samedi 28 mai 2022

Un tome 3 un peu différent et en même temps qui relance la série (romantic suspense)

samedi 28 mai 2022

 La série "Jameson Security Force" de Sawyer Bennett met en scène une équipe menée par Kynan McGrath qui regroupe différents talents (hommes et femmes) et qui combattent dans l'ombre contre les divers crimes quand les états, notamment, ne peuvent pas s'impliquer pour des raisons politiques dans des zones dangereuses du monde mais pas que Et pour cela, il n'hésite pas à embaucher des profils atypiques puisqu'il a notamment une geek sortie de prison et un ex-cambrioleur professionnel  (qui a certes été un marine aussi pendant 6 ans) qui est le héros de ce tome 3 Saint Bellinger que l'on a déjà vu à l'oeuvre dans le tome 1. Ici, son patron va lui demander de renouer avec son passé pour coincer un gros commanditaire qui n'hésite pas à voler des oeuvres ou des bijoux importants et les assureurs veulent le coincer.
Mais en renouant avec ce qu'il croyait derrière lui, il va retrouver son ancienne complice et la femme de sa vie, 
Sindaria Westin, celle qui l'a envoyé en prison et qu'il n'a jamais pu oublier malgré sa trahison. C'est donc aussi une histoire de seconde chance.
   Mais il est en colère et cela pourrait remettre en cause sa couverture s'il cherche à se venger. Pourra-t-il mener à bien la mission que son patron lui a confiée sans succomber, une nouvelle fois, aux charmes de la jeune femme? Quelles raisons a pu pousser Sin à trahir l'homme qu'elle aimait et pourquoi est-elle toujours obligée de voler? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau tome qui nous présente un membre différent des autres (ce sont plus des ex-militaires, lui l'a été aussi mais c'est plus son côté voleur qui joue ici) mais qui a toute sa place dans l'équipe et surtout qui insère une histoire secondaire qui aura des répercussions sur la suite des tomes, et notamment du 5 ! Vivement la suite.

Tout d'abord, je remercie l'équipe de Sawyer Bennett et Aurélie (the Lovely Teacher Addictions) pour l'envoi de ce tome 3.

"Nom de code braquage" est aussi sorti le 4 avril en auto-édition avec les autres mais nous avons fait le choix de vous en présenter un par mois.

La chronique des deux autres tomes est ici mais je vous rappelle que chacun peut se lire de manière indépendante. 

Tome 1 : Nom de code : Genèse

Tome 2 : Nom de code Sentinelle

Présentation de l'éditeur :  

Je suis un voleur de classe mondiale. Enfin, je l’étais, avant de me faire coincer et de me retrouver en prison. Après avoir purgé ma peine, j’ai décidé de rentrer dans le droit chemin, dans la mesure où mon travail à Jameson Security Force me le permet. La démarcation est parfois floue, ce qui me convient parfaitement. Je m’appelle peut-être Saint, mais pour beaucoup, je suis un démon.

Tout allait parfaitement, jusqu’à ce que mon passé et mon présent se télescopent. Alors que je suis missionné à Paris pour démanteler un réseau de voleurs, je me retrouve face à ma principale ennemie, et la plus dangereuse des tentations.

Sindaria ( Sin ) Westin était l’amour de ma vie, jusqu’à ce que sa trahison me jette derrière les barreaux. Je dois maintenant trouver un moyen de lui refaire confiance, tout du moins le temps de finir ma mission. Quand je comprends que ce braquage pourrait nous coûter la vie, je sais que je vais devoir faire tout mon possible pour la protéger, y compris risquer ma vie pour elle. Parce que malgré tous les mensonges que je me raconte à moi-même, Sin a réussi son plus gros coup le jour où elle a volé mon cœur.

Mon avis : Je l'avoue, c'est celui que j'ai le moins aimé pour le moment et pourtant je ne me suis pas ennuyée du tout : sans doute que cela tient à l'histoire (j'avoue que les histoires de vols et de casses, ce n'est pas mon truc) car notre héros est en immersion donc, il y a peu d'interactions avec les autres et sans doute que j'ai été gênée par la traduction : en effet, il y a avait des tas d'erreurs de temps qui m'ont gênée dans ma lecture et quelques couacs aussi (collecteur pour collectionneur par exemple) 

En revanche, il y a une autre intrigue qui se dévoile dans ce tome et qui aura des répercussions sur la suite et là, qui a réveillé mon intérêt. (mais je n'en dis pas plus et celle-là m'a davantage intéressée) 

Saint est un ex-voleur de haut vol qui a fini par se ranger, après avoir passé 3 ans en prison à cause de son ex (Or, avant cela, il avait signé 6 ans dans les Marines, quelle idée de replonger là-dedans après)  Mais, lorsqu'il la recroise lors de la mission qu'on lui a confiée, il n'a rien pardonné et cela risque de faire capoter son travail. Même s'il est furieux et assez solitaire, l'équipe de Jameson lui a donné une nouvelle raison de vivre et une famille qu'il n'avait pas avant (je vous laisse découvrir pourquoi) Il a des raisons d'en vouloir à Sin, plus qu'on ne le croit mais quand elle lui explique pourquoi elle a agi ainsi, on peut comprendre. Il est intelligent, brillant mais surtout par rapport à son ancien passé, il n'est pas seul : il a le soutien de son équipe et notamment de Cruce qui est devenu comme un frère pour lui ou encore celui de Bebe, la geek de l'équipe. Il va non seulement lui faire preuve d'intelligence pour gagner la confiance du commanditaire et s'en tirer mais aussi sauver la femme qu'il n'a jamais oubliée malgré ce qu'elle lui a fait.

 Sindaria, aka Sin, est une jeune femme qui est coincée à bien des égards : c'est son père qui lui a appris à voler et qui lui doit d'être dans la situation où elle en est au moment où commence l'histoire :lorsque son chemin recroise l'homme qu'elle n'a jamais oublié et qu'elle a envoyé en prison croyant bien agir, son monde est de nouveau bouleversé. C'est une jeune femme rusée, qui malgré ses vols, a quand même des valeurs (oui, je sais, c'est surprenant) elle est une femme forte et même si elle est ravie que finalement Saint revienne dans sa vie, il est hors de question de jouer les seconds rôles : elle compte bien lui montrer qu'elle est son égale.  Bref, c'est un couple aussi bien dans la vie que dans leurs vols et une fois cette mission terminée, l'on se demande ce qu'elle deviendra car si Saint a un emploi chez Jameson, quid de la jeune femme? 

 Comme je vous l'ai dit, au final, même si cette enquête est haletante entre Paris, Londres et Pittsburgh et pleine de dangers, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui va bouleverser l'agence Jameson et j'ai déjà hâte de lire les deux prochains. Espérons toutefois que la traduction soit meilleure...

  Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3a7xiet (ebook) ou https://amzn.to/3au2W62

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire