Vous le savez, j'aime les romans d'Anna Wayne et le dernier "Come back" n'y a pas échappé : à peine reçu, j'ai sauté dessus et l'ai dévoré d'une traite, quitte à le payer avec une nuit trèssssssss courte ^^ Mais une fois commencé, impossible de le lâcher. Bien sûr, on retrouve le ton et le style d'Anna que l'on connait bien maintenant et pourtant, elle a créé un roman un peu différent cette fois parce que le début est assez sombre : en effet, c'est une histoire de seconde chance puisque nos deux héros Sydney et Caleb étaient ensemble au lycée avant qu'un événement terrible ne se produise et ne les sépare.
Or, tous deux pensent que l'autre est responsable de ces souffrances et ils s'en veulent mutuellement. Quand ils se retrouvent des années après, la blessure est toujours là et la situation est explosive : non seulement l'alchimie entre eux est encore présente mais elle est aussi entachée par ce qui s'est déroulé des années auparavant et ces non-dits. Grâce à l'alternance des points de vue, on se demande bien ce qui a pu les séparer et pourquoi, ils s'en veulent autant puisque visiblement, tous deux n'ont rien fait. Ont-ils été victimes d'un complot destiné à les séparer ou ont-ils été victimes de mauvaises circonstances ou d'incompréhension et tant que l'on n'a pas la réponse, on tourne les pages et comme eux, on cherche à comprendre et bien sûr, l'on veut savoir. Mais lorsque la vérité finira par éclater, seront-ils capables de la surmonter? Après dix ans de souffrances, de colère et de choix parfois douteux, pourront-ils construire une nouvelle histoire et s'offrir un bonheur qui leur a injustement échappé? et bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman addictif au possible d'Anna Wayne.
"Comme back" est sorti ce jour, le 12 février, dans la collection Eden des éditions City et comme depuis le départ, elle me l'a envoyé en service presse. Une fois encore, je la remercie de son envoi, de sa confiance et surtout de sa fidélité et de sa gentillesse;
Présentation de l'éditeur :
Traumatisée par une agression durant sa dernière année de lycée, Sydney, médecin humanitaire, aide désormais les plus fragiles sans jamais se lier à personne. Lorsque son grand-père, dernier parent qui lui reste, tombe gravement malade, elle est forcée de retourner dans la ville de son enfance. Elle recroise Caleb, son amour de jeunesse. Devenu star de rock, ce dernier ne l'a jamais oubliée.
Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré ! Je l'ai attaqué hier soir en me disant, je vais le lire un peu et résultat, impossible de le lâcher. J'ai donc terminé à presque 3h du matin pour me relever à 6h... un signe, non?
Comme je vous l'ai dit, le début est un peu différent des autres romans d'Anna parce que nos deux héros sont marqués par la souffrance de leur séparation et quand vous lisez le prologue, vous vous dites, ouh la la mais que ce passe-t-il? car il est assez noir... et c'est assez inhabituel dans les romances d'Anna qui sont plutôt des livres doudous. Attention, on est bel et bien dans une histoire d'amour mais le début change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire avec elle et c'est ce qui intrigue.
De même, si le héros est assez habituel dans son univers puisque c'est une star mondiale du rock, l'héroïne, bien que médecin (comme les héroïnes de sa dernière trilogie) a eu une enfance très complexe et qui l'a profondément marquée. Cela accentue d'ailleurs l'atmosphère plus lourde de ce début de roman quand on l'a découvre. Bien sûr, Sydney est une femme forte, qui a vaincu de nombreux obstacles pour en arriver à devenir docteur dans l'humanitaire (elle est altruiste) mais la trahison qu'elle pense avoir subit de Caleb, l'a poussée à ne plus s'attacher et à fuir.... Elle passe donc de mission en mission sans jamais se fixer (elle n'a même pas de maison ou d'appartement) et sans jamais aimer : étonnant, non, pour une femme qui ne cesse de vouloir aider son prochain et particulièrement ceux qui sont le plus dans le besoin. Mais elle a dû apprendre très tôt à se survivre et la seule fois où elle a baissé sa garde (avec Caleb donc), elle a dû une nouvelle fois partir et quitter la seule famille qui lui apportait un peu de stabilité, ses grands-parents. Je n'en dis pas plus. C'est lors de la maladie de ce dernier, alors qu'elle sait qu'il vit ses derniers jours, qu'elle revient Clayton, la ville de son adolescence et bien sûr qu'elle croise Caleb.
Vous ne pourrez que l'aimer et attendez-vous à souffrir pour elle : surtout qu'au départ, il ne se montre pas sous son meilleur jour : vous aurez même envie de le frapper! Pourtant, on se dit qu'il y a un couac et que s'il agit ainsi, c'est que lui aussi a souffert, presque ou autant qu'elle. Or, s'il l'avait trahi, il ne souffrirait pas, hein? il ne se demanderait pas pourquoi elle est partie sans explication et sans jamais lui reparler. Contrairement à Sydney, Caleb a eu une enfance heureuse : il a un frère jumeau dont il est très proche et une soeur très sympa, qu'on a envie d'avoir pour meilleure amie. Ensuite, malgré cette histoire qui l'a presque détruit, il a rencontré ses deux amis avec lesquels il a fondé le groupe 3T01 et avec lesquels il enchaîne les succès. Quant à ses parents, ils sont visiblement de bons parents.
Sydney, elle, est seule : pas de famille (sa mère et sa grand-mère sont mortes, son père est aux abonnés absents) et son grand-père va mourir. Malgré ce qui s'est passé entre eux, il va la soutenir et une fois qu'il va apprendre ce qui l'a poussée à partir, il va essayer de lui prouver qu'il est l'homme de sa vie... mais on n'efface pas 10 ans d'amertume et de non-dits comme ça et il va souvent agir de manière idiote! Je vous le dis, vous aurez envie de le secouer plus d'une fois et de lui dire d'atterrir avant de la perdre! C'est une rock star qui a souffert et même s'il essaie de la reconquérir, ben on ne peut pas dire qu'il est toujours malin.On lui pardonnera ses erreurs parce qu'elles partent d'un bon sentiment... Il est aussi très sexy... ^^ On a deux adultes et cela se sent dans leurs manières d'être, dans leur histoire : ils ont un vécu, un passif avec lequel ils vont devoir avancer et rien n'est simple.
Bref, ce couple est plus intense que les précédents et je suis sûre que vous allez adorer ce nouveau rockeur au look de biker ^^ Les scènes d'amour sont hot et je suis sûre que vous allez prendre chaud plus d'une fois : n'oubliez pas votre éventail ^^
J'ai adoré, comme toujours chez Anna, les personnages secondaires et bien que "Come back" soit annoncé comme un "one-shot", je ne peux qu'espérer des romans ou novellas pour Jacob le frère jumeau de Caleb, un avocat et surtout un type bien. Un homme qui ne peut que nous séduire, malgré son côté Don Juan. Qu'est-ce que cela cache? Idem pour les deux amis musiciens de notre héros, Josh et Sam qui ont là encore, un potentiel à exploiter. D'ailleurs, je verrais bien ce dernier avec Alice, la soeur pétillante de Caleb. Je vous le dis, elle a un don à chaque roman de nous faire aimer ces personnages secondaires et surtout de déjà nous donner envie de les retrouver dans leurs propres romances.
Je terminerai comme toujours par le style juste et affirmé d'Anna : je me répète sans doute, chronique après chronique mais j'adore son style simple en apparence, cette façon de faire glisser les phrases (que sans doute certains ne trouvent pas assez complexes) mais qui est en réalité SA signature. C'est ce qui m'a poussée à tourner les pages à 2h du matin.
De même, la chute "musicale" après chaque moment clé ou chaque fin de chapitre est un vrai plus : c'est SA marque de fabrique, là encore, et moi qui écoute, finalement peu de musique, elle me donne envie de découvrir les titres qu'elle distille ici et là, à des moments précis et qui soulignent encore plus son roman, lui donnant une dimension qui n'appartient qu'à elle.
Vous l'avez compris, je suis fan et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain!
Pour aller l'acheter, c'est ici (ne le ratez pas! ) papier
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire