mercredi 13 septembre 2023

Un nouveau tome dans le monde de la mode

mercredi 13 septembre 2023

 La série "Les Braden de Weston" de Melissa Foster met en scène une des familles fondatrices des séries de l'auteure américaine "Les Braden" que l'on recroisera ici et là dans ses futurs romans. Dans le tome 3, nous retrouvons Josh, le créateur de mode à succès qui vit à New York et qui, dans le tome 2, a renoué avec la meilleure amie de sa future belle-soeur, Jade (voir le tome 2), Riley, qui l'attirait déjà à l'adolescence quand ils étaient au lycée (malgré une différence d'âge). Or, Riley, depuis, a fait elle aussi, des études de stylisme mais malheureusement malgré un talent exceptionnel et des prix, sans relation, elle était revenue dans sa ville natale pour travailler (en attendant mieux) Or, en créant une robe pour son amie, elle attire l'attention de Rex, le petit ami de cette dernière, qui va proposer de faire passer un porfolio à Josh qui, emballé par ses croquis, décide de l'embaucher immédiatement et surtout, il est conscient que si l'adolescente lui plaisait déjà, la femme qu'elle est devenue, le trouble profondément et le fait de la voir tous les jours risque d'accentuer l'alchimie qu'il y a entre eux car évidemment, de son côté, Riley a toujours été aussi attirée par cet homme.
   Mais, même si Riley a du talent, elle a tout à prouver, aussi bien à Josh qu'à son équipe mais surtout à elle-même : malheureusement pour elle, elle a une rivale en l'assistante de son patron et ami, Claudia, qui voit l'arrivée de cette nouvelle employée d'un mauvais oeil. Pourtant, elle ne peut s'interposer entre ces deux-là qui se connaissent depuis longtemps et qui viennent du même endroit. Tout semble bien parti pour la jeune femme, elle semble s'épanouir dans sa nouvelle vie mais lorsqu'elle conçoit la robe de mariée pour Max (l'héroïne du tome 1), elle est accusée de l'avoir volée et Josh devra alors choisir entre sa réputation ou croire la femme qu'il apprit à aimer. (je ne révèle rien, c'est dans le résumé de la 4ème de couverture) 
Qui est à l'origine de ce vol? Riley et Josh pourront-ils surmonter cela? La jeune femme pourra-t-elle mener une carrière dans le milieu de la mode alors que même n'étant pas encore reconnue, elle est accusée de vol de dessins? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 3 de la série des Braden qui mélange cette fois, chic, romance et suspense puisque l'on va chercher qui est responsable et pourquoi avoir agi comme cela.

"Notre amitié brûlante" est sorti ce 13 septembre et je remercie Melissa et Sharon pour leur envoi en service presse.
Vous pouvez retrouver les chroniques des deux premiers tomes ici : 

Au coeur de l'amour (tome 1)

Un amour interdit (tome 2)

Présentation de l'éditeur

Alors que l'amitié entre Josh et Riley s'enflamme, la controverse frappe, forçant les deux amoureux à remettre en question tout ce en quoi ils croient.
Riley Banks vient d'une petite ville. Cette perfectionniste a enfin réussi son rêve, travailler à Manhattan en tant qu'assistante dans le milieu de la mode pour son ancien crush d'enfance, Josh Braden. Elle commence ce nouveau travail en espérant se faire un nom, et peut-être explorer l'histoire d'amour qui lui a échappé à l'époque.
Josh Braden a tous les mannequins dont il peut rêver, une équipe qui ne recule devant rien et une collection élégante pour la saison d'été. Quand il embauche Riley Banks, il s'attend à ce qu'elle doive apprendre les bases du métier. Mais la fille de la campagne qu'il a connue autrefois a bien changé !
L'amitié de Josh et Riley prend un nouveau tournant. Chaque baiser torride et chaque caresse passionnée réveillent en eux un amour qu'ils ne peuvent nier. Or quand Riley conçoit une robe de mariage qui ferait pâlir de jalousie les journalistes de mode les plus blasés, son mentor l'accuse d'avoir volé sa création.
Devant des preuves accablantes et face à la méfiance de son amoureux, Riley ne sait plus si elle est capable de supporter le rythme effréné du milieu de la mode... et Josh va devoir choisir entre la femme qu'il aime et la carrière qu'il adore.
Gratuit avec KU

Mon avis : Même si j'ai lu de nombreux romans de Melissa Foster depuis que je l'ai découverte (et je n'en rate plus un seul ^^ ), je n'avais jamais lu cette première série et j'avais tort : après un tome très américain se déroulant dans un ranch, ici, on change complètement d'univers puisque Josh travaille, lui, à New York en tant que designer ou créateur de mode. Riley et lui se connaissent depuis leur adolescence et même si attirés l'un par l'autre, il ne s'était rien passé à l'époque, lorsqu'ils se retrouvent dans le tome précédent, les deux adultes qu'ils sont devenus, ne peuvent plus lutter contre l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre. 

Ce sont deux êtres qui se sont construits par eux-mêmes (enfin, Riley a tout à prouver quand commence le roman) mais Josh a perdu sa mère enfant, il a été élevé par son père seul qui était rancher donc à des milliers d'années lumières de la mode mais qui l'a encouragé à faire ce qu'il aimait, tant qu'il travaillait dur. Il a donc été élevé comme ses frères et soeur avec des valeurs et le respect de l'autre et même si aujourd'hui, il est mondialement connu, a du succès et est très riche, il n'oublie pas d'où il vient et traite ses collaborateurs comme s'ils étaient des amis ou de sa famille (ou quasi) Seule Claudia lui pose problème mais comme elle est excellente à son poste, il ne peut se résoudre à la renvoyer. Il n'est donc pas étonnant qu'il soit attiré par une jeune femme qui possède les mêmes goûts que lui et évidemment les mêmes valeurs. Malheureusement, la vie de styliste à succès lui a appris à se méfier et lorsque Riley est accusée, il n'est pas assez réactif et ça pourrait lui coûter cher.
J'ai adoré sa relation aussi bien avec son père qu'avec ses frères et soeur : j'aime les familles que nous propose Melissa : tout n'est pas parfait, ils ont tous leurs épreuves mais savent se retrouver et se soutenir quand ils doivent affronter des problèmes.

 Riley est une jeune femme bourrée de talent mais malheureusement, dans ce milieu, cela ne suffit pas : il faut des relations et celle-ci va lui être offerte en revoyant avec son crush de jeunesse. Mais elle doit s'imposer, elle ne veut pas qu'on l'accuse d'avoir eu son poste parce qu'elle a une relation avec le patron ou qu'elle le connaissait : elle va donc travailler deux fois plus mais malheureusement, quelqu'un de malhonnête va voler son travail et si ses amis les plus proches la croient, l'hésitation de Josh la bouleverse et remet tout en question : oui, Riley est une femme forte et déterminée mais elle a aussi ses limites. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui a des valeurs et qui ne peut rester avec un homme qui doute d'elle ou qui ne la défend pas assez (on peut le comprendre car il a sa réputation et son entreprise en jeu mais quand même : j'ai eu envie de le secouer). Et en parallèle, elle refuse de salir la réputation de l'homme qu'elle aime et est prête à tout sacrifier pour lui.  : bref, c'est un personnage attachant, qui malgré son talent énorme, doute d'elle : comme quoi, tout n'est pas acquis et c'est ce qui la fera avancer.

  J'ai adoré retrouver les deux couples précédents, voir les interactions des uns avec les autres et le fait que Treat est toujours là pour soutenir ses frères et soeur, quitte à les secouer si besoin est. J'adore toujours autant leur père et cette touche fantastique qui l'accompagne et qui est la marque de cette série, vraie et tellement forte, emplie de ces valeurs qui tendent à disparaître un peu chez nous : la famille, les amis, l'amour et le travail. J'ai aussi aimé cette touche de suspense et cette enquête avec Reggie Steele, un male alpha et badass, qu'on retrouvera dans une prochaine série (Melissa a déjà créé cette famille que l'on recroise régulièrement et qui a sa sa série pour la première branche dans "les Steele de Silver Island : hâte de lire son histoire) 

 Bref, un tome totalement différent des deux précédents mais qui est aussi hot, qui propose une romance avec une touche de suspense dans le milieu de la mode et on a déjà hâte de voir ce que nous propose le prochain qui mettra en scène Dane, un spécialiste des.... requins! ^^  Série donc à découvrir encore une fois impérativement. 

#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers #FrenchBookTours #lecture


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire