dimanche 31 décembre 2017

Mon bilan livresque 2017

dimanche 31 décembre 2017
MON BILAN LIVRESQUE 2017

Puisque c'est de tradition, je vais faire un bilan rapide mais honnête de cette année de lecture :) 

Tout d'abord, j'avoue que grâce à mes partenaires les maisons d'édition Dreamcatcher et les Editions du 38, (en 2018, ma mission est de promouvoir Publishroom avec qui j'ai accepté un partenariat mais eux comme moi avons été négligents et on ne s'est pas assez "relancés"), j'ai découvert des genres et des auteurs que je n'aurais sans doute jamais lus sans leur proposition donc merci à eux : je parle notamment du polard ou de la dark (enfin, soft, hein? pour l'un comme pour l'autre quand c'est trop gore ou trop avilissant, ça ne me parle pas et ça ne me parlera pas mieux en 2018, j'attends de la lecture plaisir autre chose, pour ma part!) Je me suis donc rendue dans les contrées lointaines de l'Inde, en Bretagne ou en Sologne pour enquêter mais aussi à Toulouse, où l'on côtoie de de drôles et malsains personnages : vous aurez bien sûr reconnu Bernard Grandjean, Alex Nicol ou encore Gilles Milo-Vacéri pour les polards (et j'ai le dernier de cet excellent romancier à découvrir pendant ces vacances) ou Geny David pour la partie Dark avec son "Projet Phénix". J'ai découvert aussi de nouveaux univers fantastiques, ceux de Sara Greem ou de Sandra Léo et me suis projetée dans un futur inquiétant mais passionnant de Christelle Da Cruz et je sais que tout ceci n'est que le début de belles découvertes.


2017 aura été aussi la confirmation, pour ma part, de mon attachement à certains auteurs qui n'ont cessé de me convaincre, au point que ma lecture VO a explosé cette année (et pourtant, je me répète, je ne suis pas bilingue) : que ce soit Jay Crownover (un an après, je suis toujours "amoureuse" de Rule des Marked Men et mais j'aime toutes ses séries, Suzanne Wright et ses loups garous mais aussi son sexy démon de Noirs Démons (bon Trey restera aussi mon préféré) et bien sûr, celle qui m'embarque complètement dans sa VO (et là, j'avoue que je suis hyperrrrrrrrrrrrrrr ravie de lire en anglais) c'est Kristen Ashley dont je suis totalement addicte, que ce soit pour son écriture ou que ce soit pour ses héros alphas (là encore, pour le moment, les frère Nightingale remportent la palme) : si je m'écoutais, je ne lirais qu'elle tant que je n'ai pas épuisé tous ses romans. ^^ Ces trois-là sont mes valeurs sures et je lis tous leurs romans ou presque et si je ne le fais pas, c'est vraiment par manque de temps.



Enfin, j'ai découvert de nouveaux auteurs qui ont attiré mon attention et que je me ferai une joie de suivre en 2018 : outre les auteurs que je vous ai cités en début d'article et qui sont, à ma plus grande joie
 chez mes éditions partenaires, j'ai découvert et apprécié l'univers de Scarlett Cole (elle aussi risque de me faire passer à la VO très vite), les Hades Hangmen, ces bikers très sombres de Tillie Cole ou encore les prisonniers de Sophie Jordan de Devil's Rock ou encore les hommes dragons de Coreene Callahan "Dragon fury" (qui continueront en 2018, je l'espère) toutes ces séries sont chez Milady, les géniallissimes romans rocks de Nalini Sing publiés chez J'ai Lu (en 2018, je veux lire ses "Psy changelling" (j'en ai juste 20 de retard!!! entre les nouvelles et les romans) et parce que j'ai aussi aimé des Françaises, je ne peux que citer bien sûr, ma chère Anna Wayne car j'adore ses trilogies parues aux Editions City, j'attends avec impatience le tome 2 de Léna Storme "Night Boss" toujours chez eux et bien sûr, j'ai craqué pour la gourmande histoire d'Emilie Collins parue chez Emoi et la belle histoire romanesque de l'Ecossais d'Anna Briac ou encore les sexy highlanders de Julie Dauge ou le bel acteur de "Juste Bleu" de Léane Coste. Enfin, je ne peux conclure ce passage en disant que j'ai hâte de retrouver les highlanders de Jeanne Malysa et mon ami Bernard Simonay, qui nous a quittés en 2016, me manque toujours autant (quel écrivain génial il était)

Bref, vous le voyez de belles lectures en cette année 2017 (je ne parlerai pas des déceptions, vous connaissez ma politique, pas de temps à perdre avec ça) et bien sûr, je ne peux pas toutes les citer, sinon, on est encore là en fin d'année prochaine ^^ 

Mon ou mes regrets pour cette année : ne pas avoir assez de temps pour lire davantage (vous devez vous dire mais elle est folle vu tout ce qu'elle lit ^^ oui mais ^^) et ne pas avoir assez de temps (en raison de mon travail) de chroniquer davantage et surtout plus vite (je lis plus vite que je ne chronique!) mais je fais du mieux que je peux : en tout cas, je vous remercie de me suivre toujours aussi nombreux ici, sur la page, sur twitter et donc depuis peu sur instagram. 

Et vous? quels ont été vos coups de coeur littéraires pour 2018? Je vous souhaite une belle fin d'année 2017 et vous retrouve dès demain pour les voeux ;) 

Un troisième tome et un univers toujours aussi addictifs

Vous le savez maintenant, il y a des auteurs dont je n'attends jamais la  traduction en français et Suzanne Wright en fait partie parce que je suis fan de ses séries fantastiques et bien sûr de ces sexy loup-garous : je trouve qu'elle a réussi à créer un univers qui ne cesse de se renouveler et elle ne cesse d'ouvrir de nouvelles perspectives : je suis sûre aussi que dans quelques années, elle trouvera le moyen de relier ses différentes séries entre elles.
Aujourd'hui, je vais vous parler du troisième tome de la série "La meute Mercure", "lure of oblivion" consacré à Zander Devlin, l'un des lieutenants de Nick est sorti en VO le 21 novembre. Nul doute qu'il sortira en 2018 chez Milady maintenant que la série a été enfin lancée. (Je rajoute même que sur le site de la Fnac, ce titre est annoncé pour le 23 avril 2018, à confirmer donc) 

Cette fois, nous avons affaire à une nouvelle relation puisque notre loup-garou va tomber amoureux d'une jeune femme, Gwen Miller, qui est une humaine. (je vous rappelle que la père de Shaya, la femelle alpha de la meute, est humain donc on savait que c'était possible et bien cette fois, nous allons assister à ce type de relation) et même si ce n'est pas mon tome préféré, j'avoue que quand je l'ai terminé, je n'avais qu'une hâte, lire le suivant (qui sera donc celui de la Meute du Phénix et qui sera consacré à Patrick). Le prochain de la Meute Mercure devrait publié, quant à lui, en fin d'année prochaine et sera consacré à Bracken (d'après ce qui est indiqué sur le site de l'auteure) et je le vois bien être en couple avec l'une des cousines margay de Harley (l'héroïne du tome 2), Shilo avec laquelle il s'amuse beaucoup par sms dans ce tome.

Présentation de l'éditeur : (je vous rappelle qu'elle est traduite par mes soins donc merci de me créditer si vous la prenez) 
Gwen Miller est peut-être une humaine mais elle n'a aucun problème à s'opposer aux siens. Elle va même témoigner contre un jeune adolescent qu'elle a vu attaquer de manière brutale une métamorphe femelle  et malgré les pressions qu'elle subit de la famille du jeune homme, elle résiste. Mais quand le harcèlement prend une tournure violente, elle reçoit l'aide d'un loup mince et tonique qui possède des yeux gris hiver (hum, bizarre comme couleur, je suppose que ça doit être un bleu très clairrrrrrrrrrr) 

Invité dans l'auberge (ou hôtel) de Gwen, le lieutenant métamorphe Zander Devlin ne peut aider mais constate que la féroce jeune femme aux longues jambes a de sérieux problèmes. Depuis qu'elle s'est mise elle-même dans les ennuis pour l'un des siens, la maintenir en vie est la moindre  des choses qu'il puisse faire. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Zander veut être près d'elle. Il la désire, même si le loup en lui, prend ses distances avec elle. Mais ses instincts sauvages sont difficiles à contrôler et quand ils prennent forme, c'est difficile pour Gwen de résister. Finalement, leur céder est peut-être le seul moyen qui pourra lui sauver la vie.


Mon avis : Encore une fois, on se laisse prendre par cette nouvelle histoire de nos loups-garous préférés puisque même si chaque tome est consacré à l'un d'entre eux, on ne cesse de croiser tous les autres et quand je dis, tous les autres, cela inclut aussi bien ceux de la Meute Mercure que ceux de La Meute du Phénix et bien sûr, on avance dans le temps à chaque fois donc, on sait ce que deviennent les couples des tomes passés.
Mais comme à chaque fois, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire et vous persuader de vous laisser tenter à la VO ;) 
Le chapitre 1 s'ouvre sur notre héroïne : Gwen Miller, une jeune femme qui a visiblement de sérieux problèmes puisque trois jeunes hommes sont devant chez elle, en train de donner des coups de battes de base-ball sur sa voiture. Visiblement fortement alcoolisés, ils sont venus s'en prendre à sa voiture, voire à sa maison qui se trouve être une sorte de maison d'hôte (qui serait hantée!!!! (par un homme et ses deux filles, décédés dans un feu), retenez ce détail, il aura son importance) et cela ne lui plait pas. Visiblement, ce n'est pas la première fois et même s'ils ont eu ordre de se tenir loin d'elle, ils continuent et la menacent même en lui disant qu'elle peut éviter les problèmes si elle retire son témoignage. Mais la jeune femme est courageuse : non seulement, elle leur fait face mais on nous explique pourquoi on en est là : elle a assisté à une agression d'une femelle métamorphe cougar par ces mêmes gars qui l'avait droguée et battue. Malheureusement, sa plainte à la police humaine n'avait pas été prise en compte car le shérif de sa ville était de mèche avec le père d'un des trois gars. En revanche, Andie, la métamorphe, avait porté l'affaire devant le conseil des métamorphes et évidemment, là, les choses ont pris une autre tournure puisque ils allaient devoir tous témoigner devant ce fameux conseil, réputé pour régler les problèmes entre métamorphes, bien sûr, mais aussi pour prendre aussi des sanctions sévères contre les humains qui ne respecteraient pas leurs lois et évidemment, Brand, l'un des trois jeunes hommes agressifs ne le veut pas et harcèle donc la jeune femme pour qu'elle change son témoignage, ainsi qu'Andie qui, effarée, se cache depuis. Evidemment, la dernière confrontation entre la jeune femme et les trois agresseurs se passent une fois de plus assez mal et ils promettent de revenir, plus en colère que jamais. On apprend que cette nouvelle confrontation n'est qu'une étape de plus dans tout ce qu'ils lui font subir depuis le dépôt de plainte mais elle résiste. Sa famille adoptive sort pour l'aider et les met en fuite. 
Plus loin dans le chapitre, nous nous retrouvons sur le territoire de la Meute Mercure où nous apprenons que Zander doit se rendre à la lecture des dernières volontés de son oncle décédé et Bracken doit l'accompagner. Jesse, l'autre lieutenant et  autre meilleur ami des deux loups (ils ont rejoint ensemble la meute de Nick dans le tome 4 de la Meute du Phénix), lui dit qu'il n'est pas content que celui-ci y aille en si peu de compagnie et qu'il craint pour lui en raison de la présence du frère jumeau de Zander, Rory, un loup très malsain et qui n'est apprécié par aucun d'eux (même son frère ne le voit plus depuis des années). Je vous laisse découvrir les raisons de sa jalousie maladive envers Zander.  On apprend aussi qu'il a une soeur Shelby, qu'il la voit peu aussi (mais pas pour les mêmes raisons) et que tous sont donc convoqués pour la lecture des dernières volontés de leur oncle. En revanche, on comprend au moment où commence le roman pourquoi Zende a ce caractère :c'est un loup qui a appris à masquer ses émotions et ses sentiments, justement pour ne pas donner du pouvoir à Rory sur lui. C'est donc un homme sur la réserve et son loup l'est encore plus. Bien sûr, devinez donc où vont loger nos deux loups préférés? évidemment, dans la maison hantée d'hôte de Gwen.  C'est donc comme cela que nos deux héros vont se rencontrer :)
Vous comprendrez bien que je ne vous en dirai pas plus mais je pense que si vous êtes des habitués de la série, vous avez déjà compris qui sont les ennemis qu'ils vont devoir affronter et cette fois encore, ils sont double. Je vous laisse aussi découvrir comment ils vont se rapprocher et toutes les autres choses que l'on apprend sur ce riche monde des métamorphes.

Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon tome préféré, cela vient sans doute du caractère tout en retenu, voire assez froid de Zander : il lui manque cette touche d'humour (ou ce côté grognon qui amuse) qu'ont les autres et qui fait qu'on s'attache à eux. Pourtant, lui aussi est quelqu'un de bien, sur qui la jeune femme mais aussi tous ses amis peuvent compter : il n'a pas eu une vie facile avec un jumeau aussi malsain et pervers que Rory et les épreuves qui ont touché sa famille ont fait que lui et son loup sont méfiants, en retrait mais gagnent à être connus. Il lui faut beaucoup de temps pour s'ouvrir et c'est sans doute pour cela qu'il m'a moins convaincue que les autres. Ceci dit, pour rédiger cette chronique, je l'ai relue en diagonale et ai replongé dedans sans problème (et comme à chaque fois, ça me donne envie de relire les autres)

Gwen est une jeune femme qui est courageuse et on le comprend dès le départ quand elle fait face à ces trois crétins qui se croient tout permis en raison de leur position et qui la menacent. Elle ne renonce à rien et va affronter les épreuves avec force et détermination. Elle est attirée dès le départ par le monde des métamorphes pour lequel elle s'est engagée et évidemment, il n'était que logique qu'elle tombe amoureuse de l'un d'entre eux. Elle aussi n'a pas eu une vie facile et est pleine de surprise : je vous les laisse découvrir mais sachez qu'elles auront un impact aussi dans l'histoire.

Evidemment, ce que j'aime dans cet univers, c'est que chaque meute a ses propres caractéristiques et chacune d'entre elle est différente bien que complémentaire : j'adore retrouver les personnages des tomes passés et voir ce qu'ils deviennent, ils interagissent toujours avec les nouvelles histoires car ce sont de vraies familles et bien sûr, ils sont là dans les bons comme les mauvais moments. J'adore aussi la prochaine génération et notamment, la petite métamorphe que Nick et Shaya ont adoptée, Cassidie qui est une petite prophétesse. J'aime aussi les personnages secondaires qui ne font pas partie de la meute proprement dit mais que l'on recroise quasi à chaque tome comme la famille adoptive d'Ally (la femelle beta) et notamment Cain que je trouve le badboy de service (il fait partie du groupe qui ne rigole pas avec les extrémistes) mais qui est un vraiment quelqu'un de protecteur envers les siens mais aussi ceux qu'il juge digne de son respect. J'espère qu'on aura un jour son histoire.

Donc, comme toujours, un pur régal et même si l'histoire d'amour n'est pas la meilleure que j'ai lue, elle reste fidèle à la série mais surtout ce que j'aime, c'est de voir qu'elle continue à développer son univers qui, je pense, est loin d'être de nous être révélé. Vivement vivement le prochain tome :) 

Pour l'acheter en Vf, sortie le 25 avril chez Milady, c'est ici : La meute Mercure 3

Pour l'acheter en VO (ça se lit très facilement, surtout si vous êtes des adeptes des deux séries), c'est par ici : Lure of oblivion

samedi 30 décembre 2017

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

samedi 30 décembre 2017
Wild&Rebel de Oly TL qui sortira le 28 janvier chez BMR, en numérique.

Présentation de l'éditeur
Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l’on surnomme… « La Bête ».
Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu’il devient. Jusqu’à aujourd’hui.
La Bête veut sortir de l’ombre et redorer son image. Et c’est Natasha qu’on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ?
Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu’elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d'être ravie.
Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu’imprévisible ?
De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle ! 

Pour le précommander, c'est par ici : Wild & Rebel

vendredi 29 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 29 décembre 2017
le tome 3 de la série "Sous ta peau" de Scarlett Cole "Pure" à paraître dans la Collection Emoi, le 4 avril! (bon, l'attente va être longue, hein? soyons claires!!!!!!!!!!!) 

Présentation de l'éditeur : (traduction Boulevard des Passions en attendant) 

Un amour construit sur des secrets peut-il survivre ?

Un air sauvage, canon, et très musclé, Dred Zander est exactement le genre d'homme qui fait fuir Pixie. Pas le genre à la faire rêver de faire courir ses mains le long de ses tablettes de chocolat ... et plus bas encore. Le chanteur et guitariste du groupe Preload incarne les ennuis, avec son sourire facile et son regard mystérieux, et Pixie a laissé derrière elle les ennuis, comme elle a laissé le nom de Sarah Jane Travers et le mobil-home pathétique que sa mère appelle son foyer. Avec son passé violent derrière elle, Pixie a une nouvelle vie, une nouvelle famille au salon de tatouages, et rêve d'ouvrir sa propre affaire. Ce dont elle n'a pas besoin, c'est d'un rockeur aux cheveux longs trop tentant, ou des paparazzi qui le suivent à la trace.

Mais Dred a d'autres idées en tête. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et ses tatouages multicolores de fleurs exotiques s'enroulant autour de son bras hantent ses rêves, et il sait qu'elle le veut elle aussi. Mais tandis qu'une révélation juteuse menace de mettre au jour leur passé, et qu'un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred vont devoir décider ce qui importe vraiment, et se battre comme de beaux diables pour pouvoir le garder.


Pour le précommander, c'est par ici : Pure

jeudi 28 décembre 2017

Une vraie romance doudou à ne pas manquer :)

jeudi 28 décembre 2017
Un des pays que je souhaite visiter est L'Ecosse et j'avoue que depuis la série "Outlander " de Diana Gabaldon (attention, moi, je parle des livres que je connais depuis plus de 20 ans) mon intérêt n'a cessé de croître donc, généralement, quand je vois un livre qui se déroule dans ce pays, je regarde toujours le résumé et me laisse souvent tenter. Cela a été bien sûr le cas avec "L'Ecossais" d'Anna Briac, paru aux Editions Charleston, dans la Collection Diva (je crois que c'est l'un des premiers romans que je lis de chez eux) le 8 novembre 2017 car pour une fois, il ne s'agit pas d'une romance historique (ce qui est souvent le cas, soyons claires) mais bien une romance contemporaine et très bien faite : on s'attache à tous les personnages très vite, on rêve de visiter, voire de vivre dans l'île de Skye et surtout, l'on espère qu'il y aura un tome 2 pour les personnages secondaires que sont Matt et Emilie : Anna? ^^
Alors, évidemment, ce n'est sans doute pas le roman du siècle, la romance est assez classique mais très jolie donc j'ai envie de dire : et alors?! on ressort avec le sourire et une impression de bien être, je trouve que c'est déjà beaucoup, non? Alors, laissez-moi vous persuader de succomber au charme de Liam, le bel Ecossais ^^ :) 


Tout d'abord, petit rappel de la présentation de l'éditeur :
Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires...
Une romance sur fond de cornemuse et de pluie fine !

Mon avis : comme je l'ai dit juste avant, c'est le genre de romance que j'aime bien lire de temps en temps et qui va parfaitement en ces périodes où l'on a envie de rester chez soi, près du feu, avec un bon thé ou un bon chocolat chaud, car elle fait du bien : on ferme le livre avec le sourire et l'on regrette juste que ce soit déjà fini. Pourtant, on nous dit qu'il y a un préquel à télécharger et je vous promets que l'on se précipite dessus (mais j'y reviendrai à la fin), impatiente ou impatient de retrouver Gowan et Isla (les deux éternels amoureux de l'île) deux "vieux" personnages que l'on rêverait d'avoir comme grand-père et grand-mère tant ils sont attachants et si touchants.
Mais bien sûr, ceux qui nous intéresse ici, ce sont Liam, notre Ecossais et Alicia, une jeune mère célibataire française.


Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter l'histoire : le chapitre 1 s'ouvre sur notre héroïne en plein désarroi car elle affronte une pluie drue au volant de sa voiture avec son jeune fils de 4 ans, Sam, à l'arrière. Un écart sur la route nous apprend qu'elle se trouve en Ecosse, un peu perdue, soyons clairs et visiblement, elle ne semble pas ravie d'être là (on se demande alors pourquoi) et l'on découvre bien vite que si elle se retrouve au milieu de nulle part, en Ecosse, c'est parce que sa meilleure amie "Emilie" l'y a poussée et la voilà donc propulsée au milieu d'une célèbrissime pluie écossaise. Entre les passages où l'on apprend ce qui l'a conduit là et les moments qui se déroulent devant nous, il y a un rythme intéressant car ils sont nécessaires pour la compréhension. Bloquée par un mouton (oui, oui, on a bien les clichés écossais mais encore une fois, ce n'est pas un problème), elle réalise que ses essuie-glaces ne fonctionnent plus quand, soudain, elle entend un coup sur sa vitre. Elle sursaute et nous avec : entre alors en scène l'Ecossais rustre (encore un cliché?) qui lui reproche quasi d'être là pour son plaisir et de vouloir provoquer un accident (mais bien sûr!!!). Après lui avoir fait une belle peur, il finit par lui venir en aide, non sans que la jeune femme ne se soit bien défendue! (je vous laisse savourer ces passages plutôt drôles). Nous venons donc de faire connaissance de Liam, notre sexy héros, bien qu'il ne nous donne pas forcément cette impression et que cela soit mal parti entre eux. Mais le jeune homme n'est pas ce qu'il paraît être et comme son pays, il se laisse découvrir progressivement ; une fois que l'on a dépassé ce côté brumeux et mystérieux, Liam se révèle être un homme sur lequel on ne peut que compter et donc que craquer. Mais avant d'en arriver là, il va se passer plusieurs événements que vous découvrirez à la lecture. D'ailleurs, rien n'est gagné entre eux : tous deux ont leur lot de blessures et souffrances, tous deux n'ont pas eu une vie facile et bien sûr, Al n'est que de passage sur l'île de Skye : à peine arrivée, elle veut déjà reparti..r. Elle a en plus un jeune fils à qui elle doit penser et le père de son fils va refaire surface. Bref, plusieurs obstacles se mettront entre eux. Mais tous deux ont  surtout des amis et une famille sur qui ils peuvent compter et qui sont un vrai plus pour ce roman doudou. J'espère d'ailleurs que l'on aura une suite sur certains personnages, l'auteur laisse d'ailleurs une porte ouverte pour cela.

Alicia est une jeune femme qui n'a pas eu une vie simple pourtant, elle se bat pour son fils et a une situation professionnelle intéressante. En revanche, les déceptions de la vie (que ce soit avec son père et le père de son fils) ont fait qu'elle a mis entre parenthèse sa vie personnelle (voire a fait une croix dessus). Elle ne se laisse que peu aller aux bonheurs simples de la vie et c'est en Ecosse qu'elle va se réconcilier avec elle-même (pourtant, elle garde son côté lucide quasi jusqu'au bout : j'ai apprécié le fait qu'elle ne renonce pas à elle, même par amour) C'est une superbe maman qui fait passer le bonheur de son fils avant tout. Sa rencontre avec Liam et son séjour en Ecosse vont lui permettre d'enfin avancer et donc de vivre tout simplement. Elle saura alors affronter les obstacles qui se mettront en travers de son chemin.


Liam est un ex-soldat marqué par tout ce qu'il a vécu. Alors qu'il n'attendait pas grand chose de son retour sur son île natale, si ce n'est du réconfort de ceux qui lui sont proches (ce n'est déjà pas mal, me direz-vous) il va croiser une petite Française, bien différente de lui, mais qui va le séduire dès qu'il la voit. Mais elle n'est que de passage, est mère de famille et il va devoir affronter ses propres démons pour essayer de la garder et la persuader de rester avec lui. Je vous le dis, c'est le type sur lequel on ne peut que craquer et en même temps, le parfait petit ami idéal écossais, tel qu'on se l'imagine depuis que Jamie Fraser existe ^^ ! Bref, je n'en dis pas plus sur lui, laissez-vous séduire! ;) 


J'ai adoré aussi tous les personnages secondaires ou quasi (bon, il y a les "méchants" de service mais ils ont quasi incontournables dans les romans mais comme on ne les voit que par petites touches, cela va très bien) : comment ne pas commencer par nos amoureux écossais légendaires Gowan et Isla : on ne peut que fondre à leurs personnalités si attachantes : ils incarnent l'Amour avec un grand A. J'ai adoré leur folie, leur humour et l'amour qu'il y a entre eux et celui dont ils entourent aussi bien les leurs qu' Al et son fils. Je me réjouissais de les retrouver dans la nouvelle "Retour à Skye" mais j'avoue, là, avoir été déçue : elle est à peine commencée qu'elle est déjà finie : sérieusement. Je veux bien qu'elle soit gratuite (ceci dit, j'aurais payé sans souci pour qu'elle soit plus longue) mais ils méritaient bien plus que cela. Ils sont les personnages clés de cette île.
Autre îlien que j'ai bien aimé, c'est le meilleur ami de Liam, Matt, très drôle et lui aussi attachant. Lui comme Emilie, la meilleure amie d'Al (une vraie vraie meilleure amie telle qu'on souhaiterait en avoir une) mériteraient bien un spin-off : Anna, si tu vois ce que je veux dire? ;) elle est l'exacte contraire de la jeune femme mais pourtant, sa folie et sa bonne humeur ne font que la rendre très intrigante car l'on se dit qu'il y a forcément autre chose derrière tout cela (je pourrais dire pareil pour Matt, d'ailleurs, d'où mon envie de lire  une histoire entre eux deux) Espérons que ^^ 


Enfin, je ne peux que finir en disant que ce roman est très bien écrit et c'est une vraie romance doudou comme on aime parfois en lire : bien sûr, elle réunit plusieurs clichés sur l'Ecosse (que j'ai adorés retrouver ceci dit), certains la qualifieront peut-être même de bluette (et ils auront tort car elle est aussi sensuelle) mais encore une fois, je vous le redis, on ressort avec le sourire, c'est une lecture agréable et qui fait du bien, donc n'est-ce pas cela le plus important?! cela dérange qui? (en fait, je "réponds" à certaines critiques que j'ai lues ici et là)

J'estime qu'il y a un temps pour toute sorte de lectures (et soyons clairs, on nous dit que l'auteure est professeure de français (oui, je féminise les mots mais vous le savez maintenant ;) ) et elle est sans doute mieux placée que beaucoup pour justement apprécier les différents types de lecture qui existent et je ne peux que la comprendre puisque je passe de Voltaire à ce type de romance doudou régulièrement, vous le savez bien) Alors, franchement, celle-ci vaut vraiment qu'on s'y arrête :) je ne peux donc que vivement vous la conseiller :) En cette période de Noël, un soir ou un après-midi auprès du feu, avec une bonne tasse de thé ou du chocolat chaud, elle sera parfaite !!!!!!!! faites-moi confiance ;) 

Donc, pour l'acheter ou la télécharger, vous avez les deux formats, c'est par ici : L'Ecossais
Quant à moi, je suivrai les prochaines parutions d'Anna Briac, ça, c'est sûr ;) 

Bientôt chez vous et en librairie...

un roman qui me fait archi de l'oeil, autant vous le dire ^^ j'ai lu le résumé et vais le précommander, ça, c'est sûr ^^ mais vous allez vite comprendre pourquoi. Il s'agit de "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles?", écrit par Lucie Castel déjà le titre m'a amusée et le résumé est tentateur ^^ Il sortira le 7 mars chez Harlequin, collection &H.

Présentation de l'éditeur : (résumé BdP dit-on sur Booknode) 
Certains lieux guérissent l’âme
Certains êtres réparent le cœur.
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire. Cette destination, elle ne l’a pas choisie. Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.
Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...

Pour le précommander, c'est par ici : Qu'est-ce qui fait pleurer les...

mercredi 27 décembre 2017

Une nouvelle avec un goût de "reviens-y" ;)

mercredi 27 décembre 2017
Aujourd'hui, je vais vous parler de la "nouvelle" (ou mini-roman car pour moi, ça ne correspond pas à la définition que j'ai d'une nouvelle) d'Emilie Collins, "le goût de tes lèvres" qui fait suite à son roman "Les délices d'Eve" paru cette année dans la Collection Emoi et dont vous pouvez retrouver la chronique ici : Les délices d'Eve
Pour Noël, Emilie nous offre donc un bonus, une "nouvelle" gratuite que l'on peut télécharger un peu partout et notamment sur Amazon. Elle met en scène l'un des amis d'Eve, Claude, que l'on a rencontré lors du roman et Julie, une jeune femme qui vient dans la boutique d'Eve et Zach, chaque semaine et bien évidemment, ce texte se lit tout seul et l'on n'a qu'une envie, dire "EN-CO-RE"! ^^ D'ailleurs, moi, j'aime bien Sébastien, le cuisinier et frère d'Eve, j'espère qu'on aura aussi le droit à son histoire.

Présentation de l'éditeur

À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des  Délices d'Ève!

Mon avis :

C'est une jolie surprise que nous a offert Emilie Collins en cette fin d'année : je sais bien que l'on a de plus en plus de ces bonus gratuits mais je pense que ce n'est pas pour autant un dû et j'apprécie vraiment que l'on en ait une car j'avais bien aimé les personnages d'origine. En plus, cela nous permet d'avoir des nouvelles de nos deux héros, même si finalement, on ne les croise pas autant que je le souhaiterais. Ceci dit, j'ai ressorti le roman car autant je me souvenais de Claude (enfin, pas totalement non plus, il a fallu que je vérifie si c'était bien lui car moi, j'ai craqué pour Sébastien) et si l'on avait croisé Julie mais non... il semble que ce soit un personnage qui a été créé pour la nouvelle.
Comme à chaque fois, je vais vous raconter le début, histoire de vous persuader de la lire ;) donc, nous faisons connaissance de la jeune femme, qui semble déprimée, notamment à cause de son petit ami et d'un boulot pas facile : elle s'arrête donc dans la pâtisserie d'Eve et l'on apprend qu'elle est une cliente régulière bien qu'elle ne soit pas venue depuis quelques temps. Elle explique à la jeune femme qu'elle faisait un régime (poussée par son petit ami) mais qu'elle vient de craquer. Eve semble être choquée car elle estime que celle-ci n'en a pas besoin et en plus, elle lui conseille de laisser tomber son crétin de copain. (et elle a bien raison, je vous laisse découvrir pourquoi) Arrive alors Claude, pâtissier et ami d'Eve, qui semble heureux de la revoir : on comprend très vite qu'il craque pour Julie et qu'il essaie de se persuader de l'inviter à boire un verre avec lui mais alors que tout semble bien aller, que la soirée de la jeune femme semble tourner au beau fixe, l'arrivée de trois types ayant sans doute abusé de l'alcool ou alors n'ayant aucune éducation (sans doute les deux) va bouleverser la donne et va provoquer la fuite de la jeune femme, suite à une scène effroyable pour elle.  Elle décide donc de ne pas retourner là-bas mais Claude a vraiment craqué pour elle et va alors se lancer à sa recherche...  Je vous rappelle qu'elle n'est qu'une "cliente" même s'ils semblent avoir tous noué des liens d'amitié, qu'il ne sait ni vraiment où elle travaille (juste que c'est proche de la pâtisserie), ni son nom, et donc a encore moins son adresse ou son téléphone. Mais il en faut plus que cela pour arrêter cet homme craquant au possible :) Je vous laisse donc découvrir quand et comment il va la retrouver et surtout s'il va la faire succomber à son charme : n'oubliez pas qu'elle est en couple. ;) 

J'aime bien cette nouvelle mode des "nouvelles" ou "novellas" ou "mini-romans" qui permettent d'avoir des histoires pour les personnages secondaires que l'on aime bien et c'est le cas ici avec Claude, soutien et ami d'Eve, pendant leur formation.
C'est vraiment le gars idéal, mesdames ^^ on rêve toute d'en trouver un comme ça qui nous seulement sait vous faire des desserts de tous les diables mais en plus, qui est d'un soutien sans nom avec la femme aimée, se moque de son physique et lui accorde toute l'attention qu'elle mérite. Il a l'art de la rassurer et de lui prouver combien elle le fait craquer malgré ses kilos en trop (et soyons clairs, à moins d'être hyper minces, on a toutes un complexe plus ou moins important sur nos formes). Déjà dans "les délices" d'Eve, il était vraiment le type bien mais là, il accède encore à un autre stade : c'est le gars parfait! lol Le fait qu'il parte à la recherche de la jeune femme est un indice et qu'il la laisse faire ses choix, aller à son rythme en respectant qui elle est, est vraiment touchant.
Quant à Julie, bon, soyons clairs, au début, j'avais déjà envie de la secouer quand on sait ce que son petit ami lui avait offert pour la Saint Valentin et de lui dire de l'envoyer balader mais bien sûr, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire : c'est une jeune femme adorable mais qui manque sacrément de confiance en elle, sans doute parce qu'elle a entendu toute sa vie qu'elle était un peu ronde. Sa relation avec son petit ami n'est pas épanouissante et elle semble assez seule, faisant un métier plutôt lourd et ne recevant pas le soutien auquel elle devrait avoir le droit. Elle est troublée par Claude mais elle sait qu'elle est en couple donc ne peut craquer. C'est donc une jeune femme bien qui mérite le bonheur et qui a besoin de croquer la vie à pleines dents.

Donc, vous l'avez compris, des personnages attachants, les anciens que l'on retrouve avec plaisir et ceux dont on attend l'histoire (ahhhhhhhhh Sébastien ^^ ), une histoire délicieuse comme les pâtisseries d'Eve, un style fluide et efficace et on ne peut que dire "EN-CO-RE"! Vivement vivement la prochaine histoire, si prochaine il y a mais d'après ce que m'a dit Emilie aujoud'hui sur la page, je devrais avoir mon histoire sur Sébastien prochainement ;) Vivement vivement ! ^^ comme un bonbon ou un chocolat praliné (je n'aime pas le chocolat noir moi ^^ ) il y a vrai goût de "reviens-y"!!! :)


Donc, pour aller lire l'histoire de Claude et Julie, c'est par ici : Le goût de tes lèvres

mardi 26 décembre 2017

Sortie du jour (VO) It's the day ;)

mardi 26 décembre 2017
Il y a trois auteures que je lis systématiquement en VO, quand elles sortent un nouveau roman : outre Suzanne Wright, il y a Kristen Ashley (évidemment) et bien sûr, Jay Crownover : notre écrivaine des Bad, Marked Men ou encore Clash (pour les séries connues en France), a sorti une nouvelle trilogie intitulée "The Getaway serie" : le deuxième tome est donc sorti aujourd'hui (bien sûr, je l'ai reçu cette nuit à minuit) et s'intitule "Shelter". Je me suis engagée à en parler d'où cette présentation inhabituelle de l'article ;)
Le troisième tome "Escape" sortira le 30 janvier.


Présentation de l'éditeur

Inline image 9

New York Times and USA Today Bestselling Author Jay Crownover returns with the second standalone title in her Getaway series, SHELTER. Check out the excerpt below and pick up your copy today!

And that’s not all! RETREAT, the first standalone title in the Getaway series, is on sale! You can grab your copy for just $.99 for a limited time only.


 Inline image 8
About SHELTER:
His life is chaos and confusion. It’s a storm of uncertainty and raging emotion.
Sutton Warner is a mess. Everything in his life feels like it’s unraveling.
He’s let a lot of people down lately, including his daughter. Sutton always promised his little girl he would never disappoint her and that he would always be there when she needed him. Until he wasn’t.
The truth is, he’s used to disappointing the women in his life. First was his mother who couldn’t find a reason to stick around when he was growing up. Then there’s his ex. The woman who takes unbridled delight in making his life incredibly complicated. Luckily, his daughter is still young enough to believe her old man is some kind of hero. But, he knows the day is coming when she realizes the truth, that he’s just a man with some serious flaws and a list of ever-growing weaknesses.
Finally, there’s the woman he’s desperately trying to forget with every shot tossed back and each pill popped.
He more than disappointed Emrys…he almost got her killed.
Her love is steady and sure. It’s a shelter shaped by conviction and silent assurance.
Emrys Santos is lost. Everything in her life feels pointless and futile.
She’s been busy running away from her feelings and all the people who love her the most—including her best friend, the one person who knows exactly what she’s been through. They promised to always stick together and to lean on one another. It was a promise Em had to break so she could lick her wounds and figure out her next move. For once, there is no easy way out of the tangled web of emotions she’s caught up in, and right now, she recognizes that all roads lead back to Wyoming…and back to Sutton.
The man she nearly got killed.
Shelter is a standalone novel, the second book in the Getaway series, which features the hardheaded and brokenhearted Warner brothers and the women who dare to love them. These boys are very good at putting the wild in wilderness.

SHELTER is now available! Grab your copy today!


Amazon: http://amzn.to/2zwQSfT

Amazon France :  http://amzn.to/2DV9GFe

Barnes & Noble: http://bit.ly/2Ax2b4J

iBooks: http://apple.co/2zwmHpm

Kobo: http://bit.ly/2hsI43K
Audible: http://amzn.to/2AfIXDU


Add to your Goodreads


 Inline image 7

EXTRAIT : 
I’d been fooled once by the promise of quiet nights and serene days in the sunshine. I believed the brochure when it said I could leave my worries at home and escape to a simpler, quieter kind of life. I let myself be lured in by the picturesque landscape and stunning mountains. I foolishly fell prey to the temptation of leaving my current set of troubles behind in San Francisco while I hid away in the middle-of-nowhere Wyoming.
I now knew firsthand the glossy brochure that brought me to Wyoming the first time was nothing more than a bunch of pretty, packaged lies. I knew the bar brawl erupting in front of me was hardly the worst thing that could happen here. In fact, the level of bloodshed and violence was child’s play compared to what I’d witnessed the last time I’d stepped foot in this small, quaint town. Well, I hadn’t really been in Sheridan last time I was here. I’d spent most of my time in the backwoods that surrounded the Warner brothers’ ranch, which was still a good forty-five minutes outside of this tiny town. The ranch was where I was currently trying to get to so I could see my best friend.
When I left Wyoming, I told myself I would never come back.
Ever.
I told myself there was nothing here for me but bad memories and heartache. I was a pro at lying to myself, at telling myself exactly what I needed to hear to justify my actions. I could convince myself of anything, like it was okay that my last boyfriend stole my grandmother’s silver when I kicked him out because he needed it more than I did. I had no problem believing that pulling Leo out of the city was the only way to heal her broken heart even though she didn’t want to go. It was easier to distract her than it was to watch her wallow. I persuaded myself into believing what I needed to heal was space and solitude. I held onto that until time passed and I was still a mess. I was sick of my own company and of hiding from everything I was feeling. I was the one who always went out of my way to fix everyone else around me, it wasn’t exactly a shock to learn I didn’t have the skills to repair myself. I spent my days helping others focus on their goals, on doing better and achieving more, so I didn’t have to think about the lack of any ambition of my own. I turned thirty at the end of the year and I was still trying to figure out what and who I wanted to be when I grew up. I’d been aimless for a long time; the only direction in my life come from the fact I knew all the way down to my bones that I had to go back to Wyoming and face off with Sutton Warner.
 Inline image 6


Inline image 5

And preorder you copy of the third standalone novel in the Getaway series, ESCAPE, releasing January 30, 2018! ESCAPE on Amazon http://amzn.to/2ymcqrP
ESCAPE on Other Retailers https://www.books2read.com/u/3yZdqV
Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/36480886-escape

Inline image 3

Velouté de radis noir

Bonsoir, ça y est : Noël est passé et avant le Réveillon de la Nouvelle Année, je vous propose un velouté un peu léger (mais original) histoire de mettre son foie au repos, enfin, un peu ^^ Il s'agit donc d'un "velouté de radis noir" Le radis noir étant connu pour ses bienfaits ;) notamment détoxifiant et en ses périodes, hein? Il s'agit d'une recette d'une simplicité terrible mais assez goûteuse : laissez-vous tenter par le radis noir et son goût un peu unique. Bien évidemment, vous me connaissez, je ne suis pas du tout une professionnelle mais je vous livre quelques recettes que j'aime beaucoup ;) 

Voici les ingrédients
- 2 radis noirs longs
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 1 litre environ d'eau 
- 20 cl de crème

Réalisation
- Epluchez les radis et les couper en gros morceaux. Les mettre soit dans une casserole, moi vous le savez, je le fais au Thermomix, donc mettre dans le bol. 
- Rajoutez les cubes de bouillon et l'eau 
- Faire cuire 20 mn environ. (20 mn à 100 degrés, vitesse 2) 
- Mixez et rajoutez un petit pot de crème liquide ou fraîche (comme vous le souhaitez)
- Vous pouvez rajouter du poivre (normalement, pas besoin de sel car les cubes sont assez salés) 


Je compte sur vous pour me dire ce qu'il en est et si vous avez aimé cette recette originale ^^ 

Bon appétit :) 






dimanche 24 décembre 2017

Joyeux Noël à tous

dimanche 24 décembre 2017

Je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter un JOYEUX NOËL à tous et un Bon Réveillon. Je vous le souhaite entourés de tous ceux qui vous sont chers, si c'est possible...

Je n'oublie pas ceux qui sont seuls ou ceux qui sont dans la peine et souhaite bien du courage à ceux qui vont travailler pour que ces journées nous soient agréables. On se retrouve après Noël et bien sûr, j'espère que le père Noël vous amènera plein de livres, ebooks, liseuses et tout ce que vous souhaitez ;) 


Belle soirée à tous :) 

vendredi 22 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 22 décembre 2017
"True Love" de Jude Devereaux (plus connue pour ses romans publiés dans la collection "Aventures et Passion" de J'ai Lu). Cette fois, il sortira chez Charleston, dans la Collection Diva, le 9 janvier.

Présentation de l'éditeur

Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

Pour le précommander, c'est par ici : True Love

jeudi 21 décembre 2017

Un premier livre bien mignon à découvrir avec les enfants

jeudi 21 décembre 2017
D'habitude, je chronique des "polars", "des romances", "du fantastique", des lectures en VO mais jusqu'à présent, je n'avais jamais fait la chronique de livre pour enfant ^^ ce sera chose faite avec "Arthur et la petite souris"de Patricia Nivoix Hass et Tatiana Alexeeva paru aux Editions Dreamcatcher ce mois de décembre (c'est le premier roman publié chez eux dans cette catégorie "plume blanche-enfants") 
Toutefois, c'est un exercice particulier et donc pour avoir un avis réel, j'ai pris un cobaye ;) une petite fille de 6 ans qui est au CP à qui donc, j'ai fait la lecture ce soir ;) Elle m'a donc confirmé certaines impressions et à mis le doigt sur d'autres ;) ce sera donc "notre" avis à toutes les deux, en quelque sorte :) 

Présentation de l'éditeur
Ce matin, en croquant dans une tartine, Arthur perd une dent : sa première dent de lait. Waouh ! Il est trop content. Il sait que cette nuit la petite souris va venir dans sa chambre. Cependant Arthur est un petit malin! Une idée lui trotte dans la tête. Mais laquelle ?

Mon avis
Ce petit livre fait environ une trentaine de pages dont certaines sont illustrées et il se lit en moins d'une demi-heure, y compris avec des pauses questions ou réactions ^^ C'est une histoire plaisante qui raconte l'histoire de la perte d'une dent de lait par un petit garçon, Arthur. Celui-ci est intrigué par la petite souris qui doit venir la chercher et qui doit lui donner en échange, une pièce de monnaie.  Mais Arthur, poussé par ses copains d'école, veut en savoir plus sur cet étrange animal et désire mener l'enquête sur la mystérieuse petite souris.
L'histoire est donc rigolote puisque les adultes savent de quoi il en retourne et les enfants croient en cette petite souris, sont donc curieux et veulent en savoir plus : le livre révélera-t-il le mystère? amis parents, rassurez-vous ;) 

Nous avons bien aimé cette histoire toutes les deux car elle est vraiment faite pour de jeunes enfants, elle est sympa, assez drôle et la présence de la fameuse chanson "Une souris verte" a été l'occasion de chanter ensemble ^^. Elle met en scène Arthur, un petit garçon, soit avec sa petite soeur Emma, soit avec ses deux copains d'école Louis et Marcus ou sa maman (quid de son papa?). On découvre un petit garçon malicieux mais très intelligent et ayant de la suite dans les idées. C'est son caractère curieux qui le pousse à chercher comment est cette petite souris qui ne vient que quand les enfants dorment.
On alterne entre niveau de langue courant (quand les enfants parlent entre eux) et soutenu : et là, sincèrement, ce n'est guère adapté à un jeune public. Certes, le texte est très bien écrit mais il va nécessiter que vous expliquiez plusieurs mots comme par exemple : "elle acquiesce d'un signe de tête d'un signe d'approbation". 
(là, ma petite m'a regardée avec des yeux ébahis et j'ai donc dû expliquer acquiescer et approbation, pour cette phrase). La petite fille à qui je lisais l'histoire, certes, est en plein apprentissage de la lecture mais possède déjà un bon sens de compréhension globale. En revanche, un enfant plus "âgé" qui serait tenté de le lire seul, aura des problèmes de vocabulaire et si quelqu'un n'est pas à côté de lui, ça peut poser un petit problème pour tout saisir. C'est le reproche principal que je ferais à ce livre.
Concernant les illustrations, elles sont rigolotes là encore et illustrent des passages de l'histoire mais de l'avis de mon équipière sur cette chronique, il n'y en a pas assez et je pense un peu comme elle : il y a parfois 5 pages de texte avant d'en trouver une autre. Pour nous lecteur ou lectrice adulte, ce n'est pas très grave mais pour elle, une jeune enfant, cela manquait un peu.

Donc, en conclusion, je dirai que c'est un premier "tome" donc, il y a forcément des points à améliorer mais l'histoire est plaisante, parle bien à la magie et aux croyances des enfants et a un ton sympa. De plus, le fait que cela se conclut par "A bientôt pour de prochaines aventures" a amené le sourire sur ma petite auditrice :) je sais qu'elle sera contente quand je lui lirai le prochain récit d'Arthur ; quant à moi, je me ferai une joie de le faire. :) 



Pour le commander, c'est par ici (en ebook sur Amazon) : Arthur et la petite souris
Version papier sur le site des Editions Dreamcatcher : livre papier