi, je surveillerai s'il y a une suite ^^ (ben oui, j'espère) 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2XzGq3A

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire