lundi 12 juillet 2021

Un tome final à la hauteur de ce que l'on attendait.

lundi 12 juillet 2021

 Bon, je l'avoue, s'il y avait bien un tome que j'attendais dans la série "Au coeur de Skye" d'Anna Briac c'était le quatrième "Le goût de nos baisers" puisqu'il mettait en scène l'un de mes personnages préférés "Matt" (et ce, depuis le tome 1) mais aussi la jeune Dani qui semblait avoir vécu des choses horribles et que la soeur du jeune homme Cat avait fini par apprivoiser lorsque celle-ci traînait près du restaurant. Depuis, on sentait bien que malgré la différence d'âge, il y avait quelque chose entre eux : on avait vite compris que Dani était tombée amoureuse de Matt mais que ce dernier, lui, la considérait comme sa petite soeur (elle a 20 ans, lui en a 32) mais voilà... la jeune femme a un passé très lourd, elle a vécu des choses que l'on ne souhaite pas à son pire ennemi et forcément, elle a grandi plus vite et à son âge, elle est très mûre mais Matt va-t-il s'apercevoir à temps quelle perle se trouve à ses côtés et ouvrir les yeux? lui  qui a souffert de sa séparation avec l'amie d'Alicia (la compagne de Liam (les héros du tome 1) Emilie) se laissera-t-il aller dans une histoire déjà compliquée dès le départ en raison de cette différence d'âge? Dani arrivera-t-elle à se reconstruire et donc construire une histoire avec l'homme qu'elle aime? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent et touchant dernier roman (à moins qu'elle ne réécrive une novella pour Noël : supplions, hein? je ne suis pas prête à les laisser, ceux-là ) 

Ce tome 4 est sorti le 6 juillet en auto-édition et je remercie Anna pour son envoi et sa confiance.

Présentation de l'éditrice donc ^^

Besoin d’une bouffée d’oxygène et d'évasion ? Rejoignez la petite ville de Coathill, sur l’île de Skye, pour une romance écossaise 100% douceur et émotions.

Quand elle est arrivée sur l’île de Skye, Dani était une jeune femme blessée, fuyant l’horreur.
Deux ans plus tard, elle s’est bâti une nouvelle vie et son cœur bat secrètement pour Matt, le patron du pub où elle travaille, et qui ne voit en elle qu’une petite sœur à protéger.

Lorsqu’une tempête s’abat sur l’île et les contraint à cohabiter, Matt est troublé et voit ses certitudes vaciller : Dani est-elle simplement sa talentueuse second de cuisine ou représente-t-elle beaucoup plus que cela ?

Pourtant, lorsque le bonheur est à portée de main, le saisir est parfois bien plus difficile qu’il n’y paraît.
Et face aux cicatrices du passé, l’espoir pourrait ne pas suffire...


Ce roman est le 4e et dernier de la série Au cœur de Skye.

Mon avis : vous dire que j'ai adoré est un euphémisme : ce roman est juste parfait! On passe par toutes les émotions, rien n'est surjoué, il y a une intrigue passionnante jusqu'au bout et une romance superbe puisque nos deux héros partaient avec plusieurs obstacles (et pas des moindres) avant de trouver le bonheur : tout d'abord, la différence d'âge (personnellement, j'adore ces histoires et quand elles sont traitées comme ça, ce n'est que du bonheur), l'évolution amis-amants (rahhhhh là encore, pas facile à écrire ce type de romances) et enfin, les blessures des deux personnages (la rupture qui a marqué Matt des années auparavant) et surtout le passé horrible de Dani (que l'on avait plus ou moins deviné lors des tomes précédents et qui va nous être révélé dans ce roman) et forcément les conséquences que cela a sur un couple (là encore, que dire? c'est souvent un thème dans les romances MAIS Anna a su choisir les bons mots, les bons sentiments, les bonnes actions pour que ce soit crédible, touchant et bref... parfait quoi! ) 
Vous devez vous dire mais il y a bien des défauts... bennnnnnnn ce n'est pas assez long encore pour moi! j'ai tellement adoré ce roman que j'aurais bien passé plus de temps en leur compagnie ^^ mais sinon rien ^^ 


Matt est vraiment le héros idéal pour moi : attention, il n'est pas parfait, il y a des moments, comme dans les tomes passés où l'on a envie de le secouer et surtout de lui dire d'ouvrir les yeux et ce, pas qu'une fois! Mais c'est un homme adorable, protecteur, sensible, chaleureux, passionné (avec ce que cela suppose donc, il peut s'emporter)  et qui mérite plus que tout le bonheur. C'est mon chouchou depuis le départ (avec Liam) et il ne m'a jamais jamais déçue.

Dani, elle, est une jeune femme qui a vécu l'horreur et il lui a fallu bien du courage pour se reconstruire et vivre : elle a trouvé une nouvelle famille en arrivant sur cette île et en se laissant approcher par Cat, Matt, June et leurs familles et amis. C'est une jeune femme talentueuse à bien des égards mais qui a des blessures profondes et même si le temps fait son oeuvre, il faut une volonté de fer pour pouvoir s'en sortir et fonder un couple, voire une vie de famille : bien qu'elle n'ait que 20 ans, on ne voit aucune différence avec Matt : ils sont sur la même longueur d'onde, se complètent parfaitement tout en se défiant, s'amusant et malheureusement se blessant sans le vouloir vraiment. Tous deux sont prêts à se sacrifier pour le bonheur de l'autre et franchement, ils sont plus que touchants et attachants. Donc, vous l'avez compris, j'ai adoré ce couple qui va se former lentement mais sûrement.

Bien évidemment, cette série ne serait pas ce qu'elle est sans sa bande d'amis : chaque tome (ou quasi) a son histoire et l'on est ravi de les retrouver roman après roman et voir comment ils évoluent : Matt a Liam et sa soeur  comme soutiens principaux tout comme Dani a June et Aidan (j'ai adoré ce personnage qui est lumineux et est comme un frère pour elle) bon, même si par moment, j'avais envie de lui dire qu'être ami, c'est aussi parfois aller contre la volonté de la personne quand c'est pour son propre bien. Mais bon, on lui pardonne bien volontiers tant lui aussi est attachant.

Que dire des soeurs Graham, personnages secondaires depuis le départ mais incontournables et qui font aussi le charme de cette communauté! On les retrouve encore une fois fidèles à elles-mêmes et bon sang qu'elles me font rire! Ce sont des leçons de vie à elles toute seules ^^ 

Il y a bien sûr ceux qui sont nettement moins sympathiques -comme dans toute bonne romance qui se respecte- mais je n'en dirais pas plus : certains ou certaines sont parfois surprenants voire décevants. 

Anna Briac a réussi brillamment là où excellent les Anglo-Saxonnes : non seulement, à chaque tome, nous faire apprécier un couple et une histoire différents mais elle  nous faire nous attacher à une bande d'amis, une famille, que l'on aime à retrouver à chaque fois : on attend ainsi le tome d'après avec impatience puisque l'on sait qu'on les retrouvera et je l'avoue, je ne suis pas encore prêts à les quitter (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les VO parce que leurs séries, à elles, n'en finissent quasiment jamais et ce n'est pas pour autant qu'il y a des redites, bien au contraire : je vous renvoie notamment à Melissa Foster exceptionnelle pour cela) 

Enfin, je terminerai par l'île de Skye qu'Anna m'a vraiment donné envie d'aller découvrir : j'y chercherai nos héros et sait-on jamais, grâce aux charmes écossais, peut-être rencontrerais-je un Matt et sa Dani ou encore Liam et Alicia ou tous ceux qui composent cette bande qui sont devenus comme des membres de notre famille ou des amis au fil des tomes. 

Je pourrais continuer longtemps tant j'aime ces lectures doudous (et sérieuses en même temps) que nous offre Anna : si vous ne la connaissez pas! FON-CEZ! non seulement elle est talentueuse, ses romans sont des régals et en ces temps déprimants, ils vous rendront le sourire mais en plus, c'est quelqu'un d'adorable, toujours prête à discuter avec ses lecteurs ou lectrices donc, une autrice incontournable à découvrir de toute urgence pour une cure de lectures qui fait du bien! 

J'ai chroniqué quasi tous les tomes sauf les 1.5 et trois (j'ai réalisé en rédigeant cette chronique) mais je promets de réparer cette erreur dans les prochains jours (là, j'ai encore pas mal de blog tours mais ensuite) j'ai mis le roman sur ma table et vais donc y penser. Les chroniques donc des autres sont sur le blog et je vous les remettrai dans chacune d'entre elles dès que celle du trois donc sera faite ;) 

J'espère vous avoir convaincus, moi, je n'attends qu'une chose : son prochain roman! 

Pour acheter celui-ci qui est vraiment l'un de ses meilleurs pour moi, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire