jeudi 14 septembre 2023

Un premier tome qui ne se passe pas en université mais très sympa à lire.

jeudi 14 septembre 2023

 J'avoue avoir été surprise quand j'ai lu le tome 0.5 de la série "Blairwood University" " "Premier pas sur le campus" car celui-ci se déroule dans un lycée et non pas à l'université comme annoncé dans le titre de la série MAIS après voir lu le début du 1, j'ai découvert que l'auteure n'avait pas prévu d'écrire une suite. On peut donc dire que c'est un préquel. 

Nous sommes dans des romances sportives et new adult, avec le football américain en toile de fond. 
Dans ce tome 0 ou 0.5, nous découvrons Emmett Santiago, un jeune homme qui vit dans la ville de  Bluebonnet et qui semble très apprécié. Il voit dès les premières pages, une jeune fille mais il ne sait pas qui c'est et de suite, il est attiré par elle mais celle-ci semble le fuir dès leur rencontre, attirant ainsi encore plus son intérêt (il n'est pas vraiment habitué) Katherine ou Kate et sa soeur Penny sont venues rejoindre leur tante après une série d'événements (que je ne vous raconterai pas pour vous laisser la surprise) et elle essaie de se faire discrètes mais quand vous habitez une petite ville où tout le monde se connaît cela semble impossible, d'autant plus si vous avez attiré l'attention d'un des footballeurs vedettes du lycée mais aussi de ses amis d'enfance, Becky et Miguel : même si Kate résiste aussi bien à Emmett que Becky, elle va finir par réaliser que ce sont de jeunes gens biens et qui ont des valeurs, contrairement à ce qu'elle a pu connaître précédemment. Mais la jeune fille a eu son lot de souffrances, elle est très protectrice envers sa soeur et surtout elle ne sait pas si elles vont rester, elle veut donc éviter de se lier mais Emmett n'est pas du genre à renoncer et il compte bien abattre les barrières qu'elle a bâties entre le monde et elle.
C'est un roman agréable qui se déroule dans l'état traditionnel du Texas (Emmett et sa famille possèdent un ranch) et ils ont la valeur du travail, de la famille et des amis et bien sûr, ils ne comptent pas la/les laisser seules. Pour une fois, c'est lui qui tombe amoureux en premier et elle qui le repousse : on a aussi l'histoire en parallèle des deux amis d'Emmett : Becky et Miguel qui se connaissent depuis l'enfance mais qui semblent être attirés l'un par l'autre depuis peu : franchiront-ils la limite et deviendront-ils plus que des amis? bref, c'est un récit agréable, qui se lit très bien, qui propose deux romances en parallèle et aborde aussi des thèmes sérieux. Moi qui ne suis pas une grande fan de ces romans se déroulant dans des lycées habituellement, là, je l'avoue, j'ai beaucoup aimé et ai enchaîné avec la suite.

"Premiers pas sur le campus" est sorti le 3 novembre 2022 chez Juno Publishing. Merci à eux pour ce sp.

Présentation de l'éditeur

Katherine Adams n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une petite ville du Texas, mais quand les choses se corsent pour elle et sa sœur, c’est l’endroit idéal où s’enfuir.

Emmett Santiago, l’enfant chéri de Bluebonnet, n’aurait jamais pensé succomber si vite, mais un seul regard posé sur Kate et c’est fichu.

Emménager chez leur tante pendant sa première année de lycée est le choix le plus sûr pour la sœur de Katherine, et elle compte faire son possible pour que Bluebonnet devienne leur foyer. Cela n’inclut sement pas de flirter avec un certain garçon, peu importe à quel point son sourire est charmant. Katherine ne croit peut-être pas à l’amour, mais Emmett est bien déterminé à la conquérir.

Lorsque les étincelles commencent à jaillir, qui fera le premier pas ?

Premiers pas sur le campus, Blairwood University d’Anna B. Doe est une romance sportive suivant Emmett Santiago, le charmeur préféré de Blairwood, et Kate, son amour de lycée.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un agréable moment parce que les personnages sont des jeunes gens biens! Bien sûr, ils ne sont pas parfaits, ils font des erreurs mais ils ont été soit à la dure pour Kate, soit avec des valeurs pour Emmett et sa famille. Le jeune homme est un footballeur vedette et il va tomber amoureux d'une fille qui ne le regarde pas au début et qui ne s'intéresse même pas à ce sport. Mais il n'est pas l'un des plus forts sans raison et il ne va pas abandonner : on aura donc un slow-burn et de jolis moments puisque la soeur de Kate, Penny (plus jeune qu'elle) va aussi conquérir le coeur du jeune homme et on a de jolies scènes adorables et pleine de tendresse : comment Kate ne pourrait-elle pas succomber? 

Cette dernière, de plus, a vécu une vie agitée : elle ne sait pas qui est son père, ne peut compter sur sa mère et est très protectrice envers Penny et c'est pour cela qu'elles sont venues s'installer à Bluebonnet : autant dire qu'elle n'a pas de temps pour un amour d'adolescents (même s'ils ont presque la majorité). Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que la meilleure amie du jeune homme allait la prendre sous son aile, devenir son amie (soyons claires, on ne peut lui résister et elle est tellement adorable et vive qu'elle ne peut, là encore, que craquer) et jouer les Cupidon. Pourtant, Becky a aussi ses propres sentiments à gérer puisqu'elle est dans une relation compliquée avec son autre meilleur ami, Miguel qu'elle connait aussi depuis toujours : là encore, quand elle raconte à Kate ce qu'elle leur a fait faire quand ils étaient enfants, c'est mignon et très drôle. 

C'est donc une jolie mise en bouche que nous propose l'auteure et même si j'aurais préféré qu'elle écrive un tome sur Miguel et Becky, ce premier tome ou préquel est une vraie réussite puisqu'il donne le ton : une romance sportive avec un héros ou une héroïne qui a vécu ou vit des choses pas faciles, une bande d'amis qui se soutiennent, les études et leur importance et bien sûr, le football américain avec tout ce que cela suppose de sacrifices pour arriver au but final.
Mon seul bémol sera que comme le reste se passe dans l'université de Blairwood, on ne reverra pas les personnages que l'on a appris à apprécier et dont on aurait aimé l'histoire par la suite : même dans le tome 1, on ne recroise que peu Emmett et Kate : dommage. 

En tout cas, si vous aimez ce style de romance, foncez, c'est addictif. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3LjN0mw (ebook) ou https://amzn.to/3ELny5n

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire