jeudi 7 novembre 2019

Blog Tour "A l'infini" de Mila Jensen "L 'ITW décalée"

jeudi 7 novembre 2019
Comme vous le savez, mon blog fait partie du "Blog Tour" réalisé à l'occasion de la sortie du tome 2 de la duologie "Unexpected Love" de Mila Jensen "A l'infini". Parmi les suggestions et idées qui ont été proposées, l'une s'est vite démarquée : "l'interview décalée"! 
 Alors, je suppose que comme moi, vous devez vous dire mais "c'est quoi ça?"!!! En fait, c'est une série de questions plus ou moins loufoques que nous a posées Mila ^^ (ben oui, au lieu de l'interviewer elle, c'est elle qui nous interviewe ^^ et soyons clairs, ben ^^ ça demande quelques "minutes" de réflexion ^^ )

Alors, on y va ^^ 



• As-tu des tics ou des manies de lecture, si oui lesquelles ?
Pas vraiment : je suis une lecturovore donc, je peux lire n'importe où ou quasi, y compris dans des endroits où je ne devrais pas mais chutttttt ^^ ce n'est pas très légal donc, à vous d'imaginer ^^
Sinon, je suis une addicte de la lecture dans le bain donc, peu importe l'heure à laquelle je me lève, il faut que j'ai ma lecture aquatique ;)  (je préfère me lever plus tôt!)  quitte à lire 5/6mn MAIS il le faut (sinon, ma journée part super mal) évidemment, dans ces cas-là, je ne mets que le fond de la baignoire ;) MAIS les week-ends, c'est sacré! je me prends de longs moments dans le bain à lire et évidemment, j'oublie l'heure : j'allie donc deux plaisirs : l'eau et la lecture (et surtout, ça détend mon dos!) et  je lis aussi bien avec un livre papier qu'avec ma liseuse (il suffit de s'organiser pour ne pas les mouiller ^^ ) Sinon, lecture au lit ou dans le canapé ou la méridienne ou autre ^^ j'ai plein de lieux aménagés à la lecture, en fait, tout dépend de mon humeur...
 Si je lis l'après-midi (ce qui est, au final, assez rare) mon thé est à côté de moi et ma chienne me tient compagnie sur la méridienne... 

• Tu es plus marque page, page cornée ou ticket de métro (non, je ne fais pas référence à ton entrejambe) ? :

 Marque page sans hésitation : j'en possède des dizaines et des dizaines! Chaque fois que je visite   quelque chose (musée, château, ville etc... ) j'en achète un voire deux. Je ne suis donc pas en manque. Si je n'en ai pas sous la main (que j'attaque un nouveau livre à l'extérieur) peu importe vu que je sais que je le remplacerai à la maison par un marque page. Mais comme à l'extérieur, j'ai davantage ma liseuse, le problème ne se pose pas.
 Page cornée? quelle hérésie!!!! ça ne va pas la tête!!!! ^^ ça allait bien quand j'étais lycéenne mais maintenant, jamais! 


• Si tu pouvais devenir l’héroïne d’un roman, qui choisirais-tu et pourquoi ?

   Alors là, j'avoue que ne sais pas exactement mais une femme forte, ça, c'est sûr : capable à la fois de se sacrifier pour les autres mais aussi de réussir à s'épanouir personnellement : je suis toujours admirative de ces femmes qui ont connu de grands malheurs mais qui ne sont pas aigries, en colère ou anéanties mais au contraire qui continuent à oeuvrer pour les autres, faisant souvent preuve d'abnégation et à vivre leur vie personnelle... ce serait sans doute un mélange de plusieurs personnages : Solyane de la saga Phénix de Bernard Simonay, Lessa de "La ballade de Pern", "Claire" d'Outlander etc... 

• Si tu pouvais devenir le héros d’un roman, qui
choisirais-tu et pourquoi ?
Là encore, même question et plus ou moins la même réponse : je n'ai pas vraiment de nom en tête si ce n'est évidemment "Jamieeeeeeeeee" d'Outlander ^^ bon, je précise que moi, je suis tombée amoureuse de lui il y a des années et des années, bien avant la série et le beau Sam ^^. Bref, là encore, j'aime un personnage fort, un peu badass, qui a du vécu, un caractère fort mais pas autoritaire (ou pas trop hein? parce que ça devient vite insupportable) Bon, les personnages qui sont torturés et que l'on a envie de consoler, évidemment, ça ne peut que me faire craquer : j'adoreeeee "Rule" de la série "Marked Men" de Jay Crownover alors qu'ils est aux antipodes de ce que j'aime chez un homme dans la vraie vie mais son côté brute de décoffrage me titille toujours...  Bien sûr, il y a le côté protecteur, tendre, et un peu de culture n'est pas pour me déplaire, hein? bref, difficile de choisir mais en allant me promener devant mes livres, je me suis dit mais bien sûr! alors, outre ceux cités avant, il y a "Lee Nightingale" des Rock Chick, "Tack" de "Motocycle Man" toujours de Kristen Ashley ou encore, celui qui fait craquer mon coeur de petite midinette et que j'adore aussi depuis des années Zach Walters du roman "Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn. 


• Si tu pouvais… bon, déjà que j'ai eu du mal avant alors là ^^ 
-     Tuer un personnage :  
          On peut en tuer un déjà mort? le re- tuer quoi! parce que là, Jack Randall dans "Outlander" est parfait! L'homme est cruel, retord et un vrai pourri. Il est mort : bien fait! 

-          Dîner avec un personnage : 
      Je peux en choisir deux? ben oui, je suis seule pour répondre et personne ne me contredit actuellement donc, je m'octroie ce droit ;) 
     Comme femme,  je prendrais Claire dans "Outlander" parce que cette femme a quand même vécu la seconde guerre mondiale, a été séparée de son premier mari pendant cette guerre et quand elle le retrouve, elle est basculée deux ans auparavant et là, elle rencontre le nouvel homme de sa vie qu'elle va relaisser pour différentes raisons avant de le retrouver une nouvelle fois  (évidemment, je vous passe toutes les épreuves vécues pour l'un ou pour l'autre) : j'avoue que j'aimerais lui demander comment elle a vécu tous ces changements et comment elle a pu s'habituer à cette époque cruelle où les femmes étaient quand même bien peu considérées, où l'hygiène était souvent douteuse, sans parler des soins, où la religion était omnipotente etc... au delà de son "Jamie", ce sont tous ces changements qui me passionneraient et ses acclimatations à... la possibilité de rencontrer des rois, des auteurs reconnus type Voltaire etc etc... je pense qu'un dîner ne suffirait pas! 
          Et pour les hommes? euhhhhhhh Lee Nightingale!! mon fantasme littéraire sur patte ^^ ou Jamie, bien sûr :) mais là, je pense que côté conversation, j'aurais les neurones grillés ou pas ^^ non, évidemment, je ne passerais à côté de ces occasions. 


-          Faire la fiesta avec un personnage : Mal des Stage Dive ^^ Il est une fête à lui tout seul et je l'adore.   

-          Faire un road trip avec un personnage : ouh la la... question difficile mais je dirais avec une des filles de Rock Chick de Kristen Ashley parce qu'elles sont à la fois badass, terriblement féminines et totalement fofolles... (et forcément, qui dit road trip avec elle, annonce l'arrivée du "Hot Bunch" (les gars sexy avec qui elles sont et même avec une seule, ils les surveillent toutes ^^ )  ou alors, je partirais avec l'un des bikers de sa série Chaos  (mes préférés sont Tack et Shy ^^ )  


-       Torturer un personnage (sans le tuer) :  ben là je sèche, je l'avoue. Ceux que je déteste vraiment finisse généralement par mourir et la torture, pas mon truc, autant passer à la case "mort" ^^ Ben oui, j'aime pas les demi-mesures ^^.  Mais si je trouve, je reviendrai compléter ici. 


• Ton rapport au héros. Es-tu plutôt du genre :
-          Fidèle : Il n’y a qu’un seul héros que j’aime d’amour.
-          Volage : mon cœur bat au rythme des héros que je découvre.
-          Cœur d’artichaut : Je les aime tous et ça finit souvent en partouze dans ma tête… (Ah non, oups, ça c’est moi !)
-       
   Insatiable : jamais repue, il m’en faut toujours plus.
        Bon, comme je l'ai dit, au départ, j'ai mes héros cultes ^^ ceux auxquels je suis fidèle depuis des années comme les Jamie, Trey  de la Meute du Phénix, Dorian de la série Phénix, Lee des Rock Chick... MAIS comme je lis beaucoup, mon coeur est ouvert à la découverte et je succombe régulièrement au charme de nouveaux personnages. C'est comme si l'on me demande mon roman préféré, je ne peux pas choisir .            

• Si d’un coup de baguette magique, tu pouvais plonger dans l’univers d’un roman :
-          Pour une heure : alors là difficile car aucun ne me suffirait pour une heure, je voudrais forcément rester plus. Une incursion dans le passé sans doute mais quelle époque? Il y en a tant... alors, en Ecosse mais où? quand? peu importe du moment que je vois un bel Highlander viril en kilt ^^ (évidemment) 
-          Une journée : j'irais sur les bords du loch de Thuata mais aussi rencontrer les MacKelloch voire leurs amis secrets ou même les membres de la tribu à Paris (romans de Jeanne Malysa) mais là encore, une journée ne me suffirait pas. Ou,  je pourrais passer une journée avec les bikers de Chantal Fernando (ou ceux de Kristen Ashley) ou encore les Marked Men de Jay Crownover etc... mais je le dis, une journée? juste pas possible! 
-          Un mois : un univers fantastique quelqu'il soit : celui des romans de Suzanne Wright, d'Anne McCaffrey, de la série Phénix mais surtout, évidemment, celui d'Harry Potter parce que là, il y a tant à découvrir et ça me fait rêver depuis des années...  mais je resterais aussi bien un mois avec les Rock Chick de Kristen Ashley parce qu'avec elles, on ne s'ennuie jamais. 


• Il pleut, c’est le week-end, les enfants sont chez les grands-parents, il n’y a que toi et ton mari/copain, tu en profites :
-          Pour faire un câlin ?
-          Pour lire au calme ?
-          Pour mater des séries avec ton chéri ?
       On va donc rester dans le domaine de l'hypothèse, hein? ^^  mais je dirais "pour faire un câlin" (sinon, à quoi ça sert d'être en couple si on ne peut pas se retrouver un peu seul tous les deux et en profiter  que ce soit pour ça ou aller se balader, visiter, se faire un restau etc... ) et lire au calme s'il veut aussi prendre un moment pour lui. 



• Et pour finir, la question coquine : Avec quel héros tu pratiquerais volontiers : alors là, je l'avoue, je ne les avais pas vues ces questions-là quand j'ai accepté de répondre à cette interview  ^^ pfffffffiouuuu  ptdrrrrrrrrrrrrrr bon, mais comme je ne vais pas me défiler, hein? mais ça m'a bien fait marrer, je l'avoue ^^ il est 23h05 et au lieu de penser à aller me coucher, je suis là à m'imaginer en train de me taper l'un de mes héros masculins préférés ^^ 
-          La levrette :  bon, autant prendre un spécialiste pour qui c'est extrêmement important : on va dire "Trey" de la meute du Phénix ^^  
-          Le 69 : je dirais "Lee Nightingale" de Rock Chick parce que comme le répète souvent Indy (son épouse),  c'est un homme qui aime recevoir et donner ^^ 
-          La fessée : hummmmmmmmmm  alors évidemment, il y a Christian Grey (mais trop torturé pour moi!) et dans les lectures récentes que j'ai faites, il y a "Rake" de la série des Wind Dragons, donc, oui, je pense plutôt à lui ^^ et lui, évidemment, il peut faire les deux autres aussi. "Rake en anglais voulant dire débauché ^^ ) 

        Donc, voilà, j'en ai terminé avec cette interview qui m'a bien fait marrer mais aussi me torturer l'esprit ^^ c'est sans doute pourquoi, j'ai séché sur celle de la torture : merci Mila pour ces questions déjantées ^^. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire