Bon, eh bien voilà, le 13 est sorti le dernier tome de "La sorcière de Nokwell" trilogie écrite par Inès Heck et publié chez Juno Publishing (merci à Maïwenn encore pour ses envois en service presse) et que j'ai adorée si bien que je vous le rappelle, je l'ai prise en papier pour pouvoir la relire. J'espère réellement que l'autrice reviendra dans cet univers car malgré la fin, il y a encore des tas de choses à aborder, des points à creuser, des personnages à approfondir et des couples à découvrir : c'est un univers très riche, je vous l'ai dit donc, il y a matière à ne nombreux tomes (oui, oui, moi, j'ai déjà des tas d'idées ^^ vous me connaissez)
ATTENTION! ce ne sont pas des tomes indépendants, NON! il faut les lire à la suite et si vous n'avez pas lu les premiers et que vous lisez cette chronique, il y a un gros risque de spoilers vu que le tome 3 reprend où s'était terminé le 2. Je vous rappelle que vous pouvez trouver les chroniques des deux premiers tomes ici :
Donc SPOILERS ALERTS et si vous continuez, c'est à vos risques et périls ^^
Petit rappel donc : nous avions quitté le tome 2 avec une nouvelle bataille puisque notre héroïne, prisonnière du roi roumain des vampires, avait découvert que Kiljan était encore en vie! En effet, fait prisonnier et sans sang pour se nourrir, il n'avait pas la force de se rebeller mais... grâce au sacrifice de la jeune femme (quand vous lirez ou si vous avez déjà lu (je me méfie ^^ )vous saurez pourquoi) il retrouve des forces et va prêter main forte à son père venu pour venger sa femme et tuer son traitre de frère. Mais en faisant ce sacrifice, le lien entre elle et le jeune sorcier se rompt et son frère et Nante, fous de rage et de douleurs, laissent exploser leurs colères : les pouvoirs de flammes de Seth se réveillent et le jeune sorcier laisse ses pouvoirs de l'eau atteindre un niveau rarement vus. Mais la jeune femme est bien vivante et cela rebat donc les cartes puisque non seulement, elle et son frère se partagent dorénavant les flammes des Nokwell mais la jeune femme se retrouve aussi au coeur d'une sorte de rivalité amoureuse entre son vampire sexy et le sorcier qui lui ressemble beaucoup. Bien sûr, il n'en demeure pas moins que la Confrérie est toujours aussi dangereuse et veut tuer la jeune femme : que feront-ils quand ils sauront pour Seth? Nos héros arriveront-ils à mettre leurs différents de côté pour combattre ensemble ou au contraire, pourront-ils s'unir pour la victoire finale? Qui Ali va-t-elle choisir entre ces deux hommes ? eh bien vous le saurez dans ce final qui vous laissera un sentiment de doux-amer... snif ^^
Présentation de ce tome 3 : Foudre.
Mon avis : évidemment, c'est THE dernier tome donc on attend les réponses à toutes nos questions et bien sûr, on se demande qui Alienor va choisir : c'est donc un tome intense à tous les niveaux que nous propose Inès Heck puisque nos héros se doivent, outre leurs problèmes personnels, aller chercher des alliés et se méfier, bien évidemment, de leurs ennemis : malheureusement, parfois, le prix de la victoire peut terrible et je suis sûre que comme moi, vous allez avoir votre petit coeur chamallow qui va en prendre un sacré coup. Je vous rappelle que la Confrérie est composée des 4 sorciers les plus puissants et que Silver, leur chef, est le plus cruel de tous. Vous allez donc passer par tous les sentiments, espérer, rire (car oui, Inès trouve toujours le moyen de ramener le sourire, notamment avec ces fameux titres de chapitres uniques ^^ ) être émue, pleurer si vous êtes de de ces lecteurs/lectrices qui pleurent devant un livre, être en colère devant l'injustice de la vie et certains choix de l'auteure (même si on peut les comprendre, quoi que je lui en veux encore (elle comprendra et vous après) ) et bien sûr, par l'espoir car comme je vous l'ai dit, cet univers est très riche et on peut espérer retrouver nos personnages.
Evidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant tant le ou les combats sont terribles, adoucis par la romance entre ... ben je ne vous dirai rien ^^ et par le style efficace de l'auteure. C'est une vraie découverte car outre cette trilogie extrêmement bien construite et écrite (bon, j'avoue que par moment, j'aurais aimé qu'on nous explique ou approfondissent certaines choses dans ce dernier tome, même si on les devine) et en plus, elle change de d'habitude : 1) elle est écrite au passé et bon sang que ça fait du bien! et 2) il n'y a qu'un seul point de vue (le "je" d'Aliénor) Bon, je sais que ça en dérange certaines mais moi, je me suis construite littérairement parlant par des textes qui étaient écrits tous au passé et à la troisième personne, j'ai donc apprécié ces efforts d'écriture qui enrichissent le texte.
Je ne rentrerai pas profondément dans l'évolution des personnages : sachez qu'évidemment, vu le combat final, ils prennent encore une autre dimension : des événements, des surprises, des morts vont les faire se métamorphoser et vous allez souffrir ou au contraire célébrer la victoire avec eux. En tout cas, comme dans toute guerre, qu'elle soit réelle ou fictive, elle a un coût et celui-ci peut se révéler parfois d'un prix terrible (et c'est un euphémisme de dire ça! comme dirait Voltaire, c'est "une paix sanglante").
Bref, je quitte ces personnages entre joie et tristesse en espérant les retrouver un jour : j'ai adoré autant l'univers que la plume et pour avoir rencontré l'autrice, c'est une adorable jeune femme, très sympathique et très ouverte à la discussion : n'hésitez pas à aller à sa rencontre, comme celle des équipes Juno, vous en serez enchanté(e)s. Je suivrai donc Inès Heck avec une grande attention dans ses prochaines parutions et je me répète, si vous avez envie d'une urban fantasy de qualité, foncez!
#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire