mardi 20 décembre 2016

Un deuxième tome presqu'aussi bon que le premier!

mardi 20 décembre 2016
Si vous suivez ce blog, vous savez que j'ai eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 (dont vous retrouvez la chronique ici : avis tome 1 ), autant vous dire que j'attendais la suite avec impatience et j'ai retrouvé les girls de Rock Chick  mais aussi leurs hommes, avec plaisir... Cependant, même si ce roman est vraiment très agréable à lire, il m'a manqué un petit truc qui a fait que ce n'était pas un coup de coeur comme le premier opus. Chaque tome peut se lire seul, même si bien sûr, il y a un lien entre les différentes histoires.


Celui-ci s'intitule "A la rescousse" et est sorti le 28 octobre chez Milady.

Comme à chaque fois, voici la présentation de l'éditeur
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !


Mon avis : Cette fois, le roman met en scène Eddie que l'on avait croisé dans le tome 1 et Jet, une des employées d'Indy au Fortnum's, Rappelez-vous, Eddie Chavez est un policier d'origine mexicaine qui a avoué être amoureux d'Indy depuis l'enfance mais malheureusement pour lui, celle--ci aimait depuis toujours Liam Nightingale, surnommé Lee et frère de sa meilleure amie et meilleur ami d'Eddie (là, encore, ils se connaissent depuis tout petits) et lorsque celui-ci décide qu'il a assez perdu de temps et qu'il la veut aussi, le pauvre Eddie n'a plus aucune chance. Ceci dit, on comprend bien vite qu'il a accepté la situation et lorsque le deuxième tome débute, on sait qu'il est passé à autre chose et notamment à Jet!
C'est une jeune femme embauchée depuis peu à la librairie/salon de café (parce qu'on y sert de super cafés) d'Indy (on croise Jet à la fin du tome 1) ; le soir, elle travaille comme serveuse dans un bar de striptease  et même si elle nous avoue très vite qu'elle est tombée amoureuse de lui dès la minute où elle l'a vu (sympa cette narration où l'on a l'impression que le personnage s'adresse au lecteur), on voit qu'elle ne veut pas lui dire (elle va même jusqu'à lui laisser croire qu'elle a problème avec les Latinos) : elle se juge indigne de lui à tous les égards et surtout, elle a des tas de secrets et problèmes à gérer : une mère victime d'un AVC et en fauteuil roulant mais surtout un père pas franchement recommandable... Ce dernier est un joueur invétéré et doit de l'argent à des gens pas très honnêtes et devinez qui va en faire les frais? Jet, bien sûr... et là encore, devinez qui va lui venir en aide? Eddie, évidemment... Vous imaginez bien que tous les employés du Fortnums mais aussi Lee (détective privé qui fait peur à tout le monde tant c'est un dur), la police, famille et amis vont se mêler de toute cette affaire et c'est ce qui fait la réussite de ce roman.


Je ne vous en dis pas plus mais sachez que rien n'est jamais calme dans l'univers des Rock Chick : on ne s'ennuie pas un seul instant : on sourit, on rit, on frémit, on a peur, on a chaud ^^ bref, on passe par différentes émotions ;) On retrouve avec joie tous les personnages du tome 1 : le sexy en diable Lee et sa petite amie Indy, toujours aussi incontrôlable, toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Bien évidemment, il y a Aly (et soeur de Lee), sa meilleure amie toujours aussi pétillante et imprévisible, elle aussi.. d'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré (malheureusement, c'est le dernier) ou encore Hank, leur frère, si calme mais en même temps, si sexy, si prometteur..N'oublions pas Vance, Tex, Masse, Darius et autres hommes plus hots les uns que les autres, qui gravitent autour de cette librairie-café... On fait connaissance aussi, dans ce tome avec la pétulante Daisy (le sosie de Dolly Parton,) qui décide de protéger Jet envers et contre tout (elle la considère comme une sortie de fille spirituelle) et comme elle est en couple avec un mafieux, Marcus (qu'elle aime follement et qui le lui rend bien), cela crée des scènes loufoques et désopilantes : ce coktail, mélangeant hommes de lois, brigands voire pire et ceux entre les deux, comme Lee, ou encore des femmes aux caractères bien trempés, est l'ingrédient qui fait de ces romans une réussite 


Non seulement, il y a de multiples intrigues qui s'entrecroisent mais se rejoignent pour l'unicité de ce tome (évidemment toutes convergent vers Jet qu'il faut protéger) mais  plus on découvre tout ce beau monde, plus on a envie de les connaître davantage tant ils semblent avoir des histoires individuelles riches mais souvent bien sombres. 
Je m'attendais cependant à ce qu'Eddie soit un peu moins lisse car même s'il n'est pas le policier parfait, il n'a pas ce "je ne sais quoi" de Lee qui en fait un vrai homme alpha pour moi. Bien sûr, il ne se laisse pas faire et quand il décide que Jet est la femme de sa vie, rien ne se met en travers de son chemin... il ne la laissera pas être blessée, ni rien lui arriver. Cependant, il est trop trop gentil dès le départ et même s'il a une forme d'arrogance machiste due à ses origines (je cite), je n'ai pas craqué de la même manière que pour Lee.
Quant à Jet, même si elle est courageuse, parfois drôle et fait face à ses nombreux problèmes avec courage, elle m'a agacée à autant manquer de confiance en elle et nier l'évidence (je ne parle pas seulement de sa relation avec Eddie). Soyons honnêtes, je ne les ai pas d'ailleurs totalement trouvés aussi bien assortis que cela ^^ ceci explique sans doute ma réserve par rapport au premier tome.

Ceci dit, comme je l'ai dit avant, c'est une histoire efficace et l'on tourne les pages très vite. On a hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Hank!!!!! vivement! vivement!!

Donc, si vous voulez replongez dans la folie des Rock Chick et de leurs hommes, c'est par ici : A la rescousse


Belle lecture :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire