dimanche 18 juin 2017

Un premier tome tout aussi bon que les Marked Men

dimanche 18 juin 2017
Comme vous le savez, j'adore l'écriture et l'univers de Jay Crownover et c'est donc en toute logique que je me suis précipitée sur la lecture des deux premiers tomes de la série dérivée des Marked Men "Saints of Denver", rebaptisée en France "Clash" par Harlequin qui les publie. Mouaih! là, j'avoue ne pas comprendre le choix du titre général alors que le titre original (qui aurait pu être un peu francisé mais il ne faut pas à l'heure actuelle, hein? Pire, on anglicise tout!!!! ) était logique et bien meilleur puisqu'il trouve son explication dans le tome 4 de la série des Marked Men : en effet, Nash a ouvert un deuxième salon de tatouage et l'a appelé du nom de Saint, celui de sa petite amie, et bien sûr Denver, parce que l'histoire se déroule là-bas.
Vous savez aussi, puisque je l'ai lue et chroniquée, qu'il existe une nouvelle avant ce premier tome mais qu'elle n'a pas été traduite en français puis que c'est une histoire MM (gay donc) et qu'il n'a pas de collection chez Harlequin actuellement. Celle-ci mettait en scène Dominic alias Dom (le meilleur ami de Royal, le policier blessé du tome 6) et Orlando, alias Lando (l'ex petit ami de Rémi, le jumeau décédé de Rule). Bien qu'elle soit une introduction à la série des "Saints of Denver", personnellement, je trouve que c'est davantage une conclusion à celle des "Marked Men". Je vous rappelle que vous trouvez la chronique de "Leveled"ici : Leveled

Bref, ce tome 1 "Passion brûlante" est sorti le 3 mai chez Harlequin, dans leur collection &H. Il met en scène Sayer,la soeur que Nash a découverte dans son tome 4 de la série précédente et qui est avocate... et Zeb, un artisan qu'il a engagé pour dans ce même tome pour restaurer le bâtiment où il compte installer son nouveau salon de tatouage mais pas que ;) 


Présentation de l'éditeur

Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


Mon avis : Comme je l'ai dit, évidemment, j'ai aimé puisque je suis totalement sous le charme de l'écriture et des personnages de Jay Crownover! Zeb et Cole n'y ont donc pas échappé. On plonge dans une nouvelle série et pourtant, on côtoie régulièrement nos personnages préférés donc, que demander de plus, hein? RIEN! si ce n'est la suiteeeeeeeeeeee! (pour le moment, il y a 4 tomes en VO, le dernier venant de sortir et Harlequin ne nous a rien annoncé concernant la sortie des tomes 3 et 4) 

Comme toujours, laissez-moi vous introduire à ce premier tome des "Saints of Denver" (ou Clash). L'histoire, nous dit, Jay Crownover, se situe entre la fin du dernier chapitre d'Asa et son épilogue (le mariage de Cora et Rome) (enfin, pour le début puisqu'on dépasse largement cet événement par la suite)
Nous commençons avec un prologue qui nous fait revenir un peu en arrière et nous découvrons (ou redécouvrons) la rencontre entre nos deux héros, Zeb et Sayer : on constate très vite que notre bel artisan, un peu brute de décoffrage, craque immédiatement pour la jeune avocate bien habillée, bien lisse et qui est la soeur de son ami Rowdy (celui-ci d'ailleurs est un peu coincé voire énervé de constater que son ami semble la draguer). Celle-ci l'embauche pour restaurer sa maison, malgré son passé (comme dit dans la 4ème de couverture, il a fait de la prison et lorsqu'on apprend pourquoi, bien que je ne puisse approuver, on ne peut que comprendre et finalement, ça le rend encore plus attachant (je vous laisse découvrir pourquoi) et évidemment, cette compréhension pour ses erreurs la rend encore plus attirante pour Zeb... mais alors qu'elle semble être aussi attirée par le jeune homme, elle met fin à leur conversation assez brutalement lorsqu'il commence à s'intéresser à sa vie d'avant (ce qui en soit est assez naturel lorsqu'on rencontre quelqu'un, non? ): la jeune femme a donc des choses à cacher ? ou alors, quel est son problème?

Le chapitre 1 s'ouvre 6 mois après et l'on retrouve notre avocate en compagnie de Poppy Cruz, la soeur de Salem (la fiancée de Rowdy) qu'elle héberge depuis que cette dernière a été agressée voire enlevée, voire pire (on ne sait pas exactement ce qui s'est passé actuellement) par son ex-mari dont elle essayait de se séparer. Traumatisée, elle a trouvé refuge chez la jeune femme qu'elle connaissait pourtant à peine et celle-ci l'a accueillie avec générosité et bien sûr, les deux jeunes femmes sont devenues amies. L'histoire reprend donc après la fin des travaux de la fameuse maison pour laquelle Sayer a embauché Zeb dans le prologue et l'on apprend que celui-ci lui manque terriblement au point d'en perdre le sommeil mais surtout, qu'il ne s'est rien passé entre eux! Surprenant quand on sait qu'ils sont visiblement attirés l'un par l'autre mais la jeune femme, bien que fantasmant totalement sur cet incarnation de Thor vivante (je cite ;) ça nous le rend sexyyyyyyyyyy au possible, non?), met toujours des barrières et refuse de céder à son attirance.
 Elle semble perturbée, voire pétrifiée quand elle se trouve en sa présence. Evidemment, on se demande pourquoi et surtout ce que cela cache : n'oublions pas qu'elle est avocate, qu'elle a l'habitude de s'exprimer et en plus, on apprend qu'elle a été fiancée. Pourquoi donc est-elle aussi coincée quand elle se retrouve face à lui? Pourquoi cette attirance semble-t-elle tant lui faire peur au point de jouer les princesses vierges et froides quand elle se retrouve face à lui? bref, bien mystérieux tout cela, non?
Evidemment, un événement va se produire et va modifier la donne : le chapitre 2 laisse la parole de nouveau à Zebullon Fuller (je ne résiste pas au fait de vous donner son nom entier lol et comme souvent avec les romans actuels, on a une alternance de points de vue). L'on apprend que lui aussi est frustré de ne pas pouvoir avancer dans sa relation avec la jeune femme! Comme elle, il en perd le sommeil mais... un jour, il reçoit la visite d'une personne qui lui apprend qu'il a eu un fils (une aventure d'une nuit qu'il a eue avec une femme, à sa sortie de prison) alors qu'il était encore bien paumé. Celle-ci est depuis décédée et son fils a été placé en centre...  Passé le choc, il va devoir avoir confirmation qu'il est bel et bien le père (est-il prêt? bien sûr que non!) et surtout si c'est le cas, il va devoir prouver qu'il est un homme fiable, capable d'élever un petit bonhomme de 5 ans malgré son passé et sa condamnation, et c'est là que Sayer va entrer en scène, elle, l'avocate du droit des familles... ils vont donc se voir plus souvent, se rapprocher mais... mais... rien n'est simple : lui a de nouvelles responsabilités et son fils passe avant tout... il doit se battre pour obtenir sa garde. Quant à elle, elle doit se battre contre ses propres démons et voir si elle peut construire quelque chose avec cet homme (et son enfant donc), alors qu'elle s'en sent visiblement pas capable. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce que l'on a comme toujours un héros masculin fascinant, compliqué mais attendrissant. Malgré son apparence brute (lui aussi est tatoué et est une vraie armoire à glace), Zeb se révèle être un vrai nounours et surtout, il ferait tout pour sa famille, la femme qu'il aime et bien sûr, son fils. Dès le départ, on comprend que c'est un homme bien quand il prévient Sayer de ses erreurs passées et plus on avance dans le roman, plus cette impression se confirme! Quand il apprend que Hyde est son fils, il le fera passer avant tout le reste, y compris avant son attirance pour Sayer. Il ne peut se permettre que ce petit bonhomme, déjà bien perturbé et ayant vécu des choses terribles, le soit encore davantage et si la jeune femme ne peut assumer ses sentiments pour lui et s'engager réellement, il devra l'oublier. J'avoue que pour moi, c'est lui qui porte le roman. On comprend pourquoi il a agi comme cela des années auparavant et la punition a été sévère... Bien que je condamne la violence, je ne le condamne pas lui pour ce qu'il a fait et qu'il l'a conduit en prison : au contraire, ça le rend encore plus séduisant et surtout attachant. Quant à son petit bonhomme, Hyde, il est craquant au possible et  malgré sa jeune vie difficile, il est resté un petit garçon adorable... Quant à la relation qu'ils ont tous les deux, elle se construit devant nous et nous fait encore plus succomber au charme de Zeb.

Sayer, dans le tome 5 des Marked Men, m'avait semblé être une jeune femme vraiment équilibrée et ouverte : elle n'avait pas hésité à tout quitter et déménager pour s'installer à Denver et nouer une relation avec le frère qu'elle n'avait jamais connu... De plus, elle n'avait pas hésité à s'occuper de Poppy après son agression, à la prendre sous son aile en l'hébergeant et pourtant, même si l'on comprend pourquoi elle est perturbée, pourquoi elle doute d'elle-même dans sa relation avec les hommes, elle m'a agacée plus d'une fois dans son refus de succomber à son attirance et sa lutte contre ses sentiments pour Zeb. Je l'aurais bien volontiers secouée (verbalement, hein?) si je l'avais eue en face de moi et ce, plus d'une fois! Il ne mérite pas cela!!!! Sayer Cole est géniale avec les autres (sauf avec Zeb, enfin, d'après elle, elle essaie de le préserver! pffffff), elle va d'ailleurs se battre comme une lionne pour que le jeune homme puisse récupérer son fils et pourtant, elle agace par son comportement personnel et sa gestion de leur relation. J'avoue même que quand elle souffrait à la fin, je n'avais guère envie de la plaindre. Un signe, non? 


Ce qui fait la force de cette nouvelle série est qu'elle nous permet de retrouver bon nombre des personnages des Marked Men ou d'avoir de leurs nouvelles mais en même temps, elle nous fait connaître de nouveaux personnages, tout aussi torturés, passionnants, fougueux mais surtout prometteurs si bien qu'elle nous donne envie de les retrouver par la suite pour lire leurs histoires : c'est le cas ici, par exemple de Quaid Jackson, un de ses collègues séduisants au possible de Sayer et qui semble, dès le départ, avoir lui aussi un passé compliqué. Idem avec Avett, la fille de Britt et Darcy, la bad girl que l'on a croisée dans le tome 6 d'Asa... tous deux seront les héros du tome 2. Quant à Poppy, il nous faudra malheureusement attendre le tome 4 pour enfin savoir ce qui lui est arrivé et ce qui va lui arriver.

Comme toujours, les pages se tournent toute seules et on l'arrive à la fin et on ne veut qu'une chose, lire la suite!!!!!!!!!!! L'écriture est fluide, efficace et jamais niannian ou vulgaire (bon, c'est de la traduction, donc, difficile d'analyser le style) Bref, comme la nouvelle 0.5 "Leveled", ce premier roman est à très bon et j'espère qu'Harlequin ne traînera pas trop pour nous proposer la suite (bon, je l'avoue, dès que j'ai un moment, entre deux VF, je la lirai en anglais vu qu'on n'a pas de date! Harlequi si vous passez par là et que vous voulez me renseigner? je suis très impatiente surtout de lire l'histoire de Poppy...) 

Depuis, évidemment, j'ai lu le tome 2 "Passion coupable", je vous en reparle très vite ;) Il est différent car les personnages sont très différents de Zeb et Sayer : on a une jeune femme écorchée vive qui semble se moquer de tout y compris de son apparence et qui enchaîne les galères ; de l'autre, on a un bel avocat qui est un ténor du barreau, très au faite, lui, de son apparence et pourtant qui ne veut pas s'attacher (il a souffert avec un divorce compliqué). Bref, tout les oppose et pourtant, hein? 

Donc, si vous êtes comme moi, une adepte de l'écriture et des héros atypiques de Jay Crownover, précipitez-vous sur ce tome 1. Vous pouvez vous le procurer sur Amazon, par ici :Clash 1 : Passion Brûlante  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire