vendredi 16 juillet 2021

Une romance originale et sympa (lecture VO)

vendredi 16 juillet 2021

  J'aime beaucoup les romans de Kylie Scott depuis les Stage Dive et celui-ci n'a pas fait exception, même si j'ai raté le tome 1 (bon, je le lirai plus tard) : il s'agit de "Pause", le tome 2 de la trilogie "The Larsen Brothers series" (si j'ai bien compris, ils sont trois) et il met en scène Leif Larsen, un tatoueur qui a été impliqué dans le même accident que notre héroïne Anna, une jeune femme qui voit sa vie bouleversée après qu'une voiture lui ait foncé dedans et qu'elle soit restée 7 mois dans le coma. A son réveil (je ne révèle rien), elle découvre que son mari l'a trompée avec sa meilleure amie qui se trouve être aussi sa patronne : autant dire que son monde s'écroule. Mais elle va découvrir dans ce malheur qu'un autre homme a été renversé (il est un dommage collatéral) Leif, donc, qui était en moto et qui a été blessé lui aussi au bras (or, quand on est tatoueur, hein? ) Quant au responsable, il s'est enfui et la jeune femme ne se souvient pas de lui. Après des mois de rééducation, elle revoit celui qui lui a sauvé la vie et comme s'il y avait un lien entre eux, elle va découvrir un jeune homme qui lui a aussi a des choses à régler... Alors qu'elle cherche un appartement, il lui offre de venir vivre en colocation avec elle (je ne révèle rien, c'est écrit dans le résumé) mais évidemment, cela les rapproche mais la situation est compliquée : Leif a des choses à régler, je vous l'ai dit et Anna est en plein divorce et son mari n'accepte pas la situation : pour elle, le temps s'est arrêté, pourrait-elle lui pardonner ou se laissera-t-elle séduire par cet homme tellement plein de surprises mais elle qui a été tellement blessée, pourra-t-elle lui faire confiance? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman très sympa et qui donne envie de découvrir le premier tome.

"Pause" est sorti le 13 juillet et je remercie Social Butterfly Pr pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

An unpauseable new romance from New York Times bestselling, Audie Award winning author Kylie Scott!

When Anna wakes up from a coma after a car crash, she discovers life has gone on without her. Her husband has been unfaithful—with her best friend—and she’s been long since replaced at work. While her old life is a distant memory, her new life feels like an empty shell. Then she meets the stranger who saved her life during the crash, and he changes everything.

Leif Larsen—tattooist, joker, and player—has his own scars thanks to the crash that put Anna in a coma. Helping her move on from her failed marriage, and create a new life, sounds like a perfect distraction. So when he needs a new roommate, he invites Anna to begin her new life with him.

Although their lives may have been put on pause, together they just might find a way to heal.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire car l'on passe par différentes émotions : tout d'abord, on ne peut être que révoltés par ce qui arrive à Anna : elle a eu un terrible accident, elle est restée 7 mois dans le coma et quand elle se réveille enfin, c'est pour découvrir que l'homme de sa vie l'a trompée non pas avec une femme quelconque mais avec sa meilleure amie et patronne! pfffffffff
Mais l'on dit "à quelque chose malheur est bon" et dans ce malheur, elle va découvrir un homme extraordinaire "Leif Larsen" qui a été blessé lui aussi dans cet accident et qui a été un vrai soutien, bien plus que son mari : progressivement, on va découvrir à quel point il l'a aidé et va encore l'aider mais tous deux ont souffert dans leur chair et dans leur âme et ils ont besoin de faire une pause dans les relations (d'où le titre) et même quand il l'invite à venir vivre avec lui, c'est, semble-t-il, en tout bien tout honneur... mais les sentiments et l'attirance sont là : pourront-ils alors dépasser leurs craintes (il souffre de cauchemars terribles)  et construire quelque chose alors que leur passé et notamment l'ex d'Anna ne semble pas vouloir la perdre? 
J'ai trouvé que Leif est un homme patient et tellement attachant : bien qu'il ait souffert de la trahison de la dernière femme qu'il a aimée (et c'est encore pire que celle du mari d'Anna, c'est pour dire) et même s'il a besoin de temps pour aimer à nouveau, il va se montrer adorable, la protéger, lui apporter du soutien dans de nombreux domaines et leurs scènes sont à la fois mignonne et drôles (voire sexy) : plus on le découvre, plus on l'aime : bref, c'est un homme à la fois badass avec son look tatoueur mais aussi tendre et aimant qu'on ne peut que craquer.
  Anna, quant à elle, a vu sa vie complètement bouleversée dans cet accident et elle a quasi tout perdu : seuls ses parents sont encore là pour la soutenir. Mais sa rencontre avec Leif (et donc les amis et familles de ce dernier) vont l'aider à se reconstruire : mais elle est méfiante, elle demeure sur la réserve : elle a envie d'avancer et en même temps recule sans cesse : je reconnais bien volontiers que son ex n'aide pas mais quand même. Heureusement que Leif est patient parce que parfois, elle m'a un peu agacée avec ses indécisions, même si cela se comprend. 

 Il s'agit d'une histoire de seconde chance (mais pas parce que les deux se connaissaient avant) mais de seconde chance que la vie leur offre. A eux donc de la saisir... J'ai trouvé cette histoire originale et pas vue : on avance doucement, on découvre les secrets des uns et des autres mais aussi leurs doutes et bien sûr, on cherche à savoir qui est responsable de cet accident qui les a rapprochés.

 On retrouve (ou découvre comme dans mon cas) le couple numéro 1 du tome 1 "Repeat" et j'ai autant aimé Ed que sa femme Clem ou encore l'amie d'Anna Briar mais aussi Tessa qui travaille dans le salon de tatouage : bref, des personnages secondaires très sympas à découvrir. Il y a bien sûr les "mauvais dont notamment l'ex de la jeune femme mais pas que.

 On ne s'ennuie donc pas dans ce roman qui est bien fait et qui est différent de ce qu'elle fait habituellement : bref, je lirai le tome un et lirai sans doute le prochain. C'est un roman assez court et certains points auraient pu être davantage développés (la fin m'a un peu surprise voire un peu déçue, je l'avoue) mais que cela ne vous empêche pas de le découvrir car j'ai passé un bon moment pour le reste. 

Pour l'acheter, c'est ici  : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire