mercredi 1 mai 2019

Un quatrième tome plus sombre... et pourtant tout s'éclaire.

mercredi 1 mai 2019
Vous le savez, j'ai beaucoup apprécié la série "The Howlers" de Marie Luny et donc j'attendais le dernier tome avec impatience car j'aime bien le personnage de Tij et je me demandais pourquoi il semblait autant introverti, contrairement à ces copains. Bien sûr, c'est un ami fidèle mais il y avait une aura de mystère en lui et surtout sa relation avec Teddy, la métamorphe corbeau, nous intriguait encore plus. On aura donc toutes les réponses dans ce tome qui est bien moins léger que les autres mais qui est aussi celui qui clôt la série. Depuis le tome 1, les événements s'enchaînent, le danger semble se rapprocher de plus en plus de la meute sans que l'on ne comprenne qui est derrière cela et bien, ici, vous saurez enfin ^^ et je peux vous dire que ce n'est pas du tout ce à quoi vous vous attendez. Bravo une fois de plus à Marie Luny de nous avoir surpris et je le redis, cette série n'a rien à envier à certaines séries américaines, cet ultime opus en est la preuve. 
"Amour coupable" est sorti le 14 février en ebook (il sera prochainement disponible en papier) chez Something Else Editions et comme toujours, je remercie Mandy pour son envoi en service presse et sa confiance. 

Présentation de l'éditeur
Tij, dernier membre de la meute Howlers, est le plus mystérieux de tous. Là où les autres vivent leurs unions librement, lui doit se taire et dissimuler ce qui pourtant saute aux yeux.
Teddy, chef de la volière, ne veut pas d'attache et surtout pas de Tij auprès d'elle.
Mais quand les fantômes du passé resurgissent, et que la menace se fait plus réelle que jamais, les secrets sont déterrés et exposés au grand jour.
L'une va devoir s'affranchir de sa peur tandis que l'autre va devoir se battre pour prouver sa valeur.

En pleine nuit noire, suivez le hurlement du loup. Il sera signe de désespoir ou d'une mise à mort.

Mon avis : si vous avez lu mes chroniques des tomes précédents, vous savez que j'aime beaucoup cette série et même si l'ambiance de ce tome est plus lourde, j'avoue que j'ai encore été surprise, aussi bien par ce couple que par les raisons qui sont à l'origine des dangers qui planaient sur la meute The Howlers et l'on ne peut donc dire que bravo à l'auteure. De plus, il n'y a quasiment pas de fautes d'orthographe et donc, il gagne en fluidité et on l'apprécie encore plus. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous commençons par un prologue qui se déroule 10 ans auparavant : c'est Teddy, la métamorphe corbeau, qui est la narratrice, et l'on découvre qu'elle s'enfuit d'on ne sait où. Fort heureusement, un camion passe par là et le chauffeur l'emmène avec lui : on découvre qu'elle n'a alors que 15 ans et que sa vie semble être un cauchemar... elle veut être libre : qu'est-ce que cela veut dire? 

Le chapitre 1 se déroule de nos jours et cette fois, c'est Tij qui est le narrateur et l'on est en pleine dispute : au vue des premières paroles, on réalise qu'on est quasi à la fin du tome 3, au moment où les filles sont intervenues pour sauver leur compagnons : visiblement le jeune homme est remonté après Teddy et lui hurle cette phrase étrange "arrête de faire style que tu en as quelque chose à foutre"! euhhhhhhhhhh ???? ils ne sont certes pas ensemble mais la jeune femme a accueilli la meute sur son territoire et les protège. De plus, elle a voulu aider quand elle a su que Tij pourrait être en danger. Qu'est-ce que cela veut dire? L'on va vite avoir des explications par la suite mais ce qui est clair, c'est ce que ces deux-là se connaissent depuis longtemps et qu'il craque pour elle... mais elle ne veut pas de lui, enfin, elle prétend ne pas pouvoir. De plus en plus mystérieux non? Vous aurez vite des réponses... En tout cas, cette situation met à cran Tij qui est près de craquer, voire à envisager de partir et de quitter ses amis... Leur bonheur lui fait plaisir mais en même temps, il souffre de cette solitude forcée et imposée par Teddy. Celle-ci semble d'ailleurs porter tous les malheurs du monde sur ses épaules car l'homme qui a pris soin d'elle alors qu'elle avait 19 ans (elle a donc galéré pendant 4 ans) Hank a disparu de manière terrible : elle se sent seule (excepté ses amis) et rejette Tij et bien sûr, on ne comprend pas pourquoi. 
Il faudra la réception d'une lettre mystérieuse pour la jeune femme pour que l'on comprenne que celle-ci se cache et que ceux qui la poursuivent semblent l'avoir retrouvée... qui sont-ils et que lui veulent-ils? en tout cas, ils sont très menaçants et leurs menaces s'étendent à ses amis. Va-t-elle alors accepter l'aide Tij et de la meute ou va-t-elle s'enfuir pour les préserver? Va-t-elle accepter le jeune homme comme un futur compagnon ou continuera-t-elle à le repousser? Des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant ce dernier tome de la série "The Howlers".

J'ai vraiment apprécié cette série et ce tome parce qu'il y a un fil conducteur et des questions que l'on se pose depuis le départ qui vont enfin trouver des réponses ici. De plus, bien qu'il y ait 4 couples, il n'y aucune redite : chaque tome a une romance différente et celle-ci est sans doute la plus inattendue. Marie Luny avait fait fort en réhabilitant Mawenn dans le roman précédent et bien là, j'avoue que je n'avais pas vu venir ce qui les concerne et encore moins les raisons qui les séparent. Franchement, bravo : comme à chaque fois, elle ouvre le monde des métamorphes, l'enrichit et propose des histoires originales qui font écho à notre propre société et aux problèmes actuels. D'ailleurs, la dédicace du départ (regardez-la bien) s'expliquera par la suite et par l'histoire. Bien sûr, ne perdez jamais de vue que ce sont des créatures mi-humaines, mi-animales, ce qui veut dire que les règles de vie ne sont pas les mêmes que les nôtres et que les personnages se laissent emporter aussi (et très souvent) par leurs gênes d'animaux. Ils sont donc parfois plus cruels, plus violents ou plus intenses que si ce n'était que des humains. Et même si on comprend leurs comportements, ils peuvent surprendre mais cela s'explique ainsi.

Je ne développerai pas beaucoup les caractères des deux personnages principaux pour ne pas trop vous en révéler mais sachez qu'ils sont à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre : Tij est plus jeune que Teddy mais il est extrêmement responsable et sage... C'est sans doute le plus intense de tous et il a beaucoup souffert depuis un certain nombre d'années et quand on sait pourquoi, vous aurez envie de frapper, un peu, Teddy pour le faire attendre comme cela. C'est quelqu'un d'attachant, j'adore le soutien qu'il a toujours apporté à ses amis et l'on se dit que lui aussi mérite le bonheur. 

  Mais là encore, ne perdez jamais de vue qu'elle a, elle aussi, échappé à son passé au point de s'enfuir de chez elle à 15 ans et que l'on peut penser qu'il y avait de bonnes raisons pour cela. C'est une femme de caractère et elle a besoin de réapprendre à faire confiance et de savoir qu'elle peut compter sur ses amis.  Une fois qu'elle aura admis que, c'est une belle jeune femme qui s'offrira à nous.

J'ai évidemment beaucoup aimé retrouvé les couples passés et voir ce qu'ils deviennent. On découvrira un nouveau personnage à la fin très mystérieux et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet : il m'intrigue vraiment. Est-il le héros de la nouvelle série de Marie Luny qu'elle a écrite à 4 mains? Je vous en reparlerai car je compte bien la lire, évidemment.

Comme les autres tomes, on tourne les pages, impatients de savoir si ce couple se fera et surtout s'ils pourront tous échapper au grand danger qui les menace : le style est toujours aussi plaisant et la jeune femme a vraiment un talent certain pour nous plonger dans cet univers de métamorphes qu'elle ne cesse d'enrichir, livre après livre et ce, sans vraiment copier ce qui se fait ailleurs : bravo. 


Je ne peux donc que vous conseiller de lire cette série de 4 romans : je vous promets que si vous aimez les histoires de métamorphes, vous allez adorer. (encore une fois, passez outre les fautes sur les premiers tomes, ça doit s'arranger si ce n'est pas déjà corrigé) 

Pour aller acheter ce tome 4, c'est ici : https://amzn.to/2DTGj83

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire