jeudi 15 juillet 2021

Extrait du roman génialissime "Le goût de nos baisers" d'Anna Briac / Teaser

jeudi 15 juillet 2021

 Voici un extrait d'un des romans que j'ai le plus aimé en ce début de vacances... "Le goût de nos baisers " d'Anna Briac : je vous rappelle que la chronique est ICI à ne pas manquer ^^ 

Extrait

Tout ce que je veux, c’est mater une série débile avec toi et t’entendre râler contre moi. S’il te plait, bébé… 

— Commence par arrêter de m’appeler « bébé », grommelle-t-elle. Je ne suis pas une petite chose fragile et prête à tomber en miettes.

Elle pose sa joue contre mon tee-shirt, son souffle chatouille mon bras qui l’étreint. Ça me chatouille bizarrement dans la poitrine, aussi.

— Tu es forte et précieuse, petit écureuil. Tu es une artiste merveilleuse, une cuisinière incroyable et une fille géniale. Tu es drôle, intelligente, tellement courageuse et douce…

— Douce ? Comme le poil de Bjorn ?

— C’est ça. En fait, je retire ce que j’ai dit sur ta vivacité d’esprit.

Elle me pince le dos sans bouger de mes bras. Je la serre plus fort, en guise de punition, en riant doucement. C’est une réconciliation, ça, non ? Une partie de mon cerveau préhistorique me fait remarquer à quel point elle sent bon, et comme la peau de son cou est douce sous mes doigts. Il me suffirait de me pencher sur elle et je pourrais l’embrasser.

Dani. Est. Ta. Sœur. Putain ! Qu’est-ce qui te prend ?!

— C’est con, je suis une fille incroyable, mais bientôt morte étouffée…

Je la libère presque brusquement, perturbé par le tour que viennent de prendre mes pensées. Je me raisonne : c’est juste une réaction instinctive du corps. Ce n’est absolument pas lié à elle. Ça ne peut pas être lié à elle.

Pour acheter celui-ci qui est vraiment l'un de ses meilleurs pour moi, c'est ici : papier ou ebook



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire