Voici ma chronique sur le deuxième tome de la série "Sexy Bastard' d'Eve Jagger, intitulé "Insolent". Il met en scène cette fois le barman (pardon!!! le"mixologue") Cash Gardner et l'avocate Savannah Sunday : tous deux sont les meilleurs amis des héros du tome 1, Cassie pour la jeune femme et Ryder pour le jeune homme. Vous retrouverez la chronique du tome 1, ici : Sexy Bastard, tome 1
Ce deuxième tome est sorti le 28 octobre chez Milady. Le tome 2.5 est annoncé d'ailleurs pour le 24 mars. (je vous le dis, Mars sera horrible pour nos porte-monnaies) J'avais bien aimé le premier et ai bien aimé celui-ci : une série très sympa à lire...
Présentation de l'éditeur :
Dès qu'une femme rentre dans mon bar, un des clubs les plus branchés d'Atlanta, je sais ce qu'elle va commander et, surtout, ce qu'elle aime au lit. Sans vouloir me vanter, je suis un beau gosse et toutes les nanas font la queue dans l'espoir que je les fasse grimper au rideau. Mes règles ? Pas de promesses et pas de câlins le lendemain matin ! Vous cherchez un ami, un confident ou une relation sérieuse ? Désolé, vous avez frappé à la mauvaise porte. Sauf pour une partie de jambes en l'air... Voilà, vous comprenez maintenant pourquoi on me traite souvent d'insolent ?
Mon avis : J'avais bien aimé le premier tome et c'est pareil pour le deuxième. Cette série est très sympa mais je pense que le prochain devrait être un peu meilleur...
Nous avions fait connaissance avec ces personnages dans le premier roman puisqu'ils sont les meilleurs amis des héros de "Sexy Bastard Arrogant."
L'histoire s'ouvre sur Cash, officiant au bar de "l'Altitude", l'un des cinq clubs qu'il possède avec plusieurs de ses amis Jackson, Parker, Knox et bien sûr, Ryder. On comprend vite que le jeune homme est un séducteur : il plait aux femmes et il aime séduire. Il ne veut pas s'engager et les aventures sans lendemain sont parfaites pour lui. Très vite, il est rejoint au bar, par Savannah, l'amie de Cassie qui a rendez-vous avec un homme ce soir-là (elle enchaîne les rendez-vous avec des types coincés) Bien qu'il trouve la jeune femme très sexy et séduisante, elle appartient à la catégorie des "pas touche" pour lui car elle est liée à leur bande. Ils s'entendent très bien, flirtent un peu ensemble mais semblent vouloir un peu en rester là, chacun ayant des attentes différentes. Cependant, dès la fin du chapitre, on réaliste bien vite que Cash n'est peut-être pas aussi superficiel qu'il veut le paraître : une rencontre le déstabilise et l'on voit bien qu'il est profondément touché. Pour savoir ce qui lui arrive, évidemment, il faudra lire le roman.
Quant à Savannah, c'est une avocate brillante, qui travaille dans un grand cabinet mais elle aussi, cache des blessures : une rupture douloureuse qui a laissé des traces et qui fait qu'elle accepte des rendez-vous avec des types pas vraiment faits pour elle.
Or, vous l'avez compris, leur relation va évoluer : à force de jouer avec le feu, hein? ^^ le flirt un peu innocent et qui n'était qu'un jeu va s'accentuer, sera de plus en plus explicite et ils vont se retrouver à passer à l'étape supérieure... mais tous deux ont leurs blessures et secrets, des personnes qu'ils tentent d'éviter mais jusqu'à quand? Bien qu'amis, ils ne connaissent pas tant que cela (d'ailleurs, leurs amis non plus) et puis, la réalité rattrape, toujours, non?
Comme je l'ai dit au départ, j'aime bien cette série mais pour le moment, bien que je l'apprécie, je ne la classe pas parmi les coups de coeur. Les personnages sont sympas, agréable à découvrir, leurs réparties sont drôles : Cash est le type même qu'on a envie de rencontrer et de côtoyer, enfin comme ami, surtout au début. En effet, il n'est pas qu'un crétin fini et une fois qu'on a dépassé le côté Don Juan, il gagne à être connu. Pourtant, même quand son histoire personnelle nous est révélée, même si ça le rend encore plus touchant, il m'a manqué quelque chose et j'avoue ne pas totalement comprendre sa façon d'agir et surtout ce comportement pour quelque chose dont finalement, il n'est pas responsable, même si c'est plus qu'honorable de sa part.En revanche, son attitude envers Savy (surnom qu'il lui donne) est plutôt remarquable : non seulement, il attend qu'elle fasse quasi le premier pas mais il n'hésite pas à lui venir en aide quand nécessaire...
Quant à elle, c'est un peu la même chose : une fois, son histoire connue, on la comprend mieux et en même temps, on a envie de la secouer un peu de s'être mise dans cet état-là pour cette raison. Cela reste une jeune femme brillante et pleine de vie, qui va se bonifier au contact de Cash
Vous comprenez bien sûr que je ne vous en dirai pas plus.
J'ai été ravie de retrouver le couple du tome 1 et de voir leur évolution, comme j'ai été ravie de de retrouver aussi les personnages de leur bande. Il me tarde d'ailleurs de découvrir leurs histoires, notamment celle de Shelby, la soeur de Jackson à la répartie toujours percutante :) Je dirais qu'ils apportent un vrai plus à ce tome car ils sont davantage présents.
Bien que l'écriture soit fluide et donc que l'histoire se lise toute seule, il m'a manqué une vraie intrigue et c'est sans doute pour cela que j'ai été un peu déçue. J'espère que les romans à venir retrouveront davantage de consistance. Bien sûr, je continuerai à suivre cette série car cela reste un bon moment de lecture, sans prise de tête et j'aime bien retrouver les personnages tome après tome.
Je pense que le tome 2.5, rebaptisé 3 chez Milady devrait davantage me plaire : il met en scène donc Shelby dont je vous ai déjà parlé mais aussi le mystérieux Knox dont on entend beaucoup parler mais qu'on n'a pas encore vu puisqu'il est hockeyeur professionnel. De plus, le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps, qu'elle soit une sorte de personne interdite puisqu'elle est la soeur d'un de ses meilleurs amis et que lui soit, pour elle, son beguin secret depuis pas mal d'années, me plait déjà d'avance. J'aime les histoires amis/amants.
En tout cas, si vous avez envie d'une lecture sympa pendant ces vacances, celle-ci sera toute trouvée.
Pour acheter le livre sur Amazon, c'est par ici : Sexy Bastard : Insolent.
Bonne lecture :)
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire