Après le tome 0.5 "Premiers pas sur le campus" de la série "Blairwood university" qui se déroulait dans un lycée, nous nous retrouvons cette fois dans le vif du sujet puisque les héros, cette fois, sont à l'université : on retrouve Emmet et Kate qui sont ici puisque le jeune homme fait partie de l'équipe de football universitaire et qu'elle l'a suivi. Mais soyons clairs, on les voit très très peu (c'est un peu mon bémol) alors certes, l'auteure n'avait pas prévu de suite à ce premier roman mais quand même (elle le dit en préambule)
Bref, ici, nous allons donc découvrir une bande d'amis qui vivent dans la même maison, sont footballeurs pour 3 d'entre eux (le dernier est un geek et est riche en raison des applications qu'il a créées, c'est lui qui a acheté la maison) et progressivement, nous allons découvrir leurs histoires à eux et aux filles qui vont évidemment traversé leurs vies. Dans ce premier tome, nous découvrons celle de Hayden aka Hadès (un des footballeurs) et de Callie qui se sont connus au lycée (pas le même que celui du 0.5) Si le premier était amoureux de la seconde, ce n'était pas son cas : en revanche, ils étaient devenus "amis" jusqu'à ce que...
Ils se retrouvent donc quelques années après et là, les choses ont bien changé : ils ne sont plus du tout les personnes qu'ils étaient : Hayden a eu une bourse, il est l'une des vedettes de l'équipe de football universitaire et le gringalet est devenu un type hot et sexy. Quelle n'est pas sa surprise quand il voit arriver celle par qui sa vie a changé et qui elle aussi à complètement changé : exit la pompom girl du lycée adulée qui jouait avec les sentiments des autres (soyons claires, ce n'était pas totalement la garce de service même si elle a fait des erreurs), elle a vécu une tragédie et la belle jeune fille a vu ses rêves se briser et son corps et son visage en sont marqués. Si elle venait pour trouver une sorte de tranquillité et essayer de repartir pour aller de l'avant, c'est raté quand elle retrouve celui qu'elle a fait souffrir et qui lui en veut à mort et qui ne reculera devant rien pour se venger, malgré la souffrance qu'elle éprouve au sens réel du terme (il est franchement odieux au début) On a donc une histoire de seconde chance, de slow-burn et surtout d'ennemis to lovers avec tout un tas de rebondissements, de révélations et comme dans le premier tome, de thèmes forts abordés. En parallèle, nous découvrons les futurs héros : les amis de Hayden et les amies de Callie ou d'autres qui vont venir progressivement se greffer à la bande et qui bien sûr, vont jouer un rôle dès ce premier tome.
C'est une très belle histoire, forte en émotions et moi qui ai du mal avec le ennemis to lovers que je trouve peu crédible, là, il y a toute une explication qui fait que ça prend vraiment. Comme le premier tome, c'est une histoire addictive et qui vous pousse donc à lui la suite.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3PpZQAG (ebook) et https://amzn.to/44VxxzO (papier)
"Charme sur le campus" est sorti le 6 avril chez Juno Publishing que je remercie pour leur envoi en service presse et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
Le receveur vedette de l’équipe me déteste. Pas que je puisse lui en vouloir. Après tout, je lui ai brisé le cœur il y a trois ans.
Venir étudier à Blairwood était censé être ma chance de prendre un nouveau départ, jusqu’à ce que je tombe sur la dernière personne que je pensais revoir sur le campus.
Hayden Watson n’a rien à voir avec le garçon dont je me souviens du lycée, mais je ne suis pas non plus la même personne. Des cicatrices couvrent mon visage et mon corps, tandis que sa transformation à lui le rend irrésistible.
Il est grand, sculpté à la perfection, couvert de tatouages, et arbore un air grave chaque fois que nos chemins se croisent.
On ne l’appelle pas Hadès pour rien, et il ne cache pas qu’il n’aimerait rien de plus que de me voir brûler en enfer.
Si seulement il arrêtait de m’embrasser, je pourrais croire qu’il me déteste.
Les horribles secrets qui nous séparent ne pouvaient que remonter à la surface, mais plus nous nous disputons, plus nos baisers s’enflamment.
Aurons-nous une seconde chance, ou les démons de notre passé détruiront-ils nos rêves d’avenir ?
Mon avis : J'ai particulièrement apprécié ce premier tome, bien que n'ayant que peu de rapport avec le précédent mais ayant la même construction : une new romance se déroulant dans le football américain avec des héros qui ont vécu des choses pas faciles mais qui ont des valeurs et sont là pour soutenir leurs familles et leurs amies.
C'est aussi un slow-burn puisqu'il va falloir du temps pour se pardonner : le début est assez violent car Hayden est furieux que la seule fille qu'il ait aimée vienne sur SON campus et malgré ce qu'elle a vécu et qu'il ne peut ne pas voir, il est sans pitié, même s'il a parfois des remords sur son comportement. De plus, son ami Dixon (le quaterback de l'équipe) comprend avant lui combien elle compte encore pour lui, malgré leur passé (qu'il ne connait pas) et se rapproche d'elle afin de le faire réagir.
Hayden a certes vécu des choses pas faciles, sa vie de famille a été en partie désastreuse et ce qui lui a fait Callie n'est pas correct MAIS à côté de ce qu'elle a vécu et qui l'a fait changé, il aurait pu faire preuve d'un peu plus d'humanité. Fort heureusement, il va évoluer et là, on va voir qui il est vraiment et... je ne vous en dis pas plus ^^
Callie a vu sa vie se briser complètement et elle est seule ou quasi au moment où commence l'histoire : il lui a fallu du courage pour s'inscrire à l'université après s'être reconstruite physiquement mais elle porte sur elle ses blessures : jamais elle n'aurait pensé retrouver le garçon qu'elle aimait bien mais dont elle s'est servie honteusement. Elle culpabilise et il lui faudra la force et le soutien de ses nouvelles amies ou amis pour supporter la colère d'Hayden et le reste : c'est une jeune femme qui va vous bouleverser et qui est très attachante : certes, elle a fait des erreurs mais on ne souhaite pas cela, même à son pire ennemi. Il lui faudra donc faire encore preuve encore plus de courage et de volonté mais cette fois, elle n'est plus seule mais vous savez comment ça se passe, quand cela semble aller mieux, il se passe toujours quelque chose qui remet tout en cause! Attendez-vous à des rebondissements et ce, jusqu'au bout.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires et futurs héros, que ce soit Dixon et Yasmin ou encore Cloé, Zane (le meilleur ami de Hayden), le geek mystérieux Maddox amoureux de son ami d'enfance etc. Tous ces personnages portent déjà en eux l'essence de la série : de jeunes gens à l'avenir prometteur mais avec un passé difficile.
Bref, une série addictive, c'est pourquoi, j'ai continué avec le suivant sur Dixon et Yasmin.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire