Ce roman est sorti le 7 juillet et je remercie la collection &H et Netgalley pour me l'avoir envoyé en service presse et Aurélie pour m'avoir invité à ce blog tour qui m'a permis de découvrir la plume de l'auteure. .
Présentation de l'éditeur :
L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !
Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !
A propos de l'autrice
Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.
Mon avis : je vous l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé cette romance, en raison notamment du personnage féminin : en effet, c'est une adolescente (car on commence par un prologue se déroulant quand elle a 14 ans) puis une jeune femme qui a une volonté de fer, qui est brillante, chaleureuse mais qui a un point faible : celui qui la faisait craquer au lycée et qui va devenir son patron, Jace. Or, là, elle perd presque tous ses moyens et oublie presque d'où elle vient et qui elle est, malgré des amis chaleureux et qui la soutiennent. De plus, celui-ci est associé à celle qui lui avait déjà fait un mauvais coup quand ils étaient au lycée, Serena (la garce de service) et elle ne l'a jamais oublié. Or, quand elle a l'occasion de travailler pour eux, ses doutes et ses faiblesses réapparaissent et elle n'est pas la jeune femme sûre, sur qui l'on peut compter mais elle a besoin de ce travail pour aider son amie et pour cela, elle est prête à mettre sa rancune et son orgueil de côté. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle a attiré l'attention du Jace adulte, même s'il lui a fallu du temps pour qu'il fasse le rapprochement avec l'adolescente qu'il avait rencontrée au lycée (il était un peu plus âgé qu'elle) mais notre héros est méfiant : bien qu'attiré par Aubrey, on l'a blessé, on s'est servi de lui et depuis, il est sur ses gardes, ce qui va créer toute une série de quiproquos et de malentendus entre eux. Vous rajoutez la garce de service au milieu de tout ça et rien n'est simple pour nos deux héros : on se demande s'ils finiront par trouver le bonheur ensemble et abattre les obstacles qui se dressent devant eux car on pense que cela va s'arranger, un nouvel élément perturbateur se produit et... bref, pas de temps morts dans ce roman que vous ne pourrez qu'apprécier.
Outre nos deux personnages attachants (même si j'aurais bien frappé Jace par moments tant il peut être odieux mais Aubrey aussi car elle demeure intransigeante) il y a une galerie de personnages secondaires très intéressants et qui, je l'espère, pourraient faire l'objet de leurs propres histoires : Harper et Stan, les amis de travails d'Aubrey qui alternent entre soutiens et secouements de nos héros (et tous deux sont assez drôles en plus, ce qui ne gâche rien) ou encore Ryan, le meilleur ami de Jace qui est, pour moi, le plus prometteur et qui mériterait son roman : j'ai adoré comment il voit clair dans le jeu de Serena, n'hésite pas à dire ses 4 vérités à Jace quitte à l'énerver ou encore à le pousser à agir avant qu'il ne perde la seule femme qu'il voie intéresser son ami. Pourtant, lui se revendique célibataire et heureux de l'être mais l'on se dit qu'il n'a pas encore trouvé la bonne personne pour lui. En tout cas, c'est un vrai ami, il est drôle et je me suis bien amusée à lire quand il provoquait Jace afin de le faire réagir. Autre personnage que j'aurais aimé voir plus développé et qui j'espère aura son histoire (c'est l'amatrice des séries VO qui parle, comme vous le savez ;) ) c'est Jess son amie qui a un fils, qui a eu des ennuis de santé et pour lequel Aubrey travaille double afin de l'aider à payer les factures (eh oui, aux USA, ce n'est pas comme en France! ) Là encore, il y a un gros potentiel entre le statut de la mère célibataire et celui d'une jeune femme qui s'est battu pour son fils et a donc le droit au bonheur : je ne peux qu'espérer.
Enfin, il y a Serena, la garce de service : vous ne pourrez que la détester et pourtant, au milieu de ses actes quasi impardonnables, Caro L. Meene distille des indices qui pourraient expliquer son comportement (mais pas l'excuser) et donc lui laisser une seconde chance afin qu'elle aussi, trouve un peu de bonheur (j'ai vu des garces réhabilitées et brillamment dans des séries US, c'est donc possible : il suffit de trouver le truc ^^ et là, il y a matière à)
Je terminerai par le fond du roman : bien sûr, c'est une romance légère avec parfois des touches de chick lit MAIS au milieu de tout cela, notre auteure aborde des sujets sérieux tels que les dégâts que peuvent faire des adolescents sur d'autres (et l'implication que cela peut avoir sur la vie adulte) ou encore le vol dans le monde du travail, la difficulté à avoir confiance en l'autre, surtout quand on a de l'argent etc etc... Bien sûr, certains aspects de l'histoire ou traits de caractère auraient pu (ou dû) être davantage développés mais bon.. espérons qu'ils fassent l'objet d'un prochain roman ;)
Bref, c'est une belle découverte que je vous conseille donc.
Pour le commander, c'est ici : ebook ou poche (Harper Collins Poche)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire