Les Braden de Weston sont composés d'une famille de 5 frères et une soeur qui ont tous réussi : seul, Rex est resté près de leur père, après le décès de leur mère (quand ils étaient enfants) et il a l'amour de la terre et du travail de rancher. C'est un homme plus rude que son frère, Treathabitué au grand monde et qui assez taiseux. Il est séduisant et même s'il le sait, n'en n'abuse pas plus que cela : certes, il a des aventures d'un soir mais les choses sont claires dès le départ. En effet, depuis des années, en réalité, il est attiré par la fille de leurs voisins mais malheureusement pour lui, ce sont les ennemis de son père : bien qu'amis au départ, leurs parents se sont brouillés et ne se parlent plus de nombreuses années. Mais quand Jade revient dans la ville, leurs chemins ne vont cesser de se croiser et même s'ils essaient de résister, ils ne peuvent que succomber à cette attirance voire plus qui les unit. Mais comment leurs familles vont-ils réagir? Leur histoire peut-elle tenir avec cette "haine" qui oppose les deux pères? Que s'est-il passé entre ces deux ex-amis? Pourront-ils arriver à s'aimer et les réconcilier? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente deuxième romance qui a des airs de Roméo et Juliette au Far-West mais qui heureusement, ne finira pas de la même manière.
"Un amour interdit" est sorti le 19 juin en auto-édition et je remercie Melissa pour son envoi en service presse.
La chronique du 1 est ici :
Présentation du tome 2 :
La passion brûle entre Rex et Jade, fruit de quinze ans d’amour refoulé et interdit. Leur amour sera-t-il plus puissant qu’une querelle familiale vieille de 40 ans ?
Vous aimez les cow-boys sexy ?
Rex Braden est riche, travailleur et farouchement loyal. Le jour, il se retrousse les manches pour travailler au ranch familial et le soir, il rejoint des compagnes occasionnelles qui n’attendent sa présence physique que quelques nuits par semaine. Mais ça, c’était avant. Avant que Jade Johnson, la fille de l’ennemi de longue date de son père, ne revienne s’installer en ville.
Après avoir tourné le dos à une relation calamiteuse ‒ et perdu son cabinet de vétérinaire au passage ‒ Jade Johnson retrouve la sécurité de sa petite ville natale, le temps de se ressaisir. Enfin… jusqu’à ce que son cheval soit blessé et que Rex Braden vole à la rescousse. La dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’un Braden obstiné et trop beau pour être vrai ne vienne lui compliquer la vie.
En dépit de leur histoire de famille difficile, les étincelles fusent entre Rex et Jade, tout comme les sentiments. Quinze années de passion refoulée et interdite explosent, trop forte pour être niée, réveillant les rebelles qui sommeillaient en eux. Entre loyautés malmenées et relations tendues, Rex et Jade vont découvrir si le grand amour peut tout surmonter.
**
Tous les tomes des BRADEN peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série.
Les BRADEN (Weston, CO)
Au cœur de l’amour
Un amour interdit
Notre amitié brûlante
Un océan d’amour
Un amour si puissant
L’amour décidera
***
Les Braden fait partie de la collection romantique et familiale de Melissa, Amour sublime, qui met à l’honneur des héros farouchement loyaux et sexy et des femmes fortes. Des personnages drôles, passionnés, avec leurs petits défauts, en qui se reconnaîtront les lecteurs qui aiment les romances contemporaines sensuelles et légères, les comédies romantiques, les lectures de plage, les sagas familiales et la fiction féminine. Les romans de la collection Amour sublime vous présentent des milliardaires et des cow-boys, des héros de tous les jours et des ouvriers doués de leurs mains. Les personnages de chaque série se retrouvent dans les tomes suivants, de sorte que vous assisterez à tous les mariages, à toutes les fiançailles et les naissances. Tous les romans de la collection Amour sublime peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série. Alors, plongez sans plus attendre dans ces aventures torrides, amusantes et follement romantiques, avec fins heureuses garanties.
Mon avis : Même si je n'avais pas lu cette série en VO, j'avoue apprécier la lire pour retrouver les personnages que j'ai croisés par la suite puisque cela fait maintenant de nombreuses années que je connais les romans de Melissa Foster.
Ici, nous retrouvons tout ce que j'aime chez cette auteure : des personnages forts, indépendants et fidèles à leurs convictions et familles mais aussi qui sont porteurs de valeurs inculquées par leurs parents et qu'ils ont à coeur de respecter : en effet, bien que Rex et Jade sont attirés l'un par l'autre, tous deux tentent de résister car ils savent que s'ils entament quelque chose, ce sera sérieux mais que jamais leurs parents ne l'accepteront : ils ne veulent pas leur faire de la peine car ils les adorent. Hal Braden, le père de Rex, est un homme bon et juste et qui a élevé quasi seul ses enfants après le décès de sa femme... Pourtant, l'esprit de cette dernière semble toujours présent pour le guider, des années après sa mort et la jument de sa femme, Hope, semble aussi savoir ce qu'il faut faire. J'aime bien cette touche fantastique qui plane sur toute la série (c'est original chez Melissa Foster et inhabituel) et la rend à part. Il ne faut donc pas s'étonner que Rex soit proche de son père : c'est lui qui est resté et a pris soin des terres et de son père : il a le sens des responsabilités et même si Jade lui plait depuis des années, il n'ose pas franchir le pas afin de ne pas le mettre en colère ou le blesser. Mais c'est un mâle alpha et il ne supporte pas que la jeune femme puisse tomber amoureuse d'un autre et malgré les années où ils ont été séparés, il ne veut pas la perdre et vivre sans elle. Il la respecte, ne lui impose rien, évidemment mais il sait ce qu'il veut et il la veut, elle, et pourtant, il va résister et parfois, vous aurez envie de le frapper en lui rappelant que c'est un homme et qu'il doit assumer. Mais Rex a des principes et des valeurs et il ne peut pas faire ça à son père. Fort heureusement pour lui, son frère aîné Treat est de retour et ce dernier va le secouer un peu : assez pour qu'il réagisse avant qu'il ne soit trop tard?
Jade est une jeune femme passionnée et qui a toujours été attirée par Rex qui est plus âgé qu'elle mais elle a souffert de son rejet et est partie vivre loin, loin aussi des querelles entre leurs deux familles.
Quand elle revient, il ne faut pas longtemps avant que ses sentiments pour lui se rallument mais ce n'est plus une gamine : elle le veut mais n'est pas prête pour autant à supplier : elle aussi sait ce que cette histoire ferait à leur famille mais elle le veut depuis si longtemps qu'elle n'hésite pas à le remettre en place et à lui tenir tête quand il agit mal avec elle et hésite. C'est une femme passionnée qui a souffert de sa précédente relation et est revenue dans sa ville pour cette raison mais vous connaissez le proverbe "à quelque chose malheur est bon" : elle va retrouver sa meilleure amie qui sera l'héroïne du prochain tome et l'homme qu'elle a toujours voulu.
Outre nos deux personnages principaux, on voit déjà apparaître les prochains héros et héroïne : les frères et soeur de Rex et même la meilleure amie de Jade : comme à chaque fois, une fois terminé, on a déjà envie de lire leurs histoires.
J'ai bien aimé ce côté Roméo et Juliette puisque les deux familles sont ennemies et qu'ils sont pris au milieu de haines et secrets qui les dépassent.
Enfin, comme toujours et peut-être, c'est ce que j'apprécie le plus dans les romans de Melissa, c'est qu'une fois en couple, nos héros doivent faire face à des problèmes d'adultes et se battre pour que leur amour perdure. Ils sont au sein de familles, ont des amis et ils en tiennent compte. Bien évidemment, Melissa Foster en profite pour faire passer des messages, ses valeurs et on ne peut dire que "vivement la suite"!
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/470cM8g (ebook) ou https://amzn.to/3OkPLpt (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire