dimanche 29 décembre 2019

Un premier tome très sympa... et à ne pas rater.

dimanche 29 décembre 2019
Cette période, pour moi, c'est la période des lectures légères et sympas donc généralement, j'évite au possible ce qui est sombre (sauf engagement) Donc, j'ai lu quasi d'une traite "Attirance" de Sarina Bowen et Elle Kennedy publié chez "J'ai Lu pour elle" et reçu en service presse (le second tome sort à la fin du mois de janvier) Franchement, si vous avez envie de passer un bon moment et de sourire, ce livre est parfait : c'est une romance contemporaine qui se situe dans l'univers du sport (notre héros est un hockeyeur professionnel) et qui est très dans l'air du temps puisqu'il commence par le mariage du frère de l'héroïne avec son compagnon.
 Il est sorti le 20 novembre et je l'ai reçu en service presse : merci à Elodie pour son envoi et sa confiance.


Présentation de l'éditeur
Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s'ébruite la liaison qu'elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu'elle ne réitérera pas... quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n'est pas tout à fait exclu...

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré ce tome 1 : je me suis surpris plus d'une fois à sourire voire à franchement rire des situations et pourtant, derrière cette légèreté, les auteures abordent au détour des sujets sérieux et vous allez aussi vous agacer du comportement de certains personnages. De plus, ne vous arrêtez pas au début puisqu'au départ, je me demandais franchement qui était ce héros car il m'avait l'air d'être un crétin fini : séducteur, lourd, grande gueule, aimant attirer de manière peu subtile voire vulgaire, l'attention sur lui.. MAIS je vous le dis, ne vous arrêtez pas aux apparences car plus on avance, plus l'on va découvrir un vrai type bien et à la fin, j'ai été presque triste de le quitter.
 Quant à l'héroïne, là encore, on se dit qu'elle a un peu plus la tête sur les épaules mais ses décisions et ses faits et gestes au début font là encore qu'elle peut ou pourrait vous agacer. Mais là non plus, ne vous arrêtez pas à votre première impression, c'est une jeune femme qui doute d'elle, est plus posée : bref, elle est son opposée.

  De la manière dont commence le roman, je me suis demandée si l'on n'était pas au milieu d'une série ou si ce n'était pas un spin-off (je chercherai)
 
En tout cas, le ton de la narration est original et nous fait rentrer très vite dans l'action puisque c'est Jessica, notre héroïne, qui est la narratrice du chapitre 1 : l'on apprend qu'elle s'est chargée de l'organisation du mariage de son frère Jamie (elle est aussi son témoin) avec son compagnon, Wes, un joueur célèbre de hockey et bien sûr, il a invité ses coéquipiers dont le légendaire Blake avec qui elle a couché quelques mois auparavant. Or, celui-ci ne l'a pas oubliée et lui envoie depuis des textos coquins et même si elle fait tout pour l'éviter, lui ne lui permet pas. De plus, il est aussi le témoin du marié, difficile donc de s'éviter. Mais ce n'est pas le genre d'homme qui se laisse écarter facilement surtout qu'au départ, quand il devient le narrateur, on réalise qu'il croit qu'elle va recoucher avec lui le soir-même (je vous le dis, si l'on s'en arrête au départ du roman, il fait figure du crétin fini lourd dingue, qui croit qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour avoir toutes les femmes qu'il veut) mais même si elle est toujours autant attirée par lui et même s'il est malin, elle ne va pas vraiment craquer. On pourrait alors penser que leurs routes ne vont que peu se croiser mais c'est sans compter l'énième changement de carrière de Jessica : elle décide de s'inscrire dans une fac de médecine pour devenir infirmière et bien sûr, elle est acceptée dans la ville où habite son frère, son mari et donc Blake. Difficile alors de l'éviter hein? puisque celui-ci vit dans le même immeuble que les nouveaux mariés et qu'elle y va souvent. De plus, Blake va vraiment se révéler et elle pourra compter sur lui comme ami... Mais va-t-elle recraquer? Va-t-elle cette fois réussir ses études ? et Blake? pourquoi la poursuit-il autant ? Qu'est-ce que cela cache? et qu'a-t-il, lui, à cacher pour refuser tout engagement? je vous l'ai dit, il cache qui il est réellement sous des dehors de fêtard mais pourquoi? et bien vous le saurez en lisant ce roman vraiment très sympa et à ne pas rater.  


  Je vous ai parlé assez des deux personnages principaux et je vous laisserai découvrir le reste : sachez simplement que leur relation est explosive dès le départ et que l'attirance est là : ils essaient de résister ou d'être amis ou de coucher ensemble sans s'attacher mais tout ceci n'est qu'une vaste tromperie : NOUS, on le comprend vite mais eux... Vous verrez qu'ils vont s'ouvrir progressivement et que tous deux gagnent vraiment à être connus et l'on s'attache de plus en plus à eux : vous passerez donc par différents sentiments les concernant mais j'ai adoré leur histoire et l'évolution de leur romance.  

  J'ai aussi beaucoup aimé le couple de jeunes mariés Wes et Jamie : vraiment très chouette : Jamie est proche de sa soeur et Wes est encore plus protecteur avec elle (c'est assez drôle)  mais aussi les amis qui viennent avec ces hockeyeurs ou encore les femmes de celles-ci mais aussi la famille de Blake où il l'amène et notamment sa mère, surtout pendant les matchs, un sacré personnage. Bon sa soeur m'a agacée... Quant à son ex, n'en parlons pas. Idem, j'ai bien aimé la coloc bizarre de Jessica : bref, il y a toute une galerie de personnages secondaires que j'ai beaucoup aimés et d'autres franchement détestés. 

  C'est vraiment un roman sympa à lire : bien sûr, ce n'est la lecture de l'année MAIS vous passerez un chouette moment et je vous l'ai dit, il vous amusera et ça, n'est-ce pas le plus important? ;) 
  En tout cas, moi, j'ai hâte de lire le tome 2 consacré à l'un des équipiers de Blake, un homme qui a visiblement de gros soucis avec son ex qui l'a trompé et il a du mal à voir des enfants : rien que pour ça, j'ai déjà de la sympathie pour lui

  Pour acheter le tome 1, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire