mardi 26 décembre 2017

Velouté de radis noir

mardi 26 décembre 2017
Bonsoir, ça y est : Noël est passé et avant le Réveillon de la Nouvelle Année, je vous propose un velouté un peu léger (mais original) histoire de mettre son foie au repos, enfin, un peu ^^ Il s'agit donc d'un "velouté de radis noir" Le radis noir étant connu pour ses bienfaits ;) notamment détoxifiant et en ses périodes, hein? Il s'agit d'une recette d'une simplicité terrible mais assez goûteuse : laissez-vous tenter par le radis noir et son goût un peu unique. Bien évidemment, vous me connaissez, je ne suis pas du tout une professionnelle mais je vous livre quelques recettes que j'aime beaucoup ;) 

Voici les ingrédients
- 2 radis noirs longs
- 2 cubes de bouillon de légumes
- 1 litre environ d'eau 
- 20 cl de crème

Réalisation
- Epluchez les radis et les couper en gros morceaux. Les mettre soit dans une casserole, moi vous le savez, je le fais au Thermomix, donc mettre dans le bol. 
- Rajoutez les cubes de bouillon et l'eau 
- Faire cuire 20 mn environ. (20 mn à 100 degrés, vitesse 2) 
- Mixez et rajoutez un petit pot de crème liquide ou fraîche (comme vous le souhaitez)
- Vous pouvez rajouter du poivre (normalement, pas besoin de sel car les cubes sont assez salés) 


Je compte sur vous pour me dire ce qu'il en est et si vous avez aimé cette recette originale ^^ 

Bon appétit :) 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire