jeudi 13 juillet 2023

Un tome 2 qui rebat les cartes!

jeudi 13 juillet 2023

Hier, je vous ai parlé du tome 1 de la trilogie "La sorcière Nokwell" d' Inès Beck, publiée chez Juno Publishing et comme je vous l'annonçais, j'ai tout lu donc, voici le temps du tome 2, intitulé "Tempête" et qui est une suite directe du premier DONC je vous préviens de suite, soit vous avez lu le 1 et pas encore le 2 et vous avez envie d'en savoir plus, soit il y a un risque de spoilers!!!  

Bref, si vous êtes toujours là, c'est que je peux y aller :) dernière fois "SPOILERS ALERTS"!!! ^^ 

 

La fin du tome 1 nous a, comme l'héroïne, laissé assommés  puisque après une nouvelle bataille entre les royaumes vampires, Aliénor notre héroïne a vu arriver son pire cauchemar "les 4 sorciers de la Confrérie" à côté du roi de Pologne, a appris la trahison du frère de notre héros, Johann (alors que celui-ci semblait sympathique) mais surtout, après une attaque à la foudre du sorcier le plus puissant, notre vampire sexy, Kiljan disparaît et devant la douleur d'une telle perte, la jeune femme perd la raison et laisse exploser sa colère donc ses pouvoirs : quand elle ouvre enfin les yeux et qu'elle a repris le contrôle de ses sens, elle découvre le néant et un spectacle de désolation : tout a brûlé sous ses flammes, laissant peu de chance à ceux qui étaient présents de s'en être sortis. Mais c'est alors qu'apparaît un nouveau personnage, un sorcier, héritier d'un clan de Finlande, maîtrisant l'eau (elle, elle est le feu, je vous rappelle ^^ eau/feu ; eau/feu ^^ vous me voyez venir?) Nante Järvinen, un homme séduisant et à l'humour tout aussi dévastateur qu'elle et surtout qui semble détester tout autant qu'elle, les 4 mages de la Confrérie. (Pas la peine de me demander, je ne vous dirai rien ^^ ) et surtout leur chef, Silver, celui qui est à l'origine du coup de foudre contre Kiljan : cette haine commune et leur soif de vengeance vont les rapprocher et les amener à faire équipe. Bien évidemment, ils ne peuvent le faire seuls et devront trouver des alliés car la jeune femme a une terrible guerre ou devrais-je dire des guerres à mener pour venger celui qu'elle a appris à aimer (même si elle n'en est pas vraiment consciente) et le royaume de ce dernier. Elle va donc devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs dévastateurs mais aussi faire preuve de lucidité pour savoir à qui, cette fois, elle peut faire confiance. Et comme vous vous en doutez, une fois de plus, elle devra affronter de nombreuses épreuves et faire face à la souffrance, tout en découvrant davantage ce monde des sorciers que ses parents lui ont plus ou moins caché, en l'obligeant à taire qu'elle est l'héritière des flammes Nokwell. C'est donc encore un tome intense qui nous est proposé ici, sans temps mort et qui est, en même temps, l'arc central qui nous amène vers les combats finals. Nante et Alienor  aka Ali arriveront-ils à leurs fins? Détruiront-ils les ennemis du royaume de Finlande et sauveront-ils le royaume de Kiljan? Arriveront-ils à détruire la Confrérie? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 2 et en poursuivant la lecture de la trilogie "La sorcière de Nokwell".

Présentation de l'éditeur : 

Seule. Perdue. Désespérée.

Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n’est plus qu’une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.

Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu’elle a dû affronter l’ont changée. L’insouciance l’a désertée.

Aliénor saura-t-elle surpasser ses craintes ? Parviendra-t-elle à s’accoutumer à la présence de ce maudit sorcier, aussi énigmatique qu’ensorcelant, qui semble partager le même but qu’elle ?

Malgré ses interrogations, la jeune femme est sûre d’une chose : leurs ennemis paieront. Tous. Elle s’en est fait la promesse.

Mon avis : soyons clairs, comme le précédent, j'ai dévoré ce second tome. Bien sûr, la disparition de Kiljan m'a choquée car il était évident que nos héros avaient un petit côté Bella et Edward et si ces deux-là étaient très différents, ce n'est pas le cas entre Ali et Nante qui ont le même type d'humour dévastateur et des réparties plus que détonantes. Contrairement à la jeune femme, Nante a toujours vécu en sachant qu'il était l'héritier de sa lignée : il maîtrise donc ses pouvoirs et va l'aider à s'entraîner. Mais lui, comme elle, a un lourd passé et il cache sa douleur et sa soif de vengeance derrière cette apparente légèreté. C'est un personnage attachant et qui va nous intriguer dès le départ : on comprend qu'Aliénor ne peut qu'être attirée, malgré sa perte récente, par ce sorcier (je suis sûre que comme moi, vous trouverez qu'elle l'oublie un peu vite mais n'oubliez pas non plus qu'ils ne s'étaient rien promis et puis... chut allez lire ^^) qui lui ressemble beaucoup. Mais la jeune femme devra rester sur ses gardes pour affronter leurs ennemis et même si elle peut compter sur l'aide de son frère qu'elle adore, Seth, qui n'a aucun pouvoir, je vous le rappelle, de Lara - la soeur de Kiljan - et de bien d'autres que je vous laisse découvrir, il n'en demeure pas moins qu'elle devra évoluer pour faire face à tous les défis et obstacles qui se dressent devant eux. Et il y en a! 

Comme le premier tome, on ne s'ennuie pas un seul instant : la dynamique de ce nouveau duo, très différent du premier, nous permet de rebondir alors que l'atmosphère aurait pu être pesante en raison de l'absence de Kiljan : de par leurs joutes oratoires, ils contribuent à alléger ce tome et nous permettent surtout de découvrir la richesse du monde des sorciers mais aussi des loups-garous et bien sûr, des vampires, toujours là (oui, Ali compte bien respecter sa promesse et aider les parents et la soeur de Kiljan à sauver leur royaume). On va donc de révélations en révélations, d'actions en actions et comme toujours, le tout servi par une plume efficace qui sait jouer avec les mots (repensez-y quand vous aurez fini ce tome 2) Inès nous entraîne dans son univers en semant des petits cailloux qui peuvent, comme le Petit Poucet, nous emmener au mauvais endroit et gare aux conséquences. 

  Je suis toujours aussi fan de ses titres de chapitres qui sont brillantissimes pour certains et qui m'ont fait régulièrement éclater de rire : je vous en redonne quelques uns volontairement flous "Est-ce que les loups-garous bénéficient d'une esthéticienne?" ou encore "Le sarcasme est efficace mais pas autant qu'un coup de poing en pleine tronche"! Vous voyez? ^^ 

 J'aime vraiment l'écriture de cette autrice : c'est alerte, les chapitres sont courts (et ça ne me dérange pas, pour une fois ^^) le récit est toujours du point de vue de l'héroïne et au passé et force est de constater que derrière une apparente simplicité se cache une réelle maîtrise de la langue française.

 Comme pour le précédent, on retrouve des personnages très attachants comme Seth, le frère qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et qui est hyper attachant : c'est l'un des seuls à savoir remettre sa soeur en place tout en lui faisant ressentir tout son amour pour elle, conscient des injustices de leurs parents. Il y a aussi les vampires Lara, Ingrid et bien d'autres (je ne vous en dis pas plus), les nouveaux amis et ennemis et comme dans le tome 1, tous ces personnages secondaires ont une importance prépondérante et sont utiles, aussi bien à la compréhension de l'intrigue qui court sur les trois tomes que sur la richesse de cet univers.

  Enfin, comme le précédent, il se termine sur un cliffhanger et de nouvelles surprises et vous n'avez qu'une hâte plonger dans le trois pour savoir comment cela va se terminer. Heureusement pour vous, il sort ce treize juillet! 

 Si je ne vous ai pas encore convaincus de foncer lire cette trilogie, eh bien que dire si ce n'est "tant pis pour vous"! mais je suis sûre que vous m'écouterez et que vous vous laisserez tenter. 

 Pour donc l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/44LQaXr (ebook) ou https://amzn.to/3DaVmIt (papier) 


#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire