le tome 2 de la série "Gang of girls" "Patrizia" de Caroline Costa : il sortira le 8 janvier en ebook et en auto-édition. Je l'ai lu en exclusivité, je vous en reparle dans quelques jours ^^ J'ai chroniqué le tome 1 ici : Pauline
Présentation de l'éditeur : Il doit ramener un précieux tableaux en Italie.
Elle est chargée d'assurer sa protection.
Travaillant au Louvre, Jérémie doit rapatrier une peinture de Botticelli, à Rome. Malheureusement, la toile ayant déjà fait l’objet d’une tentative de vol, il demande le soutien au commissaire chargé de l’enquête.
Ce dernier lui conseille les services de « Pat ».
Alors que Jérémie s’attend à voir débarquer un baroudeur, il rencontre Patrizia, une femme des plus surprenante…et séduisante !
Les rôles sont inversés.
Comment lutter contre cette attirance qui les poussent l’un vers l’autre ?
Patrizia saura-telle balayer les démons du passé ?
Arriveront-ils à déjouer à déjouer les plans des hommes lancés aux trousses de Jérémie ?
Tome 3 Flavie disponible le 5 mars 2021
Nouvelle édition réécrite
Précédemment paru sous le titre de « Sous Protection exclusive »
Extrait publié sur la page de l'auteure :
"— Tu aurais pu me dire que ce type n’était qu’un sale type coincé !
Patrizia arpentait le bureau du commissaire Guillon. Un halo de colère grésillait autour d’elle. Elle aurait volontiers fracassé quelque chose pour se défouler.
— Sérieux ! On est au vingt et unième siècle, reprit-elle.
— Pat, calme-toi.
— Son précieux tableau, tu sais où il peut se le mettre ?
Elle était folle de rage. Le sang pulsait furieusement à ses tempes. Elle serrait ses poings pour maîtriser les tremblements de ses doigts. Ce n’était pas la première fois qu’un client était déstabilisé en la voyant débarquer. Passé le premier moment de surprise, elle parvenait sans problème à parler du dossier et à mener sa mission à bien. Mais cette fois-ci, Jourdan ne lui avait même pas laissé l’occasion de discuter. Il lui avait tout de suite opposé une fin de non-recevoir. Quel imbécile !
Elle qui se faisait un plaisir de collaborer avec le prestigieux musée du Louvre ! Voilà qui l’aurait changée de sa routine. Au tout début, avant qu’il ne parle, ce Jourdan lui avait plutôt fait une excellente impression. Dégageant un chic et une aisance qui ne la laissaient pas insensible, elle l’avait trouvé avenant. Elle se réjouissait de pouvoir collaborer avec un homme ne ressemblant pas à un rat de bibliothèque ou au premier de la classe. Mais il avait suffi que ce mec ouvre la bouche pour que ces beaux espoirs volent en éclats.
— Je lui enverrais Bruce, reprit Guillon. Il rentre de Yougoslavie. Partir en Italie le dépaysera un peu.
Patrizia ricana doucement avant de lancer d’une voix pleine d’ironie :
— Tu as trouvé l’homme de la situation avec Brute.
— Il s’appelle Bruce, la reprit le commissaire avec patience.
— Tu sais aussi bien que moi que Bruce est le prénom qu’il se donne parce qu’un jour un idiot lui a dit, qu’avec son crâne rasé, il ressemblait à Bruce Willis dans « Piège de Cristal » ! C’est un bourrin et je ne me priverai pas de l’appeler Brute.
— Patrizia ! S’il te plaît…
Le commissaire tentait bien de l’apaiser. "
Pour le précommander, c'est par ici : ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire