vendredi 7 octobre 2016

The player, une histoire footballistique bien agréable et sexy...

vendredi 7 octobre 2016
Voici ENFIN mon avis sur The Player de Vi Keeland, paru aux éditions City, dans la collection Eden, le 31 août.
 Comme vous le constatez la couverture est assez explicite et a créé de nombreux ennuis, aussi bien aux éditions qui ont dû la refaire plus soft pour ne pas choquer les bonnes moeurs (si j'ai bien compris) et sur Facebook (la dernière fois que j'ai voulu la mettre pour signaler que c'était ma lecture du moment), ils me l'ont bloquée! J'ai halluciné et en même temps, pas tant que cela, vu que certaines pages se sont faites signaler pour moins que cela! 
Franchement, il y a nettement pire en littérature érotique que cette simple photo et quand je vois, dans un autre style, qu'on tente de réhabiliter le marquis de Sade, je me dis qu'il y a un vrai souci car lui, "a ses pages" Facebook" et visiblement, ça ne leur pose pas de souci! Pourtant, c'est quand même un million de fois pire, hein? Il suffit de lire quelques pages pour le comprendre... Juste incompréhensible et plus qu'hallucinant! 

Bref, revenons à ce roman qui s'inscrit dans la veine des romances se déroulant dans le milieu sportif et que l'on nous propose beaucoup actuellement, que ce soit dans cette maison d'édition (rappelez-vous la saga d'Helena Hunting "Hard Boy, Perfect boy et Big Boy et il y en a d'autres à venir ) mais aussi chez Hugo New Romance, par exemple. Je l'avais repéré à sa sortie en VO  mais n'avait pas eu le temps de le lire...

Voici comme à chaque fois, la présentation de l'éditeur
La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…
Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps.
Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?

Mon avis : Franchement, vu les avis ultra positifs, je m'attendais à un roman géniallissime... mais...c'est un roman sympa, qui se lit très très bien pourtant, rien de bien surprenant pour moi. Donc, j'ai bien aimé, je ne regrette pas ma lecture mais j'ai connu mieux et ai nettement préféré The deal" d'Elle Kennedy par exemple ou même "Hard Boy" d'Helena Hunting.

Revenons au début de l'histoire...  Nous faisons connaissance de Delilah qui est l'héroïne de l'histoire : c'est une journaliste sportive (et fille d'un ancien grand joueur de football américain) et qui s'apprête à enfin vivre un grand jour : suite au départ en retraite d'un de ses collègues, c'est elle qui a été choisie pour interviewer les footballeurs (américains), dans les vestiaires, juste après le match! Evidemment, c'est une femme et ça ne plait pas à tout le monde dans ce milieu essentiellement masculin qui ne se prive pas de lui faire comprendre... La jalousie est un vilain défaut, messieurs ;) Mais, en raison de son père, c'est un monde qu'elle connait parfaitement et ne se laisse pas désappointée sauf quand elle doit rencontrer la star de l'équipe, Brody Easton, réputé pour ses nombreux succès féminins mais aussi pour autre chose (je vous laisse découvrir pourquoi son surnom est Subway ;) et parce que, malgré son physique de rêve, son talent indéniable dans son sport, c'est aussi un sombre arrogant connard! (désolée, je cite la jeune femme). Evidemment, leur rencontre ne pouvait être qu'explosive : afin de la provoquer, lorsqu'elle lui pose sa première question, le jeune homme laisse tomber sa serviette, le laissant alors en tenue d'Adam, ce qui ne peut que la déstabiliser... en effet, il semble contre le fait que les femmes viennent dans les vestiaires et il est bien disposé à lui faire comprendre pourquoi! Il est donc odieux et dans un premier temps, ça marche... Cela promet, hein?
Mais le chapitre 2 lui laisse la place : on a donc une narration à deux voix et à double point de vue, comme c'est la mode à l'heure actuelle. Et là, on le découvre totalement différent : il rend visite à une vieille femme de 80 ans, placée en maison de retraite, qui n'a plus toute sa tête et qu'il a connue toute sa vie. On comprend très vite qu'elle est la grand-mère d'une de ses ex, qu'il prend soin d'elle (comprenez, il paie pour cette maison de retraite très chic) et vient la voir chaque semaine . Il n'est peut-être pas alors le sombre connard que l'on a vu dans le chapitre 1.

Vous l'avez compris, les deux jeunes gens vont être amenés à se revoir de par leurs positions : elle journaliste sportive et lui, footballeur, en route pour le Super Bowl avec son équipe et très vite, ils vont être attirés l'un par l'autre : lui, lui faisant franchement comprendre qu'il la veut et elle, faisant tout pour lui cacher et lui résister. Leurs premiers échanges, d'ailleurs, sont savoureux et très drôles car elle ne se laisse pas faire, la dame... De plus, c'est une fille de sportif et en même temps, une pro : elle connait très bien son sujet : elle n'est pas qu'un joli minois et évidemment, cela ne peut qu'intriguer Brody et encore plus l'attirer. Il va donc tout faire pour la convaincre de lui donner une chance et de passer une nuit avec lui, voire plus...
Je vous laisse découvrir la suite mais sachez tous deux ne vont pas se trouver sans une âpre lutte contre eux-même essentiellement : tous deux ont aussi un passé et des blessures qui ne sont pas encore cicatrisées mais qui expliquent ce qu'ils sont et pourquoi ils ont tant de mal à s'engager avec quelqu'un, voire l'un avec l'autre malgré ce qu'ils éprouvent.

Comme je le disais au départ, j'ai bien aimé ce roman, l'histoire est sympa et en même temps sensuelle, les dialogues, surtout au début, sont croustillants et drôles, les personnages sont plutôt réussis : lui est VRAI en plus d'être sexy et attachant (et ça, j'aime, même si son humour est parfois un peu lourd) ; elle, elle est intelligente en plus d'être chaleureuse, compétente et belle, MAIS il me manque quelque chose : peut-être une absence de vrais personnages secondaires, même s'il y en a et je pense notamment aux ex, enfin, surtout à celle de Brody (mais je ne vous en dis pas plus) et peut-être parce que je n'ai pas eu de vraies surprises... Ou alors, peut-être parce que j'avais lu peu de temps auparavant "the deal" et que j'avais adoré (alors que j'ai plus de mal à rentrer dans le tome 2, que j'ai mis en attente en raison des SP que j'ai reçus) Bref, je ne sais pas exactement pourquoi mais ce n'est pas un coup de coeur : une vraie lecture agréable, que je ne regrette pas, que je vous conseille d'ailleurs (les pages se tournent toutes seules) et si vous allez lire d'autres avis, vous verrez qu'ils sont généralement très enthousiastes, pas moi! J'ai aimé ce roman mais ça en restera là.
Ceci dit, je continuerai à suivre l'auteure et lirai ses autres histoires sans souci, même avec plaisir.

 Bref, j'espère que vous me comprenez et viendrez me donner votre sentiment sur ce roman qui s'est bien vendu, qui a fait beaucoup parler de lui (surtout à cause de sa couverture pfffffff) et qui est l'un des succès du mois de septembre...

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : The player

Bonne lecture ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire