mercredi 27 décembre 2017

Une nouvelle avec un goût de "reviens-y" ;)

mercredi 27 décembre 2017
Aujourd'hui, je vais vous parler de la "nouvelle" (ou mini-roman car pour moi, ça ne correspond pas à la définition que j'ai d'une nouvelle) d'Emilie Collins, "le goût de tes lèvres" qui fait suite à son roman "Les délices d'Eve" paru cette année dans la Collection Emoi et dont vous pouvez retrouver la chronique ici : Les délices d'Eve
Pour Noël, Emilie nous offre donc un bonus, une "nouvelle" gratuite que l'on peut télécharger un peu partout et notamment sur Amazon. Elle met en scène l'un des amis d'Eve, Claude, que l'on a rencontré lors du roman et Julie, une jeune femme qui vient dans la boutique d'Eve et Zach, chaque semaine et bien évidemment, ce texte se lit tout seul et l'on n'a qu'une envie, dire "EN-CO-RE"! ^^ D'ailleurs, moi, j'aime bien Sébastien, le cuisinier et frère d'Eve, j'espère qu'on aura aussi le droit à son histoire.

Présentation de l'éditeur

À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des  Délices d'Ève!

Mon avis :

C'est une jolie surprise que nous a offert Emilie Collins en cette fin d'année : je sais bien que l'on a de plus en plus de ces bonus gratuits mais je pense que ce n'est pas pour autant un dû et j'apprécie vraiment que l'on en ait une car j'avais bien aimé les personnages d'origine. En plus, cela nous permet d'avoir des nouvelles de nos deux héros, même si finalement, on ne les croise pas autant que je le souhaiterais. Ceci dit, j'ai ressorti le roman car autant je me souvenais de Claude (enfin, pas totalement non plus, il a fallu que je vérifie si c'était bien lui car moi, j'ai craqué pour Sébastien) et si l'on avait croisé Julie mais non... il semble que ce soit un personnage qui a été créé pour la nouvelle.
Comme à chaque fois, je vais vous raconter le début, histoire de vous persuader de la lire ;) donc, nous faisons connaissance de la jeune femme, qui semble déprimée, notamment à cause de son petit ami et d'un boulot pas facile : elle s'arrête donc dans la pâtisserie d'Eve et l'on apprend qu'elle est une cliente régulière bien qu'elle ne soit pas venue depuis quelques temps. Elle explique à la jeune femme qu'elle faisait un régime (poussée par son petit ami) mais qu'elle vient de craquer. Eve semble être choquée car elle estime que celle-ci n'en a pas besoin et en plus, elle lui conseille de laisser tomber son crétin de copain. (et elle a bien raison, je vous laisse découvrir pourquoi) Arrive alors Claude, pâtissier et ami d'Eve, qui semble heureux de la revoir : on comprend très vite qu'il craque pour Julie et qu'il essaie de se persuader de l'inviter à boire un verre avec lui mais alors que tout semble bien aller, que la soirée de la jeune femme semble tourner au beau fixe, l'arrivée de trois types ayant sans doute abusé de l'alcool ou alors n'ayant aucune éducation (sans doute les deux) va bouleverser la donne et va provoquer la fuite de la jeune femme, suite à une scène effroyable pour elle.  Elle décide donc de ne pas retourner là-bas mais Claude a vraiment craqué pour elle et va alors se lancer à sa recherche...  Je vous rappelle qu'elle n'est qu'une "cliente" même s'ils semblent avoir tous noué des liens d'amitié, qu'il ne sait ni vraiment où elle travaille (juste que c'est proche de la pâtisserie), ni son nom, et donc a encore moins son adresse ou son téléphone. Mais il en faut plus que cela pour arrêter cet homme craquant au possible :) Je vous laisse donc découvrir quand et comment il va la retrouver et surtout s'il va la faire succomber à son charme : n'oubliez pas qu'elle est en couple. ;) 

J'aime bien cette nouvelle mode des "nouvelles" ou "novellas" ou "mini-romans" qui permettent d'avoir des histoires pour les personnages secondaires que l'on aime bien et c'est le cas ici avec Claude, soutien et ami d'Eve, pendant leur formation.
C'est vraiment le gars idéal, mesdames ^^ on rêve toute d'en trouver un comme ça qui nous seulement sait vous faire des desserts de tous les diables mais en plus, qui est d'un soutien sans nom avec la femme aimée, se moque de son physique et lui accorde toute l'attention qu'elle mérite. Il a l'art de la rassurer et de lui prouver combien elle le fait craquer malgré ses kilos en trop (et soyons clairs, à moins d'être hyper minces, on a toutes un complexe plus ou moins important sur nos formes). Déjà dans "les délices" d'Eve, il était vraiment le type bien mais là, il accède encore à un autre stade : c'est le gars parfait! lol Le fait qu'il parte à la recherche de la jeune femme est un indice et qu'il la laisse faire ses choix, aller à son rythme en respectant qui elle est, est vraiment touchant.
Quant à Julie, bon, soyons clairs, au début, j'avais déjà envie de la secouer quand on sait ce que son petit ami lui avait offert pour la Saint Valentin et de lui dire de l'envoyer balader mais bien sûr, c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire : c'est une jeune femme adorable mais qui manque sacrément de confiance en elle, sans doute parce qu'elle a entendu toute sa vie qu'elle était un peu ronde. Sa relation avec son petit ami n'est pas épanouissante et elle semble assez seule, faisant un métier plutôt lourd et ne recevant pas le soutien auquel elle devrait avoir le droit. Elle est troublée par Claude mais elle sait qu'elle est en couple donc ne peut craquer. C'est donc une jeune femme bien qui mérite le bonheur et qui a besoin de croquer la vie à pleines dents.

Donc, vous l'avez compris, des personnages attachants, les anciens que l'on retrouve avec plaisir et ceux dont on attend l'histoire (ahhhhhhhhh Sébastien ^^ ), une histoire délicieuse comme les pâtisseries d'Eve, un style fluide et efficace et on ne peut que dire "EN-CO-RE"! Vivement vivement la prochaine histoire, si prochaine il y a mais d'après ce que m'a dit Emilie aujoud'hui sur la page, je devrais avoir mon histoire sur Sébastien prochainement ;) Vivement vivement ! ^^ comme un bonbon ou un chocolat praliné (je n'aime pas le chocolat noir moi ^^ ) il y a vrai goût de "reviens-y"!!! :)


Donc, pour aller lire l'histoire de Claude et Julie, c'est par ici : Le goût de tes lèvres

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire