mardi 19 septembre 2023

Un tome 2 tout aussi passionnant

mardi 19 septembre 2023

 le tome 2 de la série "Blairwood University" "Secrets sur le campus" nous permet de suivre les footballeurs et leurs amis rencontrés dans le tome 1 : cette fois, il s'agit de l'histoire du quarterback "Dixon" et l'amie et colocataire de l'héroïne précédente, "Yasmin" qui tous deux, se supportent à peine (enfin, c'est  surtout elle qui le repousse car elle n'aime pas les joueurs de football et on ne sait pas pourquoi car elle a vraiment des réactions méprisantes) mais un soir, il va découvrir que la jeune femme n'est pas ce qu'elle parait et qu'elle cache un secret d'importance. Quant à lui-même, s'il joue les footballeurs profitant de la vie et de sa jeunesse, voire de son succès, lui aussi cache ce qui se passe réellement dans sa vie : or, ce qu'il paraissait impossible, ces secrets cachés à tous vont les rapprocher et... mais la vie à l'université a ses bons côtés mais aussi ses mauvais et quand le destin et les obstacles s'en mêlent, c'est encore plus dur.

Comme les précédents, il s'agit d'une romance sportive mais pas seulement : on continue de découvrir les autres personnages (ceux qui seront les héros futurs) mais on revient aussi sur Hayden et Callie, les héros du tome 1 puisqu'ils sont tous très amis et vont donc interférer dans leurs vies. De plus, une fois encore, l'auteure aborde des termes sérieux et pas faciles qui vous déchireront le coeur. 

"Secrets sur le campus" est sorti le 7 septembre chez Juno Publishing (merci pour le sp) et vous pouvez retrouver les chroniques des deux tomes précédents sur le blog.

Chronique du tome 0.5 ICI

Chronique du tome 1 ICI

 Présentation de l'éditeur

Nixon Cole est le quarterback vedette du campus et le fléau de mon existence.
J'ai beau lui dire que je ne suis pas intéressée, il ne comprend pas. Ce n'est pas parce que nos meilleurs amis sortent ensemble que nous devons le faire.
Et tant pis s'il a un sourire ravageur qui fait bondir mon coeur et me serre l'estomac. J'ai été trop souvent blessée par des joueurs, cette fois-ci, je suis déterminée à ne pas entrer dans ce petit jeu.
Non, mon intention est de rester le plus loin possible de lui et de me concentrer sur mes études pour obtenir mon diplôme plus tôt que prévu.
Mais mes plans s'effondrent lorsque Nixon me surprend quittant la maison de son coach. Il pense qu'il a tout compris, mais il ne pourrait pas être plus loin de la vérité.
Après une dispute de trop, je lui dis la vérité, mais il s'avère que je ne suis pas la seule à avoir des secrets.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé aussi ce deuxième tome qui se lit facilement : mon seul bémol est l'épilogue qui m'a laissée sur ma faim : je suis restée idiote devant les dernières lignes. Vous me direz ce que vous en pensez quand vous le lirez.
  Dixon est un jeune homme qui nous apparait dès le premier tome, comme un type bien et responsable : il comprend vite que Callie, l'héroïne du 1 compte toujours pour son ami, quoi qu'il en dise et il fait tout pour les rapprocher. C'est donc quelqu'un sur qui l'on peut compter et pourtant quelque chose le ronge car il est parfois sombre : on va découvrir que derrière cette apparence sa cache un terrible secret qu'il ne partage avec personne et supporte seul. Je ne veux pas vous en dire plus mais sachez que l'on comprend bon nombre de ses réactions et même quand il fait des erreurs, on peut aussi les comprendre vu ce qu'il vit. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage et il n'est guère étonnant qu'il soit là pour soutenir Yasmin, qui elle aussi, a son lot de problèmes et secrets. J'ai aussi beaucoup aimé sa soeur et suis ravie de savoir qu'on la reverra plus tard. (elle a son histoire ^^ oui, oui, j'ai cherché) 
 Dès le tome précédent, on a vu que Yasmin n'était pas là pour s'amuser mais aussi pour bosser et réussir! et elle ne lésine sur rien, aussi bien pour ses études que dans le travail pour les financer : on comprend qu'elle est adulte avant son heure et que derrière cette vie difficile, il y a forcément quelque chose que va découvrir Dixon. Mais ce dernier se trompe et lors d'une dispute, elle lui dit la vérité et à partir de là, leur relation va changer car ils vont se soutenir mutuellement : il n'est donc pas étonnant qu'ils ne pouvaient que succomber à leur alchimie. Ils se complètent parfaitement : lui peut s'épauler sur son sérieux et elle, elle peut lâcher prise avec lui car il est là : elle se sent vivante quand elle est avec lui tandis que lui se sent enfin compris (je le redis, ses amis ne sont pas au courant) 

Attendez-vous à passer une fois encore par toutes les émotions : c'est un tome encore fort qui vous attend mais qui ne tombe pas dans le pathos car il est contrebalancé par des scènes soit sexy, soit légères et drôles. J'ai apprécié une fois encore que les amis ou amies soient là quand ils en ont besoin : cette amitié sans rien demander fait plaisir à voir, y compris avec certains dont ils ne sont pas totalement proches. 

Bref, encore un tome réussi : on s'attache déjà aux personnages à venir (j'ai hâte de lire l'histoire entre Madox et Alyssa mais il va falloir attendre surtout si Juno traduit les novella entre ) Le prochain concernera Zane et une patineuse ;) 

Série donc à découvrir et à lire et que je vous recommande vivement. 

 #instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookblogger #FrenchBookTours

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire