samedi 17 août 2019

Une jolie petite histoire...

samedi 17 août 2019
Parmi les novellas qui vont sortir dans le recueil "Summer Nights" des Editions Epta Publishing et que j'ai reçues en service presse, il y a "Pour toujours en été" de Marina Joy Sharp qui est le tome 0.7 de la série fantastique "La prophétie des anges" (dont le tome 1 est sorti l'an dernier et que j'avais adoré) : c'est une histoire en parallèle à ce tome 1 et je vous le dis, pas besoin de l'avoir lu pour apprécier cette novella qui se lit très vite et qui est toute mignonette Elle est sortie le 28 juin en ebook et sortira dans le recueil "Summer Nights".

Merci évidemment à Aurore pour son envoi en service presse et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Avant que le destin ne bascule fatidiquement, la bande d’Hannah connaît le temps de l’insouciance dans la petite ville d’Havenbroke…
Valentine rêve d’amour comme on le lui décrit dans les livres. Certes, elle n’a que quinze ans, mais elle perd patience. Tout lui semble éphémère et hors de portée alors qu’elle sent ce feu qui la consume sans qu’elle ne maîtrise quoi que ce soit. Elle rêve d’ailleurs jusqu’à ce que Will débarque dans sa vie tel un ouragan et s’empare de son cœur. Mais rien n’est jamais simple…
Bien sûr ils s’aiment, mais tout les sépare. Résisteront-ils à la pression des plus hostiles ? Et par-dessus tout, sauront-ils déjouer les malversations du père de Val, le très redouté John Delacroix, maire d’Havenbroke…

Mon avis
Comme je l'ai dit au début, il s'agit d'une histoire très agréable à lire et qui se lit très vite : c'est un young adult puisque les personnages sont au lycée... et je me répète, pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour l'apprécier : nous faisons connaissance de Valentine, la meilleure amie d'Hannah (qui sera donc l'héroïne du tome 1) une jeune lycéenne issue d'un milieu social aisé (son père est le maire de la ville) mais qui est rejetée par ceux de son âge parce qu'elle a choisi d'être amie avec la jeune fille, auréolée d'une réputation plutôt négative en raison de ses "dispositions particulières". On sent bien que la jeune femme est malheureuse,  non pas à cause de ce rejet mais parce que son père la fait surveiller comme si elle était une petite fille (bon, elle n'a que 16 ans, hein? ) mais avec la complicité de sa "bonne", elle fait le mur pour rejoindre ses deux meilleurs amis Hannah et Matt. Tous les trois décident d'aller au "drive in" ou si vous préférez à un cinéma en plein air et la jeune fille se confie à son amie sur une envie d'autre chose... et ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'en allant chercher du pop-corn, elle va rencontrer un nouveau venu dans la ville, Will et c'est le coup de foudre! Mais le jeune homme qui n'était que de passage (avant de la rencontrer) ... semble ne pas être issu d'un milieu comme le sien (et son père souhaiterait que sa fille ne fréquente que des gens aisés) et force est de constater que rien n'est jamais simple à Havenbrooke... Vont-ils réussir à braver tous les obstacles qui vont se dresser devant eux? et bien vous le saurez en lisant cette mignonette histoire...

C'est ce que j'appelle, moi, une petite lecture doudou : sincèrement, elle se lit vite, les personnages ont une touche de Roméo et Juliette, puisque tout les sépare et la question est de savoir s'ils auront une meilleure fin. 

Caroline est une jeune fille qui a vécu dans l'opulence et surtout l'aura de son père mais malheureusement qui n'était pas appréciée pour elle-même : elle a rencontré Hannah et Matt et sa vie a changé à tous points de vue puisque si elle a gagné une vraie amie qui l'aime pour elle-même mais elle a été exclue des gens de sa génération et elle est victime de moqueries régulières, voire pire, en raison de cette amitié (bon sang que les ados sont crétins, parfois) mais sa rencontre avec Will va la transformer : c'est la magie de l'amour et la volonté qu'elle avait montré en choisissant ses amis va encore s'affirmer lorsqu'elle rencontre le jeune homme. Bref, c'est une femme en devenir...

Will est le jeune homme qui ne pouvait que la faire craquer tant il est différent de son monde : il a la beauté insolente des baroudeurs et de ceux qui semblent ne pas vouloir s'installer. De plus, il est décrit à la fois comme un cow-boy mais des temps modernes puisqu'il chevauche une moto. Lui aussi craque très vite pour la jeune femme mais l'on peut se demander s'il n'est pas là pour s'amuser avec elle (s'il n'est qu'un séducteur) ou si c'est un type bien et vous vous ferez vite votre opinion. 


Au milieu de cette histoire, il y a donc Hannah mais au final qui est peu décrite : on sait juste qu'elle est rejetée et a deux vrais amis, Caroline et Matt. J'espère que ce rejet injuste vous poussera à aller découvrir son histoire... Quant à Matt, l'on sent bien qu'il est attirée par cette jeune fille mais qu'il privilégie pour le moment l'amitié, il fait preuve de courage et sait se mettre en travers de leurs ennemis.

Bref, je vous l'ai dit, c'est une jolie novella qui nous est proposée : mon seul regret est qu'elle n'affiche pas la couleur fantastique de la série (et je me répète, le premier tome est vraiment excellent : chronique ici : Traqués et j'ai vraiment hâte de lire la suite) La plume de l'auteure est bien agréable et une fois commencé, vous ne pouvez vous arrêter.


Lisez-la si vous avez envie d'une lecture doudou et si vous aimez le fantastique, foncez lire le tome 1, vous ne le regretterez pas. 


Pour la télécharger : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire