Donc, forcément, comme c'est l'une des premières familles, les attentes ne sont pas les mêmes : il faut s'habituer à une nouvelle famille, à de nouveaux personnages MAIS, même si le premier "Au coeur de l'amour", consacré à "Treat Braden" pose les bases, plus on avance, plus on a envie d'en savoir plus sur les frères et soeur de Treat et même mieux, de leurs cousins ou encore de la famille du héros du 5 qui, bien évidemment, a lui aussi des frères et soeurs.
Je peux comprendre que certain(e)s ont été surpris(e)s parce que nous ne sommes plus dans l'univers des bikers MAIS les thèmes, les valeurs, l'histoire d'amour hot avec un happy end sont toujours là. De plus, ce roman est précédé d'une trilogie (non traduite à ce jour) dans lequel on voyait nos héros se rencontrer (attention, ce n'était pas eux les héros donc, ils étaient des personnages secondaires) et après une séparation due à une erreur de jugement, tous deux vont se retrouver par hasard et cette fois, Treat est décidé à ne pas laisser partir la seule femme qu'il ait jamais aimée, Max Amstrong, une jeune femme indépendante et qui a souffert de cette séparation.
Mais tous deux ont des vies très occupées par leur travail, :Treat est l'aîné et a aidé son père à élever ses frères et soeur après la mort de leur mère mais si son frère Rex (le héros du second tome) est resté pour développer le ranch familial et travailler avec son père, Hal Braden (un homme extra) dans la petite ville de Weston (d'où le nom de la série), lui est devenu un magnat des affaires et a développé des hôtels et des stations balnéaires de luxe dans le monde entier : il voyage donc tout le temps et n'est de passage que pour sa famille.
Quant à Max, elle, elle vit dans cette petite ville, a une vie bien différente de lui et a surtout des blessures provenant de son passé : comment pourrait-elle alors accorder sa confiance à cet homme si sexy, si riche et qui est évidemment n'est pas fait pour rester? Comment pourrait-il voir en elle plus que toutes les belles femmes qu'il côtoie régulièrement? Trouveront-ils un terrain d'entente? Treat se rerapprochera-t--il de sa famille dont il s'est un peu éloigné ces années ? des réponses à ces questions et à bien d'autres, en lisant ce premier tome de cette nouvelle série et famille qui vous donnera envie de découvrir les autres frères et soeur de la première famille Braden.
Ce roman est sorti le 24 mai et je remercie Melissa et les filles du French Blog Tour pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditrice :
Il ne cherchait pas l'amour quand elle a déboulé dans sa vie, mais à présent, il ne peut plus l'oublier. Délicieusement sexy, fort en émotions et tellement romantique !
Treat Braden ne cherchait pas l'amour quand Max Armstrong a déboulé dans son complexe de Nassau, mais sous le masque d'efficacité et de professionnalisme qu'elle arbore comme un bouclier, il découvre une femme douce et sensuelle. Au cours d'une sublime nuit d'amour, les étincelles fusent et pour la première fois de sa vie, Treat rêve d'autre chose qu'une simple histoire sans lendemain. Mais Max doit le quitter et après des semaines de coups de fil sans réponse, de mélancolie et à rêver à la seule femme qu'il ne peut pas avoir, Treat retourne au ranch familial pour essayer de tourner la page.
Quand Treat et Max se retrouvent par hasard, ils cèdent à une nouvelle nuit de passion intense et d'honnêteté brute. Max lui révèle son secret: un passé douloureux et Treat jure alors de faire son possible pour gagner le coeur de sa belle ‒ y compris l'aider à affronter ses démons.
**
Tous les tomes des BRADEN peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série
Les BRADEN (Weston, CO)
Au coeur de l'amour
Un amour interdit
Notre amitié brûlante
Un océan d'amour
Un amour si puissant
L'amour décidera
***
Les Braden fait partie de la collection romantique et familiale de Melissa, Amour sublime, qui met à l'honneur des héros farouchement loyaux et sexy et des femmes fortes. Des personnages drôles, passionnés, avec leurs petits défauts, en qui se reconnaîtront les lecteurs qui aiment les romances contemporaines sensuelles et légères, les comédies romantiques, les lectures de plage, les sagas familiales et la fiction féminine. Les romans de la collection Amour sublime vous présentent des milliardaires et des cow-boys, des héros de tous les jours et des ouvriers doués de leurs mains. Les personnages de chaque série se retrouvent dans les tomes suivants, de sorte que vous assisterez à tous les mariages, à toutes les fiançailles et les naissances. Tous les romans de la collection Amour sublime peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série. Alors, plongez sans plus attendre dans ces aventures torrides, amusantes et follement romantiques, avec fins heureuses garanties.
Mon avis : je l'ai dit en préambule, cette série est différente des Whiskey mais c'est aussi sans doute parce que je connais davantage l'univers des familles de Melissa Foster que je n'ai pas mis longtemps à retrouver mes marques, à retrouver ce que j'aime dans son écriture et à croiser des personnages que j'ai vus ensuite.
Il est vrai, toutefois, que j'ai regretté au final que la première trilogie n'ait pas été traduite, avant puisque les premiers personnages que nos héros croisent sont ceux de ces premiers romans, même si chaque tome peut se lire seul (mais ça, c'est moi, j'aime tout comprendre)
Treat Braden est une sorte de chef de famille, même si son père qu'il adore et respecte plus que tout, est toujours là : il avait 11 ans quand sa mère est décédé et son plus jeune frère n'était qu'un bébé : il a donc eu très vite de lourdes responsabilités (ou du moins se sentait responsable) vis à vis de ses frères et soeur qui ont tous, eux aussi, bien réussi. Il s'est ensuite noyé dans le travail et lorsque son chemin croise Max (Maxime), pour la première fois de sa vie, il est plus que troublé mais il va faire une terrible erreur, renvoyant la jeune femme à ses démons. Il va donc se saisir de cette seconde chance pour lui faire comprendre qu'il a eu tort et qu'il peut la rendre heureux. J'ai adoré ses relations avec son père (comme toujours, les chefs de famille chez Melissa sont des hommes durs mais justes et bons et on adorerait les avoir pour père de famille, tant ils sont parfaits) ou encore avec sa soeur Savannah mais aussi Rex, Dane, Josh et Hugh : malgré ce qu'ils ont vécu et bien sûr, les disputes familiales ou leurs carrières respectives, on sent l'amour qui les unit et les valeurs qui se dégagent. On sent planer l'ombre de leur mère et vous comprendrez pourquoi elle est si importante pour cette famille, malgré sa disparition des années auparavant -j'ai beaucoup aimé comment c'était traité.
Max, elle, est une jeune femme un peu plus jeune que Treat et qui doute beaucoup d'elle : elle a été marquée par son amour de jeunesse et va devoir apprendre à faire confiance à cet homme qui a l'habitude de bouger en permanence et qui est est l'homme qui n'a pas de liens, ne s'attachent pas, sauf avec sa famille (et encore, il lui faudra aller de l'avant) Elle a de bonnes relations avec son patron mais aussi les héroïnes de la première trilogie : contrairement à Treat, elle n'a pas beaucoup de famille et ce n'est pas simple de trouver sa place dans cette famille. Cela peut aussi l'impressionner et cela ajoute encore à sa nervosité mais pour Treat elle saura affronter ses peurs.
Bref, au delà de cette jolie romance, ce que j'ai aimé, c'est découvrir cette nouvelle famille et à peine fini, j'avais envie de lire celle de Rex et Hope, nos Roméo et Juliette de cette saga. Comme toujours, la plume est addictive et faites-moi confiance, même si c'est différent des Whiskey, on se prend vite au jeu et on a envie de les découvrir plus. D'ailleurs, c'est une série qui grandit en intensité et dont les personnages sont primordiaux : on les recroisera régulièrement à des moments clés dans les autres séries, comme les Whiskey, évidemment.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire